CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Votre dernier Platine

DébutPage précedente
«1  ... 12181219122012211222122312241225122612271228  ... 1327»
Page suivanteFin
True_usdel True_usdel
MP
Niveau 10
20 février 2022 à 14:32:41

Le 20 février 2022 à 13:47:27 :
https://www.noelshack.com/2022-07-7-1645361142-img-20220220-134443.jpg
Ces chefs d'œuvre pour le prix d'un kebab , ils sont tous sortis alors que je savais même pas lire et écrire https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501188028-risitasbestreup.png
Le platine d'AC1 il est encore possible :( ? Car je sais que les autres ya du multi et j'aurai pas la foi/ya pas les serveurs :hap:

Si je dis pas de bêtises, AC1 fait partie de ces jeux qui n ont pas de platine , non ? A moins qu ils en aient rajouté plus tard, comme MGS 4 ou GTA 4 ?

True_usdel True_usdel
MP
Niveau 10
20 février 2022 à 14:34:18

Le 20 février 2022 à 09:20:21 :
Salut à tous, ça fait longtemps que je n’ai pas fait le point sur les platines que j’ai obtenu. Il faut dire que je n’ai pas énormément joué ces derniers temps.

Platine + 100%: Borderlands 3 obtenu en novembre dernier. Je trouvais Escargodasul très dur avec ce jeu mais même si je serai plus clément que lui, il fait avouer qu’il n’a pas tort. Le contenu est riche (même hors DLC) mais sans m’ennuyer dessus, je ne me suis jamais vraiment amusé. Aucune réelle innovation dans le gameplay, des méchants insipides (dur de passer après le beau Jack), l’humour ne passe plus. C’est le premier Borderlands que je fais en solo, ça joue peut-être sur mon avis mais à moins qu’il y ait de gros changements dans le 4, c’est le dernier de la série que je fais.

Platine pour beyond 2 souls en janvier. Jeu sympathique mais qui m’a quand même déçu. Je trouve que nos choix et actions n’ont que trop peu d’influence sur les événements à suivre par rapport à Heavy Rain que j’ai largement préféré. L’histoire reste bonne. Je ferai Detroit mais pas en 2022.

Premier platine sur PS5: Demon’s Soul. D’habitude je ne refais pas le platine d’un jeu que j’ai obtenu mais Demon’s Soul est une exception tellement j’adore ce jeu et par le travail accompli dessus. J’ai apprécié le changement d s trophées. J’ai passé énormément de temps sur la version PS3 et je n’ avais jamais pensé à passer la baliste sans la contourner ou tué Astrée sans toucher à Garl Vinland. Ils ont en plus retiré ceux qui demandaient un farm abusé. Grosse déception par contre au niveau de la communauté. J’ai fait du pvp pour passer en tendance d’âme noire et les 3/4 de mes adversaires quittaient le jeu soit dès que les envahissais soit quand je les tuais. Je n’avais jamais vu ça dans un Soul.

Le prochain sera WipeOut Omega Collection que j’espère terminer avant la sortie d’Elden Ring. Cela devrait être possible j’ai bien avancé. J’ai terminé 2048, sur HD j’en suis à 6/8 et 7/8 dans Fury plus quelques trophées qui ne sont pas tombés tout seul et bien entendu Zico HD que je garde pour la fin.

J’ai aussi lancé Street of rage 4 qui est bien sympa mais qui se fera sur la durée étant donné que je joue avec mon frère qui ne fait pas les trophées.

Gros GG à ceux qui ont complété Isaac. Je n’ai que peu toucher à Repentance (5-6 runs max). Je vais prendre mon temps et y jouer de temps en temps.

Dommage pour Détroit que tu ne comptes pas faire en 2022 car pour le coup, y a vraiment beaucoup de choix à conséquences :bave:

Pour Borderlands 3 , je vois que t es loin d être le seul à avoir cet avis, je passerai mon tour perso :ok:

DrMorgan DrMorgan
MP
Niveau 4
20 février 2022 à 16:35:33

@Godzao :d) Ah ouais même dans Judgment ils recyclent les boss? :pf: :noel:

C'est juste qu'il y a toujours un true last boss dans chaque opus et qui fait toujours partie du clan Amon, ils sont du coup assez cultes et oui, très réputés pour leur difficulté atroce (même si assez inégale selon les opus, perso j'ai trouvé celui de Lost Judgment vraiment simple comparé aux autres, comme quoi les avis diffèrent aussi selon les joueurs) :-)))

Message édité le 20 février 2022 à 16:35:43 par DrMorgan
Nemesis_Zero Nemesis_Zero
MP
Niveau 10
20 février 2022 à 18:15:03

Non mais là attendez une petite minute. Les Climax Battles, un mode de score et de tryhard, n'a pas de PUTAIN de bouton pour RESTART. Même putain de chose que pour DMC5. Il n'y a personne qui teste ces jeux ou quoi? Je suis le premier à m'en rendre compte 5 ans plus tard? WOWOWOWOWOWOWOW

L'incompétence des devs dans le domaine du JV me surprendra toujours.

escarodasoul escarodasoul
MP
Niveau 7
20 février 2022 à 19:22:00

Le 20 février 2022 à 09:25:13 :
@Nemesis

Bon courage pour les Climax Battle. Ils sont en général sympa mais il y en a trop qui sont une plaie et qui mettent en avant les défauts du jeu.

Perso j"ai bien aimé le fait qu'il y ait un peu de challenge lié au gameplay du jeu justement et pas forcément à ses mini-jeux pour une fois, surtout que ça a disparu avec le temps jusqu'à Lost Judgment qui en a remis une couche récemment, mais je suis pas certain que ce soit obligatoire pour le platine vu que j'avais tout fait sans guides à l'époque. Battre Soma avec le style de la grue only et 3 PV c'etait assez marrant :noel: (non)

Platine + 100%: Borderlands 3 obtenu en novembre dernier. Je trouvais Escargodasul très dur avec ce jeu mais même si je serai plus clément que lui, il fait avouer qu’il n’a pas tort.

Qui :noel: ?

Je me souvenais pas que j'avais posté ici ... Mais par contre je me souviens effectivement du gout amer et de la déception qu'avait été ce 3e opus, et j'imagine pas si je l'avais fait en solo... Je pense que j'aurai pas fait 10h avant de lacher le jeu.

Tu as fais les précédents Yakuza ? J’ai le Kiwami 2 en juillet 2020 et je manque de motivation pour lancer le 3. J’ai plus envie de faire judgment mais je crains que le retour au 3-4-5 soit difficile après.

Pour être honnête, à part Lost Judgment t'as gouté au caviar de la série, donc oui ça va etre difficile à avaler. Je trouve ces 3 opus franchement dispensable (à part le 5 est encore perso j'ai eu du mal) :hap:

@Godzao :d) Ah ouais même dans Judgment ils recyclent les boss? :pf: :noel:

Ouais c'est un genre de running gag de completion des Sidequest, t'as une petite histoire à propos de la famille Amon qui se suit au fil des opus, et effectivement il y a un Amon par Yakuza et Yakuza-like (Judgment, Lost Judgment et même Hokuto No Ken) et à chaque fois c'est une assez mauvaise surprise parcqu'ils ont toujours des mécaniques qui n'ont aucun sens. Difficile de voir ces boss comme autre chose qu'un poop des développeurs vraiment...

Vous êtes courageux les mecs de vouloir vous taper toute la série des Yakuza/RGG. C'est quelque chose que j'admire, d'avoir des séries complètes de platinées. Mais en même temps de mon côté, je préfère toucher seulement aux meilleurs opus du plus de séries différentes. Par exemple j'adore Resident Evil mais jamais que je vais "compléter la série" alors qu'il y a des jeux horribles dans la série.

Et c'est franchement préférable de faire comme ça, je conseillerais jamais de le faire dans le cas de cette série et au moins maintenant je sais précisément pourquoi :noel: ...
Apres complétion à part j'aime bien avoir une idée de la façon dont a évolué une série au fil du temps, ça aide aussi a avoir une meilleure compréhension global de la licence, je déteste sauter un opus et avoir l'impression de passer à coté d'éléments important et d'autant plus quand chaque jeu est lié.

C'est juste qu'il y a toujours un true last boss dans chaque opus et qui fait toujours partie du clan Amon, ils sont du coup assez cultes et oui, très réputés pour leur difficulté atroce (même si assez inégale selon les opus, perso j'ai trouvé celui de Lost Judgment vraiment simple comparé aux autres, comme quoi les avis diffèrent aussi selon les joueurs)

J'ai trouvé que celui de LS avait quand même son bon lot de Bullshit (Si tu tombes et que tu le laisses seul 2 secondes il se full-heal non stop c'est insupportable), celui du 7 malgré ses quelques douilles étaient à mon sens le moins pénible.

Perso je n'oublierais pas les 4 Amon à la suite qu'il faut enchainer dans le 4 et le 5 (4 perso jouable = 4 Amon, encore plus de fun :noel: ) et techniquement 5 si on compte l'Amon d'Haruka.

Non mais là attendez une petite minute. Les Climax Battles, un mode de score et de tryhard, n'a pas de PUTAIN de bouton pour RESTART. Même putain de chose que pour DMC5. Il n'y a personne qui teste ces jeux ou quoi? Je suis le premier à m'en rendre compte 5 ans plus tard? WOWOWOWOWOWOWOW

L'incompétence des devs dans le domaine du JV me surprendra toujours.

Oui, quand tu vois que la gestion des saves via les climax est un peu vieillotte de base, ce mode n'a pas été pensé, pourtant le 0 fait suite au 3-4 et 5 qui ont des climax battle aussi ... .

Message édité le 20 février 2022 à 19:26:08 par escarodasoul
yilmaazz yilmaazz
MP
Niveau 22
20 février 2022 à 19:41:11

Celeste.
J'ai dû utiliser le mode assist pour la face C et 60% des collectibles par contre, mais sinon le reste je l'ai fais avec pas de mal difficulté mais au bout d'une heure ou deux je terminais le chapitre.

Très sympa et très bon comme jeu :bave:

Message édité le 20 février 2022 à 19:44:43 par yilmaazz
StarkRey StarkRey
MP
Niveau 41
20 février 2022 à 20:13:36

Repris un peu depuis Janvier :

- Persona 5 Strikers
- 13 Sentinels : Aegis Rim
- PW : Ace Attorney Trilogy
- Ratchet & Clank PS4

Et actuellement sur SMT 3 : Nocturne en train de grind pour avoir tous les skills du jeu, apparemment le grind de P5 Strikers n'avait pas suffit car celui-là est encore pire. :snif:

D'ailleurs j'en profite pour poser une question aux possesseurs de PS5 au niveau des trophées, est-ce que par exemple pour Elden Ring, si je fais le jeu (et le platine) sur PS4 puis revient plus tard sur le jeu mais sur PS5 avec le même disque, est-ce qu'une nouvelle liste de trophées apparait ou comment ça se passe ?

Catherina Catherina
MP
Niveau 11
20 février 2022 à 20:26:42

D'ailleurs j'en profite pour poser une question aux possesseurs de PS5 au niveau des trophées, est-ce que par exemple pour Elden Ring, si je fais le jeu (et le platine) sur PS4 puis revient plus tard sur le jeu mais sur PS5 avec le même disque, est-ce qu'une nouvelle liste de trophées apparait ou comment ça se passe ?

Alors, je ne suis pas sûr à 100% de ce que je vais dire, ça sera à reconfirmer mais il me semble que quand tu mettras ton disque PS4 dans ta PS5, tu pourras choisir de jouer sur la version que tu veux. :doute:
Si tu décide d'utiliser la version PS4, tu garderas la même liste de trophées.
Si tu décide d'utiliser la version PS5, tu auras une nouvelle liste de trophées.

Message édité le 20 février 2022 à 20:26:53 par Catherina
Leon-S-K Leon-S-K
MP
Niveau 55
20 février 2022 à 20:28:31

Le 20 février 2022 à 20:13:36 :
Repris un peu depuis Janvier :

- Persona 5 Strikers
- 13 Sentinels : Aegis Rim
- PW : Ace Attorney Trilogy
- Ratchet & Clank PS4

Et actuellement sur SMT 3 : Nocturne en train de grind pour avoir tous les skills du jeu, apparemment le grind de P5 Strikers n'avait pas suffit car celui-là est encore pire. :snif:

D'ailleurs j'en profite pour poser une question aux possesseurs de PS5 au niveau des trophées, est-ce que par exemple pour Elden Ring, si je fais le jeu (et le platine) sur PS4 puis revient plus tard sur le jeu mais sur PS5 avec le même disque, est-ce qu'une nouvelle liste de trophées apparait ou comment ça se passe ?

Tu joues à la version PS4 mais sur PS5 donc juste la liste de trophée PS4 apparaît :oui:
La plupart des mises à niveau sont payantes

Catherina Catherina
MP
Niveau 11
20 février 2022 à 20:33:50

Il me semble que la mise à niveau, concernant Elden Ring, sera gratuite, non ? :doute:

Message édité le 20 février 2022 à 20:34:21 par Catherina
Nemesis_Zero Nemesis_Zero
MP
Niveau 10
20 février 2022 à 20:55:59

MAis bordel que c'est DUR les climax battles. J'ai envie de pleurer ma vie. 3h et j'ai même pas fini une seule catégorie. :snif2:

StarkRey StarkRey
MP
Niveau 41
20 février 2022 à 21:29:14

Ok merci pour les précisions aux VDD.

De toute façon il me reste tellement de jeux à faire sur PS4 avec peu de temps en général que je suis pas prêt d'acheter une PS5. :noel:

Godzao_V10 Godzao_V10
MP
Niveau 27
20 février 2022 à 22:44:15

Le 20 février 2022 à 16:35:33 DrMorgan a écrit :

@Godzao :d) Ah ouais même dans Judgment ils recyclent les boss? :pf: :noel:

C'est juste qu'il y a toujours un true last boss dans chaque opus et qui fait toujours partie du clan Amon, ils sont du coup assez cultes et oui, très réputés pour leur difficulté atroce (même si assez inégale selon les opus, perso j'ai trouvé celui de Lost Judgment vraiment simple comparé aux autres, comme quoi les avis diffèrent aussi selon les joueurs) :-)))

C'est pas dans le sens où il est difficile que je l'ai trouvé insupportable, c'est que sa vie se regénère à une vitesse vertigineuse, ça m'a saoulé. Après pour le battre, si tu utilises la potion avec les combos lourd, tu le pètes rapidement mais le combat n'est pas très passionnant. J'ai préféré celui de Judgment pour le coup qui était plus technique, où il fallait jongler entre la grue et le tigre.

Message édité le 20 février 2022 à 22:45:18 par Godzao_V10
Just_Xtrm Just_Xtrm
MP
Niveau 41
20 février 2022 à 22:44:54

Le 20 février 2022 à 14:26:04 :

[13:47:27] <Just_Xtrm>
https://www.noelshack.com/2022-07-7-1645361142-img-20220220-134443.jpg
Ces chefs d'œuvre pour le prix d'un kebab , ils sont tous sortis alors que je savais même pas lire et écrire https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501188028-risitasbestreup.png
Le platine d'AC1 il est encore possible :( ? Car je sais que les autres ya du multi et j'aurai pas la foi/ya pas les serveurs :hap:

Ça me rappelle des souvenirs tout ça, ça me manque cette époque mine de rien :-(

Et dire que c'était ya 10-15 ans, tu dois prendre un sacré coup de vieux :hap:

Le 20 février 2022 à 14:32:41 :

Le 20 février 2022 à 13:47:27 :
https://www.noelshack.com/2022-07-7-1645361142-img-20220220-134443.jpg
Ces chefs d'œuvre pour le prix d'un kebab , ils sont tous sortis alors que je savais même pas lire et écrire https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501188028-risitasbestreup.png
Le platine d'AC1 il est encore possible :( ? Car je sais que les autres ya du multi et j'aurai pas la foi/ya pas les serveurs :hap:

Si je dis pas de bêtises, AC1 fait partie de ces jeux qui n ont pas de platine , non ? A moins qu ils en aient rajouté plus tard, comme MGS 4 ou GTA 4 ?

Aaaaah pas con comme réflexion, c'est peut-être le cas :(

Nemesis_Zero Nemesis_Zero
MP
Niveau 10
21 février 2022 à 03:35:04

Finalement c'était vraiment la première partie la plus difficile pour les climax battles. 3h pour la première partie alors que j'ai mis 3-4h pour les parties 2-3-4 réunies. Me reste plus que le mode Legend et c'est enfin terminé. :snif:

OpieWinston OpieWinston
MP
Niveau 47
21 février 2022 à 04:27:56

9ème platine : Mass Effect 1 ! Tellement plaisant à refaire. Et le platine est vraiment simple.
Même plus de 10 ans après, ce jeu me fait toujours autant kiffer. Et je vais enfin connaître la suite :fete:

Ceux qui y ont joué, est-ce que les platines des 2 et 3 sont dans la même veine?

Zargdresh Zargdresh
MP
Niveau 67
21 février 2022 à 07:33:08

Le 21 février 2022 à 03:35:04 :
Finalement c'était vraiment la première partie la plus difficile pour les climax battles. 3h pour la première partie alors que j'ai mis 3-4h pour les parties 2-3-4 réunies. Me reste plus que le mode Legend et c'est enfin terminé. :snif:

on en parle de la climax battles où ton style de combat change tout le temps ? :)
Un vrai plaisir hein :)

Nemesis_Zero Nemesis_Zero
MP
Niveau 10
21 février 2022 à 13:03:45

Le 21 février 2022 à 07:33:08 :

Le 21 février 2022 à 03:35:04 :
Finalement c'était vraiment la première partie la plus difficile pour les climax battles. 3h pour la première partie alors que j'ai mis 3-4h pour les parties 2-3-4 réunies. Me reste plus que le mode Legend et c'est enfin terminé. :snif:

on en parle de la climax battles où ton style de combat change tout le temps ? :)
Un vrai plaisir hein :)

J'ai à peine passé 1h sur ce défi, vraiment trop facile facile et je n'ai pas du tout ragé ma vie dessus. https://www.noelshack.com/2022-08-1-1645444999-2f7.jpg

Norlock Norlock
MP
Niveau 7
21 février 2022 à 13:42:22

@ Just_Xtrm
L’histoire d’Heavy Rain est plus classique mais j’ai beaucoup aimé les répercussions de nos actes qui n’est que peu poussé dans Beyond.

@Leon-S-K
J’adore Isaac, je vais donc tenter le 100% (comme pour tous les jeux d’ailleurs) mais je le ferai sur la durée. Même si je ne suis pas dupe, il va rapidement arriver un moment où je ne pourrai pas m’empêcher d’enchaîner les runs.

@Nemesis
J’adore WipeOut aussi. C’est le jeu qui m’a fait kiffer les trophées tellement ils semblaient inaccessibles au début et le plaisir de réussir à les obtenir.

Le mode légende passe bien car il est facile de farmer l’argent avec les lister shakedown. Pense juste à récupérer les équipements qui te permettent de les localiser.
Bien joué pour les Climax Battle. J’avais bien galéré (surtout celui où ton style change aléatoirement et les shakedown dans la toute petite ruelle)
J’aime bien compléter les séries (tant que les jeux sont bons) mais c’est vrai que les Yakuza demandent un gros investissement en temps et il y a beaucoup de recyclage.

@True_usdel
J’évite au maximum d’enchaîner les jeux trop similaires pour éviter la lassitude. Je le ferai peut-être avant 2023 mais il y a tellement de jeux que je veux faire avant.

@escarodasoul
J’étais presque sûr de l’orthographe de ton pseudo mais j’ai eu la flemme de parcourir le topic pour trouver un de tes postes
C’est un retour que j’entends beaucoup sur la qualité des Yakuza. Ce qui est sûr c’est que je ne ferai pas le 6 par exemple sans avoir fait les 3-4-5 avant mais j’avoue manquer de motivation et les Judgment me bottent bien. J’ai le premier mais je ne sais pas quand je le lancerai. Sûrement pas avant 2023 pour celui-ci aussi

DrMorgan DrMorgan
MP
Niveau 4
21 février 2022 à 16:33:43

Le 20 février 2022 à 22:44:15 :

C'est pas dans le sens où il est difficile que je l'ai trouvé insupportable, c'est que sa vie se regénère à une vitesse vertigineuse, ça m'a saoulé. Après pour le battre, si tu utilises la potion avec les combos lourd, tu le pètes rapidement mais le combat n'est pas très passionnant. J'ai préféré celui de Judgment pour le coup qui était plus technique, où il fallait jongler entre la grue et le tigre.

Totalement d'accord avec toi, je trouve de toute façon qu'ils sont rarement intéressants, j'aime juste le côté humoristique du clan qui a que des membres ultra cheatés comparés au reste des persos de l'univers Yakuza. Mais les combats en eux-mêmes ne sont pas vraiment agréables.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment