Le 02 mars 2015 à 00:35:37 Zygomorphe a écrit :
Le near miss à la fin...
Le Brésil, seul pays où le code de la route autorise de griller les feux la nuit, et où tu t'arretes pas si quelqu'un de fait signe surtout si c'est un flic.
Wtf sérieusement ?
ouais ils l'avaient dit pour la coupe du monde, trop risqué dans certains quartiers, tu peux te faire braquer au feu, et pour les flics vu le nombre de corrompus qu'il doit y avoir.
A Naples aussi y a des consignes, éviter certains quartiers, etc.
Il fait un temps moyen pour la moto là, fuuu
Yo yo yo tout le monde !
Une petite question, vous acheteriez une moto à une moto école vous?
Mon ancienne école me propose une ER6n à 2400€ (elle est de 2012), je l'ai pas encore vue en vrai mais le patron me propose de l'essayer pendant 3h (comme si je prenais des cours) pour la juger, tout en précisant qu'aucun frais n'est à prévoir !
Bonne ou mauvaise affaire?
elle est bien entretenue, doit avoir les protections métalliques au guidon etc, et les mecs ont déjà du la faire tomber et faire souffrir l'embrayage et compagnie, mais en échange elle est vraiment pas chère. Pas dégueulasse je trouve.
Après j'ai passé le permis sur ER6, c'est sympa mais sans plus, le bruit est bof, le design aussi, c'est pas de la folie, et je suis content de changer de moto. Bonne à tout faire, mais sans folie.
Je veux pas de folie justement, j'ai assez peur en moto en fait, mais j'en ai marre de ma 125 qui avance pas donc je chercher une moto correcte qui me permette de doubler sur autoroute au minimum quoi
Franchement vu ce qu'elles prennent dans la gueule moi perso je me lancerais pas dedans. Après elles sont normalement bien entretenue, l'embrayage changé me semble un minimum. Va l'essayer t'as rien à perdre.
Au pire le changement d'un embrayage ça coûte quoi, 300-350€ à tout casser? ça fait quand même un prix correct pour une ER6 de cette année
Enfin je vais l'essayer, nous verrons bien, merci !
Yes Chris, serieux pour le Bresil; j'ai des collegues de ma boite qui y sont alles (moi pas encore), ils ont commence par 2 jours de formation "securite", durant lesquels on t'apprend quelques regles et astuces pour gerer le risque de braquage. Style ne jamais sortir sans cash sur toi, pour pas te faire descendre par depit si t'as rien.
Les gars j'ai besoin d'info pour le permis.
J'ai 23 ans et je prends 24 début novembre, j'aimerais passer le permis rapidement mais à 23 ans c'est le A2, mais une fois le permis A2 en poche, aurais je le permis A le jours de mes 24 ans ou dois je attendre 2 ans + formation ?
Tu devras attendre 2 ans + formation
Le 02 mars 2015 à 17:17:01 CorbakKorbak a écrit :
Yo yo yo tout le monde !Une petite question, vous acheteriez une moto à une moto école vous?
Mon ancienne école me propose une ER6n à 2400€ (elle est de 2012), je l'ai pas encore vue en vrai mais le patron me propose de l'essayer pendant 3h (comme si je prenais des cours) pour la juger, tout en précisant qu'aucun frais n'est à prévoir !
Bonne ou mauvaise affaire?
Le cadre a bien morflé avec les chutes à répétition, les calages , ...
Ca me fait chier, du coup je me demande si je ferais pas mieux d'attendre novembre.
à ta place j'attendrais si ton code est encore valable
teste l'ER6, si y a pas de soucis et que tu connais un peu le mono tu peux sans doute négocier. A ce prix t'as même pas une ER6 2006 limite...
Je connais pas le mono, c'pas le même que j'avais à l'époque où je passais le permis là-bas
Puis c'est avec le patron qui faut négocier, je vais essayer de l'avoir pour 2 300€ si elle est bien
Salut les loubards, y'en aurais par ici qui roulerait en custom? J'ai plus de moto depuis 6 mois mais avec les beaux jours je suis tenté, j'etais en Z750 avant, et j'ai testé une harley 2014, j'ai été plutot agréablement surpris, c'est assez lourd mais super plaisant a conduire. Bon clairement j'ai pas le budget pour harley , ni pour une récente, et le je chipotte un peu sur le désign.
Je regarde plus particulierement les anciennes VMAX des années 86 à 90 , meme si c'est surcotée, elle a un style magnifique je trouve, mais je voulais savoir si c'etait pas archaique vu l'année... Donc en gros, Vmax en premiere custom, un bon choix? (je suis motard du dimanche, donc je sors le weekend quand il fait beau)
Tu as déjà de l'expérience en 2 roues donc si tu fais gaffe et que tu prends le temps de connaître la moto il n'y a pas de souci
Les écrans fumés ça aide bien contre le soleil qui te bousille les yeux quand tu l'as en pleine face ??
La Vmax c'est quand même une sacrée machine. Même la 1200, ça a rien à voir avec une Harley à part le style vaguement. Mais si tu prends le temps d'apprendre à la connaitre. En tout cas de ce qu'on m'a dit, c'est une moto géniale.
Nos Ça fait pas de miracle, mais c'est mieux que rien. Mais ce matin, soleil levant en plein dans la tronche, visibilité quasi nulle, c'était un peu chaud. En tout cas les beaux jours reviennent, on va pas se plaindre.
Dans le style custom les Yamaha XV sont pas mal aussi, ou la Honda Vultus .
Pour le soleil levant dans la tronche vive le petit écran solaire escamotable.
Tiens j'ai résolu mon souci de buée sur le pinlock au fait: j'ai mis un Respro Foggy Mask dans le casque. http://www.roadrocket.com.au/Files/Respro/respro_files/image007.jpg Impeccab. Du coup j'ai viré le pinlock (qui génère des reflets gênants en plus d'être inefficace). J'ai un tout petit peu de début de buée quand je reste arrêté longtemps écran et toutes aérations fermés et que je souffle comme un boeuf exprès, mais elle disparait en 2s dès que je roule (alors que sur un pinlock quand elle finit par s'y mettre elle part difficilement). Je conseille.
Ah et plus de buée non plus sur le petit écran solaire escamotable du coup.
Je n'ai pas l'écran solaire escamotable
Et je ne pensais pas autant le regretter
ça a pas l'air très beau ni pratique ton truc zygo, j'espérais que c'était un film transparent miraculeux. Je roule avec des lunettes de protec et un foulard pour le cou (qui remonte au nez en hiver), donc la buée je la subis, à l'arrêt, et ça met parfois du temps à partir en roulant.
Tout ce qui est fumé, teinté, j'aime pas, la lumière naturelle quand y a du soleil j'en profite (et casque blanc + visière noire ou iri, c'est moche).
Ce w-e il fait beau, va falloir savoir où aller