Décidément, Sony ne lésine pas sur l'effet spectaculaire lors du lancement de ses jeux, allant même jusqu'à proposer aux fans de Gran Turismo 7 de baver d'envie devant des bolides placés... dans un distributeur automatique XXL.
Des bolides sous verre
Voilà un concept fort insolite et inattendu que la firme Sony a choisi de proposer à Singapour, en Asie du sud-est. Il n'est en effet pas banal de se trouver devant une structure géante qui prend la forme d'un distributeur automatique de véhicules de standing. Il s'agit en fait d'un édifice de la cité asiatique qui a été détourné pour l'occasion, paré de lumières et de belles autos. Cependant, le concept va rester une expérience provisoire cantonnée au bâtiment ABM Ten Square de Singapour, aucun autre lieu ne verra ce projet XXL voir le jour en son sein. Ceux qui souhaitent découvrir plus d'images de cette soirée exceptionnelle, mise en place pour le lancement de Gran Turismo 7, peuvent le faire à travers les images qui ont initialement été diffusées en direct pour l'occasion, sur Facebook et Youtube par PlayStation Asia.
La folie des grandeurs
Récemment, PlayStation France a mis en place un évènement d'un tout autre genre, mais tout aussi spectaculaire, avec des expositions temporaires qui ont pris fin le 3 mars dernier. Il s'agissait d'accompagner la sortie du second opus de la licence Horizon d'une manière peu commune, puisque les utilisateurs du métro dans les villes de Paris, Lille et Marseille pouvaient profiter d'une galerie d'art consacrée à la saga qui mettaient en scène Aloy, la guerrière rousse aux prises avec de terribles machines, dans Horizon Zero Dawn et Horizon Forbidden West. Par ailleurs, le parvis de la Gare Saint-Lazare à Paris accueillait une Aloy en chair et en os, ainsi qu'une statue représentant une des machines ennemies du jeu, mesurant la bagatelle de 7 mètres de long pour 3,5 mètres de haut. Au regard de cette volonté de faire les choses en grand, nous pouvons nous attendre à tout pour marquer l'arrivée de la prochaine exclusivité PlayStation. Peut-être un Kratos grandeur nature dans les grandes capitales du monde, lors de la sortie de God of War Ragnarok ?