CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Vos plus belles batailles

DébutPage précedente
12345678
Page suivanteFin
chenoir chenoir
MP
Niveau 10
13 novembre 2006 à 00:12:23

Alors voila, je vous propose ce petit topic pour vous exprimer à chaque fois que vous avez gagné une bataille que vous trouvez exceptionnelle. Bien sur, avec descriptif rapide de la situation, et un screen du résultat :

Alors je commence, par un résultat qui est pas sur exceptionnel, mais dans les conditions dans lesquels j´ai combattu (enfin, j´ai fait combattre mon armée), je trouve ca pas trop mal :

http://img382.imageshack.us/img382/6968/plusbellesvictoireszt4.jpg

J´ai conquis Reims avec les anglais, que j´ai tenu dans 5 tours avant de voir une déferlante allemand me tomber dessus.

Alors bien sur, mon armée avait été très affaiblie par le combat contre les francais, donc j´ai passé du temps à essayer de reconstituer une armée avec les maigres moyens financiers que j´avais. Surtout je possédais une seule unité de cavalerie, des milices civiles toutes betes, 3 unités de catapultes et 4 unités d´archers légèrement amputées (les archers de base en plus).

Donc je me retrouve à 664 hommes contre 910, les allemand ayant dressé 2 groupes d´échelles et amené 2 tours de siège à mes murs, je n´ai pu les contrer efficacement car mon armée était divisée (surtout mes milices civiles se faisaient décimer contre les chevaliers féodaux allemands).

La situation était assez mal en point, car le seul moyen que j´avais de faire flancher les allemands était le noyau d´archers autour de la porte, tirant avec des flèches de feu sur les unités qui assaillaient le mur.

La solution est venue de mes catapulte. Comme les ennemis étaient contenus sur les murs par mes milices civiles, je les ai bombardé de projectiles enflammés dans l´espoir que l´imprécision des catapultes détruirait les murs. Et effectivement, les murs ont plus subi que les unités ennemies, mais quand ils se sont effondrés (les murs, pas les ennemis), toute l´attaque allemande a été brisée.

Enfin bref, une victoire assez amusante, bien qu´assez innatendue et inespéré.

Un petit plan de la défense pour mieux comprendre (c´est TREEEEES basique et mal dessiné, donc je me demande si ca facilite vraiment la compréhension :p) ):
http://img218.imageshack.us/img218/3007/plandfensezq7.jpg

_Tiberias_ _Tiberias_
MP
Niveau 10
13 novembre 2006 à 00:24:25

Bravo pour cette bataille et pour ton plan de la dernière chance, mais si je comprends bien ta milice a subi des tirs amis? Les pauvres :(

Enfin on ne fait pas d´omelette sans casser d´oeufs hein

chenoir chenoir
MP
Niveau 10
13 novembre 2006 à 00:28:37

C´est une habitude chez moi, toujours sacrifier les unités les moins importantes au profit d´une grosse perte chez les ennemis. Surtout quand ca suffit à mettre l´ennemi en déroute, la je me pose plus de question.

Enfin bon, heureusement pour mes miliciens, ils ont quasiment rien subi à l´effrondrement des murs de la cité, puisqu´ils étaient limite en train de battre en retraite, donc de s´éloigner.

Mais sinon, Tiberias, t´as eu aussi des batailles intéressantes?

mav87 mav87
MP
Niveau 3
13 novembre 2006 à 00:36:50

bravo chenoir! une bataille digne d´un film holiwoodien, à retenir...

chenoir chenoir
MP
Niveau 10
13 novembre 2006 à 00:38:42

Ouaip, mais faudrait pas que je sois le seul à poster ici non plus.

Enfin bon, c´est vrai qu´à minuit 40 tout le monde a pas forcément envie d´écrire une dissert sur telle ou telle bataille qu´il a particulièrement bien réussi

fisher_is_back fisher_is_back
MP
Niveau 5
13 novembre 2006 à 01:14:47

félicitations pour cette trés belle victoire !

C´est vrai que tu as peut etre perdu des unités de ta milice mais a coté de sa tu as sauver ta ville et mis tes annemies en déroute !!

Perso je n´aurait jamais penser a attaquer mes propres murs pour les faire s´éffondrer

Moi je n´ai aucun screen car je ne joue pas sur cette ordinateur la mais j´ai moi aussi eu une victoire dont je suis assez fiére...

Je devais défendre un petit village avec un mur en bois...

l´ennemie était beaucoup plus nombreux environ 900 hommes dont 700 vougiers et le reste de paysans et moi je devait avoir 500 hommes environ dont 2 bataillon d´archer 1 d´arbalétriers 3 de vougiers et 2ou3 cavaliers lourd vétérans que le pape m´avait offert...

aprés que les ennemies est commencer leur siéges quand sa a était a mon tour de jouer je l´ai est tout de suite attaquer car je savait que si ils défoncait mes portes je ne pourrait rien faire

j´ai commencer par envoyer archers et arbalétriers hors de ma cité pour les harceler avec mes fléches et j´avoue que j´ai eu beaucoup de chance car pendant que je leur tirait dessus ils n´ont pas bouger ils sont rester la tranquille a se faire tirer dessus bref grace a mes archers et arbalétriers j´ai du leur tuer 2 groupe de vougiers et j´en est réduis environ 2 autres a 4 ou 5 hommes...J´ai ensuite envoyé tout mes vougiers ainsi que mes archers et mes arbalétriers au corps a corps (aprés tout ils savent se battre...) et pendant que toute les unitées énnemies se battait au corps a corps j´ai fait charger tout ma cavalerie dans leur dos plusieurs fois...résultats l´ennemie a prit la fuite et il me restait un peut plus de 300 hommes

voila j´ai était trés surpris d´avoir réussi a gagner cette bataille

Mop_Urban Mop_Urban
MP
Niveau 9
13 novembre 2006 à 02:01:07

Juste en passant comme on parle de Reims plus haut,je viens de la defendre avec mes pauvres vougier de milice,1 cavalerie,1 general,2 arbaletriers,un total de 1080 hommes,anglais et frais :)

En face,2575 francais et des poussieres,2tour de sieges,2belliers,de l´archer,du vougiers,bref un peu de tout sauf de la cavalerie.

Resultat de la bataille,j´ai tenu Reims,il me reste 360 mecs,et eux 394 qui se sont enfuis.

DSl j´ai pas le screen a l´appuis mais croyez moi.

Valor-1 Valor-1
MP
Niveau 9
13 novembre 2006 à 03:03:45

J´ai eu droit à une bataille exceptionnelle dans ma campagne avec les Anglais. Les Ecossais trouvant amusant de s´infiltrer dans le Yorkshire, j´y dépêche ma plus belle armée (trois milices de vougiers améliorés, un groupe de paysans vétérans, quatre groupes de guisarmiers améliorés, quatre unités de chevaliers en cottes de mailles, deux archers paysans améliorés et une baliste). En face, l´ennemi dispose du même nombre d´hommes, avec des highlanders épéistes et archers, des miliciens de villes, de la cavalerie écossaise et des chevaliers en cottes de mailles) Une confrontation bien équilibrée en somme.

J´approche de l´ost ennemie et je passe le tour. Aussitôt, les Ecossais m´attaquent. La bataille eut lieu sur une petite colline me donnant juste de quoi garantir à mes tireurs l´assurance de tirer au-dessus de mes propres troupes. Pendant l´approche (lente, mais coordonnée) de l´ennemie, je lui fais subir un déluge de traits qui clairseme ses rangs, sans plus. La baliste s´en donne à coeur joie. Puis c´est la charge et elle débute par les flancs : toute la cavalerie écossaise, à commencer par les chevaliers, fonce sur leurs équivalents qui protègent mes flancs. Et peu après arrive la charge de piétons sur ma première ligne de miliciens et paysans (les guisarmiers restant juste derrière eux).

Dans Rome TW, les fantassins chargeant au centre auraient paniqué en quinze secondes et se seraient tous enfuis. Mais ce n´est plus le cas dans ce jeu ! La mélée a duré un bon moment au centre. Mon aile droite a repoussé vaillamment l´assaut le plus lourd de la cavalerie ennemie, dont le général adverse qui a tourné les talons lorsqu´il s´est trouvé bien seul sur le champ de bataille. A gauche, j´ai dû envoyer mon propre général pour éviter que mes chevaliers y soient débordés avant de vite revenir au centre où dans un ultime effort, une unité de chevaliers ennemis s´en prend à mes archers et ma baliste.

Au final, tous les ennemis fuient après avoir brillamment combattu, surtout les piétons qui m´ont détruit l´essentiel de mon infanterie. Les guisarmiers ont particulièrement été vulnérables à la cavalerie et je dois surtout la victoire à la ténacité des mes miliciens (comme quoi, on peut être une unité de base et bien se battre !) et l´excellence des mes chevaliers. Mais pour obtenir cette victoire qui a coûté 90 % de ses hommes à l´ennemi, j´ai dû sacrifier près de 70 % de mes forces ! C´est dire à quel point le jeu est plus équilibré que l´était Rome :-)

chenoir chenoir
MP
Niveau 10
13 novembre 2006 à 12:17:07

N´empeche, je trouve les batailles beaucoup plus agréables à jouer que RTW. Dans Rome Total War, j´avais souvent l´habitude de faire jouer les batailles par l´IA au bout d´un moment, car c´était assez gonflant, alors que la j´ai pas fait jouer une seule bataille par l´IA (et j´en ai fait pourtant des batailles)

Luxx Luxx
MP
Niveau 1
13 novembre 2006 à 12:27:38

En même temps pour ma part j´ai pas trop confiance en l´Ia pour gerer mes troupes (hormis a 1000 contre 100 où la l´Ia n´as aucune raison de perdre :p), une bataille que je vais gagner haut la main, l´Ia va te la faire perdre lamentablement...

mav87 mav87
MP
Niveau 3
13 novembre 2006 à 20:36:33

La Bataille de Gènes (ca sonne bien)
Voilà une bataille grandiose que j´ai faite avec les français, elle rappelle un peu gaugamèle version médieval, avec un paysage occidental! (dommage qu´on ne puisse pas en faire des vidéos des batailles de campagne)!

Contexte historique : nous sommes en 1120, et la france ruinée après la 1ere croisade s´est faite pas mal d´ennemis en europe. Les milanais profitant de cette faiblesse, et soutenu par leur pape recemment elu, entreprenne un siège sur marseille. Le siège étant vite repoussé est mal vu par le pape, mais les francais ne s´arretent pas là et se lancent avec courage sur la ville de Gènes.

Ils se rendent vite compte que la ville est quasi sans défense et en fond un siège rapide de 6mois, mais 3 armées entières d´arbaletiers, de vougiers et de cavaliers milanais se lancent déjà vers Gènes. Sachant que ses 20unités ne suffirront pas à contenir les potentiels assiegeants, mon général décide de sortir son armée de la ville et de profiter du relief de la région contre ses ennemis, il se poste donc sur la grande colline domminant la région au nord de Gènes.

3 armées ennemis engagent le combat, nous sommes à 1100 hommes contre 3600. Mon général à disposé ses 5 unités d´archer marseillais en haut de la colline dominant la petite forêt très brousailleuse (graphiquement très bien faite), devant eux, 7 unités de vougiers, dont 2 disposées sur les flancs contre une éventuelle attaque de cavalerie, 3 unités de chevaliers à pieds et 2 unités de cavalerie pret à contourner l´ennemi.

La foret dense en bas de la colline constitue un bon gouffre qui n´est pas sans rappeler celui de "Helm" lorsque les flots ennemi s´y engouffrent. Très vite, ils comprennent leur erreur en voyant leurs hommes ralentir devant la pluie de flèches, les hommes tombent par dizaines. Ils envoient alors leur célèbre et très nombreux arbalétiers harceler mes troupes qui se trouvent obligées de s´engager dans le combat. Mais l´ennemi est tellement nombreux qu´il va falloir viser la tête, le roi ennemi qui est au centre (genre darius). Le manque de cavalerie va rendre l´opération difficile.

Mes 2 unités de cavalerie, dont celle de mon général, contournent l´immense mélée étalées sur 1 km au pied de la colline, l´une par la gauche, l´autre par la droite, et tentent une attaque par derriere sur le roi ennemi, mais mon général est déjà poursuivi par une unité de cavalerie. Une petite mélées s´engage dont mes cavaliers sont victorieux mais réduit en effectif, courageusement, ils se lance sur le roi ennemi.
Pendant ce temps mes archers ont découragé nombres d´arbalétiers et de vougiers ennemis, et mes soldats continuent d´avancer en rang serrés dans la foret basse, mais brousailleuse, et tuent meme un des généraux ennemis. Lorsque mes premières flèches atteigne le roi ennemi, celui-ci entreprend une legere retraite, mais mes cavaliers arrivent déjà sur lui par derriere. Et là c´est immense, je vois mon général tuer le roi ennemi lui-meme!!!, l´armée ennemi privée de chef recule et mes cavaliers placés derriere eux les prennent à revers et chopent les fuillards.

Résultat, c´est la débacle totale des ennemis et une victoire héroïque, mon générale gagne 4points de commandement et 3 de crainte (ayant éxécuté les 1000 prisonniers). Cette bataille a eu 3 conséquences politiques majeurs sur ma campagne, d´abord elle a anéantit d´un coup la puissance militaire milanaise, a instaureé la confiance dans une france en crise depuis les croisades et lui a valu les foudre du pape offensé par cette défaite...

Celui-ci fut assassiné par un des mes meurtriers 1an plus tard après avoir lancé injustement une croisade contre notre faction.

J´espère que cela vous a divertit, ou fait réver, parceque moi OUI!

_Tiberias_ _Tiberias_
MP
Niveau 10
13 novembre 2006 à 20:45:30

Belle bataille, et beau récit mav87... en effet quel souffle épique! Et le coup du général qui tue le roi... trop fort... Bravo à toi en tout cas pour cette bataille remportée malgré le sous-nombre, c´est difficile à MTWII.

Et les conséquences dans ta campagne montrent à quel point il est plus intéressant de faire une campagne qu´une bête bataille sans enjeu...

fabinou87 fabinou87
MP
Niveau 46
13 novembre 2006 à 20:53:06

jolie ^^

sunofdarkness sunofdarkness
MP
Niveau 9
13 novembre 2006 à 21:11:28

Je n´est pas grand chose a dire a par :

"MAGNIFIQUE", bravo, et qu´est ce que c´est bien raconter...

merci, voila enfin un recit qui me decide a acheter ce jeu hisorique vendredi

Etant un grand fan des batailles de Rome Total wars, je suis rempli d´un vent de bonheur, d´exitation a l´idée de posséder ce chef-d´oeuvre!

Et encore bravo pour ta somptueuse bataille!

sypion sypion
MP
Niveau 10
13 novembre 2006 à 21:50:24

une belle bataille que je viens a l´instant de mener et que mes glorieuses armées ont gagnées sous ma bien veillante tutelle...
lieu : plaine de dijon
conditions ennemis en surnombre (peux de cavalevie mais beaucoup d´unitées de milice arbalitrier a pavois et de féodos en armes, trébuchet et catapultes), mes troupes, 4 sections d´archés anglais (arc long), 8 sections de féodaux, cavalerie féodale 3 et deux chevalier cote de mail... j´étais cerner de toute part l´ennemi avancait quand j´ai réussi a prendre d´assaut avec ma cavalerie et une section de féodo a pied une petite bute j´y ai installé mes archers que j´ai protégé avec mes fantasin en formant un cercle et ma cavalerie créant des diversions pour eviter les dégats des arbalétriers, les archers ont taillé en piece la charge des piétons adverses et dès qu´ils on été assz pres j´ai lance tous mes fantassins en un mem point, pendant que ma cavlerie detruisaient les armes de siège puis fesant chargé dans le dos (c po bo mais bon c t eux ou moi) j´ai écrabouillé l´adversaire
total 2237 soldats engagé pertes : 797
ennemi3954 soldats engagés pertes : 1971 et 1388 prisonniers (non réclamés)
j´ai une capture d´écran mais je sais po la mettre dans ce post

darricks[2] darricks[2]
MP
Niveau 10
13 novembre 2006 à 22:28:51

j ai envie d y participer mais n ayant pas encore le jeux je peux vous remettre une histoire qui m a fait deliré et qui m a fortement degouté pendant un cours instant .. mais c est RTW :

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-11471-3844-1-0-1-0-0.htm

_Tiberias_ _Tiberias_
MP
Niveau 10
13 novembre 2006 à 22:29:39

Enregistre ta capture d´écran en image JPEG, puis host la sous www.imageshack.us; après quoi fais un copier coller ici du lien "show images to friends". :)

sypion sypion
MP
Niveau 10
13 novembre 2006 à 23:10:15

je vois pour les capture d´écran la j´en ai une bonne un général qui ce barre tout seul comme un grand apres c´etre pris une déculottée....

sypion sypion
MP
Niveau 10
13 novembre 2006 à 23:47:11

les stats de ma fameuse bataille
[URL=
http://imageshack.us][IMG]http://img95.images
hack.us/img95/8767/victoirexn2.jpg[/IMG][/URL]

sypion sypion
MP
Niveau 10
13 novembre 2006 à 23:49:33

http://img95.imageshack.u.us/img95/8767/victoirexn2.jpg jespere que la ca marche

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 6.25€
La vidéo du moment