CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le parking des motards

DébutPage précedente
«1  ... 19211922192319241925192619271928192919301931  ... 3965»
Page suivanteFin
gxaxbxy gxaxbxy
MP
Niveau 10
26 janvier 2015 à 13:27:02

Le 26 janvier 2015 à 12:58:59 Zygomorphe a écrit :

Pour le cote economique, oublie. Ca consomme autant qu'une voiture, c'est plus cher en assurance, et les entretiens et changements de pieces sont beaucoup plus frequents (et vitaux en terme de securite).

Pas toujours d'accord avec ça. ça consomme autant qu'une petite voiture, au niveau assurance me concernant c'est 300€ moins cher que ma caisse et les entretiens faits par un concessionnaire ne sont vraiment pas onéreux.

Zygomorphe Zygomorphe
MP
Niveau 62
26 janvier 2015 à 13:33:17

Voui ca depend du modele bien sur.
Mon scoot 125 coute autant en assurance que ma Twingo et il consomme moins, l'entretien c'est 100e par an.
Mon Vtwin 1000 coute autant en assurance que mon V6 Arese et il consomme autant, l'entretien c'est 500e par an.

ACE44 ACE44
MP
Niveau 10
26 janvier 2015 à 13:47:10

Si t'as une Ducati c'est Epic win niveau prix de l'entretien ca coûte tout juste un membre par an :hap:

inconito69 inconito69
MP
Niveau 10
26 janvier 2015 à 15:31:27

J'ai un pote qui avait une 848 streefighter et il l'a vendue pour une 800 brutale *_*
Moi c'est tout juste si j'arrive à me payer mon Z xDDD

ACE44 ACE44
MP
Niveau 10
26 janvier 2015 à 17:10:39

Si la seulement la Brutale était plus fiable :-(

Gidra Gidra
MP
Niveau 14
26 janvier 2015 à 19:33:12

Rouler tout l'hiver ça se fait... ou pas.

J'ai eu mon permis fin Aout 2014, j'ai eu un nouveau taff à 40km de chez moi depuis mi-novembre et du coup... Ben je prends la moto depuis tout ce temps.

En fait jusqu'à aujourd'hui j'aurais pu te dire "c'est possible". Par contre ce matin je me suis cassé la gueule... Une voiture qui pile devant un passage pieton et ma roue avant qui a totalement dérapé pour je ne sais quelle raison. BIM. Vraiment la moto ça pardonne rien.

Bon après c'est p'tet moi qui suis con de faire mon apprentissage en plein hiver, mais si tu comptes faire pareil sache juste que tu vas te faire de bonnes frayeurs très souvent... Dans mon cas ça me donne de grosses leçons à chaque fois, m'enfin...

Gidra Gidra
MP
Niveau 14
26 janvier 2015 à 19:34:23

Ah et aussi, je prie tous les jours pour que ça neige pas.
Pcq là par contre c'est mort.

La pluie et les routes mouillées ça peut encore se gérer (oui bon, sauf ce matin pour moi) mais alors la neige sur la route... adios

Zygomorphe Zygomorphe
MP
Niveau 62
26 janvier 2015 à 21:09:58

Ah merde... Quels bobos sur toi et sur la moto?

Gidra Gidra
MP
Niveau 14
26 janvier 2015 à 21:36:31

Rien de méchant heureusement ni pour moi ni pour la moto :o

Juste un hématome à la cheville et au poignet... Pour le poignet j'arrive à l'expliquer mais alors la cheville... Jsais pas d'où ça sort. Pcq c'est la cheville extérieur droit alors que j'ai flanché à gauche Oo

Et la moto bah... Un rétro de pété, un joint de spi qui a perdu de son étanchéité, un clignotant qui pendouille un peu et quelques rayures... :D Mais ça va on comptait refaire le carénage pour s’entraîner à la peinture et le joint de spi j'ai quelqu'un pour me le faire...

Enfin voila, je trouve que la confiance s'acquiert un peu trop vite alors qu'en passant le permis je partais dans l'idée de justement ne pas trop prendre la confiance...

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 janvier 2015 à 11:55:06

Merci pour les réponses, c'est bon d'avoir des avis pour comparer !

Comme la question a été posée, je ne vois pas la moto comme une passion, mais je me demande si ça peut être un moyen de prendre du plaisir. :-)))
Je vais probablement suivre le conseil de Zygomorphe et partir sur la formation 125 pour me familiariser avec les deux-roues !

Merci beaucoup. :ok:

Zygomorphe Zygomorphe
MP
Niveau 62
27 janvier 2015 à 13:28:41

Oui c'est une premiere etape, j'etais dans le meme etat d'esprit que toi, pas specialement passionne par la moto mais de plus en plus interesse, pas pour le cote pratique ou economique mais pour "l'esprit" (retour a un mode de deplacement simple, mecanique, brut, performant, sans confort asceptise, sans prise de tete, dans une ambiance a la fois tres libre et beaucoup plus mature que l'auto car dominee en permanence par le parametre securite). Finalement la formation 125 me suffit, car comme le cote "equilibre" des motos m'inspire moyen au niveau adherence (je roule toute l'annee quelle que soit la meteo) j'ai choisi une machine a 3 roues qui supprime totalement le probleme et qui est conduisible avec cette formation (bien qu'elle fasse plus de 100ch). Mais je ne dis pas non au passage du vrai permis si j'ai un jour le coup de foudre pour une machine qui le necessite (je pourrais craquer pour une Vultus si elle etait plus aboutie ou une Zero si elle etait moins chere; que des machines que les "vrais" motards n'aiment pas).

La formation c'est 7h, donc ca coute 7x le prix de l'heure de conduite en moto ecole, mais certains etablissements font des forfaits. Selon la region ou tu vis il faut compter entre 200 et 350 euros (plus 200 pour un casque et des gants, a moins qu'ils te soient pretes par l'ecole mais c'est rare et c'est mieux d'avoir ton matos a toi).

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 janvier 2015 à 02:50:57

C'est bon à savoir tout ça. :ok:

Je pense me renseigner dans les mois qui viennent. :oui:

nos95 nos95
MP
Niveau 10
29 janvier 2015 à 13:07:28

126 retenu pour 110 -1 point :hap:

Zygomorphe Zygomorphe
MP
Niveau 62
31 janvier 2015 à 00:21:47

Dommage... Mais bon récupéré automatiquement dans 6 mois.

Ayé au fait, j'ai un nouveau cax.
Mon modulable Shark avait perdu une vis de pivot de la face avant en roulant :ouch2: , je l'avais rafistolé en mettant de nouvelles vis, mais d'une part il s'était un peu tordu dans l'histoire et avait du jeu et laissait passer l'air, et d'autre part n'ayant plus ses vis d'origine (les nouvelles étaient de même dimensions mais pas de la même matière) il n'était plus conforme et donc plus homologué.
C'était mon premier casque, acheté pour la formation 125 donc bas de gamme et multi usage (d'où le modulable), vu que je ne savais pas vraiment quel usage precis j'en ferais. Maintenant avec mon expérience je constate que:
- je veux plus de Shark c'est de la merde;
- je roule beaucoup, donc il me faut un truc confortable et il n'est pas insensé d'y consacrer un bon budget;
- concrètement je roule toujours en version fermée, très rarement en face avant relevée ;
- l'écran solaire est pour moi indispensable.
Bref, je me suis pris un Shoei GT Air, en noir mat.
http://www.motoservices.com/equipements-accessoires-moto/test-casque-integral-Shoei-GT-Air-2013.htm
Pour l'instant je ne l'ai pas encore testé en roulant, je ferai un retour après essai. Mais les premières impressions sont bonnes, c'est confortable, avec des mousses très enveloppantes par rapport à mon Shark. Il est bien équipééquipé en accessoires : pinlock, cache-nez en caoutchouc qui devie l'expiration de l'écran, mentonnière en dessous. La finition est bonne, même si une imperfection me choque un peu: le logo sur la face avant n'est pas droit. J'avais pas vu en magasin... tant pis. C'est pas grave, mais à ce niveau de prix (450€) ça m'étonne quand-même. Le fini noir mat est magnifique, on verra comment il vieillit... et je ne vais pas mettre les autocollants réfléchissants, ça gâcherait tout (et honnêtement ça ne réfléchit rien, je le constate tous les jours (ou plutôt toutes les nuits) sur les casques des autres. Je prends le risque, au pire je les garde dans le coffre et en cas de contrôle je peux les mettre en live, si le flic est sympa ça peut peut-être passer...
A suivre.

nos95 nos95
MP
Niveau 10
31 janvier 2015 à 09:15:51

Zyg :d) Oui, et heureusement car dans 9 mois je dois avoir mes 12 points :noel:

Paiement rapide donc amende minorée, 45€

Sinon pour les casques je retiens Shoei et Schuberth :hap:

Mais je suis satisfait de mon X-Lite, il fait bien son job mais je sais déjà ce que je prendrais quand je changerais :noel:

JustBecauseofYo JustBecauseofYo
MP
Niveau 10
02 février 2015 à 03:05:09

Le mat généralement une petite rayure enlève le vernis et ça rend brillant donc c'est réputé fragile.

Pour les casques j'ai eu un Bell, maintenant l'ancien de mon père, Shark (entre les deux, gros contraste), lui étant passé sur Shoei (XR 1100 White). Pour comparer des casques faut rouler avec finalement. Par contre la visière un peu rayée, la nuit, j'apprécie pas (je roulais avec des lunettes de protec mais la buée à l'arrêt est impressionnante).
J'ai vu que ma moto prenait 190 débridée, la tête que tu dois faire à 190 en mode 0 protection contre le vent :bave:
Schuberth ça a l'air d'être le top, RoyalJordanian roule avec. Une visière qui s'abaisse sans cliquetis, sans cran, c'est beau.
semaine achat bottes/pantalon/bouchon/bloque-disque :fete: https://www.noelshack.com/2015-06-1422842510-img-1367.jpg

Drown Drown
MP
Niveau 10
02 février 2015 à 09:25:31

J'ai toujours mon XSPirit premier du nom perso :hap:

Zygo => va le rendre, c'est un défaut comme un autre, fais toi remboursé et achète sur le net tu trouveras moins cher jpense

VonLohengramm VonLohengramm
MP
Niveau 10
02 février 2015 à 10:20:56

Salut les gars,

J'ai une petite question, par ces temps de grand froid mon er6 à dû mal de démarrer. Je souhaite acheter un chargeur mais est ce que je peux prendre n'importe lequel (12V pour moto) ou il y en a des spécifiques pour les batteries sans entretien ?

ACE44 ACE44
MP
Niveau 10
02 février 2015 à 19:14:37

Si t'as du mal à démarrer c'est que la batterie est bientôt morte... Autant la changer que de prendre un chargeur.

Bite_de_tortue Bite_de_tortue
MP
Niveau 12
02 février 2015 à 19:28:11

J'en profite pour rebondir sur la question de vonlohengramm !
C'est vraiment nécessaire un chargeur ? :(

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment