Beaucoup de gens disent aimer le style technique mais peu sont capables de citer autre chose que Danielson ou Sabre Jr. voire Noam Dar et quand il y a du catch technique, en général on peut lire des critiques comme quoi c'est chiant, mou et ennuyant.
j'aimais bien la gimmick Bad news Barret
et même celle de Lord Tensai
Unpopular Gimmick : Je trouve que les Usos n'ont pas le profil de main eventer, je crois que je bloque totalement à cause du fait qu'ils sont jumeaux...
+ Tomasso Ciampa en dehors de la feud avec Gargano, je ne l'ai jamais trouvé intéressant.
Le 26 septembre 2023 à 00:30:27 :
Unpopular Gimmick : Je trouve que les Usos n'ont pas le profil de main eventer, je crois que je bloque totalement à cause du fait qu'ils sont jumeaux...
> + Tomasso Ciampa en dehors de la feud avec Gargano, je ne l'ai jamais trouvé intéressant.
opinion faussement impopulaire
J'appréciais Chris Masters et sa masterlock, son thème d'entrée était monstrueux, un lutteur bien trop sous-estimé qui aurait mérité une meilleure carrière
Le 26 septembre 2023 à 13:01:55 :
J'appréciais Chris Masters et sa masterlock, son thème d'entrée était monstrueux, un lutteur bien trop sous-estimé qui aurait mérité une meilleure carrière
Autre opinion impopulaire (ou pas trop en fait) à propos de Chris Adonis/Masters, il ressemble bien plus à une star que la majorité des catcheurs actuels de la WWE.
j'ai jamais pu prendre au sérieux un type qui a la tronche de Danny Brillant sur un corps de bodybuilder
Riddick Moss
Rick Boogs
Chris Masters
Continuez la liste
Cesaro
Un des catcheurs les plus sous-estimés de l'histoire de la WWE, il aurait du gagner un titre majeur mais la WWE en a décidé autrement
Le physique de titan ultra mis en avant par la WWE est dans la très large majorité des cas synonyme de "on va se faire chier pendant leurs combats"
ET
Le in ring a BEAUCOUP plus d'importance que la capacité à faire des promos. Limiter le in ring au nombre de moves qu'un catcheur peut caler en négligeant tous les détails autour (placement dans le ring, cardio, capacité à captiver la foule via un taunt bien placé/le bon regard au bon moment, transitions entre différentes phases de match etc)
Un catcheur qui se repose sur sa capacité à faire des promos, dans 80% des cas, c'est parce qu'il a des lacunes à combler dans le ring.
Dernière pour la route, le charisme c'est pas juste la capacité de pondre des bons segments au micro. Il existe autant de styles de catch qu'il n'existe de moyens d'être charismatique pour un catcheur (bonne delivery au micro, capacité à te faire vibrer rien qu'avec un regard/une mimique, langage corporel atypique et unique... La liste est longue)
Le 27 septembre 2023 à 16:52:21 :
Dernière pour la route, le charisme c'est pas juste la capacité de pondre des bons segments au micro. Il existe autant de styles de catch qu'il n'existe de moyens d'être charismatique pour un catcheur (bonne delivery au micro, capacité à te faire vibrer rien qu'avec un regard/une mimique, langage corporel atypique et unique... La liste est longue)
D'accord avec ça. Lesnar et Gunther seront toujours 100 fois plus pertinents en dehors du ring qu'un Miz pour toutes ces raisons.
Le 26 septembre 2023 à 00:30:27 :
+ Tomasso Ciampa en dehors de la feud avec Gargano, je ne l'ai jamais trouvé intéressant.
Je suis d'accord que Jimmy a clairement pas la stature pour le main-event par contre vu comment ils ont construit Jey depuis le début de la bloodline j'y crois vraiment et j'ai clairement pas envie de le revoir cantonné en tag
Le 27 septembre 2023 à 16:22:54 :
CesaroUn des catcheurs les plus sous-estimés de l'histoire de la WWE, il aurait du gagner un titre majeur mais la WWE en a décidé autrement
pas impopulaire
Le 27 septembre 2023 à 16:22:54 :
CesaroUn des catcheurs les plus sous-estimés de l'histoire de la WWE, il aurait du gagner un titre majeur mais la WWE en a décidé autrement
Cesaro avait pas le niveau, il est soporifique au micro comme j'ai rarement vu et n'a aucun charisme. Ils l'ont testé une fois dans le ME suite à la ferveur des jean puriste d'internet et ça a été une catastrophe. Je me souviens de ses segments micro avec un costume trop large de chez Celio Club, j'en fait encore des cauchemars. Tag Team et Midcard c'était son max parce qu'il a des quaités mais trop faible pour up midcard ou ME de WWE
Je ne considère pas Adam Page comme une star.
C'est un bon catcheur, qui a beaucoup de qualités mais il lui manque du charisme et ce talent au micro pour le faire passer à l'étage supérieur.
On voyait le delta à chaque fois qu'il était contre un gros nom. Que ce soit Omega, Danielson, Punk, ou même Moxley. C'est d'ailleurs en parti pour ça que son règne a été oubliable et qu'ils lui ont fait perdre le titre assez rapidement.
Adam Page c'est le B+ player par excellence. Un ME/Upcarder de qualité mais jamais LE ME. Ce ne sera jamais LE gars sur qui ton show va tourner ou qui sera le poster boy de la compagnie.
J'irai encore plus loin en disant qu'il mange énormément sur sa relation avec l'Elite. Et qu'il n'aurait jamais eu le statut qu'il a actuellement si il ne les avait pas rencontré.
Compliqué de dire d'un mec qui se tape des pop nucléaires et qui a créé des pics de ratings exceptionnels qu'il est pas une star ou pas charismatique. Le public a l'air de penser autrement.
Il est d'ailleurs très bon au micro, il connecte avec le public comme très peu d'autres babyfaces. Ca pour le coup c'est une opinion impopulaire parce que je lis souvent "oué in ring il assure mais au micro bof". Il a pourtant sorti d'excellentes promos ces dernières années.
Et évidemment qu'il serait pas où il est sans l'élite, c'est toute son histoire. Par contre des mecs de son niveau in ring et avec une telle overness c'est suffisamment rare pour justifier qu'il soit top player dans n'importe quelle fed.
Et il perd son titre parce que Punk entre dans l'équation. Il arrive au milieu de la feud Omega/Page et forcément c'est l'évènement de la fed. D'ailleurs même si j'ai bien aimé la feud Page/Punk et le fameux face à face je trouve justement qu'un des défauts ici ça a été que j'ai jamais eu l'impression que Page était plus faible que Punk, en particulier lors de leur match. J'aurais préféré que Punk soit pleinement heel à ce moment.
Il faut nuancer, il se tape des pops nucléaires dans une fed créée par lui et ses potes et dont le public est littéralement la fanbase du clan. C'est logique qu'il prenne des grosses pops, il est dans la meilleure configuration possible. Je ne vais pas trouver ça dingue de voir Messi se prendre des grosses pops au Camp Nou. C'est pareil ici.
Et non il n'est pas très bon au micro. Très bon au micro c'est Punk, c'est MJF, c'est Kingston. Page n'est pas dans cette catégorie. Il est correct au micro tout au plus. Ça n'a jamais été un orateur d'exception qui pouvait pondre de grosses promos. Je n'ai aucune promo marquante de Page. Tu ne regardes pas un show AEW pour le voir parler ou voir les highlights de ses promos en priorité.
Et évidemment qu'il serait pas où il est sans l'élite,
Bah c'est un problème. Demain je lui enlève son étiquette "Elite" et je l'envoie dans une autre fed, est-ce qu'il serait autant acclamé par le public et aurait un tel statut ? Non. Après c'est pas une tanche, il aurait fait réagir car il des qualités indéniables, mais dans une bien moindre mesure. Tout ce que tu veux qu'il n'aurait pas dépassé l'Upcard. Car sans la trademark "Elite", on est pas très loin de la feuille blanche.
Adam Page je le vois un peu comme un Chris Benoit à l'époque ou un Sheamus. Très bon Upcarder qui peut faire des ME mais qui a trop de lacunes pour y rester durablement.
Le 27 septembre 2023 à 19:28:55 :
Il faut nuancer, il se tape des pops nucléaires dans une fed créée par lui et ses potes et dont le public est littéralement la fanbase du clan. C'est logique qu'il prenne des grosses pops, il est dans la meilleure configuration possible. Je ne vais pas trouver ça dingue de voir Messi se prendre des grosses pops au Camp Nou. C'est pareil ici.
Le public de la AEW n'est pas seulement la fanbase du clan, c'est bien plus large. On parle d'un show qui fait des superbes audiences sur des chaînes aussi grosses que TBS/TNT. Mais même si c'était le cas voir un mec se taper des pops nucléaires devant des milliers de fans de catch qui sont pas sommés de le faire c'est bien que c'est une star (dans la sphère catchesque) et il faut du charisme pour ça. Faut quoi pour considérer que le public l'adore sans avoir à relativiser ou diminuer son statut du coup? Parce que là tout va plutôt dans le sens d'un catcheur qui a bien les qualités que tu lui niais. T'essayes de fabriquer des excuses pour pas avoir à admettre qu'il a réussi à se mettre over avec la foule.
D'ailleurs c'est drôle parce qu'il l'a pas toujours été, ça doutait beaucoup de lui aux débuts de la fed, c'est un peu du révisionnisme le coup du "il est over car avec l'Elite", il l'était déjà en 2019 et il avait pas le même statut.
Et non il n'est pas très bon au micro. Très bon au micro c'est Punk, c'est MJF, c'est Kingston. Page n'est pas dans cette catégorie. Il est correct au micro tout au plus. Ça n'a jamais été un orateur d'exception qui pouvait pondre de grosses promos. Je n'ai aucune promo marquante de Page. Tu ne regardes pas un show AEW pour le voir parler.
Si il est très bon au micro, il est ni MJF ni Punk ni Kingston, il a absolument pas un personnage semblable au leur parce qu'il a pas leur histoire. Dans le genre babyface capable de transmettre des émotions au public et le ranger derrière lui il excelle. Il le fait pas comme Moxley, il le fait pas comme Kingston, il a son perso de catcheur hésitant qui a doute en permanence et qui est toujours à la limite entre se laisser sombrer et essayer d'atteindre le top. Personne n'attend d'un tel perso qu'il s'exprime comme Moxley ou Kingston, ce serait totalement hors de propos.
Sa façon de parler, de se comporter ça touche une grosse partie du public. Ca te touche peut-être pas et c'est ton droit mais on peut pas se fonder sur ton opinion personnelle aussi légitime soit-elle pour se mettre d'accord sur le statut de star ou le charisme d'un mec.
Je regarde aucun show pour voir des gens parler en soi, je regarde le catch pour le catch. Mais je vois les segments de tout le monde, les promos et comment elles font réagir. Des promos où je me suis dit que Page était très bon j'en ai vu des tas et visiblement le public aussi vu comment il réagissait.
Et évidemment qu'il serait pas où il est sans l'élite,
Bah c'est un problème. Demain je lui enlève son étiquette "Elite" et je l'envoie dans une autre fed, est-ce qu'il serait autant acclamé par le public et aurait un tel statut ? Non. Après c'est pas une tanche, il aurait fait réagir car il des qualités indéniables, mais dans une bien moindre mesure. Tout ce que tu veux qu'il n'aurait pas dépassé l'Upcard. Car sans la trademark "Elite", on est pas très loin de la feuille blanche.
Pourquoi ce serait un problème puisque demain tu ne lui enlèveras pas l'étiquette Elite? Si on parle de la réalité, ça a totalement participé à lui donner un très bon spot mais sans ses qualités il aurait jamais cette overness. Dans le monde réel il a fait partie de l'Elite et ça a contribué à en faire une star en participant à la création et l'évolution d'un perso auquel le public a accroché. Maintenant si on veut faire de la fiction, t'envoies ce mec dans une autre fed il devient immédiatement un des meilleurs workers de la fed en question, le reste repose sur le booking. J'ai l'impression qu'on essaye de me faire croire que les chefs d'oeuvre contre Danielson, Moxley ou Omega sont reproduisibles à souhait par n'importe qui ou presque. Et surtout le mec a une régularité hors norme, un mauvais match de Page ça existe quasiment pas aujourd'hui.
Adam Page je le vois un peu comme un Chris Benoit à l'époque ou un Sheamus. Très bon Upcarder qui peut faire des ME mais qui a trop de lacunes pour y rester durablement.
T'as mis en évidence aucune lacune c'est un peu ça le problème pour moi. Il assure dans le ring et il fait exploser le public à chaque fois qu'il montre sa tronche, on va difficilement plus haut que ça.
Yana qui est le seul à pas avoir compris que ce topic n'est pas là pour débattre ou défendre une fed/un lutteur
Désolant