Apparemment, il n’y a pas qu’au sein de la communauté des fans que l’on a pu remarquer des avis très divergents concernant la nouvelle série Les Anneaux de Pouvoir, disponible sur Amazon Prime Video. Forcément, il est difficile de passer après le travail exceptionnel de Peter Jackson sur les deux trilogies mais ce nouveau format a pu compter sur les messages de soutien d’acteurs iconiques, à l’image d’Elijah Wood qui prête ses traits à Frodon. Sauf que tous ne partagent pas l'enthousiasme de ce dernier !
Sommaire
- La série Les Anneaux de Pouvoir divise même la communauté des acteurs !
- Selon cet acteur, la trilogie du Hobbit aurait même pu être de trop !
La série Les Anneaux de Pouvoir divise même la communauté des acteurs !
Cela fait déjà un mois et demi que la première saison de la série Les Anneaux de Pouvoir a tiré sa révérence sur la plateforme concurrente de Netflix, à savoir Amazon Prime Video. Toutefois, pour celles et ceux qui n’ont pas envie de refermer ce chapitre avant le lancement de la saison 2 — il faudra se montrer très patient pour cela —, il y a justement une belle surprise, à consommer sans modération, sur la plateforme d’Amazon. Maintenant que tous les abonnés ont pu profiter du show, il est plus facile pour les fans de donner leur avis. Ce constat s’applique aussi aux acteurs qui y figurent et qui peuvent désormais s’exprimer sans avoir peur de lâcher un vilain spoil, ainsi qu'aux acteurs très proches de l’univers de J.R.R. Tolkien.
Dernièrement, aux gentils mots prononcés par l’acteur Elijah Wood sur la série Les Anneaux de Pouvoir — un show qui « n’est pas vraiment le Seigneur des Anneaux », selon lui — se sont ajoutées les déclarations d’autres acteurs de la trilogie. Andy Serkis, l’iconique interprète de Gollum, y est allé de son compliment, tout comme un autre acolyte de Frodon, à savoir Pippin auquel l’acteur Billy Boyd prête ses traits dans les trois premiers films de Peter Jackson. Malheureusement, la communauté de l’Anneau semble quelque peu fragile à certains endroits, et cet acteur des films ne porte pas forcément la série d’Amazon bien au chaud dans son cœur.
Selon cet acteur, la trilogie du Hobbit aurait même pu être de trop !
Voilà une interview qui pourrait déplaire aux showrunners de la série Amazon ! Récemment, l’acteur Bernard Hill que l’on a pu croiser dans la peau du roi Théoden, dans les films Les Deux Tours et Le Retour du Roi, n’y est pas allé de main morte pour exprimer son ressenti face à cette nouvelle série dans l’univers de J.R.R. Tolkien. Déjà, lors de la sortie de la seconde trilogie Le Hobbit, l’acteur avait déjà l’impression que l’on tirait sur la corde et que l’on atteignait quasiment le point de rupture, même s’il y avait, selon lui, de bonnes choses dans ces trois films. Pour Les Anneaux de Pouvoir, ce n’est vraiment pas le même son de cloche et l’on est plus sur une critique avare de compliments.
Non, je ne suis pas intéressé. C’est une pompe à fric, et cela ne m'intéresse pas de regarder la série ou d’y apparaître. Bonne chance à eux et tout ça, mais ce n’est pas comme la véritable histoire (…) Oui. Je pense qu’ils ont tiré sur la corde lorsqu’ils ont fait Le Hobbit. C’est un tout petit livre, et ils ont fait du bon travail, un excellent travail. Ils ont étendu l’histoire au maximum, mais je pense qu’il y a une limite à tout. Je pense qu’ils y sont parvenus dans Le Hobbit car il y a de très bonnes choses dans cette trilogie, sans l’ombre d’un doute.
Pour Bernard Hill donc, la saga du Seigneur des Anneaux aurait du se terminer avec Le Retour du Roi. Il est d’ailleurs catégorique là-dessus, et ne semble absolument pas fan de l’extension de l’univers initiée par Amazon puisqu’il s’agit avant tout, à ses yeux, d’un projet bien plus motivé par l’argent que par l’envie d’explorer le lore de l’œuvre de J.R.R. Tolkien. L’acteur emploie même des mots forts en utilisant l’expression de « pompe à fric » : néanmoins, s’il s’est montré véhément sur ce projet, il n’en reste pas moins cordial en lui souhaitant une bonne continuation, notamment pour la saison 2 déjà extrêmement attendue.