Célèbre adaptation des romans de Andrzej Sapkowski, The Witcher a également su imposer son univers sur le marché vidéoludique depuis la sortie du premier opus sur PC en 2007. Forcé de constater que la licence parvient à séduire un large public, CD Projekt compte bien maintenir le cap du succès et vient justement d’annoncer trois énormes projets. Autant dire que les sorceleurs ont encore du pain sur la planche !
"Polaris" ou l’annonce d’une nouvelle trilogie
Aujourd’hui, mardi 4 octobre 2022, CD Projekt vient de faire le point sur sa stratégie. Les investisseurs, et les joueurs par la même occasion, peuvent donc se faire une idée de l’avenir qui sera réservé aux différentes licences, que ce soit autour des motivations, des productions ou des ventes.
Avec une trilogie qui s’est écoulée à plus de 65 millions d’exemplaires, CD Projekt souhaite maintenir le cap et vient justement de dévoiler le futur de la saga à travers trois nouveaux projets.
Evoqué dans nos colonnes au début du mois de septembre, le PDG de CD Projekt, Adam Kicinski, confiait justement qu’un nouvel opus allait voir le jour, sous les traits d’"une nouvelle saga qui commence". Il s’agit en fait du projet "Polaris", un nom de code qui annonce ni plus ni moins le début d’une toute nouvelle trilogie basée sur l’héritage de The Witcher 3 : Wild Hunt. Trois nouveaux jeux de rôle en monde ouvert sont donc au programme et devraient sortir sur une période étalée de 6 ans.
Polaris is a codename for the next installment in The Witcher series of games, which we recently announced was in pre-production. It is the beginning of a new saga: we aim to release two more Witcher games after Polaris, creating a new AAA RPG trilogy. pic.twitter.com/898Ez6Yk79
— CD PROJEKT RED (@CDPROJEKTRED) October 4, 2022
Polaris est le nom de code du prochain volet de la série de jeux The Witcher, dont nous avons récemment annoncé qu'il était en pré-production. C'est le début d'une nouvelle saga : nous avons l'intention de sortir deux autres jeux The Witcher après Polaris, créant ainsi une nouvelle trilogie de RPG AAA.
Mais ce n’est pas tout puisque deux autres projets sont également dans les tuyaux du studio polonais.
"Sirius" et "Canis Majoris", deux autres jeux dans l’univers de The Witcher
"Sirius" et "Canis Majoris", tels sont les deux autres noms de code qui ont été dévoilés. Le premier, "Sirius" annonce un nouveau jeu qui va planter son contexte dans l’univers médiéval-fantastique de The Witcher. Sous la responsabilité des développeurs œuvrant au sein du studio The Molasses Flood, le jeu prendra une direction différente de ses prédécesseurs en proposant une expérience multijoueur en plus d’une campagne solo narrative.
Sirius est le nom de code du jeu développé par @molassesflood qui se déroule dans l'univers de The Witcher et qui a été créé avec le soutien de CDPR. Il sera différent de nos productions précédentes, offrant un jeu multijoueur en plus d'une expérience solo comprenant une campagne avec des quêtes et une histoire.
L'autre projet annoncé, "Canis Majoris", sera un jeu estampillé The Witcher à part entière. Tout en restant à part du projet « Polaris » évoqué ci-dessus, le jeu se présente malgré tout comme un jeu de rôle en monde ouvert, à travers un nouveau scénario solo. Entre les mains d’une équipe de développeurs expérimentés au sein d’un autre studio externe, on sait que le jeu tournera sous Unreal Engine 5, le nouveau moteur graphique d’Epic Games.
Canis Majoris est un jeu Witcher à part entière, distinct de la nouvelle saga Witcher qui débute avec Polaris. Il sera développé par un studio externe dirigé par des développeurs expérimentés qui ont travaillé sur les précédents jeux Witcher.
Sirius is a codename for the game developed by @molassesflood, set in The Witcher universe and created with support from CDPR. It will differ from our past productions, offering multiplayer gameplay on top of a single-player experience including a campaign with quests and a story pic.twitter.com/aoX7wlIfRO
— CD PROJEKT RED (@CDPROJEKTRED) October 4, 2022
Si l'intégralité de la présentation est disponible sur la chaîne You Tube de CD Projekt, il serait dommage de ne pas rappeler que les versions PlayStation 5 et Xbox Series de The Witcher 3 sont toujours prévues pour une sortie en fin d’année. En attendant, le troisième volet des aventures du sorceleur est disponible sur PC, PlayStation 4, Xbox One et Nintendo Switch.