CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Votre dernier Platine

DébutPage précedente
«1  ... 13161317131813191320132113221323132413251326  ... 1327
Page suivanteFin
Nemgigante Nemgigante
MP
Niveau 8
05 décembre 2022 à 15:26:41

Exam C et Stamina Master me donnent encore des cauchemars. :mort:

_Thib007_ _Thib007_
MP
Niveau 11
05 décembre 2022 à 15:44:05

Le 05 décembre 2022 à 15:26:41 :
Exam C et Stamina Master me donnent encore des cauchemars. :mort:

Stamina Master c'est l'enfer oui, dans le top 3 des plus horribles tous SMB confondus :hap:

belm belm
MP
Niveau 8
05 décembre 2022 à 16:00:07

Salut tout le monde,
23ème platine de mon côté sur Heavenly Bodies (offert avec le ps+ du mois novembre 2022) en 8 heures à peu près. Pas difficile du tout à obtenir, simplement un peu frustrant sur certains passages avec la maniabilité du bonhomme.

Pas d'idée pour le suivant, j'ai commencé Far Cry Primal mais je ne me sens pas de faire le platine pour celui-ci. Peut être le premier Horizon pour les quelques trophées qu'il me reste.

Bonne journée à tous :-)

Leon-S-K Leon-S-K
MP
Niveau 55
05 décembre 2022 à 16:09:06

Bien vu pour Heavenly Bodies, je suis dessus en coop en ce moment, bordel c'est à se pisser dessus parfois :rire:

Tru3usdel Tru3usdel
MP
Niveau 59
05 décembre 2022 à 21:18:48

Le 05 décembre 2022 à 03:06:24 :
316 - SuperHot

Effectivement, comme l'avait dit TrueUsdel, j'ai adoré le principe.

Grosso modo la version PS4 c'est un FPS où le temps bouge seulement quand tu bouges, une sorte de puzzle-FPS. Un scénario que dure 1h30 à peu près, quelques trophées sur un mode infini qui m'ont pris 4h (un cumul de kill à faire sur les maps), et un mode challenge qui demande de refaire 13 fois le jeu mais avec des contraintes supplémentaires.

13 fois le jeu ça fait peur au début, mais en fait quand tu connais déjà la solution pour les niveaux, ça prend 30min pour finir une run. Il y en a une à faire sans mourir d'une traite, réussie au premier essaie mais le jeu ne m'a pas opposé de réelle résistance du début à la fin.

Et un petit trophée qui nécessite de changer la date, pour un évènement Halloween, ça faisait longtemps que j'avais pas eu de trophée de ce genre :-)

Le jeu aurait quand même gagné à avoir une petite bande-son, et même le scénario (secrets compris) m'ont paru trop lunaires et abstraits pour que le principe fonction sur moi :non2:

Mes jeux du PS+ s'épuisent enfin après des années, il ne m'en reste plus que 5 :hap:

À la suite, en parallèle du Nioh 2 qui lui va être beaucoup plus long, je vais lancer Little Nightmare :ok:

Aaaaah nickel ça :bave:

Alors je sais pas si c est toujours le cas mais ils avaient carrément offert un 2ème Superhot ( Mind control delete je crois) pour tous les possesseurs du 1 , je sais pas si c'est toujours le cas et si c est valable pour ceux qui ont eu le jeu via le PS+ :ok:

Leon-S-K Leon-S-K
MP
Niveau 55
06 décembre 2022 à 00:44:39

Ça marche toujours apparemment, j'irais voir ça :oui:
Merci de l'info :-)

Med_77 Med_77
MP
Niveau 7
06 décembre 2022 à 00:55:22

350 ème platine : The Callisto Protocol. Difficulté 4/10. Par contre je sais pas ce que fait striking studios mais on ne peut toujours pas synchroniser les trophées dans la version PS4. J'ai bien aimé le jeu un bel hommage a Dead Space même si il est très loin de l'égaler.

Leon-S-K Leon-S-K
MP
Niveau 55
12 décembre 2022 à 01:54:12

100% sur Little Nightmare

Une fois n'est pas coutume, j'avais gardé ce jeu dans ma liste même s'il n'a pas de platine car il me faisait de l'oeil.

On est sur un jeu dans le style de Inside ou Limbo. J'ai trouvé que le jeu avait une DA excellente, et ma première run a été pleine de tension.

Pour le 100%, il faut récupérer tous les collectibles, deux trois actions annexes pas bien compliquées et un trophée qui demande de speedrun le jeu en moins d'une heure sans mourir. On peut poser sa save et garder des meilleurs temps par segments, donc pas ultra compliqué, mais ça m'aura pris 5-6h et deux runs supplémentaires pour réussir, car le trophée demande de savoir réaliser des skips, contrairement à beaucoup de trophées speedrun que j'ai pu faire.

Le problème principal du speedrun, où on ne doit pas mourir, c'est la caméra du jeu. Compliqué à expliquer, mais le haut ne correspondra pas toujours au haut du joystick, la droite même chose, et d'un plan à l'autre le personnage peut vite faire un tour à 90° si la caméra bouge, et on ne l'a contrôle pas. Ceux qui l'ont fait verront de quoi je parle, je me plains rarement du gameplay d'un jeu mais ça c'était une vrai tarre.

3 DLC qui narrent une histoire annexe au scénario principal, mais qui se passe en même temps. J'ai presque préféré au jeu de base. Les trophées demandent à chaque fois une action par DLC, collectibles + histoires.

Je précise du coup mon temps vu que ça intéresse, j'ai mis 15h, le guide en indique 11 pour le jeu + les DLC.

Vu que j'ai bien rattrapé mes jeux, je vais directement lancer Mass Effect, le premier au moins :oui:

Jiang-Qin Jiang-Qin
MP
Niveau 35
12 décembre 2022 à 08:04:29

J'ai chopé 3 platines depuis mon dernier passage.
J'ai enfin fait celui de Yakuza 2 Kiwami, je pense que c'est le dernier de la série où j'avais le niveau pour le faire, le 0, Kiwami et les épisodes 3 à 5 étant beaucoup plus difficiles. Au niveau du plus gros du jeu, je me souviens pas de tout vu que j'avais bien fait 80% du contenu il y a plus d'un an. J'ai juste récemment terminé les derniers trucs qu'il me restait à completer. Les missions bouncer, c'était quand meme long (78 missions je crois, 26 dans 3 difficultés), tout comme le mini jeu du chantier. J'ai un peu galeré sur le karaoke aussi. Par contre, faire le jeu en mode Légende, avec les armes du mode Premium, c'est de la rigolade.
J'ai aussi fait Jojo's Bizarre Adventure All-star Battle R. J'avais jamais joué à l'épisode d'origine, donc je peux pas dire ce qui a été amélioré, mais si on est fan du manga, c'est un excellent jeu fan service, on sent que les développeurs sont fans du manga, comme ceux qui ont réalisé l'anime. Le jeu est bien sympa meme si c'est très déséquilibré entre les différents persos. Comme gros défaut, je dirais le online, déjà que c'est pas très fréquenté, on se retrouve pas en priorité contre des joueurs de notre niveau. Un autre petit regret, c'est de voir les dernières parties moins bien représentées niveau casting. Pour les trophées, celui des 100 combats en ligne est assez long (et ça risque d'etre pire si la fréquentation baisse rapidement), mais rien de trop difficile, le plus dur étant de gagner le mode tournoi dans chaque difficulté et aussi d'augmenter de rang en ligne (celui là peut etre chaud si on est pas très fort en ligne, il faut gagner 2 combats en quelques combats).
Et enfin, j'ai aussi platiné Stray. Le jeu est vraiment sympa, ça me rappelle Nier Automata et Okami par certains cotés. Dommage que le jeu soit si court, surtout la fin qui semble arriver d'un coup alors qu'on pense etre plutot aux 2/3 du jeu. Au niveau des trophées, je trouve dommage d'avoir un trophée speed run sur un jeu du genre, ça colle pas trop à ce type de jeu, meme si c'est assez permissif niveau temps. Sinon, il y a quelques collectibles mais pas vraiment chiants et on peu en plus sélectionner le chapitre. Le seul trophée qui représente un peu de difficulté, c'est celui où vers le début du jeu, on doit esquiver les ennemis en courant en zig zag pendant une séquence d'environ 1 minute.
A coté, je progresse bien sur les 100% de Warriors Orochi 4 Ultimate, j'ai enfin fait le million de KO, me reste plus que 15 armes ultimes à crafter sur les 100 demandées par le trophée.

Je pense tenter celui de God of war vu que je suis sur le jeu en ce moment. Je dois plus etre très loin de la fin et ensuite, il me restera une partie des collectibles et finir de vaincre les Valkyries. Vu que la dernière a la réputation d'etre un combat difficile, je verrais si c'est accessible pour moi. Si c'est trop chaud, j'enchainerais directement sur Ragnarok pour connaitre la suite de l'histoire.
C'est dingue comment à chaque fois que je termine un jeu, j'ai l'impression d'en avoir 3 nouveaux à faire. Entre tout les jeux que j'achète, ceux offerts dans la PS+ et tout les jeux que j'ai du mettre de coté mais sur lesquels je veux revenir (ça doit faire au moins 3 ans que je me dit que je vais relancer The Witcher 3 pour faire les DLC, et à chaque fois, je me dis que je le ferais après avoir fini tel jeu, puis j'en relance un autre et je me redis la meme chose :snif: ).

MilfLatina MilfLatina
MP
Niveau 29
13 décembre 2022 à 01:02:05

TW3 les DLC c’est surtout pour Blood & Wine , il est excellent

Hearts of stone c’est plus un petit DLC de 5-6H mais il est cool aussi

Nemgigante Nemgigante
MP
Niveau 8
13 décembre 2022 à 05:51:50

Little Nightmares je compte le faire bientôt, je viens de refaire Limbo(fait à sa sortie) + découverte de Inside et j'ai adoré ce dernier.

Leon-S-K Leon-S-K
MP
Niveau 55
13 décembre 2022 à 19:25:13

Hâte d'avoir ton avis dessus, et sur le speedrun si tu le tentes :(

Nemgigante Nemgigante
MP
Niveau 8
13 décembre 2022 à 22:32:21

Nah je ne le tenterai pas. C'est pour jouer en casual avec quelqu'un.

Leon-S-K Leon-S-K
MP
Niveau 55
13 décembre 2022 à 23:44:31

Moi aussi je m'attendais à chill sur ce jeu à la base :-(

Nemgigante Nemgigante
MP
Niveau 8
13 décembre 2022 à 23:46:59

Chiller c'est pour les casus. :nah:

Jiang-Qin Jiang-Qin
MP
Niveau 35
14 décembre 2022 à 08:12:48

Le 13 décembre 2022 à 01:02:05 :
TW3 les DLC c’est surtout pour Blood & Wine , il est excellent

Hearts of stone c’est plus un petit DLC de 5-6H mais il est cool aussi

Vu que j'ai la version Game of the Year, j'ai déjà les 2 DLC. D'ailleurs, pour Hearts of Stone, j'avais surement déjà fait un peu de contenu vu qu'en plus des quetes, ça rajoute du contenu sur la carte. Après, c'est sur que vu la réputation de Blood and Wine, c'est cette partie que j'ai le plus hate d'essayer. Mais je pense que je recommencerais une partie vu que j'avais pas encore tout les trophées, et que pour des trucs comme la collecte des cartes, il vaut mieux bien savoir où on en est pour par bloquer le trophée.

MilfLatina MilfLatina
MP
Niveau 29
14 décembre 2022 à 12:56:58

Oui clairement c’est mieux de recommencer pour les cartes si on c’est un sacré bordel

Le platine est pas compliqué mais c’est fastidieux quoi entre les cartes du Gwent , les 36000 quêtes secondaires c’est un bordel :hap:

Mais ce jeu est une pépite

D1OS D1OS
MP
Niveau 54
14 décembre 2022 à 13:19:24

Je suis actuellement dessus aussi.
Et j'avance vraiment à petit pas car plusieurs cartes sont manquables et j'ai pas envie de devoir les récupérer dans ma seconde partie en marche de la mort.

Message édité le 14 décembre 2022 à 13:19:40 par D1OS
MilfLatina MilfLatina
MP
Niveau 29
14 décembre 2022 à 17:16:06

Oui faites attention les kheys

Mais si vous êtes concentrés un minimum y’a aucun soucis :ok:

Au début ça peut dégoûter le Gwent mais en réalité une fois que t’as compris c’est hyper simple

Catherina Catherina
MP
Niveau 11
14 décembre 2022 à 19:15:21

Le 14 décembre 2022 à 13:19:24 :
Je suis actuellement dessus aussi.
Et j'avance vraiment à petit pas car plusieurs cartes sont manquables et j'ai pas envie de devoir les récupérer dans ma seconde partie en marche de la mort.

Tu peux dédramatiser la difficulté "marche de la mort", honnêtement, ça passe relativement facilement. :oui:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment