19.3/20

Sushiyaki
Posté le 12 févr. 2012 à 00:00

24 décembre 1998, c'est la veille de noël j'ai 9 ans et mon frère par avec ma mère au centre commercial, il reviennent en début de soirée avec ce jeu, Zelda Ocarina of time, déjà très fan de Zelda grâce à mon oncle avec A link to the past, mon frère super enthousiaste me tant le jeu et me dit de commencer... et la la claque rien que Navi trouvant son chemin pour allez réveillez Link avec la musique j'avais le coeur qui s'emballais et qui battais vraiment vite, je prend le contrôle de Link je sort en voyant une vue magnifique sur la foret Kokiri, je parle un instant avec la belle Saria, et la la liberté, je court je saute je ramasse des rubis je fait le tour des maison, rentre dans chacune d'elle je parle a tout les Kokiri et je suis émerveillez par les graphisme simplement magnifique de ce jeu, une heure plus tard étant en possession de l'épée et du bouclier Kokiri je m'en vais vers le Vénérable Arbre Mojo qui me raconte qu'un grave danger court dans le Royaume d'Hyrule et que je suis le seul à pouvoir y faire face... avant de dire ces dernière parole il s’ouvrit pour laisser entrer dans ce qui était le début du grand périple!

Bref ce Zelda est et restera pour moi "Le" Zelda qui m'aura offert une expérience et un plaisir de jeu inégalable, et mon jeu préférer toute catégorie confondue!

MAGIQUE.

My_Tralala
Posté le 04 sept. 2012 à 00:00

J'étais petit. Mais je me souviens de mon grand frère posant la question à ma mère dans la voiture, après l'avoir récupéré au collège.
"Maman tu l'as pris ?" -"Oui j'ai ton jeu"
Il avait pété un câble de joie dans la bagnole.
Pour faire simple, il suivait les infos sur le développement depuis des années. Depuis l'annonce d'une sortie d'une console Nintendo 64bits "probable". C'est pour dire...
Au début du collège je crois qu'il était devenu fan de la saga Zelda avec la cartouche sur Super Nintendo.
Puis les magazines Consoles+, Joypad et autres ont commencé à parler d'une éventuelle, probable, hypothétique version en 3D.
Je crois qu'il a soulé toute notre famille, grands-parents inclus, avec ce jeu "super-génial-qui-va-sortir".
En fait ce n'est pas mon frère qui a attendu la sortie de Zelda : Ocarina of Time pendant des années. Non.
C'est toute la famille.
Quand je jour J est arrivé, je sais que mon frère a été profondément marqué. Tellement que ça m'a affecté. Je comprenais à l'époque pas tout, mais je captais l'essentiel : mon frère était subitement devenu l'adolescent le plus heureux du quartier.
Je l'ai observé jouer pendant des heures. J'étais émerveillé.
Il m'embarquait dans son aventure, même si je n'étais que spectateur.
Ma mère lui a souvent gueulé dessus, pour avoir trop joué en soirée alors qu'il y avait école le lendemain, ou parce qu’il y avait d'autre choses à faire dehors.
Et bien là étrangement, ma mère faisait l'impasse.
Aussi étrange que cela puisse paraître, Zelda : Ocarina Of Time faisait parti de la famille.
Merci de m'avoir lu.

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  50  60  70  80  90
lindt
Posté le 24 juil. 2012 à 00:00

Ayant découvert ce jeu en Juillet 2001 sur N64, il a été pour moi le tout premier jeu à me faire craquer de joie!! Je m'en souvient encore !! A l'époque où j'y jouais très souvent j'avais 11/12 ans, et même sur ma 13ème année j'ai continué à y joué !!!
Un voyage dans un monde gigantesque, fantastique, merveilleux, au travers duquel on vit une aventure longue et mémorable!! Les musiques m'ont marqué, les donjons et les boss sont incroyable !!! La jouabilité est parfaite, et le jeu dispose d'une durée de vie considérable avec les quêtes annexes !!! Il 'y a pour ma part rien à redire sur ce jeu !!! Tout simplement mémorable !!!!

VUSURTFI
Posté le 22 juil. 2012 à 00:00

Bon, on va pas se mentir, tous ceux qui ont connue cette époque où ce Zelda superbement réalisé est sortie, ce fut un exploit pour Nintendo et pour le monde du jeu video pour ses graphismes, son histoire, ses musiques et j'en passe...
Après avoir finie et re-finie ce jeu qui pour moi reste le meilleur zelda, je lui accorde une note parfaite tel que 20/20 !
Merci Nintendo !

GRUNTTS_2
Posté le 20 juil. 2012 à 00:00

Je n'ai malheureusement pas eu la chance d'y jouer mais je regarde énormément de speedrun / Tas sur ce jeux pour voir la qualité incroyable que dégage ce jeu , c'est juste époustouflant ce gameplay incroyable et ce scénario a couper le souffle ... 20 / 20 mérité !

Link-knight
Posté le 17 juil. 2012 à 00:00

Je l'ai eu sur ma GameCube, avec le CD collector 5 jeux Zelda.
Le fait de jouer Link enfant, et une fois adulte m'a marqué.
Ce jeu est parfait, son remake sur 3DS aussi. La bande-son est magique. les graphismes superbes. On a pas vraiment de mot pour definir ce jeu.

20 et meme plus !

michael28
Posté le 15 juil. 2012 à 00:00

C'est le premier Zelda en 3D.
Ce jeu fut une révolution pour tous les jeux en 3D.Les environnements sont sublimes et variés, la modélisation des personnages est superbe et vivante, et le level design est Les bruitages sont superbe et les musique sont magnifiques et adaptés à chaque environnements.La Maniabilité est superbe Link répond aux doigts et à l'oeil, le gameplay est accessible et intuitif.

Posté le 11 juil. 2012 à 00:00

e jeu mythique, que dire de plus? Il a fait ses preuve sur tous les plans. Qui n'a jamais entendu l'Ocarina? Les graphismes énorme, même à l'heure actuelle. le scénario, avec de nombreuses quêtes qui font prolongés la durée de vie. Un jeu qu'il est nécessaire d'avoir sur sa première plateforme pour découvrir la magie des Zelda

Scorney
Posté le 04 juil. 2012 à 00:00

20. 20. 20. 20. 20 !
Un jeu magique.
C'est vraiment ça, de la magie qui se dégage de ce jeu.
Ce qui m'a le plus marqué dans ce jeu c'est quelques musiques qui sont absolument MYTHIQUES. Par exemple le chant des tempêtes........
Un jeu sublime, y'a même pas besoin de détailler mon avis, le jeu est très jouable, l'histoire est là, la durée de vie aussi.
M A G I E.

lsty
Posté le 03 juil. 2012 à 00:00

Le jeu qui a fait mon enfance, un grand hit. Certainement un des meilleurs jeux sur 64 que je recommande. Même si les graphismes ne sont plus à l'heure, il peut toujours satisfait les friands de cette série

Totoratchetdu37
Posté le 02 juil. 2012 à 00:00

RIEN A DIRE ! Ce jeu est une pure merveille ! The Legend Of Zelda Ocarine Of Time est le jeu qui a révolutionné Zelda, et c'est une pure merveille ! La bande son est magnifique, l'univers est magique, l'histoire est splendide, la durée de vie est énorme, bref, ce jeu est un des meilleurs jeu de tout les temps. Il manque néanmoins d'un certains charisme par rapport à Majora's Mask.

]narutom91[
Posté le 01 juil. 2012 à 00:00

Nintendo a tout misé sur le premier volet en 3D et pour moi c'est mon jeu préféré toute catégorie confondus.Pour l'époque la 3D est extraordinaire et après avoir commencé à jouer j'ai fais des rêves de ce jeu,ce n'est pas rien je pense.

glooence
Posté le 15 juin 2012 à 00:00

Ce jeu est magique, il à vraiment réussie le passage de Zelda à la 3D et propose un gameplay, une bandes-son et des graphismes éxcelent, la durée de vie est très bonne et le scénario est superbes, un des meilleurs Zelda.

Mihayl
Posté le 14 juin 2012 à 00:00

Un classique ! Tout dans ce jeu est bon et réussi, le monde est attirant, les personnages attachants (à part Navi au début qui peut être assez agaçante). La quête est longue et intéressante, les temples très variés et bien faits ! Et les musiques sont vraiment jolies. Un jeu à recommander

rafistole
Posté le 12 juin 2012 à 00:00

J'aime voir les avis positifs, s'estomper au fur et à mesure que les années passent.
Vous manquer cruellement d'objectivité, contrairement à ce que vous prétendez. Oui zelda est quasiment parfait, que cela déplaise. Vous abordez le jeu avec les yeux de "2012" ou la génération, n'aime que du rendu graphique tape à l'oeil. Il faut remettre ce jeu dans son contexte, graphisme imbattable pour l'époque, vu l'étendue et la diversitée du territoire. Et je ne parle pas des changements du au changement d'age de link. etc etc
Dans la cotation, on trouve un 15/20 pour la musique. Avec le recule des années il va de sois, que cette note est sous-payée. La musique maintenant, est devenue culte, ainsi que le game play monde 3D, et rien ne sert de comparer avec un zelda en cartoon shading sorti des années plus tard(et bien moins fin). A mes yeux, tous reste culte dans ce jeu. La musique, le renouveau pour l'epoque du monde 3D, le game play avec son mode de visée, l'HISTOIRE, sa durée de vie. En somme, la perfection n'existe pas, mais zelda est ce qu'y s'en rapproche le plus(ptit bemol au sujet du maniement de la visée lance-pierre etc, qui traine un peu la pate).
Merci pour ce chef-d'oeuvre, que je redécouvre remasterisé, sur 3DS. A quand un zelda, avec une finition tel? Le prochain 3DS?
18/20 pour version N64.
20/20 pour version 3DS, remasterisée.

Moyenne des deux: 19/20

kaalha6
Posté le 03 juin 2012 à 00:00

What ? un Zelda en 3d alors que ce jeu a toujours etait en 2d ? que sa va t-il donné ? et bah mes amis sa donne une pure bombe ! Quel plaisirs de parcourir le monde d'hyrule en 3d, avec des graphisme splendide, et on retrouve avec enthousiasme les personnages fort de la série. La traditionnel Zelda bien-sur et le charismatique Ganondorf ainsi que plein d'autres ! Coté durée de vie, vous inquiétez pas hein, vous en aurez pour une bonne quarantaine d'heure minimum ! Entre la pêche, les quêtes secondaire, les objets a récoltés, les âmes a prendre, les donjons etc vous aurez du boulot croyez moi ! Et la musique, la musique... tout est dit

Alexiouss
Posté le 21 mai 2012 à 00:00

Ce jeu est un véritable mythe. Il aurait des leçons à donner à la quasi totalité des jeux actuels en matière de gameplay, d'immersion et de scénario. Une durée de vie gigantesque avec des quêtes annexes en pagaille. Quant à la bande son, elle fait simplement rêver.

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  50  60  70  80  90