Je n'ai accès qu'à des barres de dips pour mes séances pdc.
Je peux pas faire de tirage vertical du coup :/
Dans un full body, j'envisage de faire des tractions australiennes neutres et supination une séance sur deux. Ca passe ou faut que je trouve une autre variante ? J'aimerais un entrainement complet.
C'est normal que lorsque l'on fait des exercices de tirages (rowing inversé) j'avais des sensations plus importantes au niveau des bras qu'au dos ? Est ce parce que mon dos n'est pas assez développé ? Je me demande si je dois lester sur certains exercices car j'ai pas vraiment l'impression de transpirer et de faire de gros efforts vous me conseillez quoi ?
Le 16 décembre 2020 à 15:41:31 ElMalo a écrit :
C'est normal que lorsque l'on fait des exercices de tirages (rowing inversé) j'avais des sensations plus importantes au niveau des bras qu'au dos ? Est ce parce que mon dos n'est pas assez développé ? Je me demande si je dois lester sur certains exercices car j'ai pas vraiment l'impression de transpirer et de faire de gros efforts vous me conseillez quoi ?
Ça dépends de ton mouvement, est-ce que tu rétractes tes omoplates et envoie bien tes coudes en arrière pour contracter au mieux ton dos
Car ça peut aussi être des bras faible ou des séries très longues
Moi je sais que perso quand je fais des séries de 10-12 reps, il m'arrive effectivement de ressentir les bras
Je retractais bien les omoplates je crois que je faisais pas trop mal le mouvement, après c'était la première fois que je faisais cet exercice et j'avais jamais travaillé le dos c'est peut être pour ça que je n'avais pas énormément de sensations
Le 16 décembre 2020 à 14:31:00 audrey_toutou a écrit :
Je n'ai accès qu'à des barres de dips pour mes séances pdc.Je peux pas faire de tirage vertical du coup :/
Dans un full body, j'envisage de faire des tractions australiennes neutres et supination une séance sur deux. Ca passe ou faut que je trouve une autre variante ? J'aimerais un entrainement complet.
Ben tu fais plus de rowing inversé pour compenser. En archer ou a un bras les premières séries pour une résistance équivalente au dips.
Pronation et supi dans une séance et prona et neutre dans l'autre.
Le 16 décembre 2020 à 15:41:31 ElMalo a écrit :
Tu peux avoir les bras plus faible que le dos donc ils lâchent avant.
Tu peux mal faire le mouvement et tout tirer avec les bras.
Faut que ton dos sois comme le manche d'un arc. Cambre, colle les homoplate, épaules en arrières et en bas, bassin en anteversion.
OK merci DoudouDoux
J'ai fais deux séances pour le moment et je suis pas fameux niveau sensations comparé à ce que je faisais avant donc ça devait être à cause de mon exécution j'espère que ça s'améliorera au fur et à mesure
Tu nous diras. ^^
Tu peux aussi essayer de faire ton rowing inversé aux anneaux ou aux TRX. Personnellement, j'ai de meilleures sensations qu'à la barre, que j'utilise uniquement parce que je n'ai plus rien pour accrocher mes anneaux/TRX correctement.
A ce propos, y en a-t-il parmi vous qui fixent leurs anneaux ou leurs TRX au plafond ? Sur ma chaise romaine, ce n'est pas stable, et coincé dans la porte, ça m'a joué des tours, je ne suis pas du tout en sécurité avec ce truc.
Mes anneaux sont spécifique avec une cale en métal. Je place les bandes dans un velux je le refermé dessus et la case bloque a l'extérieur. Je manque de hauteur mais par contre ça risque pas de tomber mdr.
Si ta une grosse chaise Romaine ça passe.
Non, clairement, la chaîne romaine n’est pas assez stable. Quant à l’espèce de cale qui se met derrière la porte, je me la suis prise dans la nuque en faisant des overhead extension triceps avec élastique...
Je crois que je fais visser un truc au plafond, mais je me demandais si quelqu’un avait l’expérience de ça. Je ne vois pas d’autre solution.
Entre une porte et un velux y a une belle diff' niveau résistance.
doudoux, qu'est ce que le squat archer ?
Oui, surtout que ce sont de vieilles portes en bois...
Oui, surtout que ce sont de vieilles portes en bois...
Regarde sur Google pour les squat archer. Ta une jambe tendu au sol sur le côté quand l'autre descend en squat.
Bonjour à tous, j'avais fais un topic car je pensais que celui-ci n'était quasi plus actif, on m'a dit de poster ici alors je reposte le contenu du topic avec les conseils donnés :
" Je me suis fais larguer alors je veux remonter mon estime de moi, je me suis mit a manger comme un tas et a faire du poids du corps sans programme car pas envie d'aller en salle et en ce moment c'est compliqué
Les points que je veux travailler en priorité : trapèze, bras dans l'ensemble, pectoraux, cou, dos, cuisses
Points forts : fessier et ceinture abdominale, j'ai fait beaucoup de sport de raquette depuis petit niveau abdos / obliques je suis solide
Matos : meubles randoms, barre de traction, tapis, pas mal d'elastiques, un sac et 3 ans de cours en guise de poids,
Poids/taille : 60kg, 1m75
Photo de ma shape actuelle :
Les exos que j'ai ciblé grâce au topic poids du corps, internet et un vieux livre de muscu qui trainait chez moi :
Lundi et vendredi :
Dos/avant bras : tractions pronation
Trapèze / Epaule : rowing menton avec des elastiques (vrmt j'en ai plein pour augmenter la force a appliquer)
Rowing inversé supination
Biceps / Dos : Traction supination
Pectoraux/ bras : Pompes sérées
Pompes bras surelevés
Mercredi :
Abdos et obliques : crunchs, side crunchs
montées de jambes avec la barre de traction
Cou : vous auriez un exo ? J'ai pas trouvé grande chose ...
Cuisses et fesses : squat une jambe
hiptrust avec elastiques
Pectoraux : dips classiques
Triceps / avant bras : dips chaise/banc (je connais pas le nom exact)
(j'ai pas cité toutes les zones impliquées pour chaque exo juste celles qui m'intéressent pour chacun)
Voila j'aimerais avoir vos avis si ca réponds a mes besoins, si ca reste complet pour ce que je souhaite travailler, merci ! "
Salut c'est encore moi, j'ai une question, je ne sais pas vraiment quels échauffements faire donc je fais ça vite fait vous auriez un bon échauffement ?
Lis le premier pavé en première pas t'auras ta réponse gros au lieu de copier coller ton message.
VDD : échauffement articulaires standard + rowing inversé et pompes 1 seule séries + tractions dead hang. Je rajoute de la tuck quand j'attaque les figures pull et de la lean planche pour les figures push.
Le 20 décembre 2020 à 22:02:12 DoudouDoux a écrit :
Lis le premier pavé en première pas t'auras ta réponse gros au lieu de copier coller ton message.VDD : échauffement articulaires standard + rowing inversé et pompes 1 seule séries + tractions dead hang. Je rajoute de la tuck quand j'attaque les figures pull et de la lean planche pour les figures push.
Je l'ai lu trois fois le premier pavé, ton topic ne m'est pas étranger j'ai zoné dessus pour me renseigner, je voulais juste l'avis des go muscul si ca reprenait bien les points que je ciblais et si y'avait pas plus opti au niveau de l'ordre et/ou des exos ou si certains étaient peu utiles
De pus j'ai modifié le pavé avec les conseils de miaous
Pour te répondre rapidement on ne cible pas tel ou tel muscle mais tous sinon c'est blessure.
Dans la mesure où tu fais du PDC en FB, oui le programme donne en première page est optimale.
J'ai l'impression les débutant vous cherchez trop a compliquer les choses c'est fou.
T'auras toujours plus de pecs si tu te bites dips pompes gros volume quasi a l'échec que si tu choisis la variantes spécial qui cible un peu mieux les pecs en quelques séries tranquille..