CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Vos plus belles batailles

DébutPage précedente
12345678
Page suivanteFin
flat-6 flat-6
MP
Niveau 10
29 janvier 2007 à 15:07:22

Je viens de faireu n attaque de lisbone, ou j´avais pas mal d´armées en stationnement...

à peu près 2600 contre 150

:sournois:

C´était fun à faire ! ^^

Carmelo853 Carmelo853
MP
Niveau 8
07 février 2007 à 22:49:29

La mienne je viens de la joué la!

L´armée française se retrouve encerclée par deux armées egyptiennes.

Postée sur une colline, elle a tant bien que mal tenté de tirer le maximum de sa position stratégique, puisque les Francs se battent a 1 contre 2 (1500 Français contre 3000 egyptiens).

Dès le début, les archers français viennent harceler les troupes sarrazines dans l´espoir de creuser un peu les lignes.
Les chevaliers, sachant qu´ils sont perdus, ont depuis longtemps accepté l´idée d´une mort plus que certaine. Les mamelouks ne leurs feront aucun cadeaux.

Les ordres sont clairs: Fixer l´armée arabe avec l´infanterie et pour ensuite tenter de la détruire en chargeant la mélée.

Les egyptiens, conscient de leur superiorité numérique, ne tiennent pas à ce que les choses s´eternisent. Ils marchent directement sur les lignes franques sous une pluie de flèches. Le contact est si violent que les chevaliers à pied supportent tout juste le coup.

Mais bientôt la vaillance des nobles l´emporte sur l´empressement des milices sarrazines. Bousculées, puis finalement repoussées, ces dernières se replient dans le désordre, affluant en hurlant et génant, pour le plus grand bonheur des français, une eventuelle charge des redoutables mamelouks royaux.

Un cri s´élève: "Ne les laissez pas se ressaisir, exterminés ces chiens jusqu´aux dernier!! Chaaaarrgeeeeez!!"

les troupes occidentales devalent la colline sur laquelle elles etaient positionnées pour briser definitivement l´infanterie musulmane, mais trop tard. Les cavaliers egyptiens sont déjà en place, formant une immense ligne d´acier et de cuir sur l´horizon. Les troupes de la fleur de lys ne perde pas pour autant leur hardiesse.
Pourtant en quelques secondes, la majorité des leurs se retrouvent piétinés par les lourds sabots des destriers.

Mais soudain, un cor retentit. La cavalerie Française est là! Armures étincelantes et épées au clair, elle percute de plein fouet les arrières orientaux! Pendant ce temps, plusieurs regiments de "cavalerie arabe a pied" se sont réorganisées et contre attaque...Bientôt, les deux camps se massacre dans une melée horrible. En quelques minutes, 80% des effectifs sont perdus...jonchant les dunes.

Les deux généraux sont depuis longtemps morts. Les troupes, exténuées finissent par sonner chacune à leur tour la retraite, n´ayant plus les ressources nécessaires pour poursuivre l´affrontement...Laissant des milliers de cadavres mutilés.

http://img406.imageshack.us/img406/160/baindesangte1.jpg

Bon ok c´est chiant, mais ké belle bataille ^^

Pseudo supprimé
Niveau 10
07 février 2007 à 22:53:15

Une égalité à la Pyrrhus lol

Carmelo853 Carmelo853
MP
Niveau 8
07 février 2007 à 22:57:11

Oui, j´ai vu mon armée perdue plusieurs fois.

Notament lorsque les mamelouks ont reussit à passé entre les fuyards de leur camps et qu´ils m´ont chargé. Ma cavalerie, est arrivée plus tard que prévue, j´avais mal jugé la distance entre la dune sur laquelle était l´infanterie et celle des chevaliers...^^
Puis en fait, mon général est mort pendant l´impact de la charge.

Je dis juste chapeaux au guerriers soudanais...Valeureux combattant je leur ai épargné la honte de la capture en les tuan tous, sympa non?

Pseudo supprimé
Niveau 10
07 février 2007 à 23:06:40

Bon je sais que je dois emmerder pas mal de monde avec mon carré défensif, mais dans la bataille que tu viens de jouer, ça aurait été très utile, la cavalerie se chargeant du harcèlement des unités avancées et des contre-attaques. Ton carré faisant office de bouclier inpénétrable. :ok: Contre les timurides là j´ai failli être réduit à l´âge de pierre à cause de ses dumbos-canons lol

Carmelo853 Carmelo853
MP
Niveau 8
07 février 2007 à 23:22:34

Oui c´est une technique que je pratique aussi je te rassure :)

Mais la je n´avais aucun piquiers, ni troupes armées de vougues. Puis j´etais intouchables notamment lorsque j´etais sur la colline ;) Mais je voulais mettre du piment donc j´ai fait descendre mes troupes.

Normalement ma technique est simple:
je scrute le terrain, et positionne mes troupes sur un relief, ou une position defensive naturel. Si j´ai des troupes le permettant, je met des pieux sur le front de ma ligne, et sur les ailes. Ou bien j´etire mes lignes de piquiers pour protéger mes troupes d´élites.

Je place ma cavalerie sur un autre relief en prenant soin de regarder si leur charge sera boostée, et je ne l´utilise qu´une fois l´ennemie en contre bas. Ou occupé dans une mélée.

J´utilise les archers montés comme troupes de harcelement.

Je laisse 1 ou 2 régiments à par que j´envoi contourner les forces ennemis. Ou sur leurs flancs.

Je laisse toujours un régiment en reserve pour donner l´avantage, mettre du poids dans une contre offensive, ou eventuellement réequilibré les forces si la situation deviens critique.

Si je peux, je finit toujours par positionnées les troupes dégagées sur les flancs et les arrières ennemis (si la cavalerie n´a pas été utilisée, j´en envoi la moitié sur les arrières ennemis). J´achève en refermant le cercle sur les troupes adverses déjà bien amoindries et si je veux economiser les troupes, je laisse toujours un régiment s´ecartert pour laisser passer les fuyards qui ne combattent pas jusqu´a la mort, ils sont ensuite fait prisonniers par les archers montés.

Pseudo supprimé
Niveau 10
07 février 2007 à 23:31:20

Pas mal, pas mal, ta une bonne mobilité infanterie et cavaliers ce qui n´est pas trop mon cas parceque des fois j´ai trop tendance à faire confiance à la cavalerie pour emporter la décision. Le carré tu peux aussi le former avec de l´infanterie lourde ça tient toujours le coup.

Pseudo supprimé
Niveau 10
07 février 2007 à 23:33:23

t´as au lieu de ta*

Carmelo853 Carmelo853
MP
Niveau 8
07 février 2007 à 23:34:42

Ils ne risquent pas de se faire enfoncer par la cavalerie??

Je vais tester ça ;)

Pseudo supprimé
Niveau 10
07 février 2007 à 23:37:03

non, non mais par contre j´ai testé avec les guisarmiers bah comment dire...c´est le jour et la nuit.

Pseudo supprimé
Niveau 10
07 février 2007 à 23:37:55

bon en même temps, c´est pas trop de l´infanterie lourde ces bonhommes.

Carmelo853 Carmelo853
MP
Niveau 8
08 février 2007 à 00:32:07

Oui, test avec des fauchard, ou des piquiers suisses ;)

Par contre avec les archers anglais, j´ai une technique de retranchement c´est que du bonheur, il m´est souvent arrivé de ne perdre qu´une dizaine d´hommes tout en tuant 2000 soldats ennemis. j´organise mon armée de telle façon que les charges sont littéralement stopés par les tirs tendus (120 archers etalés sur deux lignes avec des pieux, et des troupes lourdes entre chaque retranchement et j´intercalle mes fortifications (pieux) faisant ainsi
---____---____---___---___---

Comme ça, la cavalerie ne peut enfoncer mes lignes.

Très pratique, les unités de cavalerie chargent vos troupes et s´empalent (pour plus d´efficacité se placer sur une hauteur) et les troupes de fantassins sont retenu par un mur de fleches avant d´arriver au retranchement ou ils sont déjà bien affaibli. La, si ils ne battent pas en retraite, vos unités lourdes finissent le tout.

Ps: positionné ses troupes en arcs de cercle + sur une colline.

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 février 2007 à 00:35:18

Excellent, en plus la capacité pieux avec certains archers rend vraiment service.

Neocrife Neocrife
MP
Niveau 7
08 février 2007 à 18:19:48

Je precise que si l´ia considere une victoire comme un exemple historique, quand vous passer la souris dans la zone,cela vous indique l´année, le vainqueur et le perdant de la bataille (je ne sais pas si sa existais dans RTW)

Quentinator Quentinator
MP
Niveau 10
11 avril 2007 à 17:43:12

Je jouais avec la France et une armée de 2500 Anglais allait attaquer Paris qui ne possédait que 500 troupes en garnison. Je decida donc, que le capitaine Lancelot ( c´est vrai ! ) prenne le commandement de 500 cavaliers lourds, pour affaiblir au maximum les Anglais.

La bataille s´est passée près d´Anger, au petit matin. Les 500 cavaliers avaient en face d´eux, 2500 Anglais, composés de Guisarmiers Lourds, Archers Longs, Vougiers, tous avec 3 bronze en grade et avec un bouclier bronze. Je décidais donc de lancer une charge de mes cavaliers. Ils faisaient face, en rang sérré vers les cochons d´anglais.

La 1ere ligne anglais ( Guisarmiers ) fut anéantie par les cavaliers, qui continuaient à avancer dans les rangs ennemis. Quand ce fut la 2eme ligne, la peur envahis le reste des soldats anglais, et toutes l´armée partis en déroute.

On m´annonçait victoire, mais Lancelot voulait faire les plus de prisonniers possible pour 2 raison : La Première, c´est qu´en ayant la plus grande armée, la France avait continuellement besoin d´argent, donc les prisonniers aurait fait du bien aux finances. La Deuxieme, c´est que Lancelot craignait que les Anglais se regroupe à Caen et lancent une contre attaque.

Les cavaliers poursuivaient les fuiyards et la bataille fut finis. Avec un résultat improbable. Sur les 500 cavaliers, Lancelot n´en avait perdu que 150 et sur les 2500 Anglais, 1000 morts, 750 prisonniers et le reste avait réussi à s´enfuir...

Grâce à cela, Lancelot fut adopté dans la famille royale, en tant que fils du Prince, lui prometant une place de roi pour plutard.

Voilà, je précise que je jouais en TD/TD

conker__1706922 conker__1706922
MP
Niveau 10
11 avril 2007 à 19:37:20

ma meilleur bataille ( enfin la plus glorieuse) fut avec les états papaux

ce fut contre les byzantins et les mongols réunit ( c´était le ville au dessus de la grèce en face de la turquie , par la ou arrivait les mongols)

cette ville venait d´etre conquise et je partait dans le nord pour contourner venise ( qui était en guerre contre moi) dans cette ville , il ne restait qu´un génerale, et trois unités de 112 hoplites ,enfin les gardes du papes.
après trois tours de sièges , les deux armées contre moi attaquerent. ils était 1500 chacun, l´artillerie de l´empire byzantin a réduit la muraille, les tours et ma cathédrale ( raah les s*los) l´armée mongole c´est engoufré dans les brèches ( enfin si on peut encore appeller sa des brèches :fou: ) et je fus obligé de sonner la retraite au bastion. ce dernier fut enseveli sous des milliers de mongoles et de byzantins qui l´escaladèrent. sur les murs , une vraie boucherie a eu lieu , au bout de trois vagues sanglante , je dù descendre dans la cour après avoir perdu une unité et la moitié d´une autre unité de garde .

dans la cour , il ne restait plus que mon gégé et une grosse unité de garde ( genre 200 couillons) les ennemis petèrent la porte et toute leur cavalerie légère enfoncèrent ma ligne . l´unité du gégé resta sur le flanc , attendant que toute les unités ennemis furent au corps à corps, et dès que ce fut possible, chargea. ils démoralisèrent 3 unité de cavalerie légère et s´enbourbèrent dans la troupaille. au bout de 5 minutes, toute mes unités étaient mortes et le générale fut abattut par celui des mongols.

résulats ,avec 450 hommes j´ai éléminé 850 mongols ( sur 1500 et des poussières) et 1000 byzantins ainsi que leur héro ...

Pethesoukhos Pethesoukhos
MP
Niveau 10
11 avril 2007 à 22:45:08

une de mes batailles la plus...la plus...la plus je trouve pas de mot...

depuis des année les Mongoles menait une lutte sans merci au nord de la Terre Saint contre les Turcs et les Impériaux...la lutte était équilibrée jusqua ce qu´un homme ,dont le nom est maudit à jamais ,trahi le Reich et aida l´envahisseur à prendre Antioche.

Le Kaiser envoya aussitôt des troupes d´Italie jusqu´a Acre ou le plus grand ost jamais rassemblé se préparait à marcher sur Antoiche et bouter les Mongoles hors de Terre Sainte

Au total ce fut 4000hommes dont 2200 chevaliers(je mens pas :fier: ) qui partirent pour le nord et la guerre...

La Grande Armée Impériale tomba par hasards sur 1900 mongoles ,mais les Impériaux qui ne s´attendait pas au combat étaient séparés d´une partie des troupes .Ainsi la bataille vit s´affronter ´´seulement´´ 1900 cavaliers et 200 fantassins contre les Mongoles

dès le début les chevaliers impériau,x qui conaissaient l´éfficacité des archers mongoles, partir au contact de la cavalerie lourde ennemie,le choc fut terrible,des dizaine de cavaliers périrent en quelques secondes, les archers mongoles tirèrent dans la masse en se concentrant sur le général Leopold et ses fils.

comme ceux ci se trouvaient en première ligne les archers mongoles tuèrent nombre de leur camarades.

les Impériaux faiblissait et ils sembla qu´ils allaient s´enfuir lorsqe le Gran Khan en personne tenta de les prendre de flanc

Mais il n´en fut pas ainsi . Des vougiers qui étaient restés inactifs cars ils étaient trop lent pour ce combat de chevaliers,attaquèrent brusquement eet semèrent le désordre dans les rangs des gardes du Khan.Le général Leopold ,dans un dernier effort, chargea les protecteurs de Genjis Khan et un chevalier dont l´Histoire à oublé le nom tua le Grand Khan.

Les Mongoles se mirent à galoper en tout sens dans leur déroute et les Impériaux en massacrèrent des centaines de cette facon

le combat continua quelque temps puis la victoire fut acqise enfin

résultat:800 chevaliers mort chez l´Empire et 1500 mort pour les Mongoles

csuia csuia
MP
Niveau 1
18 avril 2007 à 01:00:02

Bon, une de mes nombreuses batailles que j´aurais dû perdre (ou au moins ne pas gagner avec si peu de pertes).

Je suis français.

Je lève une armée pour conquérir Vienne qui au passage appartient au Saint Empire Romain. L´armée est composée de 5 généraux, 2 cavaleries, 5 bombardes, 3 catapultes et 5 arbalétriers (tous les groupes sont à fond ou presque). L´Empire m´oppose une d eses plus grosse force avec un général, des vougiers en pagaille, 8 arbalétriers, une baliste, des milices civiles. Bref, ses piétons massacreront ma cavalerie si elle charge mais mon artillerie peut faire mal.

Sauf que, ce con se dispose joyeusement en hauteur et je n´ai d´autre choix que d´avancer sur lui. Du coup mon artillerie se trouve à portée de tir de ses arballétriers et tout peu ses troupes à cause de la colline. J´envoie mes arballétriers devant mais eux aussi se font joyeusement canardés. Seules les catapultes peuvent être assez loin tout en touchant (ce qui n´est pas le cas des bombardes qui si elles veulent toucher doivent être proches).

D´où un problème, je ne lui fait subir que peu de pertes par rapport aux miennes et si çà continue, je vais tomber en manque de munition sans avoir fait beaucoup de morts.

Du coup, j´envoies mes 2 troupes de cavalerie sur ses arbalétriers les faisant fuir et poursuivant (en évitant les vougiers) les bataillons en désertion. Prenant l´avantage sur le tir, je pousse mes catapultes, déplace mes bombardes sur le flan adverse et avancent mes arbalétriers. Les catapultes touchent et tuent le général ennemi.

Les tireurs adverses commencent à partir en déroute et ma cavalerie les extermine. Mes généraux foncent sur l´infanterie et leur charge mêlée au tir de mon artillerie les fait fuir.

Bilan :
mes pertes : 186
pertes adverses : 1850

J´ai exécuté les prisonniers faut pas pousser !

J´aime ce genre de bataille !

Csuia

Captain-N Captain-N
MP
Niveau 1
18 avril 2007 à 02:32:43

Félicitations pour ces exceptionnelles victoires!
Certains font le récit de luttes au final perdues mais même une défaite peut révéler un triomphe, l´ennemi ayant vaincu par le plus lourd des tributs. lol

Je suis nouveau sur ce forum et tiens à le signaler adpete des total war principalement Rome et Medieval 2. Bon en même temps si c´était pas le cas je srai pas là^^

Jvoudrais savoir à quel difficulté vous jouer histoire de savourer l´intensité de batailles épiques. En cqui mconcerne j´ai essayé le mode très élevé.. pffiou.. en mode bataille rapide ça reste faisable du moment que vous choisissiez de bons régiments et que vous ayez un minimum de sens tactique. Par contre dans la campagne ça se corse! Les stratégies adverses sont bien pensées mais pas particulièrement insurmontables à condition de jouer les napoléon. En rvanche c´est presque à croire que l´IA a saquée la déroute de l´adversaire qui se fait massacrer juqu´au dernier les rares fois où il perd et sans rechigner!! En gros l´armée de rêve sauf que c´est jamais la vôtre xD
Vs en pensez quoi?

tibeur tibeur
MP
Niveau 6
18 avril 2007 à 12:30:15

Année 1520, Gênes
Depuis près d´une décennie Gênes appartient à l´Ecosse, faction régnant sur toutes les iles britanniques, la France, l´Espagne, la Belgique et le royaume Danois. Les Siciliens ont une certaine haine envers l´Ecosse car ayant pris Gênes aux mains des milanais - alliés de siciliens.

Alors la Sicile envoya 3 armées successivement d´environ 1000 hommes chacune. La ville était défendue par une armée de 800 hommes inexpérimentée dont le général Algune Bannok.Le premier assaut fut repoussé facilement, on ne compta que 200 morts parmi les britanniques.

Le second fut lui aussi repoussé assez facilement, subissant encore des pertes d´environ 200 hommes, l´armée devenant faible numériquement mais expérimentée. Bannok se faisait peu à peu un nom parmi les généraux.

Mais voici le troisième et dernier assaut sicilien. Nous ne sommes plus que 400 mais nous avons foi en notre général qui savait pertinemment qu´il ne pourrait pas se terrer derrière les murailles déjà affaiblies. Il fallait donc surprendre l´ennemi.

Il plaça par conséquent une soixantaine de piquiers derrière les murailles prêtent à recevoir l´ennemi en cas d´attaque et mis une cinquantaine d´unités aguerries sur les murailles. L´ennemi pensera en voyant nos hommes sur les murailles que nous les attendons.

Algune savait q´il fallait atteindre le général ennemi le plus rapidement possible pour mettre en déroute le plus rapidement possible l´armée ennemie. Il sorti d´un coté de la ville et de l´autre fit courir une centaine d´hommes de la milice. Les mortiers commençaient déjà à bombarder les murs. Il faillait faire vite mais nous voyant arriver des 2 côtés, l´ennemi ne savait plus quoi faire. Entrer dans la citer et se heurter aux piquiers? Combattre le général ennemi? Cette confusion fut le moment choisi par le général et sa garde personnelle pour charger en compagnie de quelques chevaliers féodaux. La charge fut si violente qu´elle tua le général et la moitié de sa garde d´un coup. La milice épuisé combattait contre les mortiers et l´ennemi se résigna à entrer dans la ville. Les piquiers sortirent donc de derrière les murailles et les Italiens était pris sur deux fronts. Le général n´avait plus sa garde personnelle, ni ses fidèles chevaliers féodaux. Mais il combattait avec tant de hargne que peu à peu les assaillant fuyaient.

La victoire était totale. Une armée 2 fois plus nombreuse était décimée. Les prisonniers furent tous exécutés sur le champ. Gênes n´a pas était prise par les siciliens. Algune a jouit d´une immense prestige et fut nommé héritier de faction.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 6.25€
La vidéo du moment