Dans son univers, Tolkien a donné naissance à l’un des noms qui provoquent le plus de réactions de l’histoire de la pop-culture récente. Avec Sauron, c’est autant de mystères et de détails qui l’entourent et définissent. Dans ce JV LORE, la rédaction vous présente l'histoire de cet antagoniste qui sort tout droit de l’imagination de J. R. R. Tolkien.
Un antagoniste emblématique
Sauron est l’un des méchants les plus emblématiques de la pop-culture. Pourtant, un grand nombre de spectateurs ne l’a jamais vu autrement que par un œil. Et cette grosse boule de feu, qui le caractérise dans la trilogie de film Le Seigneur des Anneaux de Peter Jackson, ne nous apprend pas grand-chose sur lui. Pour vous aider à mieux comprendre ce personnage si particulier, la rédaction de JV vous offre un épisode de JV LORE le mettant à l’honneur. Alors, préparez-vous, car dans tout l’univers de Tolkien, il y a des choses à dire ! De l’époque où il était vassal de Morgoth jusqu’à tout ce qui entoure les fameux anneaux, on essaye de vous résumer au mieux le background ultra-dense de ce personnage.
Le grand méchant d’un univers immensément dense
Pas la peine de nous taper sur les doigts, on sait bien que tout n’a pas été dit dans ce JV LORE. Il paraît compliqué de résumer tout ce qui entoure le personnage de Sauron. Il faut dire que la Terre du Milieu imaginée et décrite par J. R. R. Tolkien est dense. En allant du Silmarillion au célèbre Seigneur des Anneaux, il y a plusieurs milliers de pages à dévorer. Le tout sans parler des diverses notes et idées récupérées, léguées et réorganisées par le troisième fils de l’auteur britannique. En effet, Christopher, de son petit nom, avait été désigné comme héritier de l’œuvre de son père après sa mort en 1973. Alors que l’univers a été initié dès 1937, avec la sortie du Hobbit, ce dernier y a dédié sa vie. Décédé en 2020 à l’âge de 95 ans, il aura passé presque 45 ans dans les traces de l’univers de son géniteur. Pendant ce laps de temps, plus d’une quinzaine de livres ont été publiés.
- Vous êtes curieux ? N’hésitez pas à regarder l’épisode de JV LORE sur l’emblématique Sauron, disponible ci-dessus.