Tandis que Netflix s’évertue à produire une série The Witcher qui est bien loin de faire l’unanimité auprès des fans des romans, un groupe de cosplayers déterminés comme jamais a décidé de tourner leur propre film dans l’univers d’Andrzej Sapkowski. Si le résultat final est à la hauteur des récentes images postées sur Instagram, on pourrait tenir ici une très jolie surprise !
Ces cosplayers veulent démontrer qu’ils peuvent faire bien
Si cela avait pu enchanter tout le monde lors de l’annonce officielle, l’adaptation The Witcher sur Netflix, d’après les romans d’Andrzej Sapkowski (et encore…), n’a pas vraiment fait l’unanimité. Saison après saison, l’engouement est vite retombé et les péripéties et autres couacs autour de la production n’ont pas aidé à (re)lancer la machine une bonne fois pour toutes. Néanmoins, certains fans ont décidé de sublimer cette frustration en prenant eux-mêmes les rênes de leur propre film et les premières images du tournage, aussi bien avant qu’après quelques retouches, sont impressionnantes et donnent envie d’en découvrir davantage.
'Cette initiative, elle nous provient de nombreux cosplayers dont Swiss_witcher qui incarne le célèbre sorceleur Geralt de Riv sur les clichés ci-dessus. On doit avouer que son accoutrement et l’incarnation de ce personnage culte ont l’air très convaincants, et que dire du cosplay de la créature (en l’occurrence, un Spectre de midi ou Noonwraith en version anglaise) qui fait aussi froid dans le dos qu’il impressionne. Pour le moment, il n’y a aucune information sur la date de sortie de ce fan film mais le tournage est bel et bien terminé. Encore un peu de patience et l’on verra si le résultat est bien plus pertinent que celui de Netflix !
Malgré la baisse de popularité de la série, Netflix accélère sur les projets The Witcher
De son côté, c’est un grand pari que se lance le géant américain de la SVOD puisque la prochaine saison sera placée sous le signe d’un nouveau Geralt de Riv, non plus incarné par Henry Cavill mais par Liam Hemsworth. Bref, pour Netflix, ce sera quitte ou double avec cette quatrième saison de The Witcher. Malgré tout, la plateforme n’a pas été refroidie par l’accueil mitigé des derniers projets autour de l’univers imaginé par Andrzej Sapkowski puisqu’elle a récemment révélé, lors de sa Geeked Week, qu’une nouvelle adaptation allait débarquer dans son catalogue.
Une nouvelle fois, on met de côté les adaptations en prises de vues réelles et l’on privilégie le format de l’animation plutôt en vogue dernièrement grâce à tout un tas de projets. Ainsi, le prochain film Sirens of the Deep prendra la relève du film Le Cauchemar du Loup où on avait pu suivre les jeunes aventures de Vesemir, le mentor de Geralt. Dans cette énième adaptation, c’est bel et bien le Loup Blanc qui sera en tête d’affiche. Comble du bonheur pour les fans, ce Geralt aura, lui aussi, droit aux performances vocales de Doug Cockle, l’interprète du sorceleur dans les jeux de CD Projekt.