Ba a vrais dire je pensse que laisser un mystère sa aurais était une mauvaise idée car beaucoup de personne aurais interprété que c'est une trace pour une suite de la série donc pour moi sa me convient
Super déçu !
Kojima à totalement foiré le concept de visiter le globe, pour moi seul 2 partie du monde aurais suffit .
Moyen Orient et le lieu de l'acte 4 .
C'est le plus nul épisode de metal gear, et le scénario qui est trop simpliste, beaucoup trop simpliste ...
Seul la bande son est splendide, les graphisme sont bien, et le gameplay s'en tire aussi bien, le reste est Boff ....
C'est le plus nul épisode de metal gear, et le scénario qui est trop simpliste, beaucoup trop simpliste ...
Je respecte, mais la quoi... tu abuses.
Liquid59+1
Ouais t'abuse un peu sur les mots Scénario trop simpliste trouve moi une saga avec un scénario plus complexe
"C'est le plus nul épisode de metal gear, et le scénario qui est trop simpliste, beaucoup trop simpliste ..."
Alors la , j'apelle sa de la mauvaise fois.... un scénario trop simpliste mdr, tu va me dire que ta tout compris sur le bout des doigts???
Le scénario le plus simpliste de tous les Mgs, pas de Mgs, Nuance
de tous les Mg? °
Mauvaise fois en effet
Moi s'qui ma déçut c'est les scènes comme avec Jhonny et Meryl, Raiden et Rose...
¯¯\/¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
Scénario plus simpliste que MGS1 ??...
Ca me rappele à l'époque de MGS2,ou on a vu plein de gens dire :
"Le scenario de MGS2 est bidon,raiden ne sert à rien ,puis kojima ne s'est pas cassé la tete,il a repompé le meme scénario que MGS1 en changeant les persos,mais l'histoire est la meme,c'est trop simple,meme pas besoin de reflechir,etc etc etc"
Bref,des tas de gens à la ramasse qui ont du zapper les cinématiques..la j'ai un peu l'impression que c'est pareil quand je lis certains propos..
Que certains n'aiment pas le Gameplay,qui a peut etre prit un coté un peu trop action,du moins dans les premiers niveaux de difficulté,car faire le jeu comme un bourrin en mode Big boss extreme c'est une autre paire de manche...mais bon,je peux comprendre.
Que certains n'aiment pas le level design des 2 derniers Act,pas de problemes,j'ai pas specialement aimé le dernier,trop linaire et peu varié(meme si je pense qu'on a eu droit à une des plus belle séquence de MGS,vaiment intense en tout point,dans le tunnel micro onde),mais j'ai beaucoup aimé l'act 4,nostalgie oblige...mais la encore,c'est une question de gout..
La fin qui est une vraie fin et qui ne laisse plus de question sur le scénario...certains n'ont pas aimé je peux comprendre aussi,mais c'est vrai que laissé trop de questions sans réponse,ca aurait été aussi prit par beaucoup de joueur comme du foutage de gueule de la part de Kojima..On est tous un peu dégouté car la il est clair qu'il n'y aura pas de Metal gear SOLID* 5..mais malgré tout,la fin du jeu reste quand meme ouverte. (SPOILER DANS LA SUITE)
Que va t'il advenir de solid,quel heritage va t'il transmettre,lui issu du projet "enfants terrible" qui n'aura aucun enfant à qui transmettre ses genes,son histoire,il est le seul survivant directement impliqué,et dans 6 mois,à sa mort,plus aucune trace de tout ca ne survivra,mais Otacon lui dit a Snake à le fin qu'il veut rester avec lui,pour pouvoir témoigner,que cette histoire continue de vivre.
La fin des Patriotes signifie aussi la fin du controle totale sur la societé,hormis les choses essentielles qui ont été maintenue,mais comment cette societé va maintenant evoluer,cette humanité qui a si longtemps été conditionné va maintenant se retrouver libre sans meme le savoir,sans se controle qui protegait aussi les etres d'informations jugées inutiles,comment le monde va t'il se reconstruire sans cette censure imposé par les patriotes pour le defendre,les etres humains livrés à eux meme peuvent t'il s'en sortir ou est ce trop tard..
Le scenario du jeu ne laisse aucune question oui,mais toute la philosohpie de cette histoire qui en découle,au contraire,laisse de multiple question sans réponse !!
Etant fan,j'ai adoré ce jeu,cette fin qui pour moi est une magnifique conclusion à la saga.
Chacun interpretera ce jeu à sa manière,certains auraient preferé une fin avec des questions ouvertes sur le scenario plutot que sur le sens meme du jeu,ce qui est normal aussi...mais franchement,lire que "MGS4 est bidon avec un scenario trop simple" me conforte juste dans l'idée que la personne qui dit ça n'a rien compris à cette belle saga qu'est MGS.
Rien qu'en étant la suite de Mgs2 il impose deja le respect de par la complexité des themes abordés.
Sauf bien sur pour ceux qui (je te cite):
""des tas de gens à la ramasse qui ont du zapper les cinématiques.""
..puis suffit de retourner sur le forum MGS2 pour voir le nombre incalculable de gens dire que le scenario est bidon et bien trop simple,limite à traiter kojima de feignant pour avoir oser refaire le meme jeu en mettant de nouveau perso...
J'avoue,le scénario de Need for speed carbon est mieux,y a trop d'suspense..pourra t'on se payer un nouveau spoiler avant de defier le chef de gang de la zone sud ? Se tappe t'on la fille à la fin jeu...puis c'est sans compter la question métaphysique "les portieres j'les mets en jaune fluo ou orange perlée ??"
Mal au crane à cause de tout ça...puis si on a pas fait les premiers NFS underground,la on est largué par la complexité du scénar'...
shuyin a tout dit, rien a ajouter
LOL
On est tous d'accord pour dire que le scénario à partir de de l'acte 4 est fénoménal, mais moi ce que je n'aime pas C'est les trois premiers actes, pour moi c'est là ou le scénario est foiré, parcourir trois continent pour à la fin rencontrer, La rat patrol, Naomi et Big mamma pour moi ces trois actes aurait dû être regrouper en un seul acte voir deux, Enfaite ce que je reproche clairement au jeu, c'est la gestion du scénario.
A côté de la plaque, dire que l'Acte 03 n'est pas l'un des sommets scénaristiques du jeu est énorme .
J'avais du te lire Sima, t'avais posté juste après moi
""C'est les trois premiers actes, pour moi c'est là ou le scénario est foiré""
===> juste tout le scenario attendu depuis Mgs2.
Hallucinant de lire qu'ils sont "foirés".
""ces trois actes aurait dû être regrouper en un seul acte""
==> la cohérence du titre en aurait mechamment pris un coup.
Tout les persos rencontrés dans ces 3 actes issus de la saga seraient comme par enchantement tous au meme endroit dans un monde tel que décrit par Mgs4?
Impossible.
Moi je dis chapeau d'avoir réussi a faire la suite et fin en UN SEUL épisode tant il y avait à faire et surtout de si belle manière, puisque TOUT y est
Ils se sont pas foutus de nous... Preuve aussi que le titre n'a pas été fait que pour les fans ou que par souci de faire de la tune, mais bien par une équipe talentueuse qui avait de la suite dans les idées : MGS4 est tout juste indispensable
Tout a fait d'accord sur ce point.
Le decoupage en acte etait indispensable pour etre credible avec autant d'infos à traiter.
Bonjour,
Ben moi, la seule déception que j'ai, c'est que ce soit le dernier MGS ... (attention, j'ai pas dit le dernier dernier MG ! ! ! je vois déjà venir les commentaires... )
ouai d'un certain coté moi jai apprecier (retour shawows moses, big boss ect) mais d'un otre coté je suis decu de leur explication donner jai adorer le 1 et le 2 jai pas trop aimer le 3, trop simpliste et le 4 on va dire avis partagé par ce que pour moi le scenario apporte trop de reponses qui sont la vraiment pour dire d'y donner une reponse, mwa je preferai rester dans le doute de l'identité des patriotes plutot dapprendre que sigint zero et para medi ect en font partie....
et m'insulté pas de faux fan de mgs! lol c'est juste notre point de vue a certain et a moi