mathiti
jimpoter Posté le 24 juin 2006 à 11:13:09 Mais pourquoi faut-il toujours que vous rameniez le "Severus, s´il-vous-plaît" directement à Dumbledore ? Pour moi, dès que je l´ai lu, j´ai pensé qu´en voyant le regard de Rogue, rempli de haine, Dumbledore a compris la monstruosité de son erreur et il a supplié Rogue de ne pas revenir vers Voldemort, de rester dans le bon camp, de faire le bon choix...
Franchement, croyez-vous que Dumbledore pourrait supplier qu´on l´épargne ? Et croyez-vous qu´il pourrait demander qu´on l´achève, qu´on abrège ses souffrances ?
Ne croyez pas que je vous prends pour des idiots, je vous dit juste la parole de quelqu´un qui ne supporte pas que l´on salisse ainsi la mémoire de Dumbledore .
Je crois que tu n´as pas compris non plus la profondeur de dumbledore. Car tu salis sa mémoire en pensant qu´il s´est fais avoir... Seul les autres lui importe.
Il était entouré de mangemorts à ce moment. Je pense que ca coordonne très bien au fait que dumbledore ne tiens pas beaucoups d´importance à sa vie comme Rowling le montre lorsqu´il est dans la cave. Ce désinterressement empire lorsqu´il es affaibli peut-être mortellement. Il avais prévu ce genre de cas : Que rogue devrait le tuer plutot qu´il perde la couverture si fragile depuis plus de 15ans ^^
Croyez-moi Dumbledore n´as été dépassé par simplement un seul évenement : La potion qu´il a bu ( quoiqu´il conaissait les risques ) qui a mal-coordonné avec l´attaque des mangemorts. Malgré ça il savais quoi faire, et il était surment plus heureux de mourir de la main de rogue ( ce qui était prévu : couverture gardée) que de celle de malefoy ( pour l´empecher de devenir un meurtrier )
On connais très bien la profondeur d´esprit de ce personnage qu´a crée Rowling, et je pense que cette mort grotesque devai l´être, et que Dumbledore n´as pas été dépassé. Sa mort était presque programmé. Même si ca a été laborieux avec deux évenements si mal conjugués ^^
Finalement il s´en ai bien sortis. Il ne manquait plus que Rogue mette la pointe finale pour que l´oeuvre soit accompli.
La seule chose qui manque mais la c´est de la théorie, c´est que Dumbledore n´as pas eu le temps d´avoir Rogue en position amicale avec Harry, pour révéler a Harry la vérité d´un si grande confiance.
---> Ce qui es reggrettable c´est que harry doit être obligé d´ahir Rogue alors qu´il a fais un acte difficile pour lui.
Dans le cas de ma théorie ( enfin ce n´est surement pas la mienne mais j´opte pour celle là ) Rogue est vraiment un héros.
Après tout, tout repose sur Rogue et Harry dans ce tome 6, c´est pas par hasard.
Ryder Reconnaître que quelqu´un est capable de faire des erreurs n´est pas alir sa mémoire. Je pense que Dumbledore a fait cette erreur, et qu´elle convient parfaitement à l´intrigue de Harry Potter.
Je pense vraiment que Rogue est du bon côté moi aussi, pour des raisons que nous avons déjà citées X fois
Cependant, je ne serai pas non plus surprise si il était du mauvais côté, car Dumbledore a lui même avoué pouvoir faire des erreurs...
M´enfin, nous verrons tout ceci dans le tome 7 ^^
Peut être qu´il se cherche encore...
satella daccord ac toi d´autant plus que dumbledore a avoué lui meme que ses erreur etait rare mais monumentale qund il en fesait
Godric02 Exactement ^^
peut être que Rogue est dans aucun des deux cans
Mwarf ça m´etonnerait fort... Quel interêt aurait-il eu à faire tout ça ?
Dîtes moi, vous pensez que c´est quoi la raison pour laquelle Dumbledore lui faisait tellement confiance ?
Son intérêt ?
détruire Dumbledore et Voldemort en ayant la confiance de ces deux sorciers, mais c´est vraie que j´y crois pas trop
Peut être que Dumbledore savait depuis longtemps que Rogue allait le trahir mais l´a laissé continuer ses projets comme avec Malefoy, mùais pour qelle raison ?
vous allez surement trouver mon idée bizarre mais moi j,ai comme l´impression qu´il y qqc entre rogue et narcisia .....ok sa a l´air louche mais pensez-y....tous ce que voudrais rogue c´est sauvé narcisia qui doit être menacé de mort si lucius apprenais qu´elle a le bégin pour rogue et rogue veux la sauvé
sa ouvre la porte a d´autre chose....il a p-ê tuer dumbledore caar ce dernier n´a rien fait lorsque rogue lui a exposé son problème...je sais ja sais c´est pousser mais....
laisser moi savoir ce que vous en pensé
Oui c´est possible mais je pense plutot à quelque chose d´encore plus important
_kakashi0_ Je ne vois toujours pas quel interêt il aurait eu à tuer Dumbledore ET Voldemort ^^
joey_le_truand J´ai pas compris toute ta théorie... Selon toi, Narcissia serait amoureuse de Rogue, Lucius l´aurait appris et voudrait le tuer... Et Rogue aurait assassiné Dumbledore car celui-ci aurait refusé de l´aider à résoudre ses problèmes sentimentaux ? Mwarf, ça tourne aux Feux de l´amour ton histoire
Sérieusement, ça me semble pas prpobable ^^
Satella IL veut être le nouveau seigneur des tenebres c´est tout, et en tuant les deux plus grands magiciens du monde, la place est libre pour lui
_kakashi0_ SI ROGUE EST UN MECHANT.... ^^ Je ne pense pas que Dumbledore savait qu´il allait le trahir, mais plutôt qu´il a refusé de voir les signes et donné une chance à Rogue... Et fait une erreur monumentale.
Arf oui peut-être... Rogue qui agirait pour ses interêts personnels et voudraient devenir le plus grand sorcier du moooooooondeuh... C´est peut-être pour ça qu´il hait Harry, parce que ses pouvoirs rivalisent avec les siens, et non pas parce qu´il haïssait James...
Théorie fort interressante ^^
Ouais, mais cela parait impossible
Sinon dans le tome 6 lorsque Dumby va se faire tuer, il est vraiment dans l´incapacité de formuler des sorts
Satella ok ok je sais sa sonne les feux de l´amour (et faudrait pas que JK fasse une telle atrocité) mais part de l´idée de départ....
rogue et narcissia, ya de quoi entre eux....relis le chapitre ou il font le serment...on a vraiment l´impression qu´il s´entende plus que bien....sa peux pas en rester la tout de meme... donc ce que je dit c,est que rogue se sauve à la fin de HBP avec malfoy pour aller rejoindre narci....ce qui me fait penser que malfoy n´est p-ê po si méchant...
Et voudrait...
En fait, il savait que quelqu´un arrivait, et il en a profité pour protéger Harry en l´imobilisant sous sa cape plutôt que de se défendre, et Malefoy en a profité pour lui lancer un Expelliarmus... Donc en fait, il avait plus de baguette ^^
Ouais mais Dumbledore pratique les sorts sans baguette, donc on peut pensé qu´il pouvait encore se défendre