Ça y est ! Après avoir longtemps espéré une réaction de la part de 343 Industries, les joueurs peuvent enfin se réjouir d’en découvrir davantage sur l’avenir de Halo Infinite. Depuis deux semaines, la communication s’accélère : après avoir officialisé la date de lancement de la saison 2 et offert une petite visite guidée des deux nouvelles cartes, c’est au tour des modes de jeu inédits de se dévoiler plus en détail !
Sommaire
- Catalyst et Breaker plantent le décor des hostilités
- La conquête, le survivant et le roi !
Catalyst et Breaker plantent le décor des hostilités
Pour 343 Industries, ce mois d’avril démarre sur les chapeaux de roues. Et cela peut se comprendre tant le studio qui œuvre désormais sur la franchise Halo joue gros, au tout début du mois prochain, avec le lancement de la saison 2 de Halo Infinite. En effet, dès le 3 mai prochain, le célèbre FPS (que l’on peut aussi explorer d’un tout autre point de vue, grâce à un mod) fait peau neuve pour sa nouvelle saison de contenu. Au programme, donc : deux nouvelles cartes, Catalyst et Breaker, ainsi que plusieurs modes de jeu que les équipes de 343 Industries ont rapidement illustré au cours d’une vidéo (disponible en tête d’article).
Les développeurs étalent leur communication, et après un rapide aperçu des cartes en vidéo, c’est logiquement au tour des modes de jeu qui y auront lieu de s’offrir un petit coup de projecteur. Rapidement évoqués lors de la présentation de Catalyst et Breaker, les modes de jeu « King of the Hill », « Land Grab » et « Last Spartan Standing » ont été décrits par les équipes de 343 Industries, et voici ce que l’on apprend grâce à elles !
La conquête, le survivant et le roi !
L’arrivée de la saison 2 inaugure donc le lancement d’un mode baptisé « Land Grab ». Comme son nom l’indique, le match opposera deux équipes de joueurs dans une partie à 11 points pour un contrôle de territoire. Le principe ? Atteindre l’une des trois zones proposées et la capturer afin de rapporter un point à son équipe. Une fois que les trois zones ont été capturées, de nouvelles sont indiquées sur la carte. Pour pimenter les affrontements, le nombre de zones est réduit à deux lorsqu’une équipe est à 10 points, et à une si les équipes sont à égalité avec 10 points chacune.
Rien qu’avec ce mode de jeu, on sent qu’il y aura de la tension dans cette seconde saison de Halo Infinite. Pour le reste, avec « King of the Hill », les joueurs apprécieront, à la fois, la nouveauté et le clin d’œil à la série Halo puisque ce mode a déjà été expérimenté dans la licence. Encore une fois, deux équipes s’affrontent pour le contrôle d’une colline, ce qui leur rapporte des points au fil du temps, ainsi qu’un point supplémentaire lorsque celle-ci est totalement contrôlée : un nouvel emplacement est ensuite désigné jusqu’à ce qu’une équipe remporte la victoire.
Enfin, « Last Spartan Standing » vient clore les nouveautés de cette saison 2. Sur les cartes Big Team Battle, douze joueurs sont largués et n’auront le droit qu’à cinq réapparitions pour espérer être le dernier survivant. Pour ajouter un peu de sel dans ces affrontements sans répit, le mode donne la possibilité aux joueurs qui réalisent une élimination de remplacer leur arme par une autre, et ainsi de suite afin d’élire le meilleur Spartan de la partie.