"Oui c'est des bonnes cinématiques mais yavait moyen de mettre un peu de gameplay dans nombre d'entre elles."
Je vois pas trop ce que tu veus dire par la =/
Tu veus dire qu'il fallait remplacer des cinématique par du gameplay ? Genre se fritter avec Vamp en controlant Raiden ?
Tu ne crois pas que c'est ce qu'a déjà fait Kojima a la fin de l'acte 4 ? il aurait pu faire une cinématique carément magistral pour le combat des deux Metal Gear, et aussi pour la fuite en REX, mais non, on joue, et je trouve que ça aurai été plu beau si c'était en cinématique. Même si ca m'a ému de controler le sacré REX contre qui je me battait dans le 1.
Ou alors tu voulais dire d'avoir des cinématique interactive, a peu de chose près a la God of WAR ? et être obligé de se retaper les cinématique a chaque partie ? lol Elles sont belles, ok, mais pas au point de tous les remater a chaque fois parce qu'on doit appuyer sur des boutons.
Enfin, faudrait me dire ce que tu entend par la.
Et désolé je pouvais pas m'empêcher d'être aggressif quand j'entend des absurdité pareil. Je vais pas dans le forum de metal slug me plaindre que c'est trop bourrin...
D'accord donc on n'apprecie pas vraiment le jeu si on n'y joue pas en difficile : c'est à dire selon les puristes : sans octocamo, sans armes, sans soins, sans avoir le rang ultime (ou l'un des trois meilleurs rangs)?
Bah pourtant je suis vachement fan, c'est ma série préféré, et à part le 2 je n'ai fait aucun mgs en extreme...pourtant j'me sens très bien et ai l'impression d'avoir profité pleinement de tous les jeux (sauf le 4 que je n'ai fait qu'une fois).
Je m'essaierai au mode extreme mais bon pour moi ce mode ne permet pas de dire si tu as fini le jeu ou non. Si le mode facile existe (bien qu'il soit un peu bête de ne pas commencer en normal tant ce mode est equilibré) ce n'est pas pour rien.
Jouer les puristes ça ne donne pas plus de crédibilité.
pour tout te dire, je n'ai jamais essayé un MGS en mode difficile. pas même encore au 4 (Ben oui mon Snake est dans un Baril, il attend une heure pour l'emblème
Mais je me plaignais pas de la difficulté, je suis pas un PGM, certain veulent une IA super poussé, une immersion total, et son déçu, ben je leur dit "va faire un des trois plus gros défi, la tu aura ton immersion"
Pour répondre a oOxOo. Je supose que tu veus parler de la scène d'Otacon ^^ Mais il faut se mettre a sa place, a chaque épisode il perd une personne qui lui est cher, a chaque fois c'est une personne qu'il commençais tout juste a aimer et a connaitre... Faut se mettre a sa place, de plus, ça a toujours été pareil, c'est son caractère, tu te souviens pas du 2 ? il chiale encore plus longtemps ! même pendant le jeu, ca se stope et on vois Otacon qui tombe encore en pleure en voyant l'oiseau (tient il me faisait penser a celui de The END aussi, si ca tombe... ^^')
Les cinématique lors des phases de jeu (gekko kamikaze, et "sprint" final) tu ne les trouve pas immense ?
C'est vrai que les rôles on "l'air" d'être distribué comme ça, on en sera jamais sur, ce qui est sur, c'est que ça colle, il n'y a pas d'incohérence, et ils ont réussi a donner un role a chaque protagoniste pour le grand final, pour le plus grand plaisir des fan, et ca c'est beau !(vive JCVD)
Ah oui une remarque, je me souvient que qqun disais qu'il n'y avais pas de retournement de situation lol. Je pense que, justement, le faite qu'il n'y est pas de rgand retournement (grande théorie du complot a la fin) était un retournement de situation EN SOI. Oui, nous, fan des MGS, on connais la musique "sauve un otage, détruit le méchant robot, puis, tout ce que tu a fait était prémédité et a enclenché un plus grand mal encore" La ca n'a pas été le cas, il a éviter la prévisibilité. Chapeau, il se remet en question.
Il n'est pas aussi complexe que celui de MGS2, pour moi il est au niveau de celui du 3 ; certes palpitant mais plus facile à comprendre (à mon sens). En ce qui concerne de la réflexion vis à vis de l'infiltration, je me suis forcé à m'infiltrer car le "bourrinage" paie dans ce jeu.
ah non, je suis désolé, il n'est pas au même niveau que celui du 3, ultra simpliste. Celui du 3, j'ai eu aucune difficulté a le comprendre dans ses moindres détails, et pour le 4 il m'a fallu refaire le jeu afin de comprendre certains trucs du début ( SOP, Les systèmes, etc ). P'têt atteint-il pas forcément le même niveau de complexité qu'un MGS 2, mais il est tout de même un peu compliqué, plus poussé que celui du 3
La comparaison avec le scénario du 3 était exagérée mais c'est juste que je n'étais pas d'accord sur le fait que tu dises qu'il est aussi complexe que celui du 2 ^^
La li lu le lo ok, j'ai peut être un peu éxagéré, mais comme celui du 2, il est relativement complqiué XD
On va finir par être d'accord
"Pour répondre a oOxOo. Je supose que tu veus parler de la scène d'Otacon"
Oui, en même temps c'était pas difficille à deviner .
Je me souviens bien qu'il pleurait aussi MGS2 pour la mort de sa soeur, mais ici c'est pour Naomi... Une relation baclée par une cinématique de briefing où ils se frolent la main et finissent dans l'hélicoptère. Un peu faible pour s'attacher à ce couple.
"Les cinématique lors des phases de jeu (gekko kamikaze, et "sprint" final) tu ne les trouve pas immense ?"
J'avais aussi précisé que certains scènes étaient énormes et que j'avais apprécié, ne pas avoir tout aimer ne signifie pas avoir tout detester pour autant.
"il n'y a pas d'incohérence, et ils ont réussi a donner un role a chaque protagoniste pour le grand final"
Tout est à peu près cohérent, ils ont donné une explication à tout. Par contre est ce que certains de ces roles étaient absolument nécessaires à la saga, j'en doute plus.
Je reprend l'exemple d'Eva. Qu'elle ait retrouvé Big Boss après MGS3, qu'elle ait fait partie des patriotes... C'est une chose... De là à en faire en plus une mère porteuse. Qu'est ce que ça apporte?
"Je pense que, justement, le faite qu'il n'y est pas de grand retournement (grande théorie du complot a la fin) était un retournement de situation EN SOI. Oui, nous, fan des MGS, on connais la musique "sauve un otage, détruit le méchant robot, puis, tout ce que tu a fait était prémédité et a enclenché un plus grand mal encore" La ca n'a pas été le cas, il a éviter la prévisibilité."
Si si, le fait qu'Ocelot se fasse passer pour Liquid et te laisse détruire JD le démontre, puis Snake qui transmet Foxdie à BB à la fin...
"De là à en faire en plus une mère porteuse. Qu'est ce que ça apporte?"
Ca permet de sensibiliser Snake face à celle qu'il peut considérer comme une mère (même si il ne crie pas de joie à l'annonce de la nouvelle), ça renforce un peu le côté humain de Snake que l'on ne voit que comme une machine de guerre, une bête. Ce n'est pas forcément utile mais c'est loin d'être inutile.
Moi c'est mon préféré de tous
Principalement avec le gameplay et le scénario qui clos nos question.
Ensuite, ok il est plus action a certain moment, mais après a vous de pas vous faire griller !
Essayer le dernier niveau avec le couteau et 1 pistolet sans vous faire griller et ont verra si c'est trop action.
N'ayant joué qu'à un MGS, j'ai été émerveillé par le 2, scénario à tomber, beaucoup d'infiltration (vous me direz que c'est logique pour un MGS, mais je ne trouve pas que MGS4 ait un poil d'infiltration, c'est navrant d'ailleurs...), de bon graphismes etc... Le jeu presque parfait. J'en attendais autant de MGS4 et même beaucoup plus, vu les rumeurs quotidienne des médias...
Certes il est beau graphiquement, mais les cinématiques ultra-répétitives m'ont sérieusement gonflé...
l'IA est mal exploitée, trop d'ennemis pour faire de l'"infiltration" (comment voulez vous étouffer un soldat quand 10 autres se trouvent à 10 mètres ?)
Le online est baclé, il était censé apporter un plus au titre, je ne vois pas où...)
Bref je ne suis ni déçu ni époustouflé par ce jeu...
Pour ma part, maintenant, j'attend Resident Evil 5 avec une immense impatience !
"ça renforce un peu le côté humain de Snake que l'on ne voit que comme une machine de guerre, une bête"
Son vieillissement accéléré nous donnait déjà une autre perception de lui.
Ouais enfin là c'est léger ton argument. Par ailleurs, en quoi est ce si inutile que ça?
La liaison entre naomi et Otacon était assez forte. Eux seul pouvaient se comprendre, ils ont tout les deux fait des recherches qui ont fini par tuer des gens. Puis Otacon est un gros sentimental, couplé d'un gros optimisme, ce qui produit le même effet qu'avec Sniper Wolf, la il était attacher alors que ce n'était même pas réciproque. De plus il n'a jamais vraiment connu l'amour d'une femme, c'est normal qu'il s'accroche a la première qui tient a lui et qui le comprend, je trouve la réaction tout a fait normal, touchante et émouvante, qui a bien sa place dans ce jeu. Bref, Otacon, fidèle a lui même, j'en attendais pas moin de lui.
Eva, après avoir fini mgs3 j'était déjà quasi convaincu qu'elle avais jouer le role de mère porteuse (Origine chinoise, blondeur comme liquid, seul femme ayant vraiment aimer Big Boss) et c'était bien (comme le dit lalilulelo) savoir avec certitude que solid était bien né comme les autres, dans le ventre d'une mère, et non dans une éprouvette. Et de plus, connaitre cette mère de par mgs3 était un plus, on retrace vraiment toute les origine de notre héros. Pour vraiment éliminer les questions sur cette saga. Je pense qu'Hideo a vraiment fait le bon choix en faisant monté sur scène tout les personnage de cette série pour faire le grand final, c'était logique, c'était attendu, et c'est magnifique.
Geogao, je peut tout simplement te dire que c'est normal, a priori les jeux d'infiltrations ne sont pas ton fort.
Infiltration = étouffer les gens ? Ok... Surtout si comme tu dis ils sont a 10... Faudrait peut-être réfléchir a opter pour une autre solutions dans ces cas al alors.
Puis en ayant jouer qu'a mgs2 .... je veus pas lancer des a priori.. mais que veus-tu capter les émotions des cinématiques si tu ne connais pas Meryl, Naomi, Mei Ling, Campbell (ce n'est pas lui dans le 2 hein) Tu ne connais pas non plus le passé extraordinaire de Big Boss, ni ce qui le liais avec Eva.. Bref, niveau cinématique tu pouvais déjà les zapper d'avance, Hideo l'avais bien dit, ce titre était destiné avant tout au fan de la série... Et puis surement pas au sérial étrangleur, c'est un jeu d'infiltration. Bref, tu le passe comme tu veus.. Mais si tu vois que tu n'a aucun moyen d'étrangler un soldat, balance un chargeur et passe dans son dos...
shurik46> pour les cinématiques,c'est exactement ce que j'entendais par là. Genre on a un début de cinématique pour tel combat, puis on entre dans le combat. Et puis pour les combats genre Raiden vs Vamp, yavait moyen de faire des trucs sympa (un mélange de gameplay "normal" et de QTE, un peu comme le combat final)
d'accord avec La_Li_Lu_Le_Lo aussi, sur le fait d'apprècier un jeu sans avoir recours aux machins de puristes (bien qu'une diffculté plus élevé ammène plus d'immersion à mes yeux,enfin je sais pas ce que donne l'ia en facile/normal).
Je joues el plus souvent en hard dans les mgs, chuis pas vraiment attiré par l'extrême (les extrêmes même)
oui d'accord, ça m'aurais plus aussi c'est sur. Mais ça, c'est clair, que pour tout les jeux on peut dire "si il avais fait ci ou ça, ça aurait été mieu" Je comprend ta démarche d'amélioration, mais chaque joueur, étant une personne individuel, pourrait apporter des modifications au jeux pour augmenter son propre plaisir.
Mais a coté de ça, l'argument du "il n'y a pas assez d'infiltration" aurait peser plus lourd, car, la traque, la fuite en camion drebin, la filature plus la fuite en moto, plus la fin de l'acte 4. Si on devais rajouter d'autres séquence hors infiltrations, ca aurait jaser encore plus.
Il faut essayer de comprendre l'équilibre que doit conserver ce jeu, ne pas essayer de tirer la converture de son coté (nouvel expression tient) Je suis sur que ce topic aurait plus de raisons d'être, si les attente de certains types de joueur précis aurait été assouvies.
Il faut avant tout satisfaire au maximum la grande masse de joueur qui sont fan de la série, et on peut pas lui en vouloir d'avoir réussi son objectif, ni même de lui reprocher de ne pas avoir fait tel ou tel changement qui n'aurai été profitable qu'a ceux qui pense comme toi.
C'est comme moi avec MGS3, je ne trouvais pas son interêt, mais a aucun moment je suis venu me plaindre sur le net, car je voyais partout (sur les tests et sur les réactions) que ce jeux étaient aduler par les fans, c'est alors moi qui me suis remit en question. Et malgrès ça, après un petit travail sur moi même, mgs3 faisait partie de mes jeux les plus fêtiches, si pas le meilleur après MGS4 mtn :p
Par exemple tu peus pas reprocher a un porno de manquer de scénario ^^'
"P'têt atteint-il pas forcément le même niveau de complexité qu'un MGS 2"
Arf, j'ai du louper un truc O_O
Perso j'ai trouvé mgs2 très simpliste (juste un peu moin que le 1 quoi) contrairement au 3 ou même le 4. J'ai passer mgs2 en une journée qques jours avant mgs4 justement, et vu que j evenais de finir mgs3, j'ai rusher le 2 comme un porc alors que ma dernière sauvegarde datait de 2002. En mode normal hein.
Avec le radar c'est super simple, avec en prime le champs de vision.
Enfin faudra m'expliquer parce que perso j'ai pas ressentit ça du tout
"Par exemple tu peus pas reprocher a un porno de manquer de scénario ^^"
Presque ça mais pas loin: ce que je reproche au porno, c'est le mauvais jeu d'acteurs pendant les dialogues où ils baisent pas.
Ils pourraient s'impliquer plus quoi, apporter un peu plus de crédibilité.
Bon je sais que l'objectif principal dans ces films c'est de donner des coups de queue, mais quand même quoi...
Enfin, ne sombrons pas dans la vulgarité & co.
Lol, mais après il n'y aura que trois acteurs porno dans l'monde :p et la c'est les fan du porno qui seront pas content ^^