Ceci étant dit je ne suis pas certain que le fait que des seins soient soumis aux lois de la physique soit un cliché.
Même si ça en était un, vu le peu de soutien des siens je trouve qu'ils sont plus sages qu'ils ne devraient réellement l'être.
C'est une vision du personnage assez intéressante je dois dire.
Malgré tout, je persiste à penser que ce côté maternel est lié (comme ça nous a été présenté initialement dans la série) au fait qu'elle sait pertinemment que Bell est quelqu'un de profondément gentil et qu'il ne l'abandonnerait pour rien au monde. Que son amour pour lui vienne de là ne me dérange en rien (telle une mère qui aime son enfant), je trouvais même ça mignon dans les premiers épisodes. Le problème, c'est qu'ils ont décidé de rajouter à ça ce côté "stalker"et accaparant qui rend le personnage méprisable à mon goût car il tombe facilement dans le piège du personnage qui n'affiche pas clairement ses sentiments (au final, elle ne lui a jamais dit ce qu'elle ressentait pour lui et je pense pas qu'elle le fera) mais qui ne veut pas que quiconque l'approche non plus. Un peu comme la MC dans Zero no Tsu-quelquechose (>.>). Bon après, c'est le cas dans 90% des animes harem donc...
Et puis n'est-ce pas un amour égoïste qu'éprouve là Hestia ? Car Bell, lui, est clairement amoureux d'Aiz, c'est donc pas très cool de vouloir l'empêcher de "vivre sa vie" surtout que Bell aide Hestia de bien des manières et lui voue un amour complètement différent. Ça devrait lui suffire je pense.
Pour les caractéristiques physiques, les twintails, je suis d'accord, ça change un peu du genre mais la poitrine, non, l'effet "boing boing" forcé dans pas mal de situations est plus que cliché. Que celle-ci soit soumise ou non aux lois de la physique ne rentre même pas en ligne de compte à ce niveau là car, si c'était dans le feu de l'action (Yoko, Revy, ...), on pourrait bien évidemment en faire l'abstraction or là quand Hestia sautille dans tous les sens pour pas grand chose ("Ne ne Bell-kuuun" *boing boing*), je vois pas d'autre explication que de mettre en valeur sa poitrine et uniquement sa poitrine. Par cette même occasion, elle tombe dans le dit cliché.
'fin bon, c'est pas pour son physique que j'aime pas Hestia, c'est plus pour le passage que j'ai mis en gras.
Honnêtement c'est un personnage plutôt rafraîchissant, dans la mesure où elle a des caractéristiques physiques qui ne sont pas associées à leurs clichés habituels. Et même en tant que perso elle est très bien.
Je trouve justement que son caractère contraste trop, mais beaucoup trop avec son physique (le pire étant sa voix), j'ai l'impression de voir une Louise Le Blanc de La Valière bis en elle.
Elle a des twintails mais elle n'est pas une tsundere
Oui, et ?
Edit : Ah, on a pensé à la même chose pour Zero no tsuqlqchose Ballz
@Shaiapouf : la voix est vraiment très loin de celle de Rie Kugimiya. Pour le oui et je te redirige vers ce que j'ai dit au total. Le personnage ne colle pas autant aux codes que d'autres.
@Ballzeh : je vois pas le mal à ce qu'elle soit un peu jalouse quand il est tout ce qu'elle a... Elle a déjà suggéré ce qu'elle ressentait et il l'a pas pris au sérieux d'ailleurs.
Et il n'y a pas de question d'égoïsme ou pas, elle aime, c'est tout. J'ai connu plus égoïste que ce qu'elle a fait avec Hephaïstos. Au fond c'est pas très différent d'un parent qui veut garder son enfant plus longtemps et qui l'empêche de se caser avec des gens qui ne lui conviennent pas. Ça arrive dans la vie de tous les jours ça.
Si c'est le seul cliché le fait que ses seins rebondissent ma foi je pense qu'on est plutôt pas mal, tu remarqueras que quand elle sautille ses cheveux s'agitent aussi, et le reste de son corps même. Et j'ai vraiment pas le souvenir d'avoir vu les rebonds "un peu trop réalistes" ou caricaturaux qu'on peut voir ailleurs.
tonton-aulas
MP
Citer Blacklister Alerte
15 juin 2015 à 01:42:49
Pas touche à Hestia!
@S4ck : Tu parle de l'anime ou du manga papier ? ^^
~> Le manga papier en anglais. ^-^
Contrairement à ce qui se dit, j'ai trouvé les dessins plutôt bien fait, même si j'suis pas un expert en manga ( carrément pas en fait ).
En tout cas, mieux que l'anime, j'trouve. ( pourtant j'kiffe l'anime hein. )
Je trouve justement que son caractère contraste trop, mais beaucoup trop avec son physique (le pire étant sa voix), j'ai l'impression de voir une Louise Le Blanc de La Valière bis en elle.
Non.
je me suis fait tous les episodes en une nuit
Le 15 juin 2015 à 14:42:45 _--Amaterasu--_ a écrit :
Non.
Elles sont même polairement opposées en fait
Le 15 juin 2015 à 14:12:18 DiZ25 a écrit :
@Ballzeh : je vois pas le mal à ce qu'elle soit un peu jalouse quand il est tout ce qu'elle a... Elle a déjà suggéré ce qu'elle ressentait et il l'a pas pris au sérieux d'ailleurs.
Et il n'y a pas de question d'égoïsme ou pas, elle aime, c'est tout. J'ai connu plus égoïste que ce qu'elle a fait avec Hephaïstos. Au fond c'est pas très différent d'un parent qui veut garder son enfant plus longtemps et qui l'empêche de se caser avec des gens qui ne lui conviennent pas. Ça arrive dans la vie de tous les jours ça.
"un peu" ? Genre... Sérieusement ?
L'égoïsme subsiste dans le fait qu'elle veuille imposer son amour à Bell. Et pas de la plus "soft" des manières qui soit. Prendre le moment avec Héphaïstos pour me contrer, c'est assez bas. Je prends bien en compte le fait qu'elle ne souhaite pas que Bell clamse dans le donjon et ce qu'elle a fait, n'importe quel parent conscient le ferait pour son enfant (et puis n'est-ce pas là le rôle d'un Dieu d'essayer de me mettre son serviteur dans les meilleures conditions lorsqu'il va dans le donjon ?).
Au fond c'est pas très différent d'un parent qui veut garder son enfant plus longtemps et qui l'empêche de se caser avec des gens qui ne lui conviennent pas.
Fiou, plus égoïste, tu meurs. A qui doit plaire l'heureux(se) élu(e) dans un premier ? A toi ou à tes parents ? Pour parler uniquement du cas de Bell (car c'est sur que si j'ai une fille un jour et qu'elle essaye de se caser avec Mikhaïl, le chef de la mafia russe de Paris, j'aurais mon mot à dire. ), ce dernier a jeté son dévolu sur Aiz qui est loin d'être une mauvaise personne donc qu'Hestia s'acharne comme ça et s'interpose dans chaque petit moment que Bell essaye d'avoir avec sa chère et tendre, au bout d'un moment, c'est lourd et ça pousse à mépriser le personnage. Après est-ce que c'est voulu ou non... Bonne question. Y a sûrement des gens qui adorent ce genre de filles après tout..
Ah oui voilà, Louise de la Vallière (merci Shaia), j'irai pas jusqu'à dire qu'elle et Hestia sont similaires en tous points. Notamment dans leur relation avec le MC mais, en revanche, Hestia est exactement pareille que Louise quand il s'agit des autres filles rôdant autour du MC. 'fin bon, on en revient sur la jalousie maladive, concept qui me barbe au plus haut point. Même si dans Zero no Machin, c'est fondamentalement lié à l'histoire, c'est développé et y a du comique donc, forcément, t'es plus tolérant.
Heu, on est en train de discuter d'un dessin animé, on va boire un verre d'eau, respirer un grand coup et éviter de dire aux gens qu'ils sont bas, ok ?
Mes excuses si tu l'as si mal pris. L'intention d'être insultant n'y était pas pour le coup.
En l'occurrence, je parlais de ton argument comme étant un coup bas. Parce que oui, et désolé si ça te plaît pas, mais, en plus d'être une cible facile, il était très mal choisi.
Il est très bien choisi, tu peux pas demander à quelqu'un une abnégation totale hein
Elle en fait déjà assez preuve comme ça pour en plus tuer des sentiments qui aux dernières nouvelles ne se contrôlent pas. Et jusqu'à maintenant la plupart des mots qu'elle a eu à dire c'est soit pour protéger Bell, soit parce qu'au fond et c'est bien normal elle veut pas qu'on le lui prenne, je vois pas ce que ça a de plus égoïste que l'amour en général.
Et Hestia, c'est quand même très loin de Louise qui est une boule de complexes, de malhonnêteté avec elle-même et de violence, j'arrive même pas à voir le point commun à part la jalousie, mais si pour qu'un personnage soit attachant il faut qu'il organise des partouzes pour montrer qu'il est pas jaloux et qu'il s'efface dès qu'il a des rivaux, je me contenterai de personnages pas attachants.
Et j'insiste, Hestia fait, par rapport à ses possibilités, beaucoup plus que les autres qu'on a vu.
(Et puis bon à vous entendre c'est une jumelle de Yuno Gasai dans sa manière d'éloigner les autres filles, alors que globalement pas tant que ça)
Le 15 juin 2015 à 18:03:53 DiZ25 a écrit :
Elle en fait déjà assez preuve comme ça pour en plus tuer des sentiments qui aux dernières nouvelles ne se contrôlent pas. Et jusqu'à maintenant la plupart des mots qu'elle a eu à dire c'est soit pour protéger Bell, soit parce qu'au fond et c'est bien normal elle veut pas qu'on le lui prenne, je vois pas ce que ça a de plus égoïste que l'amour en général.
Donc tu justifies cette attitude de pseudo (j'insiste bien sur le pseudo) mère castratrice par le simple fait qu'elle est amoureuse de Bell ou j'me fourvoie complètement ?
Et Hestia, c'est quand même très loin de Louise qui est une boule de complexes, de malhonnêteté avec elle-même et de violence, j'arrive même pas à voir le point commun à part la jalousie, mais si pour qu'un personnage soit attachant il faut qu'il organise des partouzes pour montrer qu'il est pas jaloux et qu'il s'efface dès qu'il a des rivaux, je me contenterai de personnages pas attachants.
Je suis d'accord et il me semble avoir dit que je comparais Hestia à Louise que sur le plan de la jalousie. De plus, t'as pas besoin d'être aussi sarcastique.
Et j'insiste, Hestia fait, par rapport à ses possibilités, beaucoup plus que les autres qu'on a vu.
Je sais pas trop si tu parles de ce que font les autres Dieux ou si tu parles des autres filles du harem de Bell.
Dans le premier cas, c'est pas le but de la série que de développer ce point précis mais on s'imagine très bien que les autres Dieux en font autant (y a qu'à voir comment Loki "chouchoute" Aiz).
Dans le second cas, Hestia a-t-elle laissé, ne serait-ce qu'une chance, aux autres filles ? Car à chaque fois qu'elle a eu l'occasion de ruiner un de ces moments "flirt", elle l'a fait. C'est ce côté "lourdeau" que je reproche au personnage c'est tout.
(Et puis bon à vous entendre c'est une jumelle de Yuno Gasai dans sa manière d'éloigner les autres filles, alors que globalement pas tant que ça)
Globalement pas tant que ça mais un peu quand même...
Donc tu justifies cette attitude de pseudo (j'insiste bien sur le pseudo) mère castratrice par le simple fait qu'elle est amoureuse de Bell ou j'me fourvoie complètement ?
Comment ça mère castratrice, elle fait tout pour lui permettre de progresser et de devenir autonome, elle n'a jamais cherché à le rendre dépendant d'elle, je le répète, tu peux pas lui demander d'être une poupée gonflable qui donne sans chercher à recevoir (enfin une poupée gonflable fait le contraire mais on va passer sur le détail)
Dans le premier cas, c'est pas le but de la série que de développer ce point précis mais on s'imagine très bien que les autres Dieux en font autant (y a qu'à voir comment Loki "chouchoute" Aiz).
Soma et Freya m'ont l'air d'être des contre exemples de ce que tu dis.
Dans le second cas, Hestia a-t-elle laissé, ne serait-ce qu'une chance, aux autres filles ? Car à chaque fois qu'elle a eu l'occasion de ruiner un de ces moments "flirt", elle l'a fait.
Les siens aussi ont été ruinés, c'est le principe de la comédie romantique chinoise de pas laisser les choses progresser.
Je ne vois que de l'humanité et aucun excès (psychique) moi dans ce personnage.
Le 15 juin 2015 à 18:37:09 DiZ25 a écrit :
Comment ça mère castratrice, elle fait tout pour lui permettre de progresser et de devenir autonome, elle n'a jamais cherché à le rendre dépendant d'elle, je le répète, tu peux pas lui demander d'être une poupée gonflable qui donne sans chercher à recevoir (enfin une poupée gonflable fait le contraire mais on va passer sur le détail)
J'avais pourtant bien dit que j'insistais sur le "pseudo"... Je parlais simplement de cette attitude paradoxale du : "Je veux que tu t'épanouisses en poursuivant ton aventure mais tu ne dois avoir d'yeux que pour moi" (Globalement, c'est le topo). J'comprends pas trop l'analogie inversée avec la poupée gonflable par contre.
Soma et Freya m'ont l'air d'être des contre exemples de ce que tu dis.
Y a les gentils et les méchants.
Les siens aussi ont été ruinés, c'est le principe de la comédie romantique chinoise de pas laisser les choses progresser.
Il me semble le seul moment où elle se fait emmerder, c'est par Lili. Par contre, elle, les deux seuls moments que Bell a eus avec Aiz, elle s'est pas gênée.
Je ne vois que de l'humanité et aucun excès (psychique) moi dans ce personnage.
A te lire, j'ai l'impression que j'veux la faire passer pour le pire personnage de l'univers. 'fin bref, j'ai pas grand chose de plus à rajouter, pour moi, Hestia, elle est chiante c'tout. :3
Le 15 juin 2015 à 21:08:40 AfraidOfTheDark a écrit :
Les dialogues de cet anime c'est 30% "bell-kun" 50% d'excuses 10% kami-sama et 10% autre
Ça choque personne?
Mais t'as tellement raison quand on y pense, mais y'a que 5% autre car y'a aussi 5% de firebolt.
Perso j'adore Hestia pour coté maternel moi
Le 15 juin 2015 à 21:13:24 lolgax a écrit :
Les dialogues de cet anime c'est 30% "bell-kun" 50% d'excuses 10% kami-sama et 10% autre
Ça choque personne?Mais t'as tellement raison quand on y pense, mais y'a que 5% autre car y'a aussi 5% de firebolt.
Oh god Oubliez pas les "WELF, LILY !"
Le 15 juin 2015 à 22:27:38 Trey_Azagthoth a écrit :
Le 15 juin 2015 à 21:13:24 lolgax a écrit :
Ça choque personne?Mais t'as tellement raison quand on y pense, mais y'a que 5% autre car y'a aussi 5% de firebolt.
Oh god Oubliez pas les "WELF, LILY !"
Oui, c'est vrai, il manque aussi Lily . Mais Welf n'est pas encore beaucoup prononcé imo, enfin moins que les autres mots
Je l'ai assez entendu en deux épisodes J'ai mon quota à vie