Ouaip, mais ça reste une théorie ^^
Alala ce serait trop beaaaau ! Encore que je parle pas trop anglais m´enfin... Mdr
Ce serait génial!Ca m´étonnerai vraiment pas qu´elle le sorte à cette date.En tout cas, ça m´étonnerai qu´elle le sorte après 2007 au R.U.
Ce serait très sadique de nous faire attendre aussi longtemps... Après 2007... Je tiendrais po moi ^^
Je crois que tu sera bien obligée
Sinon à propos de votre truc sur la magie sans baguette, c´est possible avec un très bon niveau de magie je crois, à un moment Mcgonagall s´en sert je sais plus trop où, enfin bref, et sinon y a besoin de la baguette pour se transformer lorsqu´on est Animagus ?
mathiti Non, pas besoin de baguette pour un animagus. Bien sûr il y a des trucs que les sorciers peuvent faire sans leur baguette mais ça concerne la magie sur eux-même (transplanage, métamorphose en animal). Peut-être que certains me parleront de balais mais qu´est-ce qu´un balai sinon un objet qui permet aux sorciers de maîtriser le pouvoir de la lévitation ? C´est différent d´une baguette mais quand on y pense, c´est le même principe : transférer sa force magique sur un objet pour la contrôler.
Je viens de relire le tome 1, et à plusieurs moments, des sorts sont jetés sans baguette...
Oui, je crois aussi. Mais je ne comprends pas comment ils font...
La magie sans baguette doit relever d´une grande maîtrise de ses pouvoirs, mais je ne pense pas que cela relève de grands pouvoirs, car je crois bien que Quirell frappe dans ses mains à la fin et que des cordes surgissent de nulle part.
Ouaip, exactement, et y a aussi Rogue qui fait disparaitre une flaque d´un geste de la main...
Peut-être que c´est une erreur de JKR... Ou alors Dumbledore devait être trop affaibli pour lancer un sort sans baguette, car il faut beaucoup d´energie... Ou alors c´est comme pour les sortilèges informulés, seuls certains sorts peuvent être lancés sans baguette...
Je sais pas ^^
Sinon, juste pour vous annoncer que Jeudi de 14 h 15 à 15 h 15, Endoloria organisera un débat sur le tome 7.
On parlera de plusieurs rumeurs qui parcourent le net sur le tome 7.
Ca se passera sur le forum.
Lien de Endoloria : http://www.endoloria.be/
Plus de précision sur le débat qui aura lieu :
le Jeudi 13 Juillet à 14 Heures 15, soit demain, sur le forum d´Endoloria.
Ce débat durera une heure, donc il finira à 15 Heures 15, et on discutera de 4 thèmes, ces thèmes seront :
¤ Quels seront les 2 morts annoncés par JK Rowling ?
¤ Quels créatures magiques rejoindront Voldemort ?
¤ L´enlèvement de Ollivander, possède t´il un objet que Voldemort convoite ?
¤ Harry retournera t´il à Poudlard ?
Je penses avoir tout dit, j´espères vous revoirs demain sur le débat !
N´oubliez pas, Demain de 14 Heures 15 à 15 Heures 15 sur le forum !
Lien du forum Endoloria où aura lieu le débat (un topic sera créé demain )
http://endoloria.evoconcept.net/forums.php?page=forum&numforum=129
A chaque fois que j´essaye d´aller sur un topic ou sur un forum sur endoloria, on me dit que je ne suis pas autorisé à aller sur cette partie et je reviens à la page d´avant !
Rogue est puissant
Peut-être qu´avec l´esprit de Voldemort en lui, Quirrel arrive à faire de la magie sans baguette, je sais pas moi.
Jimpoter Ca me fait la même chose ! Pourtant je me suis inscrite, je comprends po
--------------------------------------ROGUE N´A PAS "TUÉ" DUMBLEDORE-------------------------------------
Je sens que beaucoup vont me dire « Roh, c’est sur qu’il l’a tué, tout le monde l’a vu » (Et là, il va y en avoir qui vont l’écrire après pour se penser comique alors que cela fait vingt millions de fois que le gag à été fait). Je l’ai déjà fait cette théorie, mais moins bien expliqué, donc je la refait.
Donc, plusieurs faits peuvent nous montrer que Rogue n’a pas ‘’tué’’ Dumbledore dans le sens propre du terme.
Je vous remet dans la scène ou Dumbledore voit ses jours arriver à la fin. En fait, je vous dis des passages :
Dumbledore glissa légèrement contre le rempart de la tour
Dumbledore parlait d’une voix légère, sur le ton de la conversation, mais Harry le vit glisser encore de quelques centimètres contre le rempart.
Oui, ça m’ennuie, répliqua Dumbledore, et Harry vit ses pieds glisser légèrement contre le sol.
Car il s’affaisait de plus en plus contre le rempart de la tour.
Pourquoi cela? Il n’avait plus de force, ou cela permettrait-il à Rogue de le ‘tué’ ?
L’AK ne projette pas dans les airs, elle tue la personne instantanément avant qu’elle touche le sol. Elle ne fait que tomber sur le sol, et non être projeté.
« Pendant une fraction de seconde, il sembla suspendu »
Ce passage nous rappelle des petits moments du livre, qui semble insignifiant, mais qui pourtant, ont une grande valeur ici.
Voici un moment dans le cours de DADA, ou plutôt, une réponse d’hermione concernant les sortilèges informulés :
« Votre adversaire ne sait pas quel genre de magie vous allez utiliser, ce qui vous donne une fraction de seconde d’avance sur lui. »
Aussi, Harry, quand il entendit Expelliarmus, lancé par Malefoy, et fut paralyzé, se rendant compte que Dumbledore l’avait lancé. Cela peut montré que plus tard dans la scène, il ne faudra pas se fier aux paroles entendues pour connaître l’EFFET du sortilège.
Quels sortilèges sont verts ?? ? il n’y en a que deux à la connaissance du lecteur.
Avada Kedavra et Levicorpus.
Levicorpus suspend quelqu’un dans les airs
IL SEMBLA SUSPENDU
Penser l’antisort prend une fraction de seconde
PENDANT UNE FRACTION DE SECONDE
Donc, quand Rogue a dit Avada Kedavra, il a probablement pensé, une fraction de seconde avant la fin, Levicorpus. L’illusion parfaite, un sortilège vert. La fraction de seconde qu’Harry cru voir Dumbledore suspendu fut le nombre de temps nécessaire pour penser l’antisort.
Cela a donc donné l’impression que l’AK a réellement été lancé. En fait, Rogue n’a pas tué Dumbledore, il ne l’a que projeté dans le vide. Probablement qu’il ne pouvait tué le seul homme en qui sa confiance fut de mise. Il ne voulait pas être souillé de nouveau, et ne pouvait lancer l’AK.
Harry s’apercut qu’il avait retrouvé sa mobilité après que Rogue soit hors de vue.
Est-ce vrai, était ce parce qu’il ne s’en était pas rendu compte, ou parce que Dumbledore venait tout juste d’atterir sur le sol.
Sur ce, j’ai bien hâte au tome 7…
Possible, possible.Mais tu oublies la suite de l´histoire:
Harry, après la fuite de Rogue, arrive près du corps de Dumby, "qui formait un angle bizarre" (si je me rapelle bien).Donc, Dumby est mort soit à cause de l´AK ou soit en atterissant.Mais cette 2ème idée est plutôt bizarre (normal elle vient de moi ).
Enfin bref, toute l´école est autour de Dumby, et toute l´école voit bien qu´il est mort.A mon avis, s´il était vivant tout le monde s´en serait aperçu, et je ne connais pas de sortilège qui puisse donner l´aparence d´une personne à un objet ou je ne sais quoi, à part la potion du polynectar, mais là au bout d´une heure les effets s´annulent, et donc ils auraient pu voir que ce n´était pas Dumby.
J´ai pas dit qu´il était vivant.
J´ai juste dit que Rogue ne l´a pas "Tué"
Oui il est mort, mais Rogue n´a pas lancé l´AK.
En passant, l´idée de la mort en atterissant c´est la mienne, j´ai juste pas le gout de me retapper toutes les pages pour retrouver
Dans ce cas, ça change tout.Je suis à la fois d´accord avec toi et pas d´accord, car on ne peut pas être sur de nous en disant qu´il a jeté un sortilège informulé.
C´est dingue, jamais l´un des tome de HP a laissé autant de questions en suspend (à part peut être le tome 4).
C´est vrai que habituellement, les questions sont posées au début du tome et les réponses viennent à la fin. Mais là, les questions du tome 7 viennent dès le tome 6, c´est dingue !
Pour Rogue, je ne sais plus quoi en penser...
Le débat Tome 7 va bientôt commencer
http://endoloria.evoconcept.net/forums.php?page=topic&numtopic=57&numpage=1
Yep, Rogue, gentil ou méchant, c´est LA grande question...