En 2021, Halo revient, et de loin ! Cette année, la grande nouveauté des aventures du Master Chief est sans aucun doute le monde ouvert. Cette formule est-elle la plus adaptée à l'univers de la saga ? On vous répond dans ce vidéo-test.
Halo Infinite dévoilait son gameplay aux yeux du monde en 2020, à l'occasion d'une vidéo qui a laissé les fans pour le moins... dubitatifs. La faute à un manque de réelles nouveautés et surtout à un rendu visuel daté (coucou Craig la Brute). 343 Industries a donc écouté les fans et a repoussé la sortie du titre pour nous le livrer cette année. Et honnêtement, on est plutôt satisfaits de la démarche.
Du côté du gameplay, nous sommes sans doute sur le meilleur de la licence. Ni plus ni moins. 343 Industries a réussi à capter l'essence de la série à l'époque de Bungie, tout en répondant aux attentes du FPS contemporain. John-117 est un personnage lourd, puissant, mais qui profite de capacités spéciales lui offrant de nombreuses approches ainsi qu'une part de verticalité inédite. Et de la verticalité, il en faut lorsque l'on s'attaque à un monde ouvert avec de nombreuses vallées.
Halo a toujours été un FPS proposant des zones ouvertes, mais n'a jamais franchi le cap de l'open world pour autant, du moins jusqu'à aujourd'hui. Si le Halo Zeta est plaisant à parcourir, son manque de diversité en terme d'ambiance et d'environnement laisse quelque peu le joueur sur sa faim. De plus, il faut comprendre que la narration induite par un monde ouvert ne permet pas à la campagne d'être aussi épique qu'elle a pu l'être par le passé.
Pour plus d'informations, on vous invite à regarder le vidéo-test présent ci-dessus.