19.3/20

Sushiyaki
Posté le 12 févr. 2012 à 00:00

24 décembre 1998, c'est la veille de noël j'ai 9 ans et mon frère par avec ma mère au centre commercial, il reviennent en début de soirée avec ce jeu, Zelda Ocarina of time, déjà très fan de Zelda grâce à mon oncle avec A link to the past, mon frère super enthousiaste me tant le jeu et me dit de commencer... et la la claque rien que Navi trouvant son chemin pour allez réveillez Link avec la musique j'avais le coeur qui s'emballais et qui battais vraiment vite, je prend le contrôle de Link je sort en voyant une vue magnifique sur la foret Kokiri, je parle un instant avec la belle Saria, et la la liberté, je court je saute je ramasse des rubis je fait le tour des maison, rentre dans chacune d'elle je parle a tout les Kokiri et je suis émerveillez par les graphisme simplement magnifique de ce jeu, une heure plus tard étant en possession de l'épée et du bouclier Kokiri je m'en vais vers le Vénérable Arbre Mojo qui me raconte qu'un grave danger court dans le Royaume d'Hyrule et que je suis le seul à pouvoir y faire face... avant de dire ces dernière parole il s’ouvrit pour laisser entrer dans ce qui était le début du grand périple!

Bref ce Zelda est et restera pour moi "Le" Zelda qui m'aura offert une expérience et un plaisir de jeu inégalable, et mon jeu préférer toute catégorie confondue!

MAGIQUE.

My_Tralala
Posté le 04 sept. 2012 à 00:00

J'étais petit. Mais je me souviens de mon grand frère posant la question à ma mère dans la voiture, après l'avoir récupéré au collège.
"Maman tu l'as pris ?" -"Oui j'ai ton jeu"
Il avait pété un câble de joie dans la bagnole.
Pour faire simple, il suivait les infos sur le développement depuis des années. Depuis l'annonce d'une sortie d'une console Nintendo 64bits "probable". C'est pour dire...
Au début du collège je crois qu'il était devenu fan de la saga Zelda avec la cartouche sur Super Nintendo.
Puis les magazines Consoles+, Joypad et autres ont commencé à parler d'une éventuelle, probable, hypothétique version en 3D.
Je crois qu'il a soulé toute notre famille, grands-parents inclus, avec ce jeu "super-génial-qui-va-sortir".
En fait ce n'est pas mon frère qui a attendu la sortie de Zelda : Ocarina of Time pendant des années. Non.
C'est toute la famille.
Quand je jour J est arrivé, je sais que mon frère a été profondément marqué. Tellement que ça m'a affecté. Je comprenais à l'époque pas tout, mais je captais l'essentiel : mon frère était subitement devenu l'adolescent le plus heureux du quartier.
Je l'ai observé jouer pendant des heures. J'étais émerveillé.
Il m'embarquait dans son aventure, même si je n'étais que spectateur.
Ma mère lui a souvent gueulé dessus, pour avoir trop joué en soirée alors qu'il y avait école le lendemain, ou parce qu’il y avait d'autre choses à faire dehors.
Et bien là étrangement, ma mère faisait l'impasse.
Aussi étrange que cela puisse paraître, Zelda : Ocarina Of Time faisait parti de la famille.
Merci de m'avoir lu.

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  50  60  70  80  90
kira_38000
Posté le 29 nov. 2012 à 00:00

Jeu en un mot PARFAIT magnifique fantastique.Comment arrive t on a faire un jeu aussi long Les armes sont parfait les donjons très très long.Une difficulté énigmatique parfaite.Jeu que l'on dois posséder absolument a tout prix.

Shadahl
Posté le 28 nov. 2012 à 00:00

Un nouveau jeu, une nouvelle quête, un nouveau héros, de nouveaux méchants. Le premier jeu de la série Zelda est, tout bonnement fabuleux. Une aventure qui en émerveillera plus d’un. Il ne faut pas s’arrêter au graphique du jeu qui peut en rebuter plusieurs, car les joueurs n’y penseront même plus après s’être incrusté dans l’aventure de Link et de Navy. Le système de voyage dans le temps est une idée fascinante qui modifiera la vision du joueur tout au long du jeu.

So_Gamer
Posté le 28 nov. 2012 à 00:00

Ce jeu est LE jeu. Je regardai les autres y jouer car j'étais trop jeune à l'époque de sa sortie. Il y a deux ans, j'ai retrouvé la fameuse N64 et acheté Zelda : Ocarina Of Time. Je n'ai pas laché ce jeu pendant une semaine, il m'a fasciné du début à la fin. Les boss sont géants, les graphiques pour l'époque superbes, la maniabilité parfaite, les temples magnifiques. Et le mieux? Pour la première fois je m'attarde sur les musiques douces et agréables que cet opus nous permet d'entendre. On peut le dire ce jeu est un bijoux.

zbogum
Posté le 26 nov. 2012 à 00:00

Comme beaucoup de gens, j'ai mis un 20 mérité. Zelda est une franchise qui m'a suivit toute mon enfance et ocarina of time fera parti de ceux que je pourrais faire et refaire sans jamais m'en lasser. Sur un point objectif, il faut dire qu'à l'époque, qu'est-ce que ca en jetais graphiquement ! Une durée de vie digne du nom. Une bo qui restera encrée dans la mémoire de tous, que ce soit de la musique d'intro à celle de la pleine d'hyrule en passant par le champ d'épona. Cet opus de zelda sera définitivement le plus marquant de l'histoire, et malheureusement tombera dans l'oubli de la nouvelle génération des 10-14 ans se faisant la guerre des call of...

dodot59
Posté le 20 nov. 2012 à 00:00

ce jeu est sublime. tellement que j'ai installer la nintendo 64 sur mon android et que je passe mes journée a recommencer un millieme fois ce jeu que je qualifie comme le meilleur jeu de tout les temps

Irvinedawa
Posté le 13 nov. 2012 à 00:00

Un jeu devenu culte dès sa sortie. Considéré à l'époque comme la plus grande réussite vidéo-ludique, il a su apporter à la série les fondements 3D que l'on retrouve maintenant dans chaque épisode console de salon. Pour certains, il s'agit de leur Zelda préféré, c'est mon cas. Un épisode incontournable l'aventure est épique, la bande son géniale de Koji Kondo et les dizaines d'heures à parcourir enchanteront tout le monde. 19 pour tout cela ! Certainement un des plus grands jeux qu'il m'ait été donné de jouer.

NaturalDisaster
Posté le 11 nov. 2012 à 00:00

Voilà ce que j'aime dans les jeux de l'époque : graphismes corrects, mode scénario assez long, jouabilité simple sans trop prendre la tête, une bande son agréable.

Voilà ce que j'aime comparé à maintenant où le online est privilégié au mode scénario par exemple.

Franchement, on ne peut pas critiquer ce jeu auquel j'ai aimé passé des mois entiers à y jouer, j'adorais aller au château et jouer par exemple aux minis-jeux ou encore ramasser des armes et des pièces.

Ca fait des mois que j'ay ai plus joué mais ça m'étonnerait pas que je rallume un de ces 4 la 64 pour pouvoir y rejouer.

Je conseille ce jeu à tout le monde, bien meilleur que ce que certains jeux proposent aujourd'hui ! :)

]Silent_Shadow[
Posté le 05 nov. 2012 à 00:00

Le grand classique du jeu vidéo, tout y es :

Des graphismes énormes, un scénario classique mais toujours aussi efficace, des musiques composée par Koji Kondo juste géniales, qui resteront gravées dans toute la série, un gameplay juste excellent ...

Même en restant objectif ce jeu est génial, le must have du, jeu vidéo.

Panthéon du jeux vidéos tout simplement !!!

Engel-
Posté le 02 nov. 2012 à 00:00

Zelda ocarina of time est tout simplement le meilleure jeux de l'histoire(pour moi). Les graphismes, même après plus de 14 ans, n'ont pas perdu de leur charme. L'histoire est magnifique et prenante, la bande son est magique et inoubliable. Une durée de vie presque illimité, on a toujours quelques chose a faire et quel plaisir de vadrouille dans hyrule sur Epona. Bref un jeu tout simplement sublime...

Live__360
Posté le 30 oct. 2012 à 00:00

C'est peut être le meilleur épisode de la série le mieux avec réalisé un scénario très bien construit qui tient la route d'une fermeté excellente qui est tout a la fois très complet et très bien réalisé , les graphismes étaient très jolies pour l'époque l'histoire est très intéressante et attachante, les personnages sont très charismatiques , aujourd’hui il a été réédité sur les nouvelles consoles mais y jouer sur Nitendo 64 reste magique un bon jeu d'enfance que je le recommande vivement
Un jeu époustouflant.

kennzo82
Posté le 28 oct. 2012 à 00:00

Si "A Link to the Past" est celon moi l'épisode qui a réellement donné naissance à la license Zelda c'est bien Ocarina of Time qui auras Créer le MYTH de cette dernière ! que dire si ce n'est qu'il est un des meilleurs jeux jamais sortie dans l'histoire du jeu vidéo ? si les jeux vidéo pouvais être nominé aux oscars ce jeu en receverait des tonnes ! cette épisode est une seconde naissece a la license Zelda ! ouvrant un nouvelle aspect et donnant de nouvelles perspectives qui aujourd'hui sont devenu des mecanismes et des elements ensentieles à la saga ! Ocarina of Time marque une nouvelle air rendant la série plus forte que jamais ! ue aventure passioante et cultissime que TOUT gamer se doit de faire !

1simon1
Posté le 27 oct. 2012 à 00:00

Bien que ce soit très rare, je ne puis que donner la note suprême à cet opus brillant de la saga la plus ahurissante de l'histoire du jeu vidéo!
L'histoire, en restant simple, offre de nombreuses énigmes magistrales et plus dures les unes que les autres tout en donnant du plaisir à les résoudre. Ce jeu est plus que ça, c'est le chef d'oeuvre de la console de salon, et quoi que l'on dise il reste pour moi LE jeu vidéo à avoir absolument.
J'offre donc le 20 sur 20 à ce jeu fabuleux et fantastique.
Merci à toute l'équipe qui l'à créé pour ces longues heures de bonheur devant ma console, à me battre pour une paire de bottes ou à frapper pour ouvrir une porte!

alex4230
Posté le 25 oct. 2012 à 00:00

Tout simplement EXTRAORDINAIRE!
Graphisme genial(pour l'epoque). Rien que rentrer dans l'arbre mojo et ces araignées géantes ou ces plantes!!! ou encore le jabu-jabu et les méduses éléctriques.
20/20 parce que je ne vois pas l'ombre d'un défaut.

Celestdenfer
Posté le 20 oct. 2012 à 00:00

Le jeu Zelda !!!
Ce jeu à été mon 1er Zelda et je l'ai adoré !
Durée de vie hyper longue ! ( d'ailleurs je l'ai jamais fini )
Une grande quantité de jeu pour cette époque !
Musique entrainante et bien choisite .
Graphismes super !
Beaucoup de lieu à visiter !
Le meilleur jeu ausquel j'est joué

jaber1140
Posté le 20 oct. 2012 à 00:00

Ce jeux est tout simplement magnifique j'y joue depuis mon enfance je l'ai recommencer 5-6 fois et je ne m'en lasse pas tout est parfait dans ce jeux, l'histoire,graphisme,theme,musique exellent ce jeux j'adore

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  50  60  70  80  90