Le 05 juin 2015 à 23:52:59 -invader- a écrit :
si il est au courant c'est juste une allusion au précédent combat car des gens doute qu'il l'ait fait seul lui ne doute plus sur ça et oui c'est l'elfette de la taverne
Ok merci.
Yuki triple post gg.
Le topic était bugué, c'pas dans mes habitudes de faire des multiposts (j'ai peur qu'en les supprimant le bug revienne ><).
J'suis le seul qui trouve l'idée du developpement du personnage ( j'veux dire ses skills) super intéressante ?
Après personnellement j'aime pas l'idée de nous introduire des persnnages a 2 episodes de la fin
C'pour avoir une saison 2 ça (j'ai pas lu le support original donc j'sais pas si c'est possible en fait <_<) ! Ce qui ne serait pas démérité vu la bonification de l'anime au fil des épisodes.
Le 06 juin 2015 à 07:59:44 JFornaro a écrit :
J'suis le seul qui trouve l'idée du developpement du personnage ( j'veux dire ses skills) super intéressante ?
Probablement pas, moi ça m'passionne pas des masses (fin tu joues à un RPG et t'as la même chose en mieux et plus complet). Leur système est basique, fin y'a rien de miraculeux quoi.
Puis on est pas non plus dans quelque chose comme Log Horizon (qui manquait finalement quand même de précision à ce sujet) : Avec des noms de sort, des effets, des patternes et qui émulait plutôt bien un jeu video.
Là pour de l'aventure jme passionne peu pour ce que Bell va apprendre, il jongle avec ses skills et c'est sympathoche (ça change pas de n'importe quel Shonen au final). Par contre y'a un truc qui me chiffonne un peu.
Le donjon est une tour, ça marche par étage, mais ils ... descendent ? ><
Le 06 juin 2015 à 18:27:31 Ballzeh a écrit :
C'pour avoir une saison 2 ça (j'ai pas lu le support original donc j'sais pas si c'est possible en fait <_<) ! Ce qui ne serait pas démérité vu la bonification de l'anime au fil des épisodes.
Je suis assez d'accord avec toi, l'anime est passé de bofbof à plutôt bon et je trouve que si il y a une saison 2 ça ne peut-être que meilleur si l'auteur ne s'est pas vautré dans son manga entre temps.
Le 06 juin 2015 à 18:44:09 ]Yuki[ a écrit :
Le donjon est une tour, ça marche par étage, mais ils ... descendent ? ><
Bah en fait, ça m'a paru bizarre aussi. Sauf que la tour que l'on voit est appelée "Babel" et, d'après épisode 4 le rencard de Bell avec Eina où elle l'emmène à Babel où se trouve l'échoppe d'Héphaïstos pour qu'elle puisse lui acheter son armure , ça m'a amené à penser que la partie supérieure de la tour regroupait toutes les boutiques/ateliers/etc... Et le donjon serait donc en sous sol.
Ptête que j'me trompe après mais ça me paraît logique.
Oui il me semble aussi que ça.
La partie supérieur c'est un peu le marché des aventuriers et la partie inférieure c'est le donjon.
En gros quand ils disent qu'ils sont au 17 ème étage, ils sont en fait à l'étage " -17 "
Même si ça me semble assez bizarre parce que dans ce cas comment peuvent-ils savoir où se trouve le centre du donjon ? Quelqu'un a bien du arriver au bout pour qu'ils puissent déterminer une partie "centrale"
Ça m'etonnerai. Lors de l'épisode 9 , la Loki Familia a dit qu'ils allaient conquérir l'étage 57 , là ou aucun groupe n'est jamais arrivé. Je trouve dommage qu'il y ait autant d'incompréhension...
Je pense qu'ils ont simplement remarqué (et nommé à partir de cette constatation) qu'à partir d'un certain étage, le niveau augmentait drastiquement. Dans tous les cas, il y a des étages que personne n'a jamais encore visités, d'où l'expédition de la Loki Familia. (VDD plus rapide ).
Soit c'est une erreur d'inattention de l'auteur, soit il s'est bien embrouillé dans son plot
C'est vrai que la géolocalisation de cette fameuse partie centrale reste très vague. Surtout que les aventuriers ne semblent pas avoir de carte de la zone.
Et en reparlant de la tour, est-ce qu'il ne serait pas plus logique que la tour et le donjon soient, en réalité, deux structures différentes ?
Parce que faire reposer une tour aussi grande sur une zone qui compte 57 sous sols (si ce n'est plus), ça me paraît... délicat dans le domaine architectural.
Maintenant je spécule totalement...
Parce que faire reposer une tour aussi grande sur une zone qui compte 57 sous sols (si ce n'est plus), ça me paraît... délicat dans le domaine architectural.
Na mais cay magique ça c'pas grave :x.
C'qui me gêne le plus c'est l'absence totale d'information (fin dans Druaga ils avaient une raison de grimper). Là si le seul moteur c'est l'aventure ça m'semble ... étrange.
J'trouve ce monde qui a l'air si vaste et pourrait être si intéressant ... Hyper limité en fait ><.
En parlant de la tour , a certains étagent et episodes , j'ai remarqué que les monstres ne lachaient plus aucun Item/Aucune gème...Vous vous souvenez lors de l'episode 1 , quand Aiz a battu le Mino , la gemme sortie était géante...Même pour les monstres de l'etage central...
Le 06 juin 2015 à 19:18:43 ]Yuki[ a écrit :
Na mais cay magique ça c'pas grave :x.
IT'S SO MAGICAL !
Le 06 juin 2015 à 19:20:00 -karma- a écrit :
En parlant de la tour , a certains étagent et episodes , j'ai remarqué que les monstres ne lachaient plus aucun Item/Aucune gème...Vous vous souvenez lors de l'episode 1 , quand Aiz a battu le Mino , la gemme sortie était géante...Même pour les monstres de l'etage central...
Je pense que c'est un aspect complètement zappé par le studio ça. C'est vrai que ça casse le délire "loot" des RPG mais après je m'en fous un peu perso donc...
Le 06 juin 2015 à 19:26:44 Ballzeh a écrit :
Le 06 juin 2015 à 19:20:00 -karma- a écrit :
En parlant de la tour , a certains étagent et episodes , j'ai remarqué que les monstres ne lachaient plus aucun Item/Aucune gème...Vous vous souvenez lors de l'episode 1 , quand Aiz a battu le Mino , la gemme sortie était géante...Même pour les monstres de l'etage central...Je pense que c'est un aspect complètement zappé par le studio ça. C'est vrai que ça casse le délire "loot" des RPG mais après je m'en fous un peu perso donc...
Bah c'est surtout que même dans un RPG, TOUS les monstres ne lootent pas forcément :x.
Ceci dit, on est pas dans un jeu. J'ignore (pas fait attention) ce que ces pierres représentent vraiment. Donc ça m'choque absolument pas.
Tout ça m'a rappelé que j'suis censé finir Noob (mais ça m'avait gonflé au bout d'un moment).
Le 06 juin 2015 à 19:58:50 ]Yuki[ a écrit :
J'ignore (pas fait attention) ce que ces pierres représentent vraiment.
D'la thune frère.
Yuki Aventurier c'est un métier, ils loot des gemmes et les échanges contre de l'argent. CQFD
Edit : J'avais pas vu que Ballz t'avait répondu.
On en vient à une autre question, pourquoi ces gemmes valent-elles de l'argent ?
Le 06 juin 2015 à 20:17:29 Shaiapouf a écrit :
Yuki Aventurier c'est un métier, ils loot des gemmes et les échanges contre de l'argent. CQFD
Oh boy ...
C'pas ce que je veux dire les gens.
Que représentent les gemmes à l'échelle des monstres. C'pas de la thunes pour eux. C'est un fragment d'âme ? de l'énergie ? un bout d'corps ?
Et en effet pourquoi ça vaut des sous ?
Le système de loot basique on l'connait tous, mais certaines oeuvres (Log Horizon avait tenté l'coup notamment, et c'est abordé dans plusieurs RPG aussi) tentent de rationaliser ce système (à tort ou à raison).