Quand j'ai posté la phrase que t'a cité, c'était par rapport au fait que tu complimentais cette phase, et que j'ai dis que c'était ton cauchemar MGS4... ou pas...
Mais j'aime les trois premiers actes (un peu moins le deuxième, mais quand même), ils sont géniaux, c'est le reste qui ruine le tout
A quand même...
Et le retour à Shadow Moses, tu l'aime pas juste à cause du contrôle du Rex?
Non, je l'aime pas parce qu'il sert à rien
Et puis y'a personne, alors passée la petite larme la toute première fois où tu y arrives sur fond de The Best is Yet to Come, ben c'est super chiant quoi...
Heureusement qu'ils y ont foutu le meilleur boss du jeu, sinon c'était de la pure daube...
Et t'as même pas été un eu nostalgique, avec tous les flash-backs, et le fait de revoir les ruines de ce que l'on a connu il y a 10 ans ?
Vamp? A part que son combat c'est une des plus grosse déception du jeu pour moi...
Même si ça reste un de mes persos préférés...
Sinon je bouge, ++.
@silver-snake : "la petite larme la toute première fois où tu y arrives sur fond de The Best is Yet to Come" elle répond à ta question
Puis si je veux me bouffer de la nostalgie, j'ai toujours MGS et TTS sous le coude, j'attends pas que Koko me foute un grabataire dans un Shadow Moses en ruine peuplé de robots débiles pour ça
"TTS"
(Je l'avoue j'adore TTS, mais quand même...)
C'était pour éviter les éventuels "ouay may lay graphisque y son maush kikoo lol ptdr ihhi"
Ok pour le coup des robots, mais pas tellement d'accord pour le reste.
Je trouve que revoir un endroit que l'on a connu plein de vigueur aussi morne (dû en partie au fait qu'il n'y ait que des robots débiles), et se rappeler de cet endroit 10 ans auparavant et de ce qu'on y a fait, c'est quand même quelque chose, une prise de conscience que le temps passe.
Mais bon, chacun ses opinions, je tente pas de te faire aimer l'acte 4, je donne juste ma vision des choses.
Et là, en un épisode Kojima il dit "Eh ben nooon" tout ça pour du pseudo fan-service de merde ou une bande de culs-terreux qui voient pas plus loin que le bout de leur nez bave en contrôlant Rex.
Euh, ouais, déja tu pourrais te calmer dans tes propos. Personnellement, j'ai adoré contrôler le Rex, alors dis moi tout de suite si ça fait de moi un cul terreux qui ne voit pas plus loin que le bout de son nez en contrôlant Rex. Que tu n'aies pas aimé, c'est ton droit le plus strict, mais tu n'as pas a critquer ceux qui ont aimé.
Ensuite, je vais reprendre ce que tu as dit auparavant.
Tu as dit que l'un des messages porté par cette saga était qu'a travers Snake, l'homme est plus fort que la machine par sa volonté et sa rage de vaincre... Je suis assez d'accord.
Mais replace toi dans le contexte du final de l'acte 4. Comment Snake aurai-il pu sortir autrement de la base de Shadow Moses alors que des Gekkos autodestructeurs n'attendaient que lui sur le chemin?
Mais la n'est pas le point principal que je voulais apporter, qui est le combat Snake/REX VS Liquid/RAY.
RAY est censé être un tueur de REX. Snake contrôle une machine rouillée et a moitié HS, face à un RAY surpuissant. Et pourtant, avec ce même REX rouillé, Snake parvint à neutraliser le RAY. Comment? Grâce à Otacon d'une part qui a dopé les capacités de REX pour tenir tête au RAY ( cf codec ) mais c'est aussi la volonté de Snake, sa rage de vaincre qui a su faire la différence à mon sens. Donc, a mon sens, même en contrôlant cette arme, Snake a une fois de plus démontré qu'il pouvait surclasser plus puissant que lui, ce qui démontre que, face à la machine de guerre surpuissante et à bord d'une autre machine a moitié en ruine, ses convictions ont été les plus fortes. Une fois encore, Snake ne s'est pas battu a armes égales, mais a triomphé.
De cette manière, la mise en scène de Kojima est restée intacte à mes yeux
"Non, je l'aime pas parce qu'il sert à rien"
+ 1000
"Heureusement qu'ils y ont foutu le meilleur boss du jeu"
lawl cay juste le boss le plus pourri de toute la saga mais bon
heureusement qu'il y a vamp et le rex vs ray (et oui phanphan la seule fois où un combat contre un mg est intéressant ça change au moins )
je viens de le finir, j'attendais bcp de ce jeu, et j'ai vraiment été déçu dans l'ensemble
c'est devenu trop action, trop robotisé, trop bordélique aussi, le jeu est groupie des patriotes
et je capte pas pourquoi Ocelot faisait exprès de se faire passer pour Liquid (au passage vous trouvez ça bien ?)... il voulait en finir avec les patriotes mais il ne restait plus que Zéro et il était en fauteuil roulant
les musiques du combat final sont géniales mais le combat en lui-meme est vachement limité
pis la retour de Bog Boss reconstitué à la fin... je sais pas quoi en dire tellement c'est tiré par les cheveux
"il voulait en finir avec les patriotes mais il ne restait plus que Zéro et il était en fauteuil roulant "
Ouais ... sauf que Zero il dirige plus rien, il a programmé des IA pour prendre la relève depuis un bout de temps déjà, le tuer ne sert à rien si ce n'est pas pour détruire les IA par avant.
ah oui c'est vrai que y'avait les IA en plus ! c'est vraiment devenu gravement anti humanitaire
Bah Liquid était une couverture en fait. Ca lui permettait de tromper Patriotes si je ne m'abuse.
y'a pas bcp de monde qui vient là... mais apparemment bcp ont été déçus comme moi de ce jeu peur pour le 5 ?
oopa ?
200
Sinon, étonnant que ce topic de becs à foin soit toujours là