Finalement, depuis son lancement, ce n’est pas la fête autour d'Halo Infinite. Et les retards accumulés par la feuille de route du jeu de 343 Industries n’aident pas vraiment les développeurs à s’attirer les faveurs des possesseurs de PC et de consoles Xbox. Récemment, les équipes du studio se sont exprimées : frustrées, elles sont bien conscientes que la communauté est lassée d’attendre sans cesse.
Sommaire
- La saison 2 d’Halo Infinite joue avec les nerfs des joueurs
- L’exclu Xbox face à de nombreux défis et contraintes
La saison 2 d’Halo Infinite joue avec les nerfs des joueurs
Tandis que la série Halo fait actuellement la joie de la Paramount, Microsoft aimerait bien qu’il en soit de même avec Halo Infinite. Le jeu, sorti en décembre dernier, a quelque peu déçu la communauté de fans autour de la licence, notamment en raison de son manque de contenu. De son côté, le studio de développement a du mal à suivre la cadence imposée par les revendications des joueurs et s’est récemment exprimé sur le sujet. Les équipes ne se voilent pas la face et sont conscientes que la communauté est à bout de patience face aux communiqués qui ne débouchent sur rien.
Pour tenter d’apaiser la situation, le directeur de la communauté Halo, Brian Jarrard, a pris la parole dans un message pour Reddit afin de partager la frustration des membres de 343 Industries, insatisfaits de ne pas pouvoir répondre aux attentes des joueurs du monde entier. Malheureusement, et toujours selon lui, « il n’y a pas de solution miracle pour améliorer les choses ». Il en explique d’ailleurs les diverses raisons.
Il y a effectivement beaucoup de défis et de contraintes. Nous ne sommes certainement pas heureux de ne pas pouvoir répondre aux attentes des joueurs et de la communauté, c'est une situation difficile, et l’équipe va avoir besoin de temps pour y travailler.
L’exclu Xbox face à de nombreux défis et contraintes
Dans le meilleur des mondes, la deuxième saison d’Halo Infinite, qui a subi un report, est attendue pour le mois de mai prochain. Baptisée « Lone Wolfes », cette dernière a encore quelques semaines de développement devant elle pour sortir dans les temps, et devrait se dévoiler plus en détail prochainement. Ses ajouts font partie des grandes attentes des joueurs qui voient leur patience mise à rude épreuve. Mais de leur côté, les développeurs ont la pression et ne peuvent satisfaire les délais imposés par la communauté.
Il se passe beaucoup de choses du côté de la planification de la production, des calculs de coûts, de la planification, des embauches, … Et tout ceci ne se prête pas vraiment à des mises à jour régulières détaillées.
Nous comprenons que la communauté est tout simplement à bout de patience et, franchement, je pense qu'elle est fatiguée des mots. Nous avons juste besoin d'un peu de temps pour que l'équipe règle les détails et ensuite nous pourrons certainement partager autant que nous le pouvons.
Il faut dire qu’Halo Infinite s’est lancé tout en étant amputé d’un grand nombre de fonctionnalités que les joueurs attendent avec impatience, notamment le mode coopératif ainsi que le mode Forge qui, lui, arrivera encore plus tard (à la saison 3, si tout va bien). De premiers retours sur la première saison doivent être bientôt publiés, mais plus que sur le présent mitigé du jeu, les joueurs scrutent avant tout son avenir.