Perso j'ai même pas essayé de mettre le pinlock sur mon Exo-1000. Y a un peu de buée mais j'étais tellement habitué à avoir l'écran recouvert de buée sur mon ancien casque de merde que ça me dérange pas.
Révision des 1000 km 150€ (179 mais réduc hivernage), et ils l'ont lavée. Ah ces britanniques...
première pluie/lavage de ma moto !
Sinon ça incite tellement à rouler fort, c'est un truc de branque, et autre fait marquant, en 10 minutes je me suis les gelé complètement (double pull, collant, écharpe, 4°C, fuck).
La concess ducati est jumelée à triumph, à la fermeture, un streetfighter rouge garé, et une clio blanche enjoliveurs. Je vous laisse deviner quel véhicule a pris le directeur de la concession ducati... Un indice, il est blanc.
JBOY Normalement la révision des 1000 km c'est offert ou grosse remise
Révision des 6000 la semaine prochaine si je roule avec la moto
Le mec m'avait offert le bridage (qui vaut 200, débridage gratuit), j'ai rien eu de plus, même mon père y était allé.
QUESTION IMPORTANTE : pour un pantalon, vous êtes plutôt jean kevlar+genouillères+résistant à la pluie OU pantalon hiver rembourré (au uc et aux genoux), des fois avec des bretelles.
(mon père en a un hiver, en prenant une photo le genou butait contre mon collecteur d'échappement, je vous laisse imaginer l'odeur de la suite).
J'ai été chez maxxess pour un pantalon, 130€ au lieu de 180 le jean kevlar résistant à la pluie (spidi furious), ou 200 le pantalon plus hiver. Je penche pour le jean, ma mère pour le pantalon hiver, et mon père délibère sous peu.
(je fais de la moto que le w-e en ballades, et j'ai fait 600 km à nouvel an entre bordeaux et oléron, donc dans le "sud" certes, j'avais tellement froid aux mains que j'en ai oublié le froid aux jambes)
Sinon j'ai été à la révision hier en 10 minutes je me les suis gelé, et j'ai un pantalon k-way pour recouvrir un pantalon (coupe la pluie et le vent, idéal pour recouvrir le jean).
Question pour vérifier que vous suivez : un pantalon d'occasion vous seriez pour ? (j'ai un blouson d'occaz, 30€, très bien).
Les jeans m'ont surpris, ils m'allaient tous mieux très bien, limite mieux que les jeans normaux un coup trop larges un coup trop courts.
(sinon pas de shoes car je fais du 43 donc trop commun ; chaîne SRA FFMMC à -30%, je pense en acheter une pour la maison et en cas de vol je présenterai la facture même si j'avais mis qu'un U, en théorie ça passe)
je up en vous montrant mon blouson, 30€ chez maxxess d'occasion
je penche vraiment pour le jean, motoblouz, lerepaire, etc, en disent que du bien, ça correspond parfaitement à mon usage. Et même pour le ski ça le ferait presque (j'utilise déjà les gants).
Le bridage/débridage m'à également été offert
J'ai failli tomber ce matin, léger excès de confiance + je suis à la bourre + ça glisse dans le virage
on n'a pas du tout le même type de moto aucun avis sur les pantalons
Si c'est pour l'hiver y a rien de mieux qu'un pantalon moto qui peut aussi faire office de surpantalon. Moi j'ai même pas mis la doublure hiver par ces températures tellement ca coupe bien le vent et c'est parfaitement imperméable. Avec les gants hiver et la veste textile, je reste au sec
Le jean moto je le réserve à l'été, trop d'air froid qui s'engouffre, en plus il remonte vu que y a pas de cordon à passer sous la chaussure.
En plus ca reste un jean donc je doute qu'il soit imperméable comme tu le dit
Perso j'avais jamais froid avec mon Esquad Strong, après le haut c'est autre chose.
Gaffe ça glissouille quand même !
HONDA CB750 customisé par OIL BARRELS et VIBRANZIONI Design
La CB750 je l'ai toujours détestée, puis je l'ai essayée et je l'ai trouvée magnifique.
La prépa, bof, tu perds tout le confort, la praticité, chères à Honda. C'est inconduisible ce genre de trucs, y a limite pas de selle.
Merci pour les avis sur les pantalons, mon père est de la vieille école donc ce sera pas de jean Rares sont les jeans imperméables, après sur la durée, au bout de 5h de pluie, ou après 5 ans, je doute. Après tout le pantalon non jean a tous les avantages, sauf le look un peu moins poussé : mieux rembourré (confort, pour le uc), plus chaud en hiver (donc acheter avec un doublure, avec des bretelles pour ne pas qu'il descende, etc). Et il est pas en soldes donc j'ai le temps d'y réfléchir.
Pour la chaîne, l'assu impose SRA FFMMC donc je la prendrai et en cas de vol je sortirai la facture, peu importe que je mette un U le (triste) jour J.
sinon je dois aller à la pref sous peu, permis obtenu le 10 juillet, permis provisoire valide 4 mois, donc ça commence à faire... Hâte de faire 30 minutes de route, 1h de queue, pour dire "j'attends mon permis".
Faut aussi que je pense à aller chercher mon permis
Pourtant un ami l'a passé après moi, il avait déjà le permis voiture + nouveau format de permis et a reçu son nouveau permis
Finalement aujourd'hui j'ai enlevé les chicanes, le bruit est magnifique !!
Moi faudrait que j'échange mon papier rose contre le modèle carte de crédit. J'étais censé le faire en 2014. Théoriquement, il est plus valable le mien en cas de contrôle.
Quand tu vas faire ta formation A2-->A t'en auras un nouveau toute façon. T'emmerde pas à faire deux fois la paperasse en quelques mois.
Ca se tente, puis niveau amendes en cas de permis "périmé" je pense qu'ils sont cléments.
Niveau pantalons, de ce que j'ai lu, cuir > textile > jean kevlar, par leur résistance à l'abrasion/vent/froid/pluie.
Y a de belles soldes sur Cardy.fr. http://www.cardy.fr/pages/sl_nav.php?d=30____AOB__&order=3
Demain j'essaie un pantalon en cuir pour la première fois, ça va être un grand moment de solitude.
Le 08 février 2015 à 22:39:27 ACE44 a écrit :
Quand tu vas faire ta formation A2-->A t'en auras un nouveau toute façon. T'emmerde pas à faire deux fois la paperasse en quelques mois.
C'est ce que je me disais aussi. Mais j'me demande si au moment de passer le stage, ils vont pas me demander de leur présenter un permis en cours de validité. Ils t'ont rien demandé toi quand tu t'es inscrit ?
Après pour les contrôles, suffit que j'tombe sur le même que la dernière fois qui m'avait mis l'amende parce que j'avais pas le A sur la moto. Mais ça serait vraiment pas de bol.
Nan mais mois mon Permis avait été refait après ma suspension, j'ai le nouveau. Avant j'avais un comme toi, un titre échanger contre le nouveau. Du coup je sais pas comment ca va se passer mais je pense pas que ca va poser problème...
Niveau papier c'est Cerfa, permis, carte d'identité, justificatif de domicile c'est tout.
Ouais donc voilà, si ils demandent le permis (une photocopie j'imagine), le fait que y ait marqué "titre à remplacer contre un permis sécurisé" dessus, ça posera peut-être problème. J'irai demander à ma moto-école, comme ça je serai sûr.