Dans les méandres d’Instagram, il est possible de mettre la main sur des créations étonnantes qui fusionnent deux univers cultes. Ici, c’est l’artiste Samukarts qui a décidé d’unir Dragon Ball et Spider-Man : No Way Home. Il en résulte des concepts arts surprenants, comme Tom Holland dans la peau de Gohan : pour le reste, on vous laisse découvrir tout cela ci-dessous.
Le côté live-action, ça ne réussit pas toujours à Dragon Ball
Tout le monde est encore traumatisé par le long-métrage Dragon Ball Evolution, à tel point que certains spectateurs ont encore des sueurs froides lorsqu’ils entendent parler d’images live-action en lien avec l’œuvre d’Akira Toriyama. Pour remuer le couteau dans la plaie de ce traumatisme, certains internautes s’amusent à utiliser les compétences des intelligences artificielles pour imaginer un nouveau rendu de ce que pourrait être Dragon Ball Evolution, mais cela fait bien plus froid dans le dos que la réalité. La licence Street Fighter a, elle, eu plus de chance face aux suggestions des internautes via l’IA Midjourney !
- Dragon Ball : voilà à quoi aurait pu ressembler Goku Super Saiyan 3, ça déboite carrément
En matière d’adaptation live-action, c’est soit ça passe, soit ça casse. Et ce, peu importe le manga qui est pris pour cible : à titre d’exemple, la prochaine adaptation du genre de l’œuvre Saint Seiya nous donne déjà des frissons, et pas dans le bon sens du terme. Néanmoins, il y a parfois des projets qui nous permettent d’oublier tout ça et de mettre de côté ces mauvais souvenirs, bien au fond dans un coin de notre cerveau. Sur son compte Instagram, l’artiste brésilien Samukarts a eu l’idée d’imaginer certains des acteurs les plus en vogue du Marvel Cinematic Universe (MCU) dans la peau de personnages iconiques du manga Dragon Ball.
Les trois Spidey du MCU à la sauce DBZ, ça donne ça !
Sur la toile, il y a parfois des artistes qui imaginent des fusions pour le moins étonnantes. En octobre dernier, Dan Leveille nous avait offert le casting hollywoodien d’une série The Legend of Zelda produite par Netflix. Tout comme aujourd’hui, on y retrouvait la présence de Tom Holland. Le jeune acteur britannique inspire plus d’un illustrateur — comme en atteste les visuels de Samuka Arts partagés en février dernier — et il pourrait très bien être à l’affiche d’un prochain film Dragon Ball où il occuperait le rôle… de Gohan ! Mieux encore, il a imaginé d’autres célèbres acteurs du film No Way Home, notamment les deux autres Spidey dans la peau des deux emblématiques rivaux : Goku, sous les traits d’Andrew Garfield, et Vegeta, campé par Tobey Maguire.
Pour ne pas faire de jaloux en se limitant uniquement aux trois grandes stars de Spider-Man : No Way Home, Samukarts a élargi ses créations aux autres acteurs du film du MCU. Grâce à cela, on peut se faire une idée des versions live-action de Krilin, Cell ou encore Tortue Géniale. Dans leurs rôles respectifs, on retrouverait Jacob Batalon (Ned, l’ami de Peter Parker), Benedict Cumberbatch (Dr. Strange) et J. K. Simmons (le journaliste du Daily Bugle, J. Jonah Jameson), et ces créations sont à retrouver sur le compte Instagram de l’artiste Samuka Arts. On y découvre, par ailleurs, que c’est un exercice récurrent sur le réseau social de l’illustrateur puisqu’il n’en est pas à son premier coup du genre : récemment, il y imaginait des versions alternatives des Avengers.