CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : /!\Topic Officiel Des Déçus/!\

News événement
La Manette d’Or 2024 : Voici comment s'inscrire au tournoi EA Sports FC 25 de la PS5
DébutPage précedente
1234567891011  ... 12
Page suivanteFin
Entalius87 Entalius87
MP
Niveau 8
17 juin 2008 à 16:49:04

Encore un pauvre mec qui essaye de faire le plus gros topic du forum... :nonnon:

Phantom-X Phantom-X
MP
Niveau 11
17 juin 2008 à 16:49:26

J'ai même pas dit que le jeu est pourri, j'ai dit qu'il m'a déçu, il y a une sacrée nuance.

Ops est pourri, MGS4 est décevant :p)

La_li_lu_le_lo_ La_li_lu_le_lo_
MP
Niveau 10
17 juin 2008 à 16:50:30

Ops c'est un jeu pour fils de game-designer :noel:

(Mais j'ai bien aimé quand même :noel: )

FB_FBI FB_FBI
MP
Niveau 6
17 juin 2008 à 17:09:52

Ça m'étonne même pas que MGS4 te déçoive en fait Phantomette :ok:

J'sais pas... Ça sent le mec qui aime à se faire mousser sur de petits détails car simplement apprécier MGS4 serait trop facile... :sournois:

Y'a déçu et déçu aussi. On peut tout à fait concéder que MGS4 à des défauts sans pour autant se dire déçu du titre dans sa globalité.

Phantom-X Phantom-X
MP
Niveau 11
17 juin 2008 à 17:20:13

Euh...
Taggle ?

FB_FBI FB_FBI
MP
Niveau 6
17 juin 2008 à 17:23:10

Ah ok :noel:

MP
Niveau 10
17 juin 2008 à 17:24:28

Ah ok le mec qui répertorie les gens ; donc Phantom est un "young rebel" qui ne vit que dans l'opinion contraire :o))

shurik46 shurik46
MP
Niveau 8
17 juin 2008 à 17:24:33

Il n'y a rien a faire, il y aura toujours des raleurs, ne fu-ce que pour passer dans la minorité.

Comment peut-on se plaindre de la linéarité d'un MGS ?

Je vous rapelle qu'mgs1 était linéaire, MGS2 pareil, et MGS3 pareil. Il n'y a que le 4 qui est le moin linéaire, je m'explique :

Pour vous, un jeu pas linéaire, c'est quand on doit faire des demis-tour ? -_-' refaire le jeu mais a l'envers ? !! NAN, un jeu non-linéaire, c'est un jeu où l'on va du point A au point B par le chemin que l'on veut. Seul MGS4 le propose dans la série, car vous vous plaignez, mais a priori vous ne connaissez pas vraiment le jeu, vous vous arretez a des a priori, ou absorber le peu d'argument que donne vos compagnons raleurs.

Parce que si on a ne fu-ce fait deux trois partie a MGS4, que l'on s'atarde sur des détails, que l'on visite bien les recoins, on se rend compte qu'il y a mille et une façon d'atteindre ce fameux point B, était-ce possible dans MGS1, 2 et 3 ? non. Et me dites pas que vous avez joui d'une non-linéarité lorsqu'il fallait chauffer la carte, puis la refroidir... me dites pas que quand vous arriviez a ce stade vous vous dites "OUAAAAAAAAA, trop bien, je doit me farcir 4 fois la route, trop fort Hideo, t'as trop de l'imagination"

Vous avez essayé genre de vous infiltré en suivant les ordre du leader de la milice ? vous avez essayé de passer par le chemins de gauche ? vous avez essayé de faire sauté la centrale ? vous avez essayé d'investire le manoir par la gauche ? par la droite ? Je crois que vous vous rendez pas compte que niveau linéarité, c'est justement MGS4 qui l'est moin que les autres, et ca lui donne un sacré charme !

La méthode bourrinage marche dans ce jeu ? hum hum, c'est bien de faire le jeu en Liquid Facile, allez en Big Boss extreme vous verrez ;) si vous passez en bourrinant...

Des cinématique en trop grand nombre ? des cinématique en rallonge ? Vous vous en plaigniez ? et vous vous proclamez fan d'MGS ? Je sais pas si vous avez remarqué la qualité des cinématique, les angles de caméra, les tensions palpables qui monte ? Si vous regardez les cinématique d'un air bête, en pensant juste "c'est quand que j'joue ?" C'est bête mais vous avez pas compris un des grand point fort du jeu. Qui n'est autre le même que pour toute la série...

Après les cinématique vous pouvez les zappé, ET, GRANDE REVOLUTION, on peut les mettre en pause, donc pas d'inquiètude si vous devez quitter le jeu précipitament, alors que dans les autre mgs ca n'existait pas, et ça pouvais être bien handicapant a certain moment.

Dans tout les MGS, la durée de vie hors cinématique n'est pas super longue, mais comme dans tout les MGS, on doit les recommencer plusieurs fois, et encore plus pour le 4, mais par bonheur, on peut le finir de mille et une façon.

La première partie est la pour la découverte du gameplay et du scénario. Les prochaines parties sont la pour s'aprioprié le gameplay de façon plus optimal :

Comment peut-on se plaindre de l'anneau de menace ? Vous ne savez pas vous en servir ? Vous n'avez pas encore perçu son utilité ? Tient qu'a vous d'apronffondir votre gameplay assez limité (Solid Eye, Tranquilisant, j'endor tout ce qui bouge et j'avance...puis jrecommence...)

J'arrete pour le moment, mais les arguments de ceux qui se disent déçu, ne tiennent absolument pas la route pour des fan d'mgs ou de l'infiltration tout court.

PS : Si vous avez pas été fortement touché par l'acte 4 et la fin du 5, vous n'êtes absolument pas des fan de Metal Gear, j'accepte qu'un gar me dise, je n'aime pas les metal gear, mais je n'accepte pas qu'on dise "je suis fan des metal gear mais je n'aime pas le 4" désolé, ca tient pas la route.

Ne vous cachez passous la banière du "Je dit ce que je pense donc j'ai raison" Hitler aussi disais aussi ce qu'il pensais.

FB_FBI FB_FBI
MP
Niveau 6
17 juin 2008 à 17:28:25

C'était juste une petite pique :rouge:

il n'empêche que je trouve vos arguments foireux pour se dire déçu, c'est tout.

MP
Niveau 10
17 juin 2008 à 17:32:19

Ne vouvoies pas lol, je ne suis pas déçu du jeu (au contraire) ; j'essaies juste de comprendre pourquoi vous vous acharnez (j'exagères un peu) sur quelqu'un qui est déçu du jeu. Vous croyez qu'un jeu satisfait toujours à 100% et 100% des gens? Bah non.

PS : je le répète avant de me faire insulter de déçu du jeu que j'ai adoré MGS4 (mais que je préfère toujours le 2).

FB_FBI FB_FBI
MP
Niveau 6
17 juin 2008 à 17:38:06

J'parlais pas de toi, mais y'a pas que Phantom apparemment...

Sans être satisfait à 100%, passe encore... Mais de là à se dire déçu y'a un grand pas.

Déçu c'est fort quand même, y'a un truc qui passe vraiment pas, et je crois pas que ce soit le cas.

Phantom-X Phantom-X
MP
Niveau 11
17 juin 2008 à 17:41:33

Ben si, j'ai juste l'impression de pas trouver ce qu'on était en droit d'attendre d'un MGS.

MP
Niveau 10
17 juin 2008 à 17:42:08

'Faut dire il sort un peu des sentiers battus :

-Pas de combat : Snake vs MG
-Pas beaucoup de phases de codec
-Un découpage en actes
-Un côté infiltration laissé de côté

Pour ma part ce n'est pas trop trop dérangeant mais on peut comprendre que ça ne plaise pas à certains ; je pense que ça suffit à décevoir.

Mais décevoir ne veut pas forcément dire ne pas aimer.

onimushouille onimushouille
MP
Niveau 8
17 juin 2008 à 17:42:46

Je suis aussi un gros fan de MGS et comme Phantom X, je suis decu par beaucoup de choses. Peut etre en attendions nous trop après cette attente qui devenait omniprésente dans notre vie.

Le scenario est pour moi exemplaire. Fesant le lien entre tout les MGS. On ne tombe jamais vraiment sur le cul, mais on gagne un regard très différent sur les précédents episodes. Dommage que portable ops soit sortis, nous privant de quelques claques scenaristiques, concernant la formation des patriotes notamment. La toute fin respire le génie, pleine de sens. Dommage qu'elle soit plus sous forme de monologue que de discussion.

En fait je n'en attendais pas autant des sequences non jouables ou juste interactives.Le tout debut avec l'attaque des Gekkos m'a rendu dingue. La fin de l'acte 3 aura été mon plus beau moment avec ce combat final depassant mes esperances.

Mais je ne peux m'empecher d'etre très frustré par les sequences jouables. J'ai vu peu de jeux aussi linéaire que ce MGS. Il le devient de plus en plus au fil des actes et c'est très flagrant. Pour finir par un long, très long couloir...
Le comble c'est que notre radar indique notre objectif (casual effec?). On ne se perd jamais, on ne revient jamais sur ses pas. Très dommage.

J'attendais beaucoup e Shadow moses sur ce point et finalement ce niveau fini par entérré toute liberté d'action.

Le systeme drebin finit par bouffer le gameplay mis en place par les précédents volets. La trop grand variété d'arme alors que l'on utilise toujours la plus puissante dans chaque catégorie, la customisation très limité pour 80% des armes...Pourquoi diable est t-il toujours accessible? On n'est jamais a cours de munitions bordel!!!

Tout le coté infiltatrion est laissé a l'abandon après l'acte 2. L'acte 3 est spécial. Les petits eclaireurs sont totalement inutils, le frogs favorisent l'action au detriment de l'infiltration. Les gekkos eux sont une très grande réussite. Mais ou est passer le plaisir d'observer un garde, de le suivre a pas de chats pour l'egorger.

Sirop-framboise Sirop-framboise
MP
Niveau 10
17 juin 2008 à 17:45:03

shurik46> je passerai sur la linéarité vu que je me suis pas plains sur ce point.

"Des cinématique en trop grand nombre ? des cinématique en rallonge ? Vous vous en plaigniez ? et vous vous proclamez fan d'MGS ? Je sais pas si vous avez remarqué la qualité des cinématique, les angles de caméra, les tensions palpables qui monte ? Si vous regardez les cinématique d'un air bête, en pensant juste "c'est quand que j'joue ?" C'est bête mais vous avez pas compris un des grand point fort du jeu. Qui n'est autre le même que pour toute la série... "

Oui c'est des bonnes cinématiques mais yavait moyen de mettre un peu de gameplay dans nombre d'entre elles.

L'anneau de menace est utile, certes, mais je trouve qu'il fait tâche sur mon écran.

"Ne vous cachez passous la banière du "Je dit ce que je pense donc j'ai raison" Hitler aussi disais aussi ce qu'il pensais. "

MP
Niveau 10
17 juin 2008 à 17:46:44

merde je reprends

"Ne vous cachez passous la banière du "Je dit ce que je pense donc j'ai raison" Hitler aussi disais aussi ce qu'il pensais. "

et bien en te lisant c'est ce que tu laisse paraitre avec ton pavé agressif.

FB_FBI FB_FBI
MP
Niveau 6
17 juin 2008 à 17:49:57

Franchement le long couloir c'était marrant, j'me suis dit merde on est tombé dans un piège en fait on tourne en rond, bon après les portes derrière nous s'ouvre plus donc bon :o))

Franchement c'est un nouveau MGS, y'a des choses qui changent, voilà ça plait, ça plait pas, moi j'trouve que ça reste du MGS.

Pour moi l'attente à été longue aussi, mais l'attente de connaitre la fin avant tout, l'histoire en premier et sur ce point là je suis pas déçu du tout, le jeu vient en deuxième ex ego et y'a de quoi faire, je le sais.

shurik46 shurik46
MP
Niveau 8
17 juin 2008 à 17:57:34

Ce qui est érintant c'est les arguments qui attaque les fondement même de la série tout entière.

On ne peut pas attaquer la linéarité d'un MGS ni ses cinématique si on est fan des MGS, c'est hyper contradictoire.

De plus je pense que beaucoups de déçu ne comprennent pas une fonction essentiel d'MGS4.

Ce jeu est facile a passer, l'IA est pas super intelligente (encore heureux) etc etc. Mais tout ça c'est pour la première partie découvete. Pour moi on a fini le jeu si on réussi le défi Big Boss, FoxHound ou Fox. on peut pas dire qu'il est trop facile a passer a la bourrin si on joue en Liquid, ou même en normal a la limite. Mais il faut s'attarder sur les niveau de difficulté supérieur, OÙ !!! LA, COMME dans MGS1 il faut économiser les balles, se faire toucher un minimum, éviter les alertes etc etc, et encore, sans radar, mais si on apprend a manié l'anneau de menace, l'immersion y est plus accrue, on doit "deviner" la position des ennemis en apprenant a lire notre anneau. Et si on arrive pas encore a deviner sa position, on peut encore trouver des endroit où l'on peut se planquer sans se faire voir. (Vous voyez sur l'anneau un ennemi a gauche, vous jetez un oeil, vous voyez que le décor vous empêche de le voir, ben par déduction vous avez que vous pouvez vous cachez derrière celuis-ci etc etc)

Enfin, il faut apprendre a connaitre l'immense profondeur et immersion de ce jeu, c'est le conseil que je peut donner a ceux qui se sentent perdu et ont perdu leur repère dans la série.

Petite anecdote :

Je pensais être fan des MGS après MGS2, une fois le trois sorti, j'y ai joué.. même pas 1h ptete 20-30min même pas fini la mission vertueuse, puis j'ai arreté... je comprenais pas, je prennais aucun plaisir, ET, POURTANT, je voyais la majorité des fan, le plaçer en tant que meilleur MGS... Bref, je pensais alors que j'avais du zapper un truc dans le jeu... je m'y remet, j'essaye, je me sens perdu.. et j'arrete.

MGS4 pointait le bout de son nez, je me dit : "Aller, je me remet au trois bordel de cul, et je trouve l'interêt que lui porte ses millions de fan"

Et j'ai trouvé, vous avez quoi ? Je ne savais pas que l'on pouvais utiliser les touches directionnel pour avancer discretement ^^' j'avancais toujours lentement en inclinant légérement le joystick, mais je me faisais toujours griller, genre pour sauver Sokolov j'arivais jamais a faire autrement que foncer dans le tas puis simuler ma mort devant la porte.. j'était trop déçu.

Et après quand j'ai joué discretement, en jouissant du cqc et de toute les possibilité qu'offrais le gameplay combiné au positionement de la caméra, et sans le radar. J'ai prit mon pied comme jamais, et, moi même j'ai élever cette opus au dessus de tout les MGS.

Après j'ai même repassé le 2 très vite fait (très facile une fois que le radar refait son apparition :p))

Et voila, maintenant je suis un gros fan des MGS, et si comme moi lors du 3, vous vous sentez un peu perdu, prenez le temps d'explorer le gameplay formidable que nous offre le 4

MP
Niveau 10
17 juin 2008 à 18:07:49

Je suis d'accord. Et je rajouterai même de joeur sans l'octocamo =D

[oOxOo] [oOxOo]
MP
Niveau 4
17 juin 2008 à 18:10:23

"Des cinématique en trop grand nombre ? des cinématique en rallonge ? Vous vous en plaigniez ? et vous vous proclamez fan d'MGS ? Je sais pas si vous avez remarqué la qualité des cinématique, les angles de caméra, les tensions palpables qui monte ? Si vous regardez les cinématique d'un air bête, en pensant juste "c'est quand que j'joue ?" C'est bête mais vous avez pas compris un des grand point fort du jeu. Qui n'est autre le même que pour toute la série... "

Et si je me plaignais non pas de la forme (réalisation excellente) mais du fond de ces cinématiques? Du contenu, du scénario?...

Il y a des scènes superbes mais aussi des ratées... par exemple, des instants tristes où l'on entend invariablement un des persos pleurait, ça pourrait être plus sobre mais non, à croire que c'est un avertissement pour le joueur (c'est triste, faut pleurer là) à la manière d'une série comique us, faut entendre le rire du public pour souligner les blagues...

Le syndrome MGS3 pour les Beauty & Beast... leurs seuls intéret? le gameplay du combat... aucun passé (c'est pas le codec avec drebin qui me contentera) et par conséquence aucune émotion à les tuer...

Mon gros point noir, le retour de TOUS les personnages, oui c'est la fin de la saga... mais à croire qu'on a tiré à la loterie le role de chacun pour leur donner une importance dans l'histoire: toi tu seras un patriote, toi la mère porteuse, toi on va te mettre en ninja tu seras plus classe, toi on va te mettre sur un navire à l'autre bout du monde...
Eva en mère porteuse, je n'en vois pas l'utilité ni ce que ça apporte au final. Jouer avec la relation BigBoss/Eva où celle ci verrait en Snake son ancien amant suffisait en étant plus approfondi.
Le retour de Big Boss, pourquoi? L'identité des patriotes? On le savait avant. Le role d'Ocelot? Le combat sur le toit de l'Arsenal gear parlait de lui même (les noms sur la barre de vie qui passent successivement de Liquid / Liquid Ocelot / Ocelot).
Que la question si Liquid était vraiment revenu soit juste soulevée sans pour autant se sentir obligé d'y répondre concrétement, laisser le joueur se faire sa propre opinion. Le besoin d'apporter toutes les réponses de la saga dans ce titre l'a finalement desservi, le joueur n'est plus interloqué, juste spectateur.

Ca reste un excellent jeu, comme je l'ai dit précédemment, y a de superbes séquences qui valent le coup et que j'ai adoré. mais pour devenir le chef d'oeuvre que j'aurai souhaité qu'il soit, j'aurai changé beaucoup d'élément. :-)))

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS3 59.90€ PS3 135.22€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment