CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le parking des motards

DébutPage précedente
«1  ... 19261927192819291930193119321933193419351936  ... 3965»
Page suivanteFin
inconito69 inconito69
MP
Niveau 10
21 février 2015 à 21:07:00

Mon oncle vend son street il va se prendre la truxton xDDD J'ai direct pensé à toi JBOY ^^

JustBecauseofYo JustBecauseofYo
MP
Niveau 10
21 février 2015 à 21:17:34

AH PUTAIN UN VRAI :ok: dis lui que j'ai la Ace Cafe, si c'est un vrai de vrai il fera de même :ok: Street Triple ? truc d'assistés ça wlh :malade: deuxième thrux vue du plus loin que mes souvenirs remontent, hier :ok:
Des fois jme demande ce que ça changerait si j'avais une MT ou CB... Quand je vois le rayon de braquage, la non jauge de carburant, l'absence de rangement, le poids du bestiau (dans un chemin j'ai commencé à m'enfoncer de la roue arrière c'était digne du paris dakar, version lidl), j'ai mal à ma thrux. Puis je la regarde
https://www.noelshack.com/2015-08-1424549742-img-1753-version-2.jpg

inconito69 inconito69
MP
Niveau 10
21 février 2015 à 21:24:55

Mdr nan la Ace Cafe trop chère y va prendre celle ci : https://www.noelshack.com/2015-08-1424550264-triumph-thruxton-2014-001.jpg

MP
Niveau 10
21 février 2015 à 21:27:35

si il la prend neuve y a 500€ d'écart, un truc du genre (et t'en as pour ton argent, peinture, stickers, protège genou, cote qui sera solide, etc).
le saute-vent et l'alu brossé :bave:

Nes Nes
MP
Niveau 7
21 février 2015 à 21:30:07

Y en a un qui a exactement celle-là à la fac (en verte), il la pose de temps en temps à côté de la mienne. C'est sympa même si c'est pas complètement mon style.

D'ailleurs à propos de la fac, y a un gars de ma promo qui m'a dit qu'il était intéressé pour me reprendre mon ER6 à la fin du semestre. :noel: Il roule sur une XJ6 Diversion qui a fait plus de 50 000 bornes et serait pas contre le fait de passer sur un petit bi. Et il aime bien la mienne donc j'vais ptetre pouvoir la vendre sans difficulté.

Edit : C'est Rio

Message édité le 21 février 2015 à 21:30:49 par Nes
inconito69 inconito69
MP
Niveau 10
21 février 2015 à 21:43:33

Jboy :d) il a un coup sur la thruxton que Jai mise à 8800e neuve.

Rio :d) facile à revendre nos motos. J'ai plusieurs potes dessus moi xd.

RioNumero5 RioNumero5
MP
Niveau 10
21 février 2015 à 22:12:40

Ouais facile à revendre mais j'préfèrerais pouvoir la revendre à quelqu'un que je connais et qui peut me la reprendre tout de suite histoire que je perdre pas trop de temps à m'en occuper. :p)

MP
Niveau 10
21 février 2015 à 22:55:14

J'ai un pote qui vend son ER6 depuis 4 mois :malade: peut-être que son prix est exagéré et je me demande si elle est pas bridée en 34...
Belle réduc pour la thruxton, l'Ace étant à 10 490, à lui de voir si l'écart de prix vaut le coup (y en a 100 en France, etc).
C'est plus sympa de la filer à un pote, de la revoir, et t'évites de la paperasse, après si y a une co*ille et que vous vous embrouillez pour ça...

RioNumero5 RioNumero5
MP
Niveau 10
21 février 2015 à 23:58:19

"J'ai un pote qui vend son ER6 depuis 4 mois :malade: "

C'est pas trop la bonne saison pour vendre une moto aussi. Au printemps et en été, c'est plus simple. Et puis t'as tous les nouveaux permis qui cherchent leur première moto, donc une ER6 peut partir plus facilement à ce moment là.

Sinon c'est pas vraiment un pote le gars en question. J'suis en cours avec lui depuis un an et demie mais on est nombreux dans la promo. On a juste discuté quelques fois.

reflechieunpeux reflechieunpeux
MP
Niveau 8
22 février 2015 à 01:59:30

vous considéré les scooter comme des motard? :snif2:

et merde alors
pfffff
pas de mentalité motarde (parle pas des motard bmw)hein
pas besoin de permis moto (125)
et vous considéré les scooter comme motard
ne vous étonné pas que les assurances devienne plus cher alors :hap:

MP
Niveau 10
22 février 2015 à 04:05:52

mon père roule en bm, il fait le salut :cool:
j'ai croisé un trail (tiger ou tenere), le hmar il a pas répondu à mon salut :malade:
alors qu'un ado en moto 50/125 m'a fait un salut de la tête
Demain je longe la garonne et je test le bordel de lidl qui se fixe sur le guidon, ptit rangement + truc transparent pour mettre une carte, en mode roadbook :bave:

Au niveau du papier de l'assu, ils te filent la vignette à mettre sur le pb de ta bagnole ou sur ta moto (je le mets dans mon porte monnaie en attendant). Mais avec y a un rectangle plus grand avec ton véhicule, proprio, date, etc ; ça faut l'avoir sur soi ou balec ? J'allège mon porte-monnaie.

Message édité le 22 février 2015 à 04:09:28 par JustBecauseofYo
Talbop Talbop
MP
Niveau 20
22 février 2015 à 09:05:53

Ben une fois je m'étais fait contrôler en bagnole, ils m'ont demandé les papiers mais je trouvais plus celui de l'assurance. Ils ont vu la vignette et m'ont dit que c'était bon... :(

En moto je le sors direct parce que vu l'endroit où j'ai collé la vignette ils risquent de pas aimer. :non2:

Zygomorphe Zygomorphe
MP
Niveau 63
22 février 2015 à 09:22:31

Oui il faut avoir le certificat d'assurance sur soi, avec la carte grise. C'est pratique la pochette de guidon, ça permet de moins baisser la tête que quand tu mets ton smartphone/gps dans une sacoche de réservoir (qui a souvent un top transparent aussi). J'en ai une mais j'ai changé de téléphone et il rentre plus dedans. :-(

Réfléchieunpeu :d) Les assurances augmentent pour n'importe quelle raison, pour mon assurance voiture y a 2 ans je crois c'était écrit noir sur blanc qu'il y avait une contribution "catastrophes naturelles" à cause des inondations qui avaient fait des dégâts sur des habitations à des centaines de km de chez moi. De toute façon il n'y a pas de compagnie d'assurance dédiée scooter. Après "l'esprit motard" est souvent encore plus sectaire que dans l'automobile, t'as les pro-jap qui détestent les anglaises, les pro-harley qui pissent sur les bmw, les vieux arsouilleurs à moitié destroy qui ne roulent jamais à moins de 200 parce-que "on est libre merde gouvernement de fachos", ça vole pas haut, c'est retrograde, ridicule et has been. Le seul trait respectable c'est le partage de la conscience du risque et de la bienveillance qui va avec, mais ça ça inclut tous les 2 roues y compris les scooters, y a pas de raison (et y a plein de scoots pour lesquels il faut le permis).

Sinon merci les gars pour les tuyaux sur le permis ; dans mon cas vu que j'ai eu le permis B il y a 18 ans je vais être obligé de repasser le code, donc je trouverai pas de formule a moins de 1000€. Mais de toute façon je vais attendre un peu, il se trouve que Honda va bientôt sortir une des motos que j'aime bien en version L5e (sans permis), faut que je l'essaye avant.

Lazerhawk Lazerhawk
MP
Niveau 10
22 février 2015 à 10:37:15

JBOY: "j'ai croisé un trail (tiger ou tenere), le hmar il a pas répondu à mon salut :malade:
alors qu'un ado en moto 50/125 m'a fait un salut de la tête"

J'espère que tu lui as rendu son salut parce que souvent les gros cubes ont tendance à nous mépriser :( Juste sous prétexte qu'on va pas à plus de 100 (75 pour ma part :snif: ) on a pas l'esprit motard pour eux visiblement

Message édité le 22 février 2015 à 10:39:21 par Lazerhawk
Zygomorphe Zygomorphe
MP
Niveau 63
22 février 2015 à 10:51:36

Je fais pas systématiquement signe aux scooters en ville (par contre sur route oui même aux 50), mais je réponds toujours à tout le monde (tous les motards ne me font pas signe mais quand ils le font - souvent les sportives - c'est limite si ils agitent pas les 2 bras en l'air).
J'avoue que cet élément de l'esprit motard est très sympa. :ok:

RioNumero5 RioNumero5
MP
Niveau 10
22 février 2015 à 13:09:30

Perso déjà je réponds à tous les gens qui me disent bonjour. Motard, caisseux, scoots, piétons, ça change rien, c'est juste une question de politesse.

Maintenant c'est clair que c'est pas moi qui vais faire le signe en premier si je croise un scooter ou un trail type BMW sur mon parcours quotidien. Parce que pour les scooters, ils s'attendent absolument pas à ce que je le fasse donc ils répondront pas. Et que les BM, 3 fois sur 4 ils répondent pas parce qu'ils s'en cognent de la moto, ils l'utilisent juste pour arriver plus vite au taf. Donc ça sert à rien de le faire un signe.
Mais en balade, je le fais à peu près tout le monde.

Après, Benoît, quand tu dis que le monde des motards est très sectaire et qu'entre les européennes, américaines, japonaises, ça se parle pas, c'est ce que je pensais au début. Mais au final, c'est assez rare qu'un gars en Harley, Ducati ou Triumph me réponde pas quand je lui fais le signe. Pareil si tu veux engager la conversation à un feu avec un gars qui a une moto complètement différente de la tienne, c'est rare qu'il t'envoie chier ou te prenne de haut parce que t'as une jap'. Ça fait des blagues sur les japonaises pour déconner mais de là à vraiment snober les gens qui les conduisent, j'ai pas l'impression. En tous cas pas pour la majorité des motards.

Talbop Talbop
MP
Niveau 20
22 février 2015 à 13:14:37

Je suis assez d'accord avec mon VDD, moi qui roule en Ducat, parfois les scooters me font le signe et je leur réponds volontiers. Et je suis d'accord aussi sur les BM, alors je sais pas si c'est le fait que je roule en italienne ou quoi mais ils ne me font quasiment jamais de signe non plus.

Par contre avec tous les autres (sauf quelques vieux cons en Harley, jamais compris non plus...) on se salue sans souci. :oui:

Empty-P Empty-P
MP
Niveau 10
22 février 2015 à 13:21:11

Même constat chez moi, les Harley et les BMW c'est difficile d'avoir un retour de politesse.
Et les scoots une seule fois, un type qui m'a doublé avec un signe du pied.

Y a un de vous qui utilise la n184 le matin ?

nos95 nos95
MP
Niveau 10
22 février 2015 à 16:08:18

Empty :d) Parfois je prends cette route :ok:

MP
Niveau 10
22 février 2015 à 19:33:27

Avec les trails et scooter on hésite un peu, sinon harley, can-am (un bleu vu à blaye), ducat, jap, je réponds toujours et 80% des fois on me le fait. C'est pas agréable de se prendre un vent. Un mec en trike a mis du temps à me répondre, pourtant j'ai été sympa vu le beauf que ça devait être :sournois: can-am, trike et les mecs qui ont l'abs, ces assistés wallah :malade:

Sinon j'ai fait une ballade de 200 km, en jean moto, le 22 février bordel :bave: 10°C et grand soleil.
Par contre j'ai jamais croisé autant de flics :ok: bac, motards, gendarmerie, festival, à Blaye. J'espère ne pas avoir été pris, comme d'hab (sinon mon père perd des points).
160 et ça montait encore (j'ai 0 protections, tu les sens). Faut que je me méfie, en blanc y a peu de thruxton et les flics peuvent remonter.

Niveau voitures, vous savez catégoriser qui laisse passer ou pas ?
Une porsche 997 Turbo préparée (double pot de chaque côté) m'a laissé passer alors qu'une suzuki alto violette non ; pourtant souvent les mecs en audi/bm se prennent pour les rois du bitume et te laissent pas passer. Et les A laissent pas trop passer, les papys non plus, j'ai l'impression (donc les mecs de 25 à 60 ans te laissent).

Mes routes préférées, c'est les départementales qui serpentent. Les trucs trop sinueux, avec du graviers, et les natio à 110/autoroutes :malade:
La pochette sur le guidon c'est merveilleux, 10 balles, l'iphone a fait gps pendant 3h avant de lâcher (y a un truc transparent mais "étanche" - lidl quality), les scratchs faut se démerder pour l'orienter vers toi. J'y mettrai le bloque-disque, encore mieux que la pochette que t'avais proposée zygo (d'ailleurs j'ai croisé une belle 944 roadster noire, AB jaunes, la classe):ok:

A combien vous roulez ? Moi 50/60 en ville, 110 départe, des fois 120, 140 quand tu doubles. Les lignes continues j'évite un peu, et dans les bouchons ça te rend nerveux et t'as envie de rouler fort.
Conso 5L6 en roulant comme il faut (bridé).
J'en finis avec mon 3615-mylife, j'ai pilé une fois pour un orange (pour m'entraîner #no-abs), et un camping-car du 44 a failli me foutre en l'air en me coupant la route sur un RP (j'étais à l'int pour aller tout droit), mais c'était prévisible, petit klaxon et bolossage miskine :ok: (j'ai calé une fois et j'ai confondu klaxon et clignos 2x, ça "daille" comme on dit ici)
j'écris tout le temps des pavés c'est abusé :ok: trop d'talent :ok:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment