Déjà à l'origine du partage d'images exclusives, GameInformer a aussi pu poser les yeux sur deux versions de démonstration de Horizon : Forbidden West. Interface, chasse et combats... voici ce qui a changé dans le deuxième épisode.
Inspiré de Ghost of Tsushima ?
Via une vidéo publiée sur leur chaîne Youtube, GameInformer a apporté de nouvelles informations sur Horizon : Forbidden West. Jeu très attendu du début d'année 2022, la suite d'Horizon Zero Dawn s'est laissée regardée par deux journalistes du média américain. Et c'est dans une table ronde enregistrée sous forme de podcast qu'ils ont fait part de leur ressenti.
Et parmi les fonctionnalités revisitées, c'est l'interface améliorée qui a frappé les journalistes. Elle semble moins chargée que dans le premier épisode, et intègre des ajouts inspirés d'autres jeux. En faisant glissant le doigt sur le pavé tactile, il est possible d'afficher les différentes quêtes en cours et la direction à prendre : une mécanique empruntée à Sucker Punch et son Ghost of Tsushima. Par ailleurs, cette interface moins dense permet de mieux apprécier les décors. L'un des journalistes indique avoir vu un "monde plus vivant, plus dense" en prenant comme exemple le nombre de gens assis à boire dans des chopes et à jouer aux cartes. Guerrilla Games a probablement fourni des efforts dans ce sens pour un autre aspect du jeu : les quêtes annexes. Horizon : Forbidden West voit Aloy, l'héroïne, rencontrer de nouveaux protagonistes. Elle est alors partagée entre l'idée de finir sa mission principale et celle d'aider les individus qu'elle rencontre sur son passage. Ce sont ces personnalités-là qui devraient être plus attachantes, avec des quêtes annexes qui promettent d'être plus prenantes et plus poignantes qu'auparavant.
À chacun son style de jeu
De manière générale, les deux journalistes de GameInformer soulignent de nombreuses améliorations pour le confort de jeu. Outre l'interface moins bavarde, ce sont les scans du focus d'Aloy qui ont été modifiés. S'il permet d'indiquer les prises qu'Aloy peut agripper, il met également en lumière les différentes parties des machines ennemies. Or, celles-ci vont servir à la création de nouveaux outils et prennent une place plus importante que dans le premier épisode. Certains outils et certaines armes ne pourront être fabriquées qu'en échange de composants spéciaux, qu'il sera facile de traquer.
De plus, Game Informer indique que l'arbre de compétences a aussi été repensé pour permettre aux joueurs une plus grande variété des approches dans les combats. Il propose six styles de jeux différents (warrior, trapper, hunter, survivor, infiltrator et machine master), dont chaque arbre possède 20 à 30 compétences (passives et actives). Celles-ci peuvent être également renforcées par les tenues qu'Aloy trouvera sur son chemin.
Enfin, Game Informer expliquant que Guerrilla Game ne s'est pas reposé sur les lauriers du succès du premier épisode. Néanmoins, le studio reste prudent et ne veut pas trop en montrer avant la sortie du jeu. Moins de deux mois attendre avant la sortie de Horizon : Forbidden West sur PlayStation 5 et PlayStation 4.