Le 13 août 2024 à 22:43:49 :
Les gimmicks ne sont pas importantes dans le catch, des mecs comme Kane ou Undertaker sont des exceptions dans le monde du catch : Cena, Batista, Orton, HHH, Austin, Rock, Rhodes, Reigns, McIntyre, Punk, Bryan, etc... On ne le dira jamais assez mais pour être le meilleur perso possible il faut juste être soit même avec le curseur à 11/10.
ne met pas kane à coté du Taker stp
Steve Austin a tellement pas de gimmick que LA Knight a pu reprendre son perso A à Z en version temu.
Ça existe pas un catcheur sans gimmick - à part au fond de la midcard ou les membres les plus lambda d'un groupe quelconque -, y a pas besoin de sortir d'un mauvais magazine de fantasy pour être un personnage.
Les gestes, les costumes, les expressions langagières, les coups fétiches, tout ça ça construit des gimmicks.
Le 13 août 2024 à 22:53:57 :
Le 13 août 2024 à 22:43:49 :
Les gimmicks ne sont pas importantes dans le catch, des mecs comme Kane ou Undertaker sont des exceptions dans le monde du catch : Cena, Batista, Orton, HHH, Austin, Rock, Rhodes, Reigns, McIntyre, Punk, Bryan, etc... On ne le dira jamais assez mais pour être le meilleur perso possible il faut juste être soit même avec le curseur à 11/10.ne met pas kane à coté du Taker stp
Kane on peut dire qu'il n'est pas bon, tout ce qu'on veut, mais franchement la seule chose qu'on est obligé de lui reconnaître et moi le premier c'est son perso incroyable lorsqu'il a débuté. J'ai pas peur de dire que c'était le meilleur début ever de l'histoire du catch lorsqu'il a débuté en 97 avec l'un des meilleurs voir le meilleur perso ever jusqu'au moment où ils lui ont enlevé son masque.
Euh pour me refaire toute la WWE sur le Network depuis l'ère Attitude (j'ai commencé vers SummerSlam 97, là actuellement j'en suis rendu à mai 2005 au Raw suivant Backlash), je suis plutôt déçu par ce qui a été proposé avec Kane . D'accord avec toi pour ses débuts. Par contre, dire que le personnage de Kane a été bon jusqu'à ce qu'il retire son masque est faux à mon avis. De mémoire son personnage a pris un sacré coup d'un point de vue crédibilité vers 99-2000 où il semblait manipulé par DX et Tori, tel un soumis. Les mois avant qu'il se fasse retirer son masque sont assez funs, mais on est loin de l'idée de la Big Red Machine puisque Kane avait à ce moment-là un côté très humain et "drôle". L'idée de lui retirer son masque pour lâcher le monstre dérangé en lui pouvait être bonne, les premières semaines étaient pas mal, mais par la suite il s'est engagé dans des storyline à la con avec Lita, dans le but de montrer sa folie. Perso je n'ai pas accroché. Et pourtant quand j'ai commencé à suivre le catch fin 2006, j'appréciais Kane. Je pense qu'en regardant la WWE en arrière, je m'attendais à un personnage de Kane plus sombre, plus monstrueux, qui distribue des branlées à tout-va. Pas à un mec qui se fait engraîner par X-Pac et Tori, ou qui veut se marier avec une diva dans le but de lui faire un mini-monstre pour prouver que c'est un dingue. Mais ça n'enlève pas ses débuts remarqués, ses quelques matchs Inferno, Chain Match, Ambulance...
Le 29 juillet 2024 à 16:45:11 :
Gunther n'a pas l'envergure d'un futur WHC (il va très certainement l'être sauf surprises).Ennuyeux au micro, 0 présence, sourire hypocrite. Gunther c'est un gars tout juste bon à faire des chops.
Merci
c'est pas nécessaire (c'est meme souvent agaçant) de hurler pour faire une bonne promo aujourd'hui on pense trop que pour être un bon talker il faut crier en permanence
Le 15 août 2024 à 22:35:04 :
c'est pas nécessaire (c'est meme souvent agaçant) de hurler pour faire une bonne promo aujourd'hui on pense trop que pour être un bon talker il faut crier en permanence
https://www.youtube.com/watch?v=97wq9_mfDVE
Edge est un excellent worker en dépit de la propagande ridicule du forum
Le 14 août 2024 à 12:07:53 :
Le 29 juillet 2024 à 16:45:11 :
Gunther n'a pas l'envergure d'un futur WHC (il va très certainement l'être sauf surprises).Ennuyeux au micro, 0 présence, sourire hypocrite. Gunther c'est un gars tout juste bon à faire des chops.
Merci
Le pire avis que j'ai vu sur ce topic.
Ospreay/Sabre Junior/Omega sont des catcheurs très moyens, s'ils avaient pas été mis en avant par des feds japonaises moribondes, personne n'en parlerait.
Je trouve que Bret Hart est sous-estimé au micro à cause de cette vision que pour être bon il faut hurler des catchphrases sans arrêt. J'aime son approche réaliste en entrevue. Après on a tous notre vision de ce qui est bon au micro.
Le 20 août 2024 à 01:48:13 :
c'est pas nécessaire (c'est meme souvent agaçant) de hurler pour faire une bonne promo aujourd'hui on pense trop que pour être un bon talker il faut crier en permanenceJe trouve que Bret Hart est sous-estimé au micro à cause de cette vision que pour être bon il faut hurler des catchphrases sans arrêt. J'aime son approche réaliste en entrevue. Après on a tous notre vision de ce qui est bon au micro.
Et mjf est considéré comme excellent pour cette même vision alors que ses promos sont d'une rare débilité
Le 20 août 2024 à 15:32:31 :
Le 20 août 2024 à 01:48:13 :
c'est pas nécessaire (c'est meme souvent agaçant) de hurler pour faire une bonne promo aujourd'hui on pense trop que pour être un bon talker il faut crier en permanenceJe trouve que Bret Hart est sous-estimé au micro à cause de cette vision que pour être bon il faut hurler des catchphrases sans arrêt. J'aime son approche réaliste en entrevue. Après on a tous notre vision de ce qui est bon au micro.
Et mjf est considéré comme excellent pour cette même vision alors que ses promos sont d'une rare débilité
Et miz aussi
Fallon Henley m'indiffère terriblement en face comme en heel, si on exclue la nouvelle génération NXT (Brinley Reece, Jasmyn Nyx et les autres) c'est celle qui apporte le moins à la division féminine, et de très loin.
Roman Reigns 2014-2018 a une collection de performances supérieures à celles produites pendant le run Tribal Chief.
Être fande CORA JADE, c'est la preuve qu'on aime pas le catch féminin.
Être fan de Cora passé 30 ans = P*dophilie.
Change My Mind.
Le 23 août 2024 à 15:23:54 :
Roman Reigns 2014-2018 a une collection de performances supérieures à celles produites pendant le run Tribal Chief.
C'est vrai, il atteignait régulièrement des pics de qualité plus hauts que pendant sa période heel.
Même s'il est redevenu face, ça m'étonnerait qu'il arrive à catcher à nouveau comme en 2014-2018 (notamment parce que qu'il a décidé de ne plus fournir aucun effort depuis 2-3 ans).
-Tout un tas du fandom catch a le cerveau niqué par ces histoires de workrate et est persuadé qu'il faut un certain nombres de moves pour faire un bon match. On dirait moi quand j'avais 12 et que je jugeais les catcheurs en fonction du nombres de moves dans les vidéos "top xx moves of ..." sur Youtube.
- Dans le même registe, il y a un fétichisme (et croyez moi je m'y connais) rampant sur les matchs longs et notamment une culture de l'excuse du match long qui ne construit rien pendant la majorité du match et ne vaut que pour son finish stretch "épique" ou souvent "pseudo-épique".
Bien sûr ça se répercute en miroir avec des matchs courts parfaitement maîtrisé dans leur construction et leur rythme qui se voit rabaisser par des réflexions de benêts du genre "ça aurait été mieux avec 5 minutes en plus".
Le 18 septembre 2024 à 15:19:41 OrphanStar a écrit :
-Tout un tas du fandom catch a le cerveau niqué par ces histoires de workrate et est persuadé qu'il faut un certain nombres de moves pour faire un bon match. On dirait moi quand j'avais 12 et que je jugeais les catcheurs en fonction du nombres de moves dans les vidéos "top xx moves of ..." sur Youtube.
On dit merci qui ? Merci Meltzer.
Pour ça que des trous noirs à charisme comme Ospreay deviennent les meilleurs catcheurs du monde
Y' a des longs matchs qui sont bons, d'autre qui le sont pas. Y'a des matchs courts qui sont bons, d'autre qui le sont pas. Que le match soit plus long ne l'aurait pas nécessairement rendu meilleur mais y'a quand même certains cas qu'on peut ce dire que ça aurait peut-être pu être encore mieux avec plus de temps. Mon exemple de ça est la finale du 5 Star Tournament qui dure 27 minutes mais semblait vide alors que t'as le Maika vs Mayu de la même soirée qui en dure que 11 et que j'ai préféré personnellement. Est-ce que le Maika/Mayu aurait été meilleur avec 7 ou 8 minutes de plus j'en sais rien mais vu ce que les deux matchs avait à offrir j'aurais bien enlever ça à la finale pour le donner au Mayu vs Maika. Mais bon, c'est la finale alors y'a ce feeling épique forcé qui faut que ce soit long.
Le workrate c'est pas vraiment le nombre de move, c'est rendre le tout crédible. MJF dans son match contre Jay White qui est supposé être sur une jambe, il aurait pas pu pour une fois couper le move set de moitié pour seller sa jambe? Non il faut avoir des chants "This is awesome" alors on le voit sauter par-dessus la troisième corde pour attraper l'autre en Diamond Cutter... en étant sensé être une sur une jambe. Grand athlète oui, mais pas un grand worker quand je vois ce genre de trucs.