suite au désastreux succés ma première fic, j´ai préférez en écrire une autre, j´espère que vous aimerez, le premier chapitre est un peu court, alors ne soyez pas trop sans pitié
Chapitre premier
Le destin
-Il fut un temp où un homme eut deux fils, c´étaient des jumeaux, pour les différenciés, leurs père donna a Eyrass un ruban noir, et a Eyfrass un ruban blanc
-Mais, mon père interrompit, ils étaient si indisociable que cela?
-Oui.
DONG, DONG, je crois que c´est l´heure d´aller travailler Nel´Kalaah
-Oui père
Nel´kalaah éyait un argonien réfugiés du Marais noir, il habitait la petite colonie de bord de l´eau, un peu entre Bravil et Leyawiin. Il se plaisait là bas, il coulait des jours heureux, il aurait voulu que tous cela se passe bien. Etant né sous le signe de l´Ombre, sa destinée allais bientôt se mettre en travers de son bonheur. Un soir, alors que tout le monde dormait dans le paisible village, une ombre se mêla à la noirceur de la nuit, et tout doucement, elle se glissa dans la maison de Nel´kalaah.
Le père du jeune homme n´eut pas le temp de faire grand chose, l´ombre empoigna un couteau et le lui lança dans la cuisse. Elle s´empara ensuite de Nel´Kalaah et partis loin vers l´est.
-Ta destinée t´attend enfant de la Nuit, ton frère, le Jour va lui aussi te rejoindre, le monde a besion de vous. Il va réapparaître, le Dragon ne nous a fait que gagné du temp, mais il va nous falloir libérer les Deux.
Et tous doucement, l´ombre se mêla pour disparaître complètement dans le sein de la nuit
Trop cours.
Fait une suite plus longue ou arrete les fics.
PS: temps prend TOUJOURS un S.
Tu veux savoir a quoi ressemble une vrai fic, lis ça :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-58-100100-1-0-1-0-0.htm
C´est une suite de harry potter. La femme qui a écrit cette fic avait créé un HP 7 avant sa sortie, et a ensuite fait une suite de SON harry potter.
Les deux fics sont tres bien, mais je préfere le 8 car j´ai lu le vrai 7 en anglais et je le préfere a sa version.
Enfin... je te la montre surtout pour que tu voie a quoi doit ressembler une VRAI fic.
Non elle peut etre pas mal,je trouve qu´il y a des idées mais il faut que tu mettes la suite si tu veux avoir un peu plus de succès.Sérieux les gars,en plus il a mis que le premier chapitre était court alors voyons les autres avant de juger.
J´appel pas ça "un peu court", j´appel ça vide. Je serais capable de te pondre ça en dix minutes. D´ailleur j´écris des histoires, mais pas des fics d´oblivion. Et pour moi, ça c´était meme pas un prologue. T´as jeter un coup d´oeil a mon lien ? tu vois a quoi est sensé ressembler un chapitre ?
C´est vrai que c´est pas pareil,que c´est court mais comme je dis voyons le prochain chapitre.Un prologue ne doit pas etre super long non plus,il sert juste à nous faire plonger dans l´histoire et dans ce qui adviendra.Donc on va appeler ça un prologue.Bon c´est sur que si le prochain chapitre est pas plus long,là effectivemen je serais de ton avis.Mais attendons la suite avant de le mettre au pied du mur.De plus il y a l´age qui compte un gars de 15 ans ne fait pas les meme fic qu´un gars qui en a 16.
Ma premiere histoire je l´ai faite a 15 ans. Je n´ai 16 ans que depuis juin.
Par contre, je pense que chaque personne n´est pas capable d´écrire, c´est quelque chose qu´on a ou pas. Apres, il y a des personnes qui ont ce talent plus que d´autre. Personellement je me situerais plutot entre les deux, une sorte de juste millieu.
Mais meme si tu as ce talent d´écriture, il n´empeche qu´il faut bosser et rebosser son texte. Il ne suffit pas de se dire "tiens, si j´allais écrire une fic ? ", il faut préparer une histoire, l´écrire, la réécrire, la corriger, et la mettre enfin au propre. Et la, je ne pense pas que darkness-stone ai fait tout ça.
oui, merci a vous pour tout vos com, merci a toi aussi watch, amis malheuresement, je n´ai pas eu le temp de bien fignoler la parti car il quelque de ma famille est partie a l´hosto. le suite d´ici 20 minutes
c´est moi ou j´ai rien compris au chapitre, les points importants s´enchaineent trop vite, y´a un dragon qui vient se foutre au milieu,
-Mais, mon père interrompit, ils étaient si indisociable que cela?
-Oui.
là,j´ai pas bien compris qui parle.
Sky, la première phrase, Mais mon père, c´est le fils qui parler. et la réplique suivante, le père
voici le chapitre deux, il est quand même un peu plus long, j´espère que vous aimerez, l´action ma du mal a se mettre en place, mais le prochain chap il y en aura.
Chapitre deux
L´enfer des flammes
L´ombre fuyait vers le nord, en direction de Bravil, quand elle s´arreta un moment devant les portes de la ville, elle contempla un moment ces majestueuse portes d´airain.
-Qui êtes vous? demanda Nel´kalaah
-Une poussière dans le grand desseim de l´univers, crois moi, je préfère en être ainsi, que d´être là bas
-Là bas ? redemanda a nouveau Nel´Kalaah, que ce passe t-il là bas et c´est où là bas
-Tu poses trop de question à la fois, tu vera, notre Père va y répondre. Sur ces mots, il assoma le jeune argonien et continua sa course vers la nord.
Quand l´aube se leva, l´argonien repris connaissance en compagnie d´une délicieuse jeune fille, c´était une jolie impèrial, mais Nel´Kalaah n´en navait que faire, il commença a se débattre dans tous les sens, mais ses poing et ses chevilles étaient attachés, il se mit a genoux et vit qu´il était dans une charrette, un étrange conducteur se tenait là, devant lui, pensant plus a son prochain voyage, que de son étrange chargement. La route était accidenté et mal pavé, lr jeune argonien et la fille était balloté dans tout les sens.
-Comment tu t´appelles ? demanda Nel´Kalaah
-Amanda, répondit la jeune fille
-Toi aussi il t´on prit pendant que tu dormais? osa timidement Amanda
-Oui, il est arrivé en pleine nuit, il a d´abord blessé mon père, puis il m´a emporté, on c´est arréter devant Bravil et il m´a dit qu´il fallait réunir les Deux, et qu´il y avait de drôle de chose qu´il se passait "là bas". Puis il m´a assommé, et je me suis réveillé ici. Et toi?
Amanda n´eut pas le temp de répondre, la viox du charretier résonna
-On est arrivé, tout le monde descend.
Nel´Kalaah et Amanda descendirent de la charrette, Amanda s´avança vers le charretier
-Où sommes nous ?
-Vers Skingrad je crois, on m´a juste dit que vous deviez continué vers l´ouest jusqu´a la prochaine cité, puis de prendre au nord. Bonne journée les enfants. Ah! Oui, ils m´on demandé de vous remettre ceci.
Le charretier sorti un suberbe arc en acier, avec des flèches, ainsi qu´une épée courte en argent et un bouclier en fer léger. Amanda prit l´arc et Nel´Kalaah l´épée et le bouclier. Ils partirent donc vers l´ouest. En chemin, lpus ils se rapprochaient de la cité de Skingrad, plus le ciel devenait noir et zébré de rouge, le coeur des deux voyageurs commença à battre trés vite. Ils coururent vers la cité.
Après dix minutes de courses ils arrivèrent devant la cité, elle était en feu et en ruines, les gens craient de partout, et il y avait cette immense chose au millieu qui crachait des monstres et du feu. Les gardes étaient submergés.
-Je crois qu´on y est là-bas, je crois que c´est ici, lacha Nel´Kalaah, ces mots étaient sortis comme des évédés d´une prison, tout seul et sans le moindre bruit.
Les deux amis ne voulurent pas restés plus longtemps que cela dans les parages, mais un terrible faucheclan vint se mettre devant, il poussa un cris terrible, mais un autre cris vint, lui, occulté celui du monstre :"Mourir pour ses convictions, ou crevé comme un traître", la phrase finit, la tête du fauchecla s´envola dans les airs. Amanda recula, et trébucha. Nel´kalaah resta de marbre, l´étrange sauveteur le paralysait sur place. Le Khatjiit avait une armure en cuir, mais un cuir noir, zébré de rouge, et une énorme claymore en verre, mais le verre de cette dernière était pâle et semblait mort, son épée ne semblait pas avoir été forgée de manière conventionnel
-Allons les enfants, il ne faut pas que vous restiez là, c´est dangereux, sauvez vous, continué vers le nord, dit le Khatjiit sur un ton essouflé.
Les deux enfants obéirent et ils se précipitèrent vers le nord, en chemin ils rencontrèrent une étrange dame, toute de noir vétue, avec un arc noir et rouge, ils ne distinguaient pas son visage.
La fille en noire leurs dit simplement : "Bienvenue a votre initiation"
C´est nettement mieux.
merci watch, t´en pense quoi sinon, de l´histoire?
J´avoue aussi que c´est beaucoup mieux j´attends de voir la suite... ;- )
a tous ce qui ont laisser des com, merci, la suite vers 4H30-5H00
Continue dans cette lancée
voici la chap 3 avec de l´avançe
Chapitre trois
Rencontres
On ne voyait pas son visage, il était dans l´ombre de son capuchon, mais l´intonation de sa voix laisait devinez que c´était une femme, une vielle femme certainement car sa voix était un peu rugeuse, mais douce et hypnotisante.
-Votre initiation commençe jeunes gens, vous allez apprendre a vous battre et à tuez sans remords, à prendre des vies et volez des âmes. Vous serez sans pitié façe à vos cibles, mais pour cela, comme je l´ai dit, il va falloir que vous apprniez à combattre. Bien que vous soyez encore jeunes, vous devrez tenir au long entraînement. Vous êtes les deux derniers, vous devrez suivre la carte que je vous donnerais, elle vous conduira vers votre gloire, vous ferez ce long voyage avec un Khatjiit, il vous accompagneras vers vôtre nouvelle demeure, ne soyez pas apeuré par sa carrure, il est assé doux et calme, vous verez, vous l´apprécirez, j´en suis certaine. Nous aurons l´occasion de nous voirs à nouveau.
Sur ces mots, elle disparut, en ne laissant qu´une fumée rougeatre dans l´air
-Qu´est qu´on fait ? demanda Amanda
-Ben, la dame a dit qu´il fallait que l´on attendent un Khatjiit, il faudrait que l´on se repose en attendant, il y a des lit là bas, allons nous couchés, je suis fatigués de toutes ces émotions.
-Tu as raison, et puis apparamment, d´après la carte, le chemin a l´air assez long
Ils dormirent insoucieusement pendant trois ou quatre heure, puis, quand la nuit recommença à dévorer les rayons chauds du soleil, une ombre approcha du campement. Amanda ouvrit une oeuil, discrètement, elle leva la tête, mais sa forme n´était pas celle d´un Khatjiit, c´était un orc. Amanda cria aussi fort qu´elle le put, se qui réveilla Nel´Kalaah. Instinctivement, les deux amies prirent leurs armes. Amanda banda son arc et tira une flèche qui frôla le bras gauche de l´orc, celui fonça, tête baissé sur Amanda. L´épée de Nel´Kalaah lui fauch une cheville, l´orc s´écrasa au sol dans un nuage de poussière, il prit sa hache et frappa violemment le bouclier de l´argonien, Nel´Kalaah était sonné. L´orc rampa jusqu´a Amanda, il lui saisi le pied, Amanda criai et se débattait, l´orc tirait de plus en plus Amande vers lui, quand une claymore traversa le ciel, puis la main de l´orc, l´orc poussa un terrible cris de douleur. La claymore se releva et coupa cet fois ci la tête de l´orc.
Amanda leva les yeux, et elle vit un Khatjiit, en tenue de cuir, elle souria, le Khatjiit lui rendit se sourire, Nel´Kalaah venait d´émerger quand il vit Amanda et le Khatjiit
-C´est vous qui devez nous accompagné, demanda Nel´Kalaah
-Oui, nous devons aller à Morrowind, vous serez en sécurité jusqu´a votre entraînement terminer
-Morrowind ? C´est aussi là-bas que ce trouve les autres enfants, enchéri Amanda
-Je vois qu´Elle n´a pas su tenir sa langue, en effet, cinq autres enfants se trouvent eux aussis sur les routes en direction de Morrowind, deux sont déjà arrivés, il nous faut nous dépéchés, la Réunification est proche
-La Réunification ? C´est quoi ça encore de manda l´argonien
-J´en ai trop dit, partons, allons vers le nord, prenons la direction de Chorrol, nous devons nous réapprovisioné en vivre.
L´étrange groupe paris donc vers le nord, en direction de Chorrol, il faisait nuit, et Amanda avait peur, même accompagné. S´kriar proposa de s´arrêter à Weatherlead(pas sur de l´orthographe). Ils arrivèrent vers 2 heures du matin devant la demeure perdue au millieu des arbres.
-Faites attention, il n´y apas eu de trolls ici depuis plus de 600 ans, mais restez sur vos gardes.
Les deux jeunes filèrent à l´intèrieur de la maison et trouvèrent de quoi ce couché. Au rez-de-chaussé, S´kriar sorti un livre et commença à écrire : "..........sommes arrêtés à Weatherlead........ 4E254 Ondepluie. Puis il alla se couché, mais il n´avait pas remarqué que deux petits yeux l´avait espionné, des petits yeux rouges/oranges.
Le lendemain, S´kriar leva de bonne heure les deux compères, avant que l´aube ne viennent volé la noirceur de la nuit. Après un rapide déjeuner, ils continuèrent de marcher en direction de Chorrol. En chemin, ils furent attaqués par une vingtaine de bandits, S´kriar se prépara au combat en sortant sa lourde claymore, mais les bandits ne chargèrent pas, une voix se fit entendre.
-Des amis à nous sont prisonniers dans le château de Chorrol, aidés nous, et je vous fournirais une escorte de mes meilleures soldats.
-Comment voulez vous que nous entrions, je suis moi-même recherché par tout les gardes de Cyrodiil, répondit S´kriar.
-Il existe un moyen de se rendre dans Chorrol sans se faire repérer, mais nous avons besion de solides guerriers comme vous.
-Et comment ? demanda S´kriar
La voix ignora totalement la question de S´kriar, "aidés et vivez, refusez et mourez"
Je trouve que tu t´améliore bravo
ouais je trouve aussi,elle est bien interessante ton histoire.
Un peu compact au niveau de la présentation, encore quelques fautes, pense à bien te relire (principalement les fautes que le correcteur orthographique laisse passer, telles que les accords d´adjctifs même si il n´y en a pas ici et les participés passés-infinitifs). Et oui, la relecture c´est long, c´est chiant, ça a l´air peu utile mais il faut tpujours se relire au moins deux fois, voire plus (j´ai mis un an à le comprendre, alors si c´est ta première fic...).
Le style est un peu lourd et certaines phrases trop longues, c´est surtout à ça que sert la relecture, éliminer les quelques petites fautes qui traînent c´est juste un bonus.
A part ça, quelques prolbèmes au niveau des noms propres, c´est Weatherleath (cuir du temps, le temps qu´il fait, pas le temps qui passe, hein) et Khajiit (pas Khatjiit, moi aussi j´en ai chié un bon moment dans trois fics différentes avant que ça ne me rentre dans le crâne).
A part ça, ça me semble bien, le récit va sans doute devenir de plus en plus palpitant et tes légers défauts ne peuvent que s´estomper au fil du temps.
SoK, gravement atteint, parler comme un ancêtre expérimenté alors qu´il a un an de moins, non mais vraiment...