CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le parking des motards

DébutPage précedente
«1  ... 19201921192219231924192519261927192819291930  ... 3965»
Page suivanteFin
Zygomorphe Zygomorphe
MP
Niveau 61
23 janvier 2015 à 12:35:30

Cool, elle a quoi de personnalise?

'Tain hier j'me suis bien caille les miches, 200 bornes a 130, j'avais pantalon + pantalon de pluie double, blouson avec doublure hivers + imper par dessus, bottes hivers, tour de cou, gants hivers... mais je sentais plus mes doigts. Je sais pas trop quoi prendre pour avoir plus chaud aux mains, les gants chauffants c'est cher et ca a l'air chiant a utiliser, les manchons c'est horrible, je crois que je vais partir sur des sous-gants dans un premier temps.

Sinon j'ai installe des ecouteurs dans mon casque, ca rend pas mal pour la musique tant que je reste en ville (parce-que a haute vitesse c'est pas assez puissant pour contrer le bruit du vent).
http://www.motoblouz.com/vente-oreillettes-tecno-globe-oreillettes-extra-plates-gps-moto-569.html

ACE44 ACE44
MP
Niveau 10
23 janvier 2015 à 13:13:41

Y'a rien a faire pour le froid. Peu importe le nombre de couches, à un moment t'auras froid. Tu fais que retarder l'échéance... Faut des trucs chauffants. Monte des poignées chauffantes :ok:

floserial floserial
MP
Niveau 10
23 janvier 2015 à 13:23:23

Le 23 janvier 2015 à 12:35:30 Zygomorphe a écrit :
Cool, elle a quoi de personnalise?

'Tain hier j'me suis bien caille les miches, 200 bornes a 130, j'avais pantalon + pantalon de pluie double, blouson avec doublure hivers + imper par dessus, bottes hivers, tour de cou, gants hivers... mais je sentais plus mes doigts. Je sais pas trop quoi prendre pour avoir plus chaud aux mains, les gants chauffants c'est cher et ca a l'air chiant a utiliser, les manchons c'est horrible, je crois que je vais partir sur des sous-gants dans un premier temps.

Sinon j'ai installe des ecouteurs dans mon casque, ca rend pas mal pour la musique tant que je reste en ville (parce-que a haute vitesse c'est pas assez puissant pour contrer le bruit du vent).
http://www.motoblouz.com/vente-oreillettes-tecno-globe-oreillettes-extra-plates-gps-moto-569.html

Ma date de naissance :D

Pour le froid, je dois faire des courts trajets donc ça va aller. Si je veux allé me promener, j'attendrai qu'il ne fasse pas 1° ^^

RioNumero5 RioNumero5
MP
Niveau 10
23 janvier 2015 à 16:08:51

Moi j'suis toujours avec mes gants d'été pour rouler. A chaque fois que j'm'arrête à un feu, j'pose la main sur le carter pour ressentir mes doigts l'espace de quelques secondes. :noel:
120 bornes à faire demain comme ça, ça va être tendu.

Zygomorphe Zygomorphe
MP
Niveau 61
23 janvier 2015 à 16:27:40

Yes, moi aussi je fous les mains sur les orifices de refroidissement mais j'ai l'air con penche en avant a faire un calin a la machine...

chrisgt chrisgt
MP
Niveau 10
23 janvier 2015 à 20:09:31

Putain mais comment vous faites ceux qui roulent avec des gants été par ces températures :fou: Même avec mes gants hiver j'ai froid au bout d'un court moment.
Zygo y a des gants chauffants avec batterie intégrées, ca reste cher et la question de la charge des batteries mais avec ca ca doit être le pied t'as plus froid :bave:

edit: sinon évitez de prendre la moto demain, pluie verglaçantes prévus sur une grande partie de la France

Message édité le 23 janvier 2015 à 20:10:54 par chrisgt
RioNumero5 RioNumero5
MP
Niveau 10
23 janvier 2015 à 23:02:57

Bah sinon y a les poignées chauffantes comme solution aussi.

Ouais j'ai vu pour la pluie verglaçante mais j'vais surement devoir quand même prendre la moto en début d'aprem. Ça devrait être bon à ce moment là. De toutes façons, le matin j'dois aller à la fac en voiture, j'verrais l'état de la route à ce moment là.

RioNumero5 RioNumero5
MP
Niveau 10
24 janvier 2015 à 13:56:11

Ouais, c'était assez casse gueule ce matin, surtout sur la départementale et l'A86. J'ai vu un survivor en moto à 7h30, machine le gars. :bave:
Mais là c'est bon, la route est propre maintenant. J'ai même vu plusieurs sportives sur le chemin de retour.

ACE44 ACE44
MP
Niveau 10
24 janvier 2015 à 14:24:52

Y'a du monde qui a de l'expérience sur la StreetFighter de Ducat' ?
A part la position chelou y'a quoi a dire dessus ? :( Je suis pas décidé entre les modèles 848/1098 SBK ou roadster pour mon achat :(

Drown Drown
MP
Niveau 10
24 janvier 2015 à 14:56:02

Ouai position chelou, moteur un peu creux (dépends si 10 ou 848)

fiabilité aléatoire :hap:

plutôt rigide

ACE44 ACE44
MP
Niveau 10
24 janvier 2015 à 15:47:38

Moteur creux ? :hap: Sérieux ?
Bon c'est sur que par rapport à la Brutale 800 elle tient pas la comparaison mais quand même :hap:

Rigide ouais ca c'est sur, roadster sportif quoi :( Je me tâte...

ACE44 ACE44
MP
Niveau 10
24 janvier 2015 à 21:40:00

Bordel je bande : :bave:
http://www.leboncoin.fr/mfr/motos/757398281.htm?ca=18_s

Pourquoi elle est si chère :-(

JustBecauseofYo JustBecauseofYo
MP
Niveau 10
24 janvier 2015 à 21:52:48

Le nouveau monster fait un peu vulgaire
Le SF c'était ma moto préférée pendant des années, maintenant ça a pas hyper bien vieilli et l'éclairage avant est mi blanc mi jaune.
https://www.youtube.com/watch?v=mWtQhiB88AY un mec du forum 18-25, ça donne très envie
16k le SF848 avec termi, blague.

ACE44 ACE44
MP
Niveau 10
24 janvier 2015 à 22:04:01

Moins de finesse que les ancien monster c'est sur mais déjà la génération 696/796/1100 était largement mois beau que la génération 620/695/s2r/s4r... Sur la génération 821/1200 c'est le radiateur surtout qui fait tache :(

Mais en vrai ca claque fort quand même comme toute les Ducat et le son :bave:

La SF j'ai de plus en plsu de mal aussi... Je me tate vraiment. :('

JustBecauseofYo JustBecauseofYo
MP
Niveau 10
24 janvier 2015 à 22:07:44

faudra les comparer en concession, sinon la SF est assez peu connue et rare et fait un peu moins too much qu'une grosse sportive.
http://www.leboncoin.fr/motos/740628922.htm?ca=2_s quand tu vois ça :bave:

Drown Drown
MP
Niveau 10
25 janvier 2015 à 15:23:16

demande ici on te dira tout http://www.forumjv.com/forums/0-2081570-0-1-0-1-0-le-repaire-des-motards.htm

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 janvier 2015 à 11:21:30

Hello world. o/
Moi c'est Kiki, l'homme à la Kangoo sauvage.

Depuis quelques temps, je me pose la question de passer mon permis moto, mais j'ai pas mal de question en tête. Le truc étant que je n'ai pas de motard(e) dans mon entourage, je viens ici pour avoir quelques conseils. :oui:

J'ai mon permis B depuis pas loin de 3 ans, quelques 15 000km à mon actif, blablabla.
Je n'ai pas de voiture à mon nom, je n'utilise que celles de mes vieux quand je reviens de là où je fais mes études.

Et comme d'ici un ou deux ans je devrais me prendre un véhicule pour le quotidien (trajets appart' -> fac + week-end), je me tâte :
J'ai l'habitude d'être en voiture, le confort, la sécurité, toussa. Mais la moto commence à m'intéresser, pour le côté pratique, économique (par rapport à une voiture), l'agrément, etc.

Il faut savoir que j'ai un gros faible pour les customs, et d'après ce que j'ai pu lire sur le net, il est tout à fait possible de commencer par ça, puisqu'elles sont beaucoup moins nerveuses. Le seul bémol est la position un peu casse-gueule, à laquelle il faut s'habituer.
Je ne suis pas attiré par la vitesse et les sensations, mais plus par l'ambiance des customs. J'aime rouler pépère en profitant du paysage et du ronronnement du moteur.

Je voudrais avoir votre avis par rapport à tout ça.
Est-ce qu'on peut être motard à temps plein (hiver, pluie, etc.) sans le regretter amèrement ? :hap:
Commencer avec un custom, est-ce raisonnable ?
Est-ce que j'aurais plutôt intérêt à rester en voiture et à mettre de côté pour une moto plaisir plus tard ?

Dites-moi tout, et merci ! :p)

floserial floserial
MP
Niveau 10
26 janvier 2015 à 11:31:58

Est-ce qu'on peut être motard à temps plein (hiver, pluie, etc.) sans le regretter amèrement ? :hap:
- Avec un bon équipement, tu peux rouler à tout temps, cependant il faut savoir que l'hiver cela peut être casse gueule et il est déconseillé d'être en moto (température, verglas, neige, etc.).

Commencer avec un custom, est-ce raisonnable ?
- J'ai essayé celle à mon père et étonnement c'est très facile à conduire, après je pense que ça diffère de moto en moto. Cependant pour passer le permis tu oublies, faire le "8" avec ce type d'engin est impossible. Après je suis en Suisse, je sais pas si en France pour le permis des motos sont délivrées.

Est-ce que j'aurais plutôt intérêt à rester en voiture et à mettre de côté pour une moto plaisir plus tard ?
- Ça dépend toujours de ton envie, de ta situation, de l'utilité que tu pourrais en avoir. Certains voient plus cela comme une passion, une utilité secondaire pour prendre du plaisir.

Personnellement, je travaille en pleine ville et la moto va m'être bien plus pratique.

gxaxbxy gxaxbxy
MP
Niveau 10
26 janvier 2015 à 11:44:26

Bin la moto en hiver ça peut être casse gueule. perso je ne prends que des itinéraires où il y a blindée de circulation comme ça pas de verglas. Après en ville faut faire gaffe au marquages au sol en virage quand il fait humide (passages piétons, bouches d'égouts).

Custom, why not. Me concernant je voulais démarrer avec un roadster pas cher et maniable qui peut dormir dehors (pas encore de garage). Sinon pour avoir testé la HD superlow c'est correct pour un débutant. J'aime pas l'embrayage mais bon.

Dès que j'ai fabriqué mon garage je me prends une iron 883

Zygomorphe Zygomorphe
MP
Niveau 61
26 janvier 2015 à 12:58:59

Pour l'hivers c'est tout a fait jouable au niveau "confort", je le fais tous les jours (avec un blouson a doublure et un sur-pantalon c'est ok pour les trajets quotidiens). Apres au niveau securite c'est plus chaud, faut etre hyper raisonnable et over prudent (il parait; moi je suis moins concerne avec mon machin qui vire a plat).

Pour le cote economique, oublie. Ca consomme autant qu'une voiture, c'est plus cher en assurance, et les entretiens et changements de pieces sont beaucoup plus frequents (et vitaux en terme de securite).

Si tu n'es pas tout a fait sur de vraiment vouloir etre motard et d'investir beaucoup de temps (permis) et d'argent (machine) tout de suite, tu peux commencer par la formation 125 pour permis B (rapide, ultra facile, sans examen), tu verras deja si le 2 roues te plait (et de toute facon cette formation te sera utile en tant qu'automobiliste meme si tu ne touches plus jamais de 2 roues apres). Ensuite tu pourras te prendre une petite machine d'occaz, les 125 sont pas cheres et faciles a revendre (et y a des customs!), et si tu te rends compte que tu adores ca et que tu veux plus tu pourras t'investir dans le vrai permis et la vraie moto!

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment