Ro tout de suite les grands mots :roll:
Non mais ok ce n'est pas autant un jeu d'infiltration que les précédents, mais il a un gameplay de ouf , tres jolis, et tres complets. A quoi ce sert de dire que y'a que des armes de merdes et inutiles ? A rien . En effet, tout le monde est content, y'en a pour tout les gouts. Quand tu vas sur un vrai champ de bataille, tu vas pas dire aux 2 armées : mais bon sang, arreté d'utiliser pleins d'armes differentes, bandes de noobs, ca sert a rien ! =D
Et MGO est une vrai merveille !
Je me suis plaint des armes ?
Pas une seule fois.
Personnellement j'en ai rien à foutre qu'il y ait plein d'armes, je n'en utilise que trois : le couteau, le MK2 et le Mosin Nagant.
Donc si tu veux me contredire, lis-moi avant
Phantom-X tu penses peut etre etre le centre du monde, mais je te previens au cas ou : tu n'es pas le seul a poster ici ;)
Désolé, j'étais persuadé que cela m'était adressé, j'ai zappé le seul post qui parlait des armes, du coup... ben voilà
Mea Culpa
Moi perso le jeu dans l'ensemble me convient, armes, graphisme, scénario, ambiance...
Le seul bémol, c'est en effet le fait qu'on est droit à un jeu d'action plus qu'infiltration...
Le truc qui me saoule grave par contre c'est la longueur des cinématiques! Franchement, d'accord ça nous immerge dans le scénar, d'accord ça nous permet de bien comprendre l'histoire, mais ça prend la tête... On va d'un point à un autre: cinématique de 20min, on continue jusqu'au prochain objectif: cinématique de 10min, etc...
On était prévenu, c'est vrai, mais moi j'ai du mal, surtout que j'ai l'impression que certaines trainent en longueur pour pas grand chose. La durée de vie du jeu en gameplay doit pas être si énorme alors ce côté "film" l'augmente mais c'est plus ennuyeux qu'autre chose à mon gout.
Bref c'est trop.
Un des rares trucs à être parfait pour moi c'est le combat final. On ressent bien toute l'émotion qui s'en dégage.
Phantom-X Posté le 17 juin 2008 à 13:04:26 Et les merdeux pseudo-élitistes de mes deux, qu'est-ce qui fait qu'on n'a pas le droit d'être fan de MGS et d'être déçu par ce jeu.
Perso c'est PARCE QUE je suis fan de MGS que je suis déçu de MGS4.
Que ce soit au niveau du scénario simpliste ou du level-design linéaire, sans énigme et sans réflexion, je ne reconnais pas ce qui fait à mes yeux un Metal Gear.
Alors certes ça reste de l'infiltration, certes le gameplay évolue (pas qu'en bien, mais c'est un autre problème), certes çay bo (ça par contre je m'en fous royalement), mais il n'empêche que le scénario ne propose aucune profondeur, ni même de fausses pistes, que faute de vouloir ramener tout le monde, les personnages présents ne sont pas aussi approfondis que ce à quoi la série nous a habitué.
Alors maintenant vos préjugés vous pouvez vous les foutre au cul, virez vos œillères, car personnellement, je trouve que Metal Gear Solid 4 est le moins bon des Metal Gear Solid.
déjà, tu vas commencer par t'exprimer plus poliment, ça incitera a la discussion et au débat d'idées ceci dit, je peux comprendre ton agacement vis à vis des idioties de ce genre.
Que ce soit au niveau du scénario simpliste ou du level-design linéaire, sans énigme et sans réflexion, je ne reconnais pas ce qui fait à mes yeux un Metal Gear.
Scénario simpliste? Au contraire, à mes yeux il est aussi complexe que MGS 2. Le level design est linéaire, certes, mais y'a un peu de réflexion dans tout ça: comment réfléchir à la meilleure tactique pour passer sans déclencher la moindre alerte? Quel chemin emprunter pour ne pas se faire repérer et ne pas se prendre une balle perdue?
Alors certes ça reste de l'infiltration, certes le gameplay évolue (pas qu'en bien, mais c'est un autre problème), certes çay bo (ça par contre je m'en fous royalement), mais il n'empêche que le scénario ne propose aucune profondeur, ni même de fausses pistes, que faute de vouloir ramener tout le monde, les personnages présents ne sont pas aussi approfondis que ce à quoi la série nous a habitué.
Le scénario ne propose aucune profondeur... Pas d'accord. Que ce soit au niveau des personnages de Sunny, Raiden, le rapport EVA/Snake, la philosophie sur la nouvelle forme de guerre... Et les phrases phlosophiques de Big Boss avant de mourir, sur le recommencement à zero à propos de la destruction des Patriots, Snake qui décide de profiter du temps qui lui reste à vivre en tant qu'homme, et plus comme un soldat. etc... Je trouve ce scénario aussi profond et travaillé que les autres, pour ma part.
Alors maintenant vos préjugés vous pouvez vous les foutre au cul, virez vos œillères, car personnellement, je trouve que Metal Gear Solid 4 est le moins bon des Metal Gear Solid
c'est fou la forme d'intolérence que regorge ton message:
"virez vos oeillères, car personnellement, je... etc". Ca vaut pas mieux que ceux qui disent que les décus de ce MGS ne sont pas des vrais fans, tu m'excuseras.
Personnellement, je trouve que ce Metal Gear Solid 4 est la meilleure conclusion que pouvait avoir cette saga. Et tu m'excuseras, mais ce n'est pas avoir des oeillères que de l'affirmer et de ne pas approuver ton opinion.
Si ça vaut mieux.
Moi je ne qualifie pas ceux qui l'adulent de faux fans.
Merci.
Tu as le droit de ne pas approuver mon opinion, ce n'est pas un problème, ceux qui doivent retirer leurs œillères, ce sont ceux qui sont incapables d'imaginer qu'un type puisse avoir une autre opinion qu'eux.
Je leur demande pas d'approuver, je leur demande d'accepter.
Phantom oui, mais en parlant de cette manière, tu ne les inciteras pas a técouter.
Non, ça vaut pas mieux, c'est tout aussi choquant
En somme ça s'adressait plus particulièrement à Blasphemy, snakes00 et Pouncer.
Ah bon ?
Quand on expose simplement son point de vue, ils se foutent de ta gueule.
Un bon coup de pied au cul ça remet les idées en place.
Là au moins ils me lisent
Pahntom oui, mais "virez vos oeillères, car personnellement, je trouve..." ça fait choquant et ça peut heurter les personnes qui ont adoré ce jeu et qui ne pensent pas que ce n'est pas être un vrai fan que d'être déçu par ce jeu, comme moi quoi
Si tu t'adresse a des personnes en particulier, cite les dans ton post, on sait au moins a qui c'est destiné après XD
Je leur demande pas d'approuver, je leur demande d'accepter.
Il est pas foutu de comprendre que bien que (parce que même) j'adore MG, MG2, MGS, MGS2 et MGS3, je sois déçu par MGS4 ^^
Phantom je l'avais pas compris dans ce sens, personnellement n'empêche, tu aurais pu le dire clairement, ça aurait évité les méprises XD
ceci dit, comme je te l'ai dit, je comprends que ça t'ait agacé
Fritou au lieu de lui dire que ses arguments tiennent pas la route, sors tes arguments à toi afin de le contredire. Ce sera toujours mieux que de l'attaquer
je sui fan des MGS depui que j'ais fini le 4 c'est vraiment le meilleur de tous les MGS j'ador !! j'ais fini les autre qui son pas mal mais celui ci en plus d'étre sublime il est trés juisif a jouer !!