19.3/20

Sushiyaki
Posté le 12 févr. 2012 à 00:00

24 décembre 1998, c'est la veille de noël j'ai 9 ans et mon frère par avec ma mère au centre commercial, il reviennent en début de soirée avec ce jeu, Zelda Ocarina of time, déjà très fan de Zelda grâce à mon oncle avec A link to the past, mon frère super enthousiaste me tant le jeu et me dit de commencer... et la la claque rien que Navi trouvant son chemin pour allez réveillez Link avec la musique j'avais le coeur qui s'emballais et qui battais vraiment vite, je prend le contrôle de Link je sort en voyant une vue magnifique sur la foret Kokiri, je parle un instant avec la belle Saria, et la la liberté, je court je saute je ramasse des rubis je fait le tour des maison, rentre dans chacune d'elle je parle a tout les Kokiri et je suis émerveillez par les graphisme simplement magnifique de ce jeu, une heure plus tard étant en possession de l'épée et du bouclier Kokiri je m'en vais vers le Vénérable Arbre Mojo qui me raconte qu'un grave danger court dans le Royaume d'Hyrule et que je suis le seul à pouvoir y faire face... avant de dire ces dernière parole il s’ouvrit pour laisser entrer dans ce qui était le début du grand périple!

Bref ce Zelda est et restera pour moi "Le" Zelda qui m'aura offert une expérience et un plaisir de jeu inégalable, et mon jeu préférer toute catégorie confondue!

MAGIQUE.

My_Tralala
Posté le 04 sept. 2012 à 00:00

J'étais petit. Mais je me souviens de mon grand frère posant la question à ma mère dans la voiture, après l'avoir récupéré au collège.
"Maman tu l'as pris ?" -"Oui j'ai ton jeu"
Il avait pété un câble de joie dans la bagnole.
Pour faire simple, il suivait les infos sur le développement depuis des années. Depuis l'annonce d'une sortie d'une console Nintendo 64bits "probable". C'est pour dire...
Au début du collège je crois qu'il était devenu fan de la saga Zelda avec la cartouche sur Super Nintendo.
Puis les magazines Consoles+, Joypad et autres ont commencé à parler d'une éventuelle, probable, hypothétique version en 3D.
Je crois qu'il a soulé toute notre famille, grands-parents inclus, avec ce jeu "super-génial-qui-va-sortir".
En fait ce n'est pas mon frère qui a attendu la sortie de Zelda : Ocarina of Time pendant des années. Non.
C'est toute la famille.
Quand je jour J est arrivé, je sais que mon frère a été profondément marqué. Tellement que ça m'a affecté. Je comprenais à l'époque pas tout, mais je captais l'essentiel : mon frère était subitement devenu l'adolescent le plus heureux du quartier.
Je l'ai observé jouer pendant des heures. J'étais émerveillé.
Il m'embarquait dans son aventure, même si je n'étais que spectateur.
Ma mère lui a souvent gueulé dessus, pour avoir trop joué en soirée alors qu'il y avait école le lendemain, ou parce qu’il y avait d'autre choses à faire dehors.
Et bien là étrangement, ma mère faisait l'impasse.
Aussi étrange que cela puisse paraître, Zelda : Ocarina Of Time faisait parti de la famille.
Merci de m'avoir lu.

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  50  60  70  80  90
Flaco2X
Posté le 28 mai 2013 à 00:00

Non mais sa va pas the legende of zelda ocarina of time est le seul ( je souligne bien LE SEUL ) jeu video du monde a avoir comme note 20 sur 20 et sur jvd . com il a que 18 sur 20 donc jvd a jujer le meilleur jeu de tous les temps a 18 sur 20 c est pas normal et puis allez voir sur des autre site il est noter au maximum.

LeKoala666
Posté le 09 mai 2013 à 00:00

C'est le premier jeu auquel j'ai jouer et auquel j'y joue encore. Il est incontournable.
Si il y a des gameur qui veulent jouer à un jeu en vue à la troisième personne sur n64 je vous conseille vivement la saga "The Legend of Zelda" vous ne serais pas déçus.

Laewen_93
Posté le 04 mai 2013 à 00:00

C'est simplement toute mon enfance. Ma soeur, mon frère et moi avons passé tellement de temps sur ce jeu (ainsi que Super Mario 64 et Mario Kart 64) tellement magnifique. Je suis devenue une grande adepte de l'univers Nintendo grâce à cet opus de la série et même ma Grand-Maman jouait avec nous, alors, vous imaginez !

Tout le monde se souvient de l'incessant "Hey ! Listen !" et c'est à ce moment-là que tout le monde lui répondait "Hey ! Ferme-là !" mais au fond, on appréciait tout de même Navi. Je me souviens qu'un jour, mon frère m'avait crié dessus comme jamais, parce que j'avais effacé sa partie alors qu'il se trouvait au combat final. J'avais cinq ans à l'époque et ne savais pas comment ça s'était passé. Je ne sais toujours pas maintenant. Je ne l'avais pas fait exprès mais ce qui était fait, était fait. Voici donc ma petite anecdote.

Longue vie à cette série !

thestdevil20
Posté le 29 avr. 2013 à 00:00

On peut considérer ce jeu que le premier Zelda de l'ère moderne, non seulement ça mais en plus, ce jeu figure parmis les monuments du jv

Les graphismes sont vraiment très beau, une prise de main impeccable, des musiques juste culte, ce jeu est génial et il faut y avoir jouer

Tyrow-
Posté le 27 avr. 2013 à 00:00

Que dire de plus au meilleur jeu du monde ? Quoi de plus que parfait, exceptionnel, bien travaillé.. Il a fait l'arrivé de la 3D sur la nintendo 64, Miyamoto peut en être fier. Toutes ces heure que j'ai passer à y jouer.. Incroyable !

Abstinence
Posté le 27 avr. 2013 à 00:00

Excellent jeu avec un gameplay où ou alterne Link adute et enfant. Les musiques sont excellentes (C'est du Zelda après tout, faut être lucide). En dehors de l'aventure principal qui est déjà plus que longue, il ne faut pas oublier les quart de coeur et les crane d'or qui rajoutent une encore de la durée de vie.

DarkLink85
Posté le 24 avr. 2013 à 00:00

Ocarina of Time est l'un des meilleurs jeu de la N64, la Durée de Vie est énorme et la Bande Sonore est tous simplement sublime. Au niveau Gameplay, Link se dirige très bien. Les Graphismes sont superbe avec cette entrée à la 3D parfaitement réussi, le Scénario reste toujours de Sauver la Princesse mais avec une histoire beaucoup plus poussé que pour les autres opus. La Difficulté est présente par moment mais pas trop élever. Seul Bémol, la caméra qui devient un peu folle dans certains endroits. Je recommande fortement ! ;)

LinkMM13
Posté le 24 avr. 2013 à 00:00

Voila le premier Zelda 3D que j'ai jouer et que j'ai adorer . Pour un essaie en 3D , les graphismes et les musiques sont géniaux , une histoire qui tient bien la route et qui se rapproche de A Link To The Past , une maigre difficulté malheureusement mais une grosse durée de vie avec de grande quêtes annexes . Je ne sais pas vraiment quoi dire sur ce jeux que j'ai vraiment adorer avec la mise en place de musique à l'Ocarina à apprendre , le voyage dans le temps ( qui m'as vraiment marquer ) , l'histoire des sages , la possibilité de monter Epona , les nombreuses armes et les donjons sublimes , non sérieusement un des Zelda qui m'as le plus marquer , tellement marquer que tout décrire prendrais plusieurs pages donc je vous laisse à votre avis !

Freshwizard
Posté le 22 avr. 2013 à 00:00

Salut à tous , voilà j ai décidé récemment de me racheter une super nes , une N64 , et la game cube .
J ai galerè plus d un mois sur Marseille pour trouver ce Zelda .
N ayant plus jouer depuis 1998 , j avais 13ans et déjà à l époque c était mon jeu , et 15 plus tard ....quel bonheur d y jouer encore ...c est jouissif bordel , les graphismes ont pas trop vieilli , les sons sont toujours au,rendez vous bref une merveille ....je me régale

freakylulu13
Posté le 17 avr. 2013 à 00:00

Ayant joué à ce jeu beaucoup plus tard après sa sortie, je peux vous dire que l'expérience de jeu est toujours aussi énorme. Le gameplay est vraiment très bien trouvé, le scénario de même. Les musiques, sont vraiment fabuleuses. Beaucoup de chose a faire, comme, pêcher, planter des haricots, prendre des insectes etc... Mais un petit soucis, c'est que l'on doit trouvé nos quête pas nous seul. Dès que l'on a fini on nous dit plus rien. A nous d'aller chercher. Sinon un très bon jeu.

Fox28
Posté le 15 avr. 2013 à 00:00

Magnifique jeu!Je l aime bien mais je ne comprends pas quand il grandis sept ans plus tard ben les enfants de la foret(kokiri) mais bon c est comme ca. Sinon la note sera 20/20 je trouve que ce jeu est crée par Nintendo j aime trop bien leurs jeux.

AilPod
Posté le 14 avr. 2013 à 00:00

Le jeu qui fait basculer la série dans le monde à l'époque périlleux de la 3D. Le passage est grandement réussi, le jeu prend une grandeur et une dimension encore jamais vu auparavant, La 3D apporte beaucoup aux énigmes, à l'exploration et au design des donjons. Ce jeu est une révolution tout simplement

taoproduction
Posté le 12 avr. 2013 à 00:00

Le début d'une grande légende pour ma part, je suis tout petit, j'adore ce monde, les ambiances qui sont utilisés, la musique ( que j'écoute encore de temps en temps d'ailleurs, nostalgie quand tu nous tient ! )
J'ai grandi, je dévore le jeux de nouveaux, j'adore toujours le monde, l'ambiance, la musique, tout en fait, ce jeux est tout simplement formidable, j'ai l'impression de tenir un joyau lorsque j'ai la disquette N64 en main, des heures de plaisir, à se creuser la tête, à apprécier les petits "bloopers" dans la série ( ce fameux poulet qui réveille le monsieur endormi est surement mon moment favori ! )

Idéal, pour quiconque.

ronnie9292
Posté le 11 avr. 2013 à 00:00

Mon premier jeu. Et quel jeu. C'est le seul jeu qui mérite 20/20 dans ce domaine (action aventure), avec des graphismes révolutionnaires pour l'époque du passage à la 3D. Le scénario est super bien fichu, des quêtes secondaires viennent enrichir le contenu déjà colossal à la base ! Le son, une des meilleurs OST qui soit, et le gameplay à la pointe, même encore aujourd'hui. Une perle

Madness7
Posté le 09 avr. 2013 à 00:00

Ocarina of time, aussi vieux soit-il est LE meilleur Zelda de tout les temps! Parce que la difficulté y est, le parallèle entre le monde apocalyptique du Link adulte, et l'autre monde du link enfant, les donjons sans fin, les musiques superbes, enfin bref! Ce jeu restera dans nos mémoire pour toujours !!!