19.3/20

Sushiyaki
Posté le 12 févr. 2012 à 00:00

24 décembre 1998, c'est la veille de noël j'ai 9 ans et mon frère par avec ma mère au centre commercial, il reviennent en début de soirée avec ce jeu, Zelda Ocarina of time, déjà très fan de Zelda grâce à mon oncle avec A link to the past, mon frère super enthousiaste me tant le jeu et me dit de commencer... et la la claque rien que Navi trouvant son chemin pour allez réveillez Link avec la musique j'avais le coeur qui s'emballais et qui battais vraiment vite, je prend le contrôle de Link je sort en voyant une vue magnifique sur la foret Kokiri, je parle un instant avec la belle Saria, et la la liberté, je court je saute je ramasse des rubis je fait le tour des maison, rentre dans chacune d'elle je parle a tout les Kokiri et je suis émerveillez par les graphisme simplement magnifique de ce jeu, une heure plus tard étant en possession de l'épée et du bouclier Kokiri je m'en vais vers le Vénérable Arbre Mojo qui me raconte qu'un grave danger court dans le Royaume d'Hyrule et que je suis le seul à pouvoir y faire face... avant de dire ces dernière parole il s’ouvrit pour laisser entrer dans ce qui était le début du grand périple!

Bref ce Zelda est et restera pour moi "Le" Zelda qui m'aura offert une expérience et un plaisir de jeu inégalable, et mon jeu préférer toute catégorie confondue!

MAGIQUE.

My_Tralala
Posté le 04 sept. 2012 à 00:00

J'étais petit. Mais je me souviens de mon grand frère posant la question à ma mère dans la voiture, après l'avoir récupéré au collège.
"Maman tu l'as pris ?" -"Oui j'ai ton jeu"
Il avait pété un câble de joie dans la bagnole.
Pour faire simple, il suivait les infos sur le développement depuis des années. Depuis l'annonce d'une sortie d'une console Nintendo 64bits "probable". C'est pour dire...
Au début du collège je crois qu'il était devenu fan de la saga Zelda avec la cartouche sur Super Nintendo.
Puis les magazines Consoles+, Joypad et autres ont commencé à parler d'une éventuelle, probable, hypothétique version en 3D.
Je crois qu'il a soulé toute notre famille, grands-parents inclus, avec ce jeu "super-génial-qui-va-sortir".
En fait ce n'est pas mon frère qui a attendu la sortie de Zelda : Ocarina of Time pendant des années. Non.
C'est toute la famille.
Quand je jour J est arrivé, je sais que mon frère a été profondément marqué. Tellement que ça m'a affecté. Je comprenais à l'époque pas tout, mais je captais l'essentiel : mon frère était subitement devenu l'adolescent le plus heureux du quartier.
Je l'ai observé jouer pendant des heures. J'étais émerveillé.
Il m'embarquait dans son aventure, même si je n'étais que spectateur.
Ma mère lui a souvent gueulé dessus, pour avoir trop joué en soirée alors qu'il y avait école le lendemain, ou parce qu’il y avait d'autre choses à faire dehors.
Et bien là étrangement, ma mère faisait l'impasse.
Aussi étrange que cela puisse paraître, Zelda : Ocarina Of Time faisait parti de la famille.
Merci de m'avoir lu.

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  50  60  70  80  90
Celestdenfer
Posté le 20 oct. 2012 à 00:00

Le jeu Zelda !!!
Ce jeu à été mon 1er Zelda et je l'ai adoré !
Durée de vie hyper longue ! ( d'ailleurs je l'ai jamais fini )
Une grande quantité de jeu pour cette époque !
Musique entrainante et bien choisite .
Graphismes super !
Beaucoup de lieu à visiter !
Le meilleur jeu ausquel j'est joué

wildchild57
Posté le 09 oct. 2012 à 00:00

Le jeu de mon enfance avec Majora's mask.
Une aventure epic, des themes grandiose, un gameplay prenant, la recette idéale pour faire un jeu extraordinaire.
Je le conseille vivement car il faut l'avoir essayé au moins une fois dans sa vie.

Killer-Bee-95
Posté le 04 oct. 2012 à 00:00

L'un des Zelda que j'ai adorer,sérieux on s'en fout des graphismes (je les adores),un jeu juste immense! Le mode aventure et vraiment long,je les pas encore fini mais je l'adore,y'a des moment ou on peut avoir peur c'est vrai mais bon contrôler Link petit et Link grand en un seul jeu,c'est une merveille.
Conseiller à tous !

Viewless
Posté le 30 sept. 2012 à 00:00

Etant une grande fan des Zelda, je devais absolument jouer à ce jeu. Et bien, j'ai vraiment adoré ce jeu. Sûrement l'un des meilleurs de la série, on ne se lasse pas d'y rejouer même presque 13 ans après sa sortie. Un énorme jeu qui m'a vraiment plu !

Lectrice
Posté le 30 sept. 2012 à 00:00

Que dire de ce jeu, il est terriblement bien et addictif, le jeu de mon enfance ! Étant fan des Zelda, je n,ai pas étais déçue de ce nouvel opus, un pur plaisir, un vrai régal, un monstre du jeu-vidéos !

luffy14390
Posté le 28 sept. 2012 à 00:00

Pour ma part le meilleure Zelda jamais sorti, Zelda OOT est un jeu incroyablement mythique, une vrai référence du jeu vidéo. Mais il s'en dégage pour moi un véritable parfum de nostalgie, je me rappelle encore mon oncle brancher la N64 qu'il venait d'acheter et mettre le jeu, je crois que c'était la première fois que j'étais émerveiller devant un jeu vidéo, les graphismes magnifiques, les musiques féerique, etc...Tout y était. Jeu incroyable et magique, l'un de mes trois jeux préférer.

InfameAssassin
Posté le 27 sept. 2012 à 00:00

Ce jeu est vraiment géniale je pense que c'est l'un des meilleurs jeu qui est sortie sur Nintendo 64.
Il est vieux mais toujours aussi géniale je vous le conseille fortement.
Donc c'est pour sa que je donne à ce que la note de 20/20, pour son originalité et pour son histoire absolument grandiose.

le-facia-noir
Posté le 23 sept. 2012 à 00:00

Le zelda par excellence, un concentré de magie, d'aventure, et de découverte, tout ce là dans un monde grands et propice à l'exploration, et bercé par des magnifiques musiques. Sans oublier la durée de vie qui est énorme et les nombreuses quêtes annexes.

e_yaldabaoth
Posté le 22 sept. 2012 à 00:00

THE zelda de référence, on aura beau dire tout ce qu'on veut, on s'en lasse pas de ce jeu, c'est une aventure tout bonnement épique, les graphismes pour l'époque étaient très bien, les musiques sont juste sublimes, la maniabtilité et la camera très bien gèrée, bref moi je ne vois pas de défaut à ce jeu. Franchement on est passé de ça à SS quelle honte.

musclor2
Posté le 19 sept. 2012 à 00:00

C'est un jeu extraordinaire , c'est aussi mon jeu préféré je ne peux pas trouver de mots pour dire que ce jeu est génial ! Je le conseille a tous les joueurs du monde tellement j'aime ce jeu ! L'histoire est génial comme tous les zelda , mais celui là est mon préféré !

requounet
Posté le 17 sept. 2012 à 00:00

Un très bon zelda. Le gameplay est vraiment magique. L'histoire est des plus classiques; on doit sauver zelda une énième fois, mais on nous réserve quelques rebondissements. Le jeu a une bonne durée de vie et les énigmes peuvent nous prendre longtemps à résoudre. La bande-son est fidèle à la série, on retrouve les chansons qui ont marqué l'ère 8-bits et bien d'autres. Les graphismes étaient plutôt beau pour l'époque. Le gameplay est vraiment addicting et on se plaît à réfléchir sur les énigmes, les boss et les combats. Un must pour tous possesseurs de Nintendo 64.

WHITE-DRAGON
Posté le 14 sept. 2012 à 00:00

Vouloir décrire Zelda Ocarina of Time revient à vouloir décrire le monde, car CE Zelda est la base de Tous les Zelda, toute l'alchimie, la magie et l'esprit zelda résident dans ce Magnifique jeu, que ce soit au niveau de la musique, du scenario, certes basique, mais mythique, ce jeu reste et restera le Zelda qui nous a converti à la série, ça reste pour moi le model de référence des zelda, un monde riche, un héros original etc.

Sakuragi-Hanami
Posté le 13 sept. 2012 à 00:00

Tout simplement le meilleur jeu de tout les temps. Ce jeu m'a fait réver de pars de sa durée de vie, des musiques, des combats contre les boss et de sa liberté de voyager de ce monde magnifique. Bref ce zelda est parfait et sans aucun doute le meilleur zelda auquel j'ai pu jouer.

Airsoft47
Posté le 05 sept. 2012 à 00:00

Ce jeu est génial ! La musique est magnifique, l'aventure est très longue ce qui vraiment bien. Il y a aussi pas mal de quêtes annexes ce qui augmente le temps de jeu. Les énigmes sont aussi difficiles les unes que les autres. Ce qui a de bien, aussi, c'est que l'on peut améliorer sa jauge de magie. Ce jeu est indémodable et je l'adore ! Il mérite cette note !

Kamikoopa
Posté le 02 sept. 2012 à 00:00

The legend of Zelda: ocarina of time est mon premier jeu (avec mario 64, pokemon stadium, zelda majora's mask et mario kart 64 ^^ )mais aussi un de mes 3 jeux favoris. Ce jeu est tellement géniale que ... je lui met 20/20.

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  50  60  70  80  90