""J'ai acheté MGS4 à 95% pour le scénario, c'est sans doute pour ça que je suis exigeant et plutôt déçu, mais l'expérience de jeu m'a entièrement satisfait, ce n'est pas ce point que je critique)"
==> pas de souci j'ai bien compris et Big egalement je pense.
Ceci dit je trouve un poil abusé de dire que tout le jeu est un cauchemar.
Les :
"will you do this for me, will you terminate Liquid"
"war has changed" avec tout ce que ca signifie
"it's not over Snake...NOT YET"
et j'en passes des dizaines sont savoureux et trippant.
Pour le reste j'etais un fervent detracteur d'un Eva = mere porteuse (on le savait depuis un trailer) mais faut avouer que l'explication aurait carrement pu etre pire.
Cauchemar est sans doute excessif je l'admet.
Ce ressentiment est juste venu pour le fait que, juste avant l'ultime cinématique (celle où Big Boss apparaît et où l'on voit que Snake n'est pas mort) j'étais sidéré que MGS puisse prendre fin avec autant d'incohérences. Puis avec les dernières réponses, on a enfin une histoire à priori correcte et plausible.
Je ne me plaint absolument pas du gameplay, ou des instants intenses et prenant comme tu les cites.
L'introduction est grandiose, le retour à Shadow Moses aussi, mais je regrette que l'ensemble ait été conçu maladroitement et qu'on soit constamment face à des failles scénaristiques grossières, qui ne sont justifiées et expliquées qu'à la toute dernier fin.
Difficile de faire valoir mon point de vue, c'est un débat sans fin là aussi. Malgré tout je reste assez dubitatif devant le jugement des gamers qui reste extrêmement partagés entre deux camps : Ceux qui adorent, et ceux qui détestent.
Pour ma part j'essayais simplement de pointer du doigts les défauts troublants et "choquants" de ce 4eme épisode. Car certes les précédents gardaient toujours une part de mystère et restaient flous, voir incomplet en attendant la suite, mais jamais je n'avais ressenti de l'amertume en jouant à un MGS, avant le 4. (J'étais consterné durant la scène ou Naomi se "suicide" devant un Otacon en pleurs avec son MkIII, et aussi durant la phase "micro-onde" où il nous suit gaiement pour finalement pirater tout seul le réseau GW...)
"face à des failles scénaristiques grossières, qui ne sont justifiées et expliquées qu'à la toute dernier fin. "
==> si elles sont expliquées...est ce vraiment des failles?
Ou des incompréhensions du joueur a ce moment du jeu?
Le passage dans les micro ondes est sensationnel
j'en vois pas de failles scénaristiques moi
Il est tout à fait logique que Drebin ressurgisse à n'importe quel moment dans l'aventure.(quand il débarque en Amerique du Sud avant la poursuite avec les Gekkos, c'est ridicule : / )
Il est tout à fait logique que l'acte 3, en l'espace de quelques minutes, introduise un groupe de rebelle inconnu, qu'il faut retrouver en suivant un de leur membre.
Très logique aussi le fait que sans explications, les actes s'enchaînent par le biais de l'avion (oublié le nom) où sont Otacon et Sunny. (comment Snake parvient-il à le rejoindre sans encombre à chaque fois)
Le passage par les micro-ondes est certe assez émouvant, ça l'est un peu moins quand on est suivit par le MkIII, et comment expliquer que Snake survive à ça, quand on voit déjà son état de santé avant.
Sans explications, Snake se retrouve ensuite au Sommet du Heaven, en compagnie de Liquid, qui s'est par ailleurs bizarrement absenté durant toute la phase d'attaque (ok, il dit que son souhait était de rétablir la volonté de liberté de Big Boss...c'est tellement gros que j'ai pas pu m'empêcher de rire)
Ce sont des ces failles là que je parle, ces ficelles absolument énormes qui crèvent les yeux et qui gâchent l'ensemble. Et la liste que je fais plus haut est infiniment loin d'être exhaustive.
On a joué au même jeu ou bien ? Je ne critique pas le scénario de MGS4, mais ses affreuses facilités empruntées dans certains cas, ce qui n'a jamais été le cas dans les précédents.
""ce qui n'a jamais été le cas dans les précédents.""
==> mais aucun des precedents n'avait cette optique...
euh ouais c'est pas des failles scénaristiques mais bon si tu y tiens on est juste dans un jeu vidéo hein tout est possible (c'est pour ça que c'est bien).
ce que tu dis ça revient à dire c'est pas logique que snake porte un baril et 40 fusils dans sa poche, etc.
"ce qui n'a jamais été le cas dans les précédents."
si tu veux aller dans ce sens, je t'en trouve plein dans les autres.
meryl la nièce du colonel campbell ancien commandant de snake est prise en otage par le jumeau de snake et ensuite intervient son ancien compagnon d'arme mort dont la soeur adoptive est un contact codec de snake qui veut se venger de lui car il a tué son bienfaiteur qui est aussi le père de snake...
Optique de quoi?
Le fait est que le contenu de MGS4 contient des éléments totalement improbables.
Vous faîtes chaque fois fausse route sur les griefs que je pose, et même pire vous les déformez...
Jeu vidéo ne veut pas forcément dire que l'on doit avaler et croire tout ce qui va nous être proposé. Je peux aussi déformer dans cette manière et te dire que si le jeu s'était conclut par le fait qu'une armée de singes de l'espace(toujours à la solde des Patriots bien entendu) aurait envahit le Heaven pour mettre fin aux agissements de Liquid, ça ne t'aurais pas posé de problème, pour glorifier le fait que ça soit un jeu vidéo?
Allô quoi... -_-
"Le fait est que le contenu de MGS4 contient des éléments totalement improbables."
ben justement non
c'est toi qui les trouve improbables
""Optique de quoi? ""
==> optique de developpement...
Tu compares aux autres alors qu'à la base les jeux ne sont pas construits de la meme maniere.
Il n'y avait aucune contrainte aux autres Mgs.
"BROTHER...It's been toooo longg!!"
"How long do I have??"
"This...is my final mission"
moi j'ai pleurer a la fin
Faudra quand meme qu'on m'explique ce que l'on reproche à l'acte 3...
Sur ce j'ai envie de dire:
"This is the liberty we've won for ourselves!!"
---
"Us girls have to look our best"
"Her name...was Olga..."
"hum?"
"My mother..."
---
"Is your age of heroes finally over?"
Jamais vu ulti comme sa mdr
Pensez vous que le 5 va partir en sucette ,
On s'en fout du 5!!
On verra.
Tu ne m'as jamais vu comme ca? il fut une epoque ou je recitais des scenes entieres de Mgs2 en anglais
Lol , je n'etais pas la , moi j'ai debarque du Mgs 3 lol
Mais j'aurais aimé
Ps : pour le post : de toute facon , le mkIII pirate seul le systeme
Je tiens a preciser que des milliers de geckos nains se jettent sur snake donc ... a revoir malheursement
En meme temps je vois mal Snake pirater le bazar alors qu'il peine deja à rentrer un code de 5 chiffres sur un pc acte 4...
Lol c'est clair mais bon , mais si ils n'aurait pas eté la , le MKIII se serait fait demonter en moins de deux .
N'empeche quand on voit l'etat de snake , a la fin de l'acte 4 et au debut du 5 , Sa cartonne quand meme, je veux dire qu'on resent vraiment le jeu ... lol
oups doit y aller
bonne nuit tous le monde
Fin il y a que ulti donc bonne nuit
"Faudra quand meme qu'on m'explique ce que l'on reproche à l'acte 3..."
d'être original