Halo est une saga qui a tant brillé par le passé sur la scène du FPS compétitif, mais qui a, force est de l'admettre, peu à peu perdu de sa superbe au fil des épisodes. Avec Halo Infinite Multiplayer, 343 Industries compte bien redorer le blason de sa licence. Pari réussi ?
Autant le dire tout de suite : le mode multijoueur d'Halo Infinite est une franche réussite. 343 Industries a su tirer profit de ses erreurs passées et signe avec Halo Infinite l'un des meilleurs gameplay de la licence. C'est fun, nerveux et diablement efficace. Techniquement, Halo Infinite est sur ce point aussi très solide. Sur PC, le titre profite d'une panoplie d'options graphiques lui permettant de tourner sur un large éventail de configurations.
En terme de contenu, Halo Infinite multiplayer comprend pour le moment 10 maps pour une petite variété de modes de jeux comme capture de drapeau, assassin, crâne ou encore bases. En 4v4 ou en 12v12 les parties offrent une triple dose d'action et de plaisir manettes en main. Le seul véritable point noir pour le moment : la progression du Pass. En effet, cette année Halo Infinite adopte pour son multijoueur un modèle free to play. Qui dit free to play dit pass de combat, et ce dernier est particulièrement complexe à faire progresser. Néanmoins 343 Industries travaille à l'optimiser, et espère bien faire d'Halo Infinite Multiplayer une référence du FPS compétitif qui s'inscrit sur le long terme. Pour le moment, c'est bien parti pour.