CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Votre dernier Platine

DébutPage précedente
«1  ... 13171318131913201321132213231324132513261327
Page suivanteFin
Nemgigante Nemgigante
MP
Niveau 8
22 janvier 2023 à 01:41:03

Celeste - 8/10 difficulté - 10/10 appréciation

Un putain de chef d'oeuvre de la plateforme. Sans aucun doute mon jeu préféré dans le genre. J'y avais déjà joué à sa sortie sur PC et le refaire sur PS4 n'a fait que me le faire apprécier davantage. Simple en apparence mais avec une complexité incroyable et des mécaniques de fou furieux. Si vous aimez le genre vous devez absolument faire cette masterpiece.

Tu déconnais pas Norlock, 7C c'est un truc de dingue bordel. J'étais à fond sur le café et le sucre pendant tout le niveau, mon cerveau était en pleine surchauffe pendant 1h30 de pratique. Sinon je t'avais dit que j'avais eu beaucoup de difficulté sur le chapitre 8 car j'y étais retourné des années après mais je voulais dire le chapitre 9, celui qui a été rajouté en DLC. D'ailleurs je ne l'ai jamais terminé, c'est l'occasion de m'y mettre, tandis que je suis en plein dans le jeu avec relativement assez de skill. (J'ai même réussi à obtenir la fraise en or volante. :cool:) De mémoire c'était d'une brutalité incroyable et les avis sur le web semble aller dans ce sens. :snif:

Nemgigante Nemgigante
MP
Niveau 8
22 janvier 2023 à 01:47:25

The assist mode and the video walkthrough make the game a piece of cake, but if you want the platinum you need to finish the pico8 mini game where assist mode doesn’t work. And that’s quite challenging. Maybe I suck at platform but that single trophy took me 3 hours and I was using a video guide. Gave it 7 on 10 cause of that single trophy.

Mais :ouch: :rire: Le truc se boucle en 30 minutes. :rire2:
Incroyable tous les manchots qui ont profité du mode assist, un ultra rare de ruiné à cause de ce mode. :mort:

Prochain jeu: Hollow Knight, qui lui aussi est ruiné à cause d'un glitch. Un autre "ultra rare" à la poubelle. :pf:

_Thib007_ _Thib007_
MP
Niveau 11
22 janvier 2023 à 02:21:30

Le 22 janvier 2023 à 01:47:25 :

The assist mode and the video walkthrough make the game a piece of cake, but if you want the platinum you need to finish the pico8 mini game where assist mode doesn’t work. And that’s quite challenging. Maybe I suck at platform but that single trophy took me 3 hours and I was using a video guide. Gave it 7 on 10 cause of that single trophy.

Mais :ouch: :rire: Le truc se boucle en 30 minutes. :rire2:
Incroyable tous les manchots qui ont profité du mode assist, un ultra rare de ruiné à cause de ce mode. :mort:

Prochain jeu: Hollow Knight, qui lui aussi est ruiné à cause d'un glitch. Un autre "ultra rare" à la poubelle. :pf:

Ils ne se comptent plus les jeux glitchables ou avec 50000 options d'accessibilités qui facilitent à fond les jeux aujourd'hui. Les options d'accessibilités c'est bien qu'ils existent mais ça devrait juste bloquer les trophées en les activant... Je trouve tellement ridicule par exemple qu'il soit possible de faire tlou2 en realiste avec l'option de "l'invisibilité étant allongé" et le mode malvoyant qui montre tous les ennemis avec une grosse silhouette rouge tous visible à 1km... Bref

Nemgigante Nemgigante
MP
Niveau 8
22 janvier 2023 à 02:34:45

Mes derniers exploits (dans le monde de la PS4 et non de la photographie) :noel:

Le marathon de SMB1 avec sauts :hap: (coucou Thib)
https://www.noelshack.com/2023-03-7-1674350643-smb1-marathon.jpg

Mode mercenaire de RE8 (J'ai également fait par la suite les niveaux du DLC)
https://www.noelshack.com/2023-03-7-1674350762-re8-mercenaries-normal.jpg https://www.noelshack.com/2023-03-7-1674350814-re8-mercenaries-hard.jpg

Et finalement mes 4500+ morts sur Celeste :noel:
https://www.noelshack.com/2023-03-7-1674350923-celeste-platinum.jpg
D'ailleurs je suis presque certain que j'ai au moins 3x plus de morts dans le niveau 7C qui n'ont probablement pas été sauvegardées lorsque j'ai fermé le jeu. Le nombre incroyable de morts dans le 1A sont en lien avec la fraise volante dorée. :mort:

Nemgigante Nemgigante
MP
Niveau 8
22 janvier 2023 à 02:35:48

Le 22 janvier 2023 à 02:21:30 :

Le 22 janvier 2023 à 01:47:25 :

The assist mode and the video walkthrough make the game a piece of cake, but if you want the platinum you need to finish the pico8 mini game where assist mode doesn’t work. And that’s quite challenging. Maybe I suck at platform but that single trophy took me 3 hours and I was using a video guide. Gave it 7 on 10 cause of that single trophy.

Mais :ouch: :rire: Le truc se boucle en 30 minutes. :rire2:
Incroyable tous les manchots qui ont profité du mode assist, un ultra rare de ruiné à cause de ce mode. :mort:

Prochain jeu: Hollow Knight, qui lui aussi est ruiné à cause d'un glitch. Un autre "ultra rare" à la poubelle. :pf:

Ils ne se comptent plus les jeux glitchables ou avec 50000 options d'accessibilités qui facilitent à fond les jeux aujourd'hui. Les options d'accessibilités c'est bien qu'ils existent mais ça devrait juste bloquer les trophées en les activant... Je trouve tellement ridicule par exemple qu'il soit possible de faire tlou2 en realiste avec l'option de "l'invisibilité étant allongé" et le mode malvoyant qui montre tous les ennemis avec une grosse silhouette rouge tous visible à 1km... Bref

J'aurais chié ma vie sur Banana Mania sans les sauts :noel:

_Thib007_ _Thib007_
MP
Niveau 11
22 janvier 2023 à 13:22:04

Le 22 janvier 2023 à 02:35:48 :

Le 22 janvier 2023 à 02:21:30 :

Le 22 janvier 2023 à 01:47:25 :

The assist mode and the video walkthrough make the game a piece of cake, but if you want the platinum you need to finish the pico8 mini game where assist mode doesn’t work. And that’s quite challenging. Maybe I suck at platform but that single trophy took me 3 hours and I was using a video guide. Gave it 7 on 10 cause of that single trophy.

Mais :ouch: :rire: Le truc se boucle en 30 minutes. :rire2:
Incroyable tous les manchots qui ont profité du mode assist, un ultra rare de ruiné à cause de ce mode. :mort:

Prochain jeu: Hollow Knight, qui lui aussi est ruiné à cause d'un glitch. Un autre "ultra rare" à la poubelle. :pf:

Ils ne se comptent plus les jeux glitchables ou avec 50000 options d'accessibilités qui facilitent à fond les jeux aujourd'hui. Les options d'accessibilités c'est bien qu'ils existent mais ça devrait juste bloquer les trophées en les activant... Je trouve tellement ridicule par exemple qu'il soit possible de faire tlou2 en realiste avec l'option de "l'invisibilité étant allongé" et le mode malvoyant qui montre tous les ennemis avec une grosse silhouette rouge tous visible à 1km... Bref

J'aurais chié ma vie sur Banana Mania sans les sauts :noel:

Ca c'est sur, comme la très grosse majorité des gens mais ça aurait été logique que ça ne valide pas les trophées ^^ Surtout qu'en plus les niveaux de SMB1 et SMB2 n'ont pas été imaginés pour qu'on puisse y faire des sauts, du coup plein de niveaux c'est du n'importe quoi, les derniers de ces 2 SMB sans sauts c'est réellement l'enfer :hap:

Leon-S-K Leon-S-K
MP
Niveau 55
22 janvier 2023 à 18:23:27

Hollow Knight c'est un Glitch pour ne pas avoir à faire le Colisée c'est ça ? :noel:

Nemgigante Nemgigante
MP
Niveau 8
22 janvier 2023 à 22:41:14

Un glitch d'invincibilité pour rendre les panthéons ridicules.

Leon-S-K Leon-S-K
MP
Niveau 55
23 janvier 2023 à 01:34:20

Dire qu'il m'avait fait suer une semaine :peur:

Nemgigante Nemgigante
MP
Niveau 8
23 janvier 2023 à 03:31:16

Je vais suer aussi et ce sera avec plaisir. :ok:

Norlock Norlock
MP
Niveau 7
23 janvier 2023 à 17:45:39

@Némésis
GG pour Céleste. Tu as été plus efficace que moi pour le 7-C. Je suis plus proche des 2h30. J’ai mis beaucoup de temps à réussir à parfaitement maîtriser le dash vertical sur une paroi plus le grand saut.
J’étais tellement content de l’avoir terminé que j’ai enregistré la séquence vidéo de mon parcours. C’est très rare que je le fasse.
De mémoire, j’ai obtenu le platine avec près de 6500 morts.
J’ai commencé le chapitre 9 mais vraiment hard core et j’avais envie de passer à autre chose. J’ai quand même laissé le jeu installé sur la console dans l’espoir d’y revenir.

Tu vas t’éclater sur Hollow Knight. Il y a une séquence optionnelle (qui ne sert à rien pour le platine) qui a un gameplay proche de Céleste avec le sentier de la souffrance (si je me souviens bien du nom) qui m’avait bien fait suer et que je te recommande de faire.
Bon courage en tout cas. Personnellement j’évite d’enchaîner les jeux difficiles pour le bien être de ma santé mentale 😋.

@Leon
Une semaine pour le panthéon !! Gros GG, j’ai bien passé 3 semaines dessus (en jouant en parallèle à un autre jeu). D’ailleurs Némésis, on peut s’entraîner à volonté sur chacun des boss avant de s’y attaquer. Clairement indispensable.

Leon-S-K Leon-S-K
MP
Niveau 55
23 janvier 2023 à 18:06:51

Une semaine quand j'étais étudiant, donc le temps est relatif :hap:

Au final j'ai mis autant de temps à réussir le panthéon qu'à faire le dernier Dark World sans mourir sur Meat Boy, pour moi c'est kiff kiff en difficulté

Nemgigante Nemgigante
MP
Niveau 8
24 janvier 2023 à 05:12:08

Hollow Knight c'est un peu comme Celeste dans mon cas, je l'ai aussi fait il y a longtemps à sa sortie sur PC. Et lui aussi je l'ai tellement aimé que j'ai acheté la version physique pour PS4. J'y étais retourné brièvement pour tester le contenu ajouté tel que Grimm, etc. Au final j'avais pas mal tout fait sauf le dernier panthéon. J'avais débloqué AR il ne me restait que ce boss à pratiquer, le reste j'y arrivait relativement bien sauf Markoth je crois le type qui vole je sais plus trop je me souviens juste que c'était de la merde. Pure Vessel aussi j'avais assez souffert, le temps de réaction demandé est clairement incroyable, de mémoire ces attaques arrivent à une vitesse fulgurante. Bref y retourner aujourd'hui ça va me donner la chance de le compléter pour de bon et d'avoir un autre beau platine à ma collection.

Après HK ce sera possiblement ENCORE un autre jeu de masochiste, un AUTRE jeu que j'ai aussi sur PC, ENCORE une fois acheté en physique sur PS4, mais on verra, peut-être que si je souffre trop je vais changer d'idée. :rire2: :hum:

DarkVador4K DarkVador4K
MP
Niveau 65
24 janvier 2023 à 12:27:30

Platine Numéro 190 : Spider man miles morales

Très bon jeu , j’ai bien aimé , même encore mieux que le jeu de base de 2018 , la période hivernale avec la neige c’était magnifique

Franchement rien a dire a part que c’est beau et que le gameplay est parfait
´Vivement le 2 :oui:

Pour la durée de vie c’est très rapide par contre et le New game + n’a aucun intérêt dans ce genre de jeu pour moi , d’ailleurs y’a un trophée bronze qui demande de finir le jeu une 2eme fois en NG+ mais c’est très rapide , vous avez juste à rusher l’histoire principale et en 3-4H c’est plié

luto42 luto42
MP
Niveau 2
31 janvier 2023 à 14:29:17
  1. 100 The Last of Us Part I

Pour mon 100ème platine ( :fete: ) en 12 ans, je voulais un jeu marquant, dont je suis passé à côté lorsqu'il est sorti sur PS3 à l'époque, probablement rebuté par le côté multijoueur et beaucoup plus posé que les autres jeux de Naughty Dog. En plus d'un studio pour lequel j'ai fait tous les jeux depuis la PS1 ( Crash Team Racing et Warped :coeur: ), qui pour moi est l'un des meilleurs studios de JV ever.
Pour le jeu en soi, c'est effectivement une masterclass qui mérite tous les éloges qu'il a reçu, un jeu qui clairement me marquera, tant l'histoire est prenante jusqu'aux tripes, avec une relation entre les deux protagonistes (mais aussi les autres personnages secondaires) qui évolue tout au long du jeu, avec une vrai sensation de survie face aux infectés et humains. Les phases de gameplay bien qu'un peu redondantes au début se renouvellent au fur et à mesure, avec des nouvelles mécaniques dont les explications ne sont pas nécessairement données textuellement.
Le remake est très beau, les expressions faciales impeccables, et il tourne bien à 60 fps, bien que le moteur soit probablement plus pour de la PS4 avancée que de la PS5.
Bref le jeu est un must play, quelque soit le profil de joueur (je ne suis pas un grand fan de zombie a la base).

Pour les trophées, rien de bien compliqué, deux trois actions/ mini jeux à réussir, et BEAUCOUP de collectables, avec un système de sauvegarde étrange qui nécessite de recharger la sauvegarde de la fin pour relancer les chapitres (sinon on doit recommencer de 0). Faisable en 12-15h.

Je me garde la Partie II pour plus tard, le temps de digérer celui là.

DarkVador4K DarkVador4K
MP
Niveau 65
03 février 2023 à 13:59:46

Platine N°191 Resident Evil 7

Un platine plutôt tranquille à part le mode survie qui peut être très frustrant à certains moments , par contre ce que j'ai pas aimé c'est qu'il faut refaire le jeu au minimum 3 fois et ça je déteste refaire 36000 fois un jeu , je préfère que ce soit 1 SEULE partie et qu'après on puisse se balader et récupérer ce qui manque

Franchement j'ai plus l'habitude de refaire 40 fois un jeu , après c'est plutôt rapide , le speed run j'ai fini en 3H pile

Nemgigante Nemgigante
MP
Niveau 8
03 février 2023 à 19:12:19

Je préfère refaire 3x un Resident Evil que me faire chier 100h dans un open world.

Leon-S-K Leon-S-K
MP
Niveau 55
03 février 2023 à 19:58:06

Moi je suis assez courageux pour faire les deux Némésis, petit joueur va :oui:

D'ailleurs après The Survivalists on va se lancer Fallout 76 avec mon mate coop, pour te dire mon courage :noel:

DarkVador4K DarkVador4K
MP
Niveau 65
04 février 2023 à 00:53:48

Le 03 février 2023 à 19:12:19 :
Je préfère refaire 3x un Resident Evil que me faire chier 100h dans un open world.

Perso c’est l’inverse justement :hap:

Nemgigante Nemgigante
MP
Niveau 8
04 février 2023 à 07:17:11

Cadeau Léon :hap:
https://www.youtube.com/watch?v=kjyeCdd-dl8

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment