19.3/20

Sushiyaki
Posté le 12 févr. 2012 à 00:00

24 décembre 1998, c'est la veille de noël j'ai 9 ans et mon frère par avec ma mère au centre commercial, il reviennent en début de soirée avec ce jeu, Zelda Ocarina of time, déjà très fan de Zelda grâce à mon oncle avec A link to the past, mon frère super enthousiaste me tant le jeu et me dit de commencer... et la la claque rien que Navi trouvant son chemin pour allez réveillez Link avec la musique j'avais le coeur qui s'emballais et qui battais vraiment vite, je prend le contrôle de Link je sort en voyant une vue magnifique sur la foret Kokiri, je parle un instant avec la belle Saria, et la la liberté, je court je saute je ramasse des rubis je fait le tour des maison, rentre dans chacune d'elle je parle a tout les Kokiri et je suis émerveillez par les graphisme simplement magnifique de ce jeu, une heure plus tard étant en possession de l'épée et du bouclier Kokiri je m'en vais vers le Vénérable Arbre Mojo qui me raconte qu'un grave danger court dans le Royaume d'Hyrule et que je suis le seul à pouvoir y faire face... avant de dire ces dernière parole il s’ouvrit pour laisser entrer dans ce qui était le début du grand périple!

Bref ce Zelda est et restera pour moi "Le" Zelda qui m'aura offert une expérience et un plaisir de jeu inégalable, et mon jeu préférer toute catégorie confondue!

MAGIQUE.

My_Tralala
Posté le 04 sept. 2012 à 00:00

J'étais petit. Mais je me souviens de mon grand frère posant la question à ma mère dans la voiture, après l'avoir récupéré au collège.
"Maman tu l'as pris ?" -"Oui j'ai ton jeu"
Il avait pété un câble de joie dans la bagnole.
Pour faire simple, il suivait les infos sur le développement depuis des années. Depuis l'annonce d'une sortie d'une console Nintendo 64bits "probable". C'est pour dire...
Au début du collège je crois qu'il était devenu fan de la saga Zelda avec la cartouche sur Super Nintendo.
Puis les magazines Consoles+, Joypad et autres ont commencé à parler d'une éventuelle, probable, hypothétique version en 3D.
Je crois qu'il a soulé toute notre famille, grands-parents inclus, avec ce jeu "super-génial-qui-va-sortir".
En fait ce n'est pas mon frère qui a attendu la sortie de Zelda : Ocarina of Time pendant des années. Non.
C'est toute la famille.
Quand je jour J est arrivé, je sais que mon frère a été profondément marqué. Tellement que ça m'a affecté. Je comprenais à l'époque pas tout, mais je captais l'essentiel : mon frère était subitement devenu l'adolescent le plus heureux du quartier.
Je l'ai observé jouer pendant des heures. J'étais émerveillé.
Il m'embarquait dans son aventure, même si je n'étais que spectateur.
Ma mère lui a souvent gueulé dessus, pour avoir trop joué en soirée alors qu'il y avait école le lendemain, ou parce qu’il y avait d'autre choses à faire dehors.
Et bien là étrangement, ma mère faisait l'impasse.
Aussi étrange que cela puisse paraître, Zelda : Ocarina Of Time faisait parti de la famille.
Merci de m'avoir lu.

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  50  60  70  80  90
skysilvert
Posté le 11 janv. 2013 à 00:00

Et bien personnellement... je pense que tous le monde se souviens de ce moment épique "ouah, c'est super !! j'ai reçu ocarina of time !!!" et bien sachez une chose: c'est que le jeu rétro sera et restera un jeu pour toujours !! et pas nimporte lequel ! c'est le début d'une nouvelle ère ! du fameux jeu mythique en 3d dont parler nintendo !! et n'allez pas me faire croire que vous avez préféré skyward sword... parce que si vous me dites: "olala, que je suis pas d'accord avec skysilvert..." et bien ce n'est meme pas la peine de venir me voir ou d'essayer de m'envoyer un message, car la vérité se cache bien dans ce jeu... (sa vient du fond du coeur) refaites vivre ce jeu passionant !

assassin_64
Posté le 09 janv. 2013 à 00:00

Ce jeu est tout simplement LE jeu.Tout bon gamer digne de ce nom doit déja avoir poser la main sur ce bijou.Je me rapelle quand j'y jouer avec mon père quand j'étais tout petit c'était vraiment grandiose.D'ailleure c'est toujours aussi grandiose aujourd'hui.
Bref pour résumer des graphismes à couper le souffle pour l'époque, un gameplay juste nikel, un scénario plutot basique mais hyper éfficace, une durée de vie quasi infinie et une des meilleures bandes son produite à ce jour.

inttello
Posté le 08 janv. 2013 à 00:00

Probablement le meilleur zelda auquel j'ai pu joué.

Des graphismes magnifiques pour la console avec un gameplay parfait et une histoire passionante. J'ai oublié de faire le compte d'heures passées dessus tellement le jeu est super.

A ne pas manquer !!

-Totix-
Posté le 04 janv. 2013 à 00:00

Rien a dire !
Ce jeu est tout simplement époustouflant !
La bande son je n'ai rien vu de mieux !
Le scénario est magique!!
De nombreuse quête et la durée de vie est très longue !!
Le petit bémol : il est peut être un peu trop dure quelque fois !

Coco59820
Posté le 03 janv. 2013 à 00:00

Ce jeu est le meilleur de la 64 il est parfait sur tous les points, le scénario est excellent le monde où l'on évolue est parfait, les temples sont super et les bosses ne m'en parlez pas je n'ai jamais rien vu d'aussi bien. Il y a une multitudes de petits jeux pour gagner des objets (pêche, course à cheval, gymnase,...). Bref c'est le meilleur jeu du monde et si vous ne l'avez pas je vous le conseille. :)

Tyr0w
Posté le 03 janv. 2013 à 00:00

Zelda, un jeu vraiment, vraiment très complet, avec ses nombreuses quêtes et ses quêtes annexes, ses jolies armes, tout est parfait, je lui attribue un 20. Il à été refait sur wii et 3ds, un peu dommage.

[JV]DarkLord
Posté le 03 janv. 2013 à 00:00

Zelda ocarina of time est tout simplement un des meilleurs jeux de l'histoire. Les graphismes, même après plus de 14 ans, n'ont pas perdu de leur charme. L'histoire est magnifique et prenante, la bande son est magique et inoubliable. Une durée de vie presque illimité, on a toujours quelques chose a faire et quel plaisir de vadrouille dans hyrule sur Epona. Bref un jeu tout simplement sublime...

djangor
Posté le 26 déc. 2012 à 00:00

À l'époque, ce jeu fit l'effet d'une bombe. Si grand, si beau, si long ! Je ne me suis jamais lassé de mes aventures à Hyrule, mais Ocarina of Time m'a vraiment transporté, par la diversité des zones, des ennemis ou des missions proposées. Un must have.

maskass_is_back
Posté le 24 déc. 2012 à 00:00

Quelle merveille! meme de nos jours je rejoue a OOT.
Graphiquement:jadore, musicalement:superbe, jouabilité:rien a redire et durée de vie magnifique! Les jeux d'aujourdhui ne font pas le poids avec celui la! A Tous et a Toutes: jeu a avoir absolument dans sa collection de jeux: cest pour cela que lon peut lui donner un 20 bien mérité.

Monster-Hunter
Posté le 24 déc. 2012 à 00:00

A l'époque ce jeu était une révolution !
Pouvoir TOUT voir à 360° était juste hallucinant !
Ce jeu a très bien vieillit niveau graphisme, scénario et maniabilité.
Le fait de pouvoir voyager dans le temps est très bien penser, on peut faire une chose étant petit pour que cela se répercute dans le futur.
Bref excellent comme presque tous les jeux Zelda.

Arno59_2010
Posté le 23 déc. 2012 à 00:00

Le premier Zelda en 3D et une réussite de plus ! L'ambiance est magnifique, les capacités de la console sont superbement exploitées et les nouveautés incroyables (l'utilisation d'Epona par exemple).
La durée de vie est très importante (quel terrain de jeu !) et la rejouabilité inégalée.

[Jim93]
Posté le 23 déc. 2012 à 00:00

Mon jeu préféré, tout simplement, il n'y a rien à ajouter. Je pense que je m'en souviendrais à vie tellement le jeu me rappelle d'excellents souvenirs. Le game-design est parfait, le jeu est révolutionnaire et la bande-son est sublime. Les graphismes ont certes pris un petit coup de vieux mais le gameplay quasi-parfait fait que ce jeu a marqué une génération entière de joueur dans le monde entier. Je ne t'oublierai jamais chef-d'oeuvre! 20/20 TOUT SIMPLEMENT !!!!

Kekos_68
Posté le 20 déc. 2012 à 00:00

Ocarina of Time est et restera toujours LE meilleur jeu vidéo, j'y joue depuis l'âge de 5 ans et encore aujourd'hui, y jouer est un régal... Il n'y a rien à redire, les sons sont parfaits, l'histoire plus que prenante, la durée de vie énorme, ce jeu est (presque) parfait. On ne s'ennuie jamais !

Link_D
Posté le 08 déc. 2012 à 00:00

THe Legend Of Zelda : Ocarina Of Time qui est considéré par les fans comme le meilleur Zelda, est aussi considéré comme le meilleur jeux au monde (Bon ok, 0,0001% de plus pour Mario Galaxy mais on s'en fou ). Le gameplay, l'univers, les personnages, tout est parfait. Et (petit spoil) Sheik est là, un véritable mush-have, que ce sois sur Nintendo64, ou Wii !

bakura35
Posté le 08 déc. 2012 à 00:00

Grand Fan de Zelda, celui-ci est l'un des meilleur à mon sens. Graphiquement c'est du bon, la 3D est assez bien gérer. L'aventure est prenante, de nombreux donjon bien inspiré, idem pour les boss. Les lieux et les ost sont mémorable. Pas vraiment de défaut.
Petit HS: il est juste dommage que trop de fan boy disent que le temple de l'eau est le donjon le plus difficile, alors que dans ce zelda ou d'autres, il y a des donjon bien plus dur. Enjoy!

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  50  60  70  80  90