Le plus long trajet depuis que j'ai changé l'échappement à été d'une heure maxi, je n'ai pas eu de problème
Le bruit est sympa, je ne le trouve pas trop bruyant
Et le Ixrace est plus beau que celui d'origine
"«Par exemple, il suffit qu’un motard passe devant un autre, et lève le pouce en signe de reconnaissance comme ils le font par habitude, et les militaires brandissent leurs fusils par reflexe et par prudence. Ils peuvent brandir leurs armes pour tout et n’importe quoi »."
http://actuj.com/2015-01/france/1352-exclu-le-directeur-de-l-ecole-juive-merkaz-hatorah-tout-est-faux
Bon j'ai fais les première heures de ma formation, le mono a été cool on a zappé la partie théorique.
2H de plateau vite fais a refaire du lent, j'ai moins perdu que je le pensais c'est revenu vite
et 2h de Circu a se peler le jonc
Vu que je suis tout seul je roule beaucoup
3h encore Jeudi (1h plateau/2h roulage) et fini.
J'ai pas tout saisi, tu prends des heures en moto-école pour le fun ? Désolé si j'ai pas suivi...
Nan c'est pour le stage pour passer du A2 au A.
J'espère aussi qu'on va me faire sauter la théorie.
Le 20 janvier 2015 à 23:07:37 Talbop a écrit :
J'ai pas tout saisi, tu prends des heures en moto-école pour le fun ? Désolé si j'ai pas suivi...
Je suis pas fou Comme l'a dit Rio c'est formation de 7H pour passer du A2 au A car j'avais moins de 24 ans lors de mon permis donc pas possibilité d'avoir le A tout de suite.
passer une formation sur une moto de 47 chevaux pour avoir droit d'en conduire de 180 chevaux en 2016, cette logique imparable
encore 14 mois avant la formation moi
Je devrais passer la mienne le 16 mars si tout va bien...
Nan je suis sur une full pour la formation, une XJ6, 78ch madafacka
Pour la plupart on était déjà sur une full quand on a passé le permis A2, ça serait le comble si on devait faire le stage pour passer du A2 au A sur une moto bridée.
Si tu as passé ton permis A2 sur une moto full c'est que ta moto-école est irresponsable
j'avais commencer mon a2 sur un xj6 full aussi mais sur mes dernieres heures ils ont chamger leurs motos pour des xj6 castrees domc ils omt plus que ca et c'est ce que j'aurais a la formation du coup
Le 21 janvier 2015 à 12:14:22 Nismo a écrit :
Si tu as passé ton permis A2 sur une moto full c'est que ta moto-école est irresponsable
Je vois pas ce que ça a d'irresponsable. C'est autorisé par la loi (en tout cas ça l'était à l'époque, ils parlaient d'obliger les moto-écoles à faire passer le A2 sur des motos bridées mais c'était pas encore obligatoire) et ça restait une XJ6 donc une meule de moto-école, rien d'extraordinaire. Et encore une fois, la majorité des gens que je connais qui ont fait le A2 l'ont fait sur des fulls.
C'est pas logique désolé. Fallait acheter une ER6 pour la brider facilement à la poignée.
Alors déjà, pas logique et irresponsable, ce sont deux choses très différentes.
Ensuite, c'est pas plus illogique que de considérer qu'un débutant de plus de 24 ans aura les capacités de maitriser la machine full et qu'un débutant de moins de 24 ans n'en sera pas capable. La différence entre les deux, c'est que plus tu prends de l'âge, plus tu t'assagis et moins t'es tenté de faire des conneries sur la route. C'est pour ça que si t'as plus de 24 ans, on te laisse conduire une moto full tout seul direct après le permis et que si t'as moins de 24 ans, tu dois passer par la case bride. Sauf qu'en moto-école, t'es supervisé, t'as deux monos qui te suivent. Et j'peux te dire qu'avec ceux de ma moto-école, autant tu peux déconner autant que tu veux la plupart du temps, autant si tu fais tu conneries sur leur meule, t'as pas fini de te faire engueuler (parmi eux, y en a au moins un qui a fait l'armée et les autres un peu aussi sauf erreur).
Donc dire qu'ils sont irresponsables ... Non, définitivement pas. Un des meilleurs taux de réussite au permis dans le secteur, jamais d'accident, etc ...
Ensuite, c'est pas plus illogique que de considérer qu'un débutant de plus de 24 ans aura les capacités de maitriser la machine full et qu'un débutant de moins de 24 ans n'en sera pas capable
+1000
Comme le disent les vdd brider ou pas sur du plateau tu peux pas faire le foufou et pendant la conduite pareil ton moniteur te surveille donc je trouve pas ça irresponsable de fait passer des permis a2 sur une full
J'ai passé les épreuves sur les er6 débridée donc on va dire que l'Etat est complice On voit l'absurdité et l'hypocrisie du truc quand même
Le jour où l'état fera des réformes logique en matière de code de la route en même temps...
Ah putain c'est vrai qu'avec cette nouvelle réforme, je capte plus rien moi. Donc moins de 24 ans = permis A2 bridé à 47 chevaux puis 7H de formation en plus une fois les 24 ans passés pour accéder à tout le panel ?
Quand j'ai passé mon permis, il m'a suffi d'avoir plus de 21 ans pour avoir le droit de conduire des bolides de 200 chevaux. Quand on compare au système actuel, ça ne paraît pas irresponsable, mais plutôt criminel.