CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Spoiler] Sun from the Sins [Mgs4]

DébutPage précedente
«1  ... 1718192021222324252627  ... 54»
Page suivanteFin
-Laruku- -Laruku-
MP
Niveau 10
21 novembre 2008 à 02:50:06

:rire:

J'aime bien MGS 4 hein, faut pas croire le contraire, c'est mon jeux préféré de cette gen, juste que j'ai été un peu déçu parce que j'en attendais certainement beaucoup trop, et aussi parce qu'il est différent des autres MGS :oui:

ultimatesnake ultimatesnake
MP
Niveau 61
21 novembre 2008 à 18:18:50

:non: Tsssss :non:

Le_rat_du_nord Le_rat_du_nord
MP
Niveau 7
26 novembre 2008 à 23:05:31

Whaw! Etant un grand fan de la saga mgs je n'ai jamais voulu fréquenter un autre opinion du mien sur la thématique de ce "jeu" (" car pour moi c'est loin d'etre un simple jeu contrairement aux autre outils de divertissement xD) car pour moi je pensais ,consciemment naïvement, que la majeur partie des gens qui aime MGS jouent à ce jeu car il était innovateur à l'époque (coté inflitration etc...) mais à voir ta synthèse , Utlimatesnake, j'ai envie de d'exposer moi aussi mon point de vue sur ce chef d'oeuvre...

La je suis un peu a la bourre j'ai pas le temps de m'exprimer pleinement mais j'espere que tu y jetera un coup d'oeil!

sur ce a+ je reviens 2m1 pour reformuler tt ca

MP
Niveau 61
27 novembre 2008 à 17:28:20

Prends ton temps.

Je préfère meme te lire dans une semaine si c'est le temps qu'il te faut pour nous pondre un bon truc.

:ok:

Ganjalo Ganjalo
MP
Niveau 10
27 novembre 2008 à 20:40:35

Je suis ( très ) en retard, mais j'aimerais te féliciter pour ce travail magistral, profond, qui témoigne d'une profonde réflexion, Ulti :)

Tu as dû y passer 2 mois mini, ne serait-ce que pour la réflexion et l'écriture :ouch:

Encore une fois, bravo :)

-punisher113- -punisher113-
MP
Niveau 10
27 novembre 2008 à 21:11:48

GG, t'a du passer beaucoup de temps dessus.
PS: on dirait un devoir de français :fou:

MP
Niveau 61
28 novembre 2008 à 11:35:50

Merci Merci

^^

Phantom-X Phantom-X
MP
Niveau 11
11 décembre 2008 à 13:51:18

Lu.

MP
Niveau 61
11 décembre 2008 à 17:21:32

??

Oui??

Phantom-X Phantom-X
MP
Niveau 11
11 décembre 2008 à 18:39:53

Oh ben ça confirme ma première impression :p)

Concrètement pour ce qui se veut être une réflexion tendant à être le moins subjective possible, sinon objective, en essayant de faire fi de tes émotions pour te baser sur la raison seule, le nombre de postulats est proprement phénoménal, à tel point qu'on se demande s'il y a vraiment une évolution dans le cheminement du texte ou une simple énumération d'idées développées sur au mieux dix lignes, au pire deux.

Sans compter les choses que tu passes sous silence - volontairement ou non, je ne saurais dire - voire pour lesquelles tu invoques la trivialité (qui sur certains points, en toute bonne foi, m'échappe complètement), à ce propos, permet-moi une citation : "Les évidences ne s'imposent pas."

En définitive je n'ai pas appris grand chose, car si tu passes outre certaines choses en pensant ton point de vue sur celles-ci évident, d'autres points tu brodes sans - je trouve - grand intérêt sur des points pas nécessairement triviaux, mais clairement de moindre importance vis-à-vis de MGS4.

En vérité, je pense que ce n'est pas tant le fond qui fait défaut, mais la forme.

Ta volonté de vouloir catégoriser ta réflexion sur le jeu, tenter de faire fi de toute émotion, est une aberration, le summum étant atteint quand tu te fais défenseur de la complexité des émotions humaines devant les mots ("cette émotion provenant de la frustration, communément appelée « orgueil »" en sera un exemple parfait).

Car en définitive, tu parviens à dire en une bonne quinzaine de mots le sens d'un seul que tout le monde aurait compris. Mais si ce mot te fait peur, quid des autres qui t'ont permis de le noyer ? Le terme frustration est dangereux lui aussi, il catégorise de la même manière un panel vaste et flou de ressentis, d'émotions humaines ?

Mais en vérité, ces mots catégorisent-ils vraiment nos émotions, ou ce que nous ressentons comme nos émotions ne sont jamais qu'une interprétation propre à notre culture, et partant à notre langage ?

Vouloir nier les émotions pour en parler, user des codes linguistiques qui nous permettent tout un chacun d'ériger ces émotions, de leur donner un sens.

Tout ce qu'on trouve dans ton texte, c'est une volonté maladroite de parler d'une chose sans même l'expérimenter.

Je ne vais pas dire que ton texte est creux, vide de sens, c'est juste que par ta volonté de ne pas te mouiller, tu ne creuses pas assez, dépoussière à peine ce que n'importe quel joueur un minimum intelligent sera à même de comprendre en jouant au jeu, que celui-ci lui plaise ou non.

On touche là d'ailleurs au cœur du problème. Je n'aimais pas MGS4, ton texte ne m'a quasiment rien apporté (ou si peu), je ne me sens pas le moins du monde grandi dans ma propre réflexion, je n'aime toujours pas MGS4, je ne vois très certainement pas en quoi ce qui me déçoit dans ce jeu était inévitable de la part de Kojima, et en définitive ce qui me déçoit le plus, c'est que les points les plus sujets à controverse, soit tu les esquives, soit tu ériges ton argumentation à leur propos sur des postulats tout aussi sujets à controverse.

MP
Niveau 61
11 décembre 2008 à 19:24:02

J'ai envie de dire 2 choses :)

La première est évidente.
Pourquoi devrais je creuser + alors que personne ne se pose déjà un minimum de telles questions, soi disant évidentes pour toi?

Allons allons, déjà comme çà je ne suis que peu lu...

La deuxième est la + importante:

Il était évident que tu n'accrocherais pas (pour tout un tas de raisons qui, à mon tour, me paraissent évidentes) mais...
...il n'a pas fallu 5mois avant que tu ne te contredises sur le fait de me lire tout simplement (et je pense que tu l'avais déjà + fait que ce que tu amenais).

Ceci dit, ce texte n'était en rien fait "pour t'apporter quelque chose" et il l'est encore moins en ce qui concerne une entrée dans de stériles débats.

(genre je fais soi disant fi de toute émotion alors que je cite moi même dans un exemple me mettant personnellement sur la sellette que c'est impossible...mais soit...continuer serait rentrer dans ce débats stérile).

Phantom-X Phantom-X
MP
Niveau 11
11 décembre 2008 à 19:51:02

En fait, j'ai décidé il y a deux mois (en fait quand j'ai découvert ton topic - qui d'ailleurs n'a pas cinq mais moins de trois mois, mais soit) de te lire le 11 décembre.

C'est, à mes yeux, le meilleur moment (je vais pas te dire pourquoi, tu t'en doutes :o)) ).

Pour ce qui est de faire fi de toute émotion, il ne me semble rien inventer ("Tout au long de ce texte il faut garder cet adage en tête afin de pouvoir se détacher un minimum, voire un maximum si possible, de ses émotions afin de profiter de la réflexion."), et au contraire je trouve que tu n'y parviens pas, nul velléité de débat stérile sur des trips persos, je ne faisais que revenir sur tes dires.

Car en définitive, n'essaie pas de faire comme si je n'étais là que dans l'unique but de te contredire, perso j'en ai rien à foutre, pas de sentiment rebell'z ; au vu de "l'autorité" que tu représentes ce serait même minable de ma part.

Si maintenant tu n'as écris tout ça que dans le but de nourrir tout un parterre de becs à foin en mal de Gears of War-like sur PS3, libre à toi, j'espérais juste pouvoir discuter.

MP
Niveau 61
11 décembre 2008 à 19:55:24

Pour le cinq mois c'etait de la boutade hein, arrete de tout prendre au mot...

Pour la date c'est rigolo j'avoue ^^

Pour le reste oublie aussi mon rouge hein, je sais que tu me parles à moi et non au mod' en provocateur.

Serieusement je me vois mal te rabaisser à ce stade.
Ce serait pathétique de ma part (et erroné par dessus tout).
Je m'en doute tout simplement au vu de tes ressentis sur Guns of the Patriots (que je respecte).

Pour le reste je dis clairement que c'est impossible (je parle des émotions) dans le texte comme précité.

:ok:

snakiller3654 snakiller3654
MP
Niveau 10
14 décembre 2008 à 17:10:20

Je vois que ton texte ne laisse personne indifférent, j'aimerais savoir un truc Phantom-X, tu parle du 11 décembre, je me trompe peut être totalement, mais n'est ce pas pas en rapport avec la fameuse rumeur comme quoi la "véritable" fin du jeu serait dévoilée à cette date? je me pose la question car si c'est bien le cas, on peut conclure que c'est ta principale déception?

MP
Niveau 61
14 décembre 2008 à 18:05:14

Le jeu est sa principale déception :)

Mais son choix est evidemment choisi tel quel.
Comique.

Mon texte ne laisse personne indifférent? parfait.

bigNt bigNt
MP
Niveau 11
08 janvier 2009 à 02:12:04

De toute façon Phantom dis que MGS4 l'a déçu blablabla mais soit j'ai pas vu où il l'a vraiment dit ou bien il ne l'a jamais vraiment dit, pour quelles raisons?

Et pas de grandes phrases tres longues avec plein de mots savants hein (ce que je vais faire ci apres) :noel:

MGS4 c'est du Kojima, t'aimerais trier dans ce qu'il fait comme si c'était MGS3 tout blanc (par exemple) et MGS4 tout noir?

Mais depuis le début Kojima nous livre la même chose sous plusieurs formes, la même histoire, encore et encore, toujours plus développée et enrichie. Peut être car il est difficile pour Kojima de nous livrer sa vision personnelle precise en une seule fois, où que son imagination ne trouve pas le moyen de se reveler dans les techniques de transmission (et on l'a deja entendu se plaindre de pas pouvoir retranscrir sa vision car limité...)

Ca me rappelle un certain Georges Lucas d'ailleurs :o))

MGS4 est une nouvelle face du monde de Kojima, plus belle (vive les graphismes de la PS3 :fete: ) et plus mature, plus réfléchie (il a eu le temps depuis MGS1, voir MG1 :o)) ) mais aussi plus simple comme si une lumière lui avait enfin permit de s'y retrouver dans son merdier :o))

Et MGS4 c'est ça, la lumière (Sunny, Sun etc.) qui nous permet de nous y retrouver dans la saga, qui l'illumine. Dixit un gros illuminé :dehors

Se dire déçu de certains aspects car on aurait aimé que Raiden ait un cheminement différent ou que le combat Vamp/Raiden ne soit pas en écran splitté avec celui de Snake/gekko, ok, et encore :noel: mais se dire déçu de l'entierté de ce jeu, c'est que t'aimes pas MGS tant que ça ou que tu l'aimes trop et que tu t'es enfermé dans un disneyland intemporel depuis je ne sais quel épisode et qu'il n'aurait plus fallu bousculer ce petit monde...

Libre à toi alors de pas y jouer, ou de se dire déçu apres l'avoir fait en effet mais en sachant pourquoi.

Mais est ce aussi complaisant de dire que MGS4 cay de la merde? :doute:

bigNt bigNt
MP
Niveau 11
08 janvier 2009 à 10:19:55

"ou que tu l'aimes trop et que tu t'es enfermé dans un disneyland intemporel depuis je ne sais quel épisode et qu'il n'aurait plus fallu bousculer ce petit monde..."

Comme si tu t'étais tellement approprié MGS que tu n'acceptais même plus la vision de Kojima, mais MGS (et MGS4 en l'occurence) n'est pas ton jeu mais bien celui de Kojima

MGS4 était une bombe des les premiers trailers et dans sa version finale "jeu" il ne se démarque pas.

T'aimais pas les trailers aussi? :noel:

Pour ce qui est de l'argument (je le sens venir) de "on joue que 40 minutes au début apres on joue plus jamay cay un film" ça vaut pas grand chose, déjà c'est faux et en plus MGS n'est pas un FPS mais un jeu où le scenario a une place préponderante, et c'est pas pendant les phases de gameplay qu'on peut le faire avancer. De plus il est si bien amené et cohérent dans MGS4 que c'est un vrai plaisir.

Ensuite la fin, "pt1 cay nul il aurait du mourir blablabla" on peut dire ce qu'on veut mais quel soulagement qu'il ne meurt pas, vous vous souvenez encore surement de la première impression qui est assez dure quand le generique apparait apres le coup de feu... MGS4 c'est la lumière, l'espoir et pas la mort et heureusement.

shalashaska42 shalashaska42
MP
Niveau 12
08 janvier 2009 à 13:49:16

"Et MGS4 c'est ça, la lumière (Sunny) qui nous permet de nous y retrouver dans la saga, qui l'illumine"

THE phrase à retenir :cool:

MP
Niveau 61
08 janvier 2009 à 17:30:54

:rire2:

Toujours là où il faut ce Shala ^^

Merci de l'avis Big, tres interessant :ok:

bigNt bigNt
MP
Niveau 11
08 janvier 2009 à 18:45:40

Faut juste arriver a faire la part entre ses desirs et la réalité. :o))

Des MGS4 existent en chacun de nous :noel: tous différent et refletant ce que nous sommes.

Ce MGS4 c'est le reflet de Kojima, qui nous est assez imperceptible en fin de compte.

On peut par consequent avoir l'impression de ne pas être satisfait, puisqu'on est pas Kojima (Sylar pourrait peut être :noel: ), mais en fait...

MGS4 nous renvoie aussi notre reflet.

Chacun peut trouver des éléments et des interprétations avec sa sensibilité (conditionnée par l'éducation certainement, la société, les patriotes :fou: ) et posseder à son tour MGS4 de la bonne façon.

T'attendais pas que Kojima te serve ton délire tel que tu le voulais, t'as pas compris :rire:

On a tous le même jeu (le même CD, le même boitier, la même jaquette) mais personne n'a le même "MGS4" :o))

Et t'as du passer à coté du tien, croyant que Kojima allait te le servir.. Peut être (m'en veux pas si j'dis des conneries j'ecris comme les idées me viennent :gni: ).

DébutPage précedente
«1  ... 1718192021222324252627  ... 54»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS3 59.90€ PS3 135.22€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment