Après 14 ans de bons et loyaux services, un acteur reconnu pour son rôle dans le MCU quitte le navire.
La deuxième saison de Loki vient à peine de s’achever sur Disney+ il y a quelques jours, et les fans se posent déjà la question de savoir si elle va repartir pour une nouvelle suite (surtout avec ses notes de 81/100 sur Rotten Tomatoes de la part de la presse et des fans). Pourtant, si l’on se réfère à la fin de la saison, Tom Hiddleston alias Loki ne devrait pas revenir dans le Marvel Cinematic Universe (MCU). Une mauvaise nouvelle de plus pour Marvel.
La série Loki raconte l’histoire du personnage eponyme. Dans cette deuxième saison, on suit ses aventures après avoir été arrêté par la Time Variance Authority (TVA). Il y a aussi la découverte du vrai objectif de la TVA, en charge du maintien de la Sainte Chronologie, dernier rempart face à une guerre du Multivers. Pour ce faire, tout est jugé "bon", du simple avertissement au génocide interplanétaire.
Au revoir Loki ?
Dans le dernier épisode de la saison 2, Loki réussit à avoir accès à sa glorieuse destinée et sauve la TVA. Une fin parfaite pour la série, qui ne devait pas dépasser deux saisons. “Nous l’avons abordé comme les deux moitiés d’un livre. Première saison, première moitié. Saison deux, nous avons terminé l’histoire sur Loki et la TVA. Je ne sais pas où nous pourrons aller après ça. Je voulais juste faire une histoire cohérente et complète en deux saisons.”, comme l'a exprimé Eric Martin, scénariste de la série à CinemaBlend.
.@twhiddleston reflects on the last 14 years of his life playing #Loki and explains how his character comes full circle in the Season 2 finale. @LokiOfficial #FallonTonight pic.twitter.com/1jugGpZVR9
— The Tonight Show (@FallonTonight) November 11, 2023
Cependant, il serait possible de revoir l'acteur dans la phase 6 du MCU, mais le principal intéressé n’est pas de cet avis. Lors de son passage dans l’émission “The Tonight Show” de Jimmy Fallon, Tom Hiddleston a fait ses adieux à son personnage qui lui colle à la peau depuis 14 ans. “C’est la conclusion de la saison 2. C’est la conclusion de la saison 1 et 2. C’est la conclusion de six films, douze épisodes et quatorze ans de ma vie. J’avais 29 ans quand j’ai été choisi et j’en ai 42 maintenant. C’était un long voyage.” Une manière d’annoncer la fin d’une longue collaboration entre l’acteur britannique et le MCU, il ne faut tout de même jamais dire jamais avec Marvel. Cependant, il faudra savoir si l’homme sera d’accord pour revenir. Vous pouvez voir les deux saisons sur Disney+.