CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Spoiler] Sun from the Sins [Mgs4]

DébutPage précedente
«1  ... 1819202122232425262728  ... 54»
Page suivanteFin
shalashaska42 shalashaska42
MP
Niveau 12
08 janvier 2009 à 19:26:30

"MGS4 nous renvoie aussi notre reflet."

exact, surtout si on regarde la surface lisse du blu-ray :dehors:

ultimatesnake ultimatesnake
MP
Niveau 61
08 janvier 2009 à 19:41:56

""Ce MGS4 c'est le reflet de Kojima""

c'est peu de le dire sur certains aspects.
:ok:

ShinRyu_9 ShinRyu_9
MP
Niveau 10
08 janvier 2009 à 19:57:33

"j'ai parfois l'impression d'avoir passé plus de temps avec Snake qu'avec mon propre fils" H.K

Gloups :ouch2:

D'accord avec vous :peur:

MP
Niveau 12
08 janvier 2009 à 20:11:38

son fils lui fait payer cher en disant que la saga est pas terrible sauf ops :diable:

Kanabis_returns Kanabis_returns
MP
Niveau 9
10 janvier 2009 à 20:10:04

GG ultimatesnake pour ton pavé :ok:

Ta vision des choses m'a ouvert les yeux sur beaucoup de points...

Bonne continuation à toi :)

MP
Niveau 61
11 janvier 2009 à 10:27:19

Merci Merci :ok:

SquallRSV SquallRSV
MP
Niveau 10
15 janvier 2009 à 20:54:27

Hello,

Etant un fan inconditionnel de la première heure pour la série MGS, je dois dire que ton texte est extrêmement bien écrit et qu'il apporte une autre tournure sur la vision que j'avais du 4eme épisode (que j'ai terminé pour la première fois il y a de ça une petite semaine)

Pour être clair, à ce moment là, j'avais un goût amer au fond de la gorge. Je pense connaître presque sur le bout des doigts la trame scénaristique qui lie l'ensemble de la saga, et il faut reconnaître que le quatrième opus remplit bien son rôle de répondre à toutes les questions... Mais à quel prix... Le réel dénouement, et l'explication plausible de toute l'histoire n'étant révélée que dans l'ultime cinématique entre Snake et Big Boss.

Etait-ce une bonne chose ? Pour parler uniquement en terme de plaisir de jeu et de gameplay, l'unique sentiment que j'ai ressenti en parcourant le jeu était 90% du temps de la frustration.
Frustré dans toute mon âme de gamer oui, par tant d'incohérences, par tant de médiocres ficelles scénaristique pour faire maintenir l'ensemble debout, par tant de ridicule parfois qui faisait que les bons moments s'en voyaient presque occultés.

Avec le souvenir de l'épisode 3, magistral et extraordinairement cohérent par sa capacité à lier les histoires du 1 et du 2. Comment rester de marbre et accepter de constamment suivre le fil rouge justement du 4, totalement emprisonné par son objectif "d'épisode final" ?

Suis-je le seul qui se soit énervé en voyant Drebin ressurgir n'importe où et n'importe quand durant l'aventure ?
Suis-je le seul qui trouve grotesque qu'Otacon soit presque constamment avec nous par le biais de son Mk.II&III ?
Suis-je le seul qui soit resté complètement blasé au moment de l'acte 3 et de sa platitude scénaristique (aller chercher le corps de Big Boss possédé par un groupe de rebelle complètement inconnu et finalement retrouver Eva à la tête de ce réseau) ?

Les exemples sont bien trop nombreux, et, je le vois venir, sont "expliqués à la fin du jeu" (Drebin travaillant pour les Patriots pour ne citer que ça)
Mais comment apprécier un jeu qui se veut "cinématographique" lorsque le 4/5eme de son contenu est improbable tant qu'on ne connait pas le dénouement ?

Kojima essaye d'apporter beaucoup d'émotions par le biais de jeu, il aura bien réussi à me mettre les nerfs.
J'ai pour ma part trouvé le concept des B&B assez alléchants lors de leur première apparition ensemble, puis totalement futile au fur et à mesure de l'avancée dans l'histoire, et pour couronner le tout, les appels de Drebin pour nous raconter les déboires qu'elles avaient vécus durant leur enfance est entièrement dénué d'intérêt, quand on voit la pauvreté charismatique des personnages(en forme humaine je parle)

Au bref, je me suis senti un peu trahi, car le jeu ne sait pas trop où se placer. Il contient énormement d'informations pour un débutant dans la série, qui appréciera sans doute plus le contenu, (malgré qu'il y sera un peu perdu) qu'un vrai fan qui y trouvera des réponses conséquentes, mais aussi beaucoup de références mises en scènes de façon grotesques ou improbables.(Les liens de Naomi avec Vamp...?Son appel à l'aide qui propulse Snake à venir la sauver au milieu de l'Amérique du Sud...) (No comment sur la scène de gunfight Meryl/Johnny puis de leur mariage au milieu de la piste d'aéroport...)

Pour conclure, je ne rejette pas totalement MGS4, car il est tout de même parvenu à me satisfaire en terme de scénario global, mais il est absolument impardonnable que le plaisir de jeu n'aboutisse qu'à l'extrême fin. Comme si MGS4 était finalement la traversée d'un cauchemar jusqu'au moment tant attendu du réveil. Plaisir gâché donc.

MP
Niveau 61
15 janvier 2009 à 20:58:14

Avis tres interessant.
Aucun doute la dessus pour des éléments qui en effet peuvent laisser un gout amer à certains.

bigNt bigNt
MP
Niveau 11
15 janvier 2009 à 21:51:25

"Mais comment apprécier un jeu qui se veut "cinématographique" lorsque le 4/5eme de son contenu est improbable tant qu'on ne connait pas le dénouement ?"

Oui enfin MGS4 c'est pas seulement les explications du scenario alambiqué du 2 hein, c'est aussi l'aboutissement de ce scénario, justement.

"sensou ha kawatta".. "la guerre a changé"
Et oui MGS4 a bien sa propre identité et n'est pas censé seulement apporter des réponses.

Dire que MGS4 est un cauchemar jusqu'à la fin qui sauve le jeu ou bien que tout est improbable (ah ok le mec qui cite deux nouveaux perso, Drebin et Johnny -faux nouveaux perso en plus- quand tous sont là depuis le début de la saga)...

MGS4 est un régal des le début (même depuis les pubs) car tout MGS prend un sens justement, rien qu'avec le "war has changed" et les pseudo reponses de la fin ne sont finalement pas si importantes que ça, voir pas du tout, en ce qui concerne MGS4, en tout cas. Elles mettent plutot en valeur les opus précédents, grace à la cohérence de ce qui est révélé.

Etre passé à coté de ça, c'est dur :(

bigNt bigNt
MP
Niveau 11
15 janvier 2009 à 22:01:17

D'ailleurs autant MGS4 peut vivre seul (grace aux explications des précedents opus, condensé à la fin fort heureusement, pour permettre à MGS4 de se developper un peu :noel: ), autant les autres le peuvent plus difficilement, car on s'y retrouve jamais totalement (manque toujours un truc quoi :noel: ), y'a la ligne conductrice mais sans aboutissement.

bigNt bigNt
MP
Niveau 11
15 janvier 2009 à 22:10:01

Donc MGS4 est un double aboutissement, aboutissement d'un scenario (en ce qui concerne l'évolution de l'histoire donc le scenario propre à MGS4) et aboutissement d'un jeu (avec les réponses rattachées aux autres épisodes qui amène cohérence, lumière, apaisement etc. :fou: à cette saga initié il y a bien longtemps)

Ce que jveux dire c'est qu'il y a deux choses dans MGS4, y'a MGS4=MGS3+MGS1+MGS2 (les réponses) et MGS3+MGS1+MGS2+MGS4 (le scenario)

encore pire l'explication :rire:

Chapeau pour ceux qui comprendront :o))

MP
Niveau 12
15 janvier 2009 à 22:11:22

brigade :noel:

MP
Niveau 61
15 janvier 2009 à 22:15:05

On l'a échappé belle :noel:

Sinon moi j'te suis Big :ok:

SquallRSV SquallRSV
MP
Niveau 10
15 janvier 2009 à 22:46:42

Heureusement que MGS4 peut se suffire à lui-même, tout comme n'importe quel autre MGS...
Il serait inconcevable de sortir un jeu qui exclurait tout autre public que les fans intransigeants de la série.

Tu as sans doute mal compris mon argumentation, car ce que j'expose plus haut n'est pas ce que j'attendais du jeu (à savoir un scénario "élitiste" dans le sens où quiquonque quin'aurait pas de très bonne base sur les 3jeux précedents serait complètement largué)

MGS4 n'est en aucun cas une explication unique de MGS2 non plus, comme je l'ai dit et je le répète, son objectif était clairement avoué par Kojima : " Apporter une réponse à toute question possible, sur n'importe quel sujet ou personnage "
C'est ce qu'il fait, mais pas dans le meilleur axe possible car on a trop souvent l'impression de se retrouver avec un pot pourri de tout les éléments de la série. Et comme l'a dis ultimatesnake, Kojima a forcément rencontré des impasses et à dû choisir des liens plus faciles (exemple : Eva qui est en fait la mère porteuse plutot que d'intégrer un nouveau personnage; quand on voit comment se termine MGS3 avec un véritable rebondissement sur Eva qui finalement trahi Snake... c'est un peu gros, mais passons) et cela n'est pas au goût de tout le monde, d'un point de vue cohérence.

Tu reprends le fait que je cite Drebin ou Johnny, "personnage nouveau, ou presque" le hasard m'a fait choisir dans le lot ces deux là, mais je peux développer.
J'ai toujours adoré le côté "mystique" des MGS, le côté surnaturel des protagonistes est vraiment une part immense et incontournable dans la série. Pour dire vrai, la première rencontre avec Drebin est excellente. Au milieu de nul part, un type relax avec son singe et son costard pour nous vendre du matos, j'ai adoré. Puis j'ai vite désenchanté quand il vient directement sauver Naomi et Snake en Amérique du Sud, puis quand il se retrouve sur le bateau de Mei Ling vers la fin. C'est tout bêtement "trop gros" pour que je puisse apprécier cette mise en scène.

Pour reparler d'un autre personnage : Qu'est ce qui justifie le retour de Meryl dans MGS4 ? Son intégration est relativement peu croyable.Et quand on voit la pauvreté de son rôle, c'est bien triste et relativement inutile, surtout quand on sait que pour l'une des deux fins possibles de MGS1, elle se faisait tuer par Liquid.

Pour finir, j'ai un peu du mal à te suivre quand tu dis que MGS4 c'est l'aboutissement du scénario, mais sans réellement l'être car il manque toujours des éléments ?

Pour être clair : Oui, MGS4 sur la fin parvient à justifier son fil conducteur et à être cohérent tant bien que mal, cela dépend desquels éléments on parle.
Cependant, il est indéniable de constater que la cloture de MGS4 est une délivrance, alors qu'elle devrait être une récompense. Comme l'a été MGS3, que j'avais dévoré d'une seule traite à l'époque en un week-end, poussé par l'envie irrépréssible de connaître la suite, puis la fin, qui était grandiose. Ce n'est pas le cas de MGS4 de mon point de vue : )

MP
Niveau 61
15 janvier 2009 à 22:51:45

Et perso je trouve que les 2 meilleurs sont le 2 et le 4...

Comme quoi :)

SquallRSV SquallRSV
MP
Niveau 10
15 janvier 2009 à 23:03:30

Petite retouche, j'ai un peu mal lu la partie ou tu dis que MGS4 se suffit à lui même.
Les précédents MGS laissaient tous croire forcément l'arrivée d'une suite (les appels téléphoniques juste à la fin du générique <3) et faisaient planer un suspense.
MGS4 s'annonçant comme la fin de la saga devait forcément tout conclure, et il y parvient, en devant faire des sacrifices et des concessions.

Niveau gameplay j'ai adoré le 2, pour le scénario le 3 est monumental... et le 1 reste toujours en favori pour son véritable "choc" à l'époque, et la variété de contenu qu'il propose.
J'ai acheté MGS4 à 95% pour le scénario, c'est sans doute pour ça que je suis exigeant et plutôt déçu, mais l'expérience de jeu m'a entièrement satisfait, ce n'est pas ce point que je critique)

bigNt bigNt
MP
Niveau 11
15 janvier 2009 à 23:06:11

Tout depend de ce que t'attendais. J'attendais le "war has changed", toi t'attendais peut être des réponses à je sais pas quoi "qui sont les patriotes? Snake va rattraper Ocelot? mais c'est pas le plus interessant à mon sens, si bien qu'on aurait tres bien pu ne pas les connaitre (bon si au final, ça participe, mais à la fin ça suffit), quand la tournure des évenements dans MGS4 est si cohérente avec le fil conducteur tenu par les autres episodes...

Les nanomachines tout ça, c'est de la merde, ininteressant? improbable? Pas amené tout au long de toute la saga? Bon j'avoue tant que j'y avais pas joué j'attendais aussi des réponses (Pourquoi Raiden est comme ça, Snake va mourir?)

Mais tres vite on se rend compte que MGS4 va plus loin et apporte plus que tout ça.

Ca depasse les simples personnages, ça depasse leurs petites tribulations, dans MGS4 on voit enfin la vrai reflexion sur l'Homme, sur notre monde

Avant y'avait deja, MGS4 sort pas de nulle part, il y a été amené, juste ça se voyait pas.

Donc:

"" Apporter une réponse à toute question possible, sur n'importe quel sujet ou personnage" :d) Non, pas que ça.

"MGS4 c'est l'aboutissement du scénario, mais sans réellement l'être car il manque toujours des éléments ?" :d) Là justement il manque rien

"Cependant, il est indéniable de constater que la cloture de MGS4 est une délivrance, alors qu'elle devrait être une récompense." :d) Pourquoi attendre la fin de la fin pour profiter? :fou: T'as attendu un truc qui est jamais venu car t'attendais mal selon moi. La fin y'a rien vu que le monde est sauvé. C'est des le début qu'on trouve "la réponse".

bigNt bigNt
MP
Niveau 11
15 janvier 2009 à 23:10:49

Selon moi Kojima n'est JAMAIS parvenu à faire decoller MGS avant MGS4, JAMAIS :nah:

C'était toujours tres beau, tres interessant quand même au vue de ce qui y était un peu soulevé etc, mais toujours frustré car au final tu vois pas où il veut en venir.

Pas de vision globale, pas de vision cohérente.

Avec MGS4 j'ai vu, enfin.

bigNt bigNt
MP
Niveau 11
15 janvier 2009 à 23:12:38

Et bien sur que MGS4 peut pas vivre tout seul, c'était une exageration grossière pour illsutrer une idée.

SquallRSV SquallRSV
MP
Niveau 10
15 janvier 2009 à 23:20:53

Je n'attendais pas réellement de réponse précise, mais il faut constater que MGS4 s'obstine à vouloir répondre sur absolument tout, et que cela n'était pas nécessaire. Par souci de cohérence et de facilité scénaristique, il est poussé de tisser des liens entre les protagonistes et cela n'est pas la meilleure chose qu'il fallait faire.

En ce qui concerne les nanomachines, c'est un point que j'ai trouvé totalement correct et qui s'intègre parfaitement bien.
Je suis aussi tout à fait d'accord que MGS1 est renforcé par MGS4 et que les zones d'ombres sont enfin éclairées.

L'énorme malaise que j'ai ressenti durant tout le temps de jeu, c'est que le scénario devenait irréaliste, et que les moyens utilisés pour que tout cela tienne debout étaient improbables.

DébutPage précedente
«1  ... 1819202122232425262728  ... 54»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS3 59.90€ PS3 135.22€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment