19.3/20

Sushiyaki
Posté le 12 févr. 2012 à 00:00

24 décembre 1998, c'est la veille de noël j'ai 9 ans et mon frère par avec ma mère au centre commercial, il reviennent en début de soirée avec ce jeu, Zelda Ocarina of time, déjà très fan de Zelda grâce à mon oncle avec A link to the past, mon frère super enthousiaste me tant le jeu et me dit de commencer... et la la claque rien que Navi trouvant son chemin pour allez réveillez Link avec la musique j'avais le coeur qui s'emballais et qui battais vraiment vite, je prend le contrôle de Link je sort en voyant une vue magnifique sur la foret Kokiri, je parle un instant avec la belle Saria, et la la liberté, je court je saute je ramasse des rubis je fait le tour des maison, rentre dans chacune d'elle je parle a tout les Kokiri et je suis émerveillez par les graphisme simplement magnifique de ce jeu, une heure plus tard étant en possession de l'épée et du bouclier Kokiri je m'en vais vers le Vénérable Arbre Mojo qui me raconte qu'un grave danger court dans le Royaume d'Hyrule et que je suis le seul à pouvoir y faire face... avant de dire ces dernière parole il s’ouvrit pour laisser entrer dans ce qui était le début du grand périple!

Bref ce Zelda est et restera pour moi "Le" Zelda qui m'aura offert une expérience et un plaisir de jeu inégalable, et mon jeu préférer toute catégorie confondue!

MAGIQUE.

My_Tralala
Posté le 04 sept. 2012 à 00:00

J'étais petit. Mais je me souviens de mon grand frère posant la question à ma mère dans la voiture, après l'avoir récupéré au collège.
"Maman tu l'as pris ?" -"Oui j'ai ton jeu"
Il avait pété un câble de joie dans la bagnole.
Pour faire simple, il suivait les infos sur le développement depuis des années. Depuis l'annonce d'une sortie d'une console Nintendo 64bits "probable". C'est pour dire...
Au début du collège je crois qu'il était devenu fan de la saga Zelda avec la cartouche sur Super Nintendo.
Puis les magazines Consoles+, Joypad et autres ont commencé à parler d'une éventuelle, probable, hypothétique version en 3D.
Je crois qu'il a soulé toute notre famille, grands-parents inclus, avec ce jeu "super-génial-qui-va-sortir".
En fait ce n'est pas mon frère qui a attendu la sortie de Zelda : Ocarina of Time pendant des années. Non.
C'est toute la famille.
Quand je jour J est arrivé, je sais que mon frère a été profondément marqué. Tellement que ça m'a affecté. Je comprenais à l'époque pas tout, mais je captais l'essentiel : mon frère était subitement devenu l'adolescent le plus heureux du quartier.
Je l'ai observé jouer pendant des heures. J'étais émerveillé.
Il m'embarquait dans son aventure, même si je n'étais que spectateur.
Ma mère lui a souvent gueulé dessus, pour avoir trop joué en soirée alors qu'il y avait école le lendemain, ou parce qu’il y avait d'autre choses à faire dehors.
Et bien là étrangement, ma mère faisait l'impasse.
Aussi étrange que cela puisse paraître, Zelda : Ocarina Of Time faisait parti de la famille.
Merci de m'avoir lu.

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  50  60  70  80  90
Lady_Maarkah
Posté le 05 févr. 2013 à 00:00

Je ma rappelle du temps que j'ai passé sur ce jeu, surtout dans le domaine Zora, et que d'ailleurs je passe encore beaucoup de temps dessus. Ce jeu est vraiment gravé en moi de par sa qualité, par sa grâce, son histoire, c'est vraiment en tout point un jeu pratiquement "parfait" surtout pour l'époque. De même que Majora's Mask, ce jeu est une vrai réussite :)

Mr-Retro2
Posté le 05 févr. 2013 à 00:00

Un jeu juste trop bien. Quelques aller-retour mais sinon c'est super. Les graphismes sont magnifiques, la caméra est très bien, la jouabilité est bonne, pour une Nintendo 64 et les musiques sont encore sublimes, merci a Koji Kondo. Un super soft a na pas manquer!

[sevchenko]
Posté le 03 févr. 2013 à 00:00

The legend of zelda... Une saga epique, onirique, fantastique et qui avait presque fait un sans faute, cet opus ne faisant pas exception a la régle!

Propulsé sur N64, le jeu se devait d'etre excellent pour parvenir a captiver le public sur cette nouvelle console de salon. Pari réussi (du moins pour ce jeu).

Il faut nous rappeler que ce jeu était une petite révolution en soit puisque pour la première fois on découvrait un link en 3D!. Entrons dans le vif du sujet:
L'histoire en elle meme est prenante, les graphismes étaient beaux pour l'époque, l'immersion complete notamment grâce aux trés jolies musiques qui ont bercée une partie de notre enfance, simples et trés efficaces, des décors trés variés pour des donjons qui rivalisent d'inventivité et d'originalité, pour une durée de vie plus qu'honorable, rallongée de quelques heures si on se lance dans certaines quetes annexes...

Bref vous l'aurez compris, ce jeu est une bombe (si j'ose m'exprimer ainsi), l'essayer, c'est l'adopter!

kyubilink
Posté le 03 févr. 2013 à 00:00

Oui je sais je l'ai découvert après Wind Waker honte a moi. Mais le jeu est surement l'un des plus bon que j'ai jouer. Un univers riches, une aventure longue des base solide et une histoire pour le coup bonne. Bref Ocarina est une révolution a soit même. Une pierre a un édifice qui se veux être un géant. Le jeu a tous des grand. Une bande son magnifique un bon gameplay des donjons et des lieux riches. Puis la surprise au moment ou l'on prend exalibur m'avait choquer au début. Bref surement le Zelda le plus culte et le plus aboutis. Un jeu parfait.

feei
Posté le 02 févr. 2013 à 00:00

Une référence, tout simplement ! Il suffit d'y avoir joué, d'avoir gouté à cette liberté et à cette fraîcheur apportée par cet excellent opus pour comprendre et se rappeler à quel point l'aventure fût épique, intense, profonde..

JoTest2b
Posté le 01 févr. 2013 à 00:00

Jeux simplement EXTRAORDINAIRE ! Pour moi le meilleur jeux de cette série "Zelda" qui n'as pas prix une seul ride depuis tout ce temps. Beau graphismes pour l'époque puis pour la jouabilité je vous laisse joué avec la manette de Nintendo 64 pour la nostalgie , jeux méritant amplement sont 18 !

Axoool85
Posté le 31 janv. 2013 à 00:00

Tuerie interplanetaire signé nintendo. J'ai tellement croché sur ce jeu, j'ai du le finir 2,3 fois.
Le meilleur jeu de la nintendo 64 selon moi. L'histoire, les graphismes, la variété des niveaux, les animations, l'open world, les quêtes, le cheval tout ça est incroyable pour un jeu de 1998.

silvernath
Posté le 31 janv. 2013 à 00:00

moi,a peine commencer,je trouver les graphismes génials!la musique,l'aventure...seulement avec ça j'adore ce jeu.mon grand frère ma l'avait présenter.de plus,tellement je trouvait le concept de l'ocarina genial,je me suis meme acheter un ocarina.franchement,si vous vouler du jeu,je le recommande.
fortement!

bobeygonfire
Posté le 31 janv. 2013 à 00:00

Note parfaite pour un jeu parfait!

Pour moi The Legend of Zelda: Ocarina of Time est le meilleur jeu vidéo. Il a bercé ma jeunesse et même encore aujourd'hui ce jeu est d'une telle ampleur que jamais aucun autre jeu à su le dépasser. Cela étant dit, Ocarina of Time est tout simplement utlime puisqu'il a pu réinventer (et même inventer) le genre et être l'élément déclencheur d'une nouvelle génération de jeu vidéo.

Selon moi, à côté du mot "classique" dans le dictionnaire, il devrait y avoir The Legend of Zelda: Ocarina of Time!

BOBtheman9
Posté le 30 janv. 2013 à 00:00

La seule raison pour laquelle je ne lui donne pas un 20 est que pour moi rien n'est parfait. Ce jeu est énorme, sans défaut, magique. Des personnages charismatique, ,un gameplay joussif et une histoire sublime. La durée de vie est énorme, prêt de 30 heures de jeux si l'on fait toute les quêtes secondaires. La rejouabilité est juste énorme. Pour dire je l'ai refait au moins 6 fois et ce chiffre continue de monter. Le gameplay et simple mais parfait. Un univers magique, une bande son superbe bref, un jeu parfait.

KOUROXX
Posté le 26 janv. 2013 à 00:00

Excellent jeu que sont tous les Zelda, comme Mario, Zelda amorce sa mutation en polygones avec grand talent! Univers vaste, beau et enchanteur, jouabilité novatrice, énigmes élaborées, scénario mieux structuré et pour la première fois, Link dispose d'une monture. Etant fan de la série, je loue Nintendo qui peut se vanter d'un sans faute jusque ici avec cette franchise légendaire.

Spore_le_retour
Posté le 24 janv. 2013 à 00:00

Franchement ce jeu est tres long ce qui nous donne le temp d'apprecier les graphisme (a l'epoque les graphismes n'etaient comme maintenent)
etant fan de zelda je croit que je donnerais la note de 20/20
l'histoir pour moi reste tres entrainante.

owlwatch
Posté le 18 janv. 2013 à 00:00

Enchanteur,
Le mot qui me vient à l'esprit à l’évocation de cette perle, provocatrice de nuits blanches, à persévérer pour atteindre un dénouement, attristant, non par sa qualité, mais par ce qu'il implique.
Sa suite.

fabien_2009
Posté le 17 janv. 2013 à 00:00

Un excellent Zelda que j'ai pris plaisir à faire et à refaire. Premier zelda en 3 dimensions, j'ai pris plaisir à faire bouger Link. L'histoire est bien construite et le jeu bien penser. Certaines énigmes ne se résolvent qu'avec le passage du temps.
Les musiques sont également toutes excellentes, bref un jeu presque parfait. Il lui manque un petit peu de difficulté.

machette88
Posté le 15 janv. 2013 à 00:00

Zelda ocarina of time est le jeu a posseder. La nostalgie m'a frappé recemment et je l'ai refait et toujours autant de magie une histoire formidable et un monde grandiose a explorer. Les melodies sont toujours aussi superbe et les graphismes ont plutot bien viellis sauf le ventre de Jabu Jabu :D qui est tout moche!
On y prend toujours autant deplaisir a y jouer et chercher ces fameux quart de coeur.Les 3 premier donjon sont enfantin et apres sa se corse, un sentiment de tristesse s'empare de vous quand vous finissez ce jeu. Il n'y a que les jeux Nintendo qui procure cette sensation comme metroid ou d autre Zelda, on aimerai que l aventure dure encore et encore...a defaut on les refait tout les 3ans pris par un sentiment de nostalgie, connaissez vous d'autre jeux que vous aimez refaire avec autant de passion?

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  50  60  70  80  90