Ultra populaire et intergénérationnelle, la saga Dragon Ball a eu son heure de gloire à la télévision et beaucoup se rappellent de chaque moment charnière de l'anime. Et pourtant, des mystères demeurent…
Dragon Ball, une série inoubliable
Omniprésente à la télévision durant les années 1990, l'adaptation animée du manga culte d'Akira Toriyama était un moment immanquable pour des millions d'enfants sur la planète. Même si certains pans de l'histoire étaient volontairement allongés, ce rendez-vous était sacré. Les premiers pas de Son Goku, la rencontre avec ses futurs compagnons (Bulma, Tortue Géniale, Kilim…), l'assaut du Q.G de l'Armée du Ruban Rouge, la terreur de Piccolo, le Championnat du Monde des arts martiaux… on ne compte plus les épisodes et affrontements cultes ! Et que dire de la seconde phase du manga avec Dragon Ball Z, l'arrivée de Raditz, le combat contre Nappa et Vegeta, le périple sur Namek avec Freezer ou l'extraordinaire passage avec les cyborgs et Cell. Dragon Ball, que ce soit la série d'origine ou celle estampillée "Z" a réussi à se renouveler pour passionner petits et grands. Pourtant, certains mystères restent encore inexpliqués et on ne sait pas si on aura la réponse à ces questions un jour.
6 mystères jamais résolus sur Dragon Ball
C'est le site Japan FM qui vient de jeter un pavé dans la marre en mettant en lumière des questions laissées sans réponse dans Dragon Ball et sa suite Dragon Ball Z. Et en effet, en relisant chacune des interrogations, le verdict est sans appel : on ne sait pas. Voici les mystères qui entourent la saga d'Akira Toriyama et certains pourraient bien vous surprendre. Le premier de ces mystères, c'est l'absence de Raditz aux côtés de Bardock. On ne voit jamais le frère de Goku près de son père et ce dernier n'évoque jamais ce fils. C'est pourtant un personnage central au début de Dragon Ball Z. Autre interrogation : Cell. On ne sait pas comment il atteint sa forme parfaite après sa régénération, ce qui est un peu dommage quand on s'agit d'un des antagonistes les plus charismatiques de la saga.
On poursuit avec Lunch, la femme qui est capable de passer, en un éternuement, d'une demoiselle douce et gentille à une furie à même de tout ravager si on se met en travers de son chemin. Elle disparaît totalement à la fin de l'arc Dragon Ball et on ne sait pas ce qu'elle devient. Intéressons-nous maintenant au Saiyan et à leur queue qui leur permet de se transformer en grand singe. Plusieurs Saiyan ont perdu cette queue, mais elle n'a jamais repoussé, créant dès lors d'une incohérence. On note aussi d'étranges bizarreries, comme Krilin qui résiste à Goku en forme de Super Saiyan Blue ou encore Trunks qui est capable de tenir tête à Goku Black ou Zamasu. Décennie après décennie, Akira Toriyama a essayé de régénérer sa série (il ne faut pas oublier qu'il a été obligé de la poursuivre alors que son souhait était tout autre), mais il n'a pu empêcher certaines incohérences de se glisser dans le scénario. Cela n'enlève en rien le caractère culte et intemporel de son œuvre majeure.