CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : La musculation au poids du corps.

DébutPage précedente
«1  ... 4243444546474849505152  ... 131»
Page suivanteFin
DoudouDoux DoudouDoux
MP
Niveau 10
27 décembre 2020 à 10:22:17

Ben c'est toujours mieux mais pas obligatoire.

Fais t'es dips entre 2 chaises. Version low cost des barre parallèle.

Clement__67 Clement__67
MP
Niveau 1
27 décembre 2020 à 12:46:40

Salut, ça fait maintenant depuis le début du 1er confinement que je me suis mis au street-workout / a la muscu et j'aimerais vous partager un des mes trainings pour avoir des avis...
Du coup voici un exemple de l'un de mes trainings :
- Echauffement entre environ 5 et 10 min ( mobilisation articulaire, mobilité épaules, quelque petit exercice pour s'échauffer en léger...
-Pompes (environ 20min) :3 x 6 en isométrie, 4 x 15 pompes normale, 3 x 8 concentrique(5s de descente) puis 3x 8 concentrique(5s de monté)
-Traction (25min) : tenir 45 sec a la barre; 5x 6 traction prise large ; 3x5 prise supination puis 2x5 prise neutre, 3x3 en isométrie et 3x3 en exentrique.
-Dips( entre 5 et 10 min max): 5x10 a forte intensité
-Routine abdos pendant une dizaine de min
-Devellopé couché(10 min) : 2 série "d'échauffement" puis 4x10 à environ 45 kg
- Isolation épaule (entre 5 et 10 min) : 3x10 élévation latérale puis 3x12 élévation frontale
-FIN !
Avec l'échauffement, la séance dure environ 1h30. Pour mes séance, quand je fait le haut du corps, je fait toujours pompes /traction /dips /abdos dans la séance (l'ordre peux changer en fonction des autres exercice que je rajoute, et ce n'est jamais 2 entrainement de suite les même entrainement...) puis je rajoute 1 ou deux exercices comme ici du DC et les épaules. Je fait le haut du corps tt les deux jours quand j'ai le temps, et sinon 3x par semaine quand j'ai moins le temps.
Mis à part d'avoir un avis, j'aimerait savoir si le DC dans ma séance n'est pas en trop car il y a déjà les pompes et les dips qui travaille bcp les pec et les triceps.

Gueckouuzdec Gueckouuzdec
MP
Niveau 33
27 décembre 2020 à 16:06:37

Le 26 décembre 2020 à 16:19:35 Jean75013 a écrit :
Ab-wheel oui, pushup bars, jamais compris l’intérêt. En revanche, tu auras besoin de barres parallèles pour faire des dips.

Amplitude ++, étirement des pecs ++, confort des poignets ++

Le 26 décembre 2020 à 19:22:52 hjeGKlo a écrit :

Le 26 décembre 2020 à 18:48:51 DoudouDoux a écrit :
Non ces dips la VDD sont useless. Fais des vrai dips.

Les push up bar ça sers a augmenter l'amplitude et a éviter les douleurs aux poignets.

Donc les push up bar tu recommandes même de commencer direct avec et skip les pompes mains par terre ?

Et les vraies dips ça demande des barres parallèles c'est pas donné comparé à ce que j'ai déjà acheté :(

Merci en tout cas de tes réponses

Pas obligé, comme l'a dit Doudou, des chaises assez stable et pas fragile feront largement l'affaire

Le 27 décembre 2020 à 12:46:40 Clement__67 a écrit :
Salut, ça fait maintenant depuis le début du 1er confinement que je me suis mis au street-workout / a la muscu et j'aimerais vous partager un des mes trainings pour avoir des avis...
- Echauffement entre environ 5 et 10 min ( mobilisation articulaire, mobilité épaules, quelque petit exercice pour s'échauffer en léger...
-Pompes (environ 20min) :3 x 6 en isométrie, 4 x 15 pompes normale, 3 x 8 concentrique(5s de descente) puis 3x 8 concentrique(5s de monté)
-Traction (25min) : tenir 45 sec a la barre; 5x 6 traction prise large ; 3x5 prise supination puis 2x5 prise neutre, 3x3 en isométrie et 3x3 en exentrique.
- Isolation épaule (entre 5 et 10 min) : 3x10 élévation latérale puis 3x12 élévation frontale
-FIN !
Avec l'échauffement, la séance dure environ 1h30. Pour mes séance, quand je fait le haut du corps, je fait toujours pompes /traction /dips /abdos dans la séance (l'ordre peux changer en fonction des autres exercice que je rajoute, et ce n'est jamais 2 entrainement de suite les même entrainement...) puis je rajoute 1 ou deux exercices comme ici du DC et les épaules. Je fait le haut du corps tt les deux jours quand j'ai le temps, et sinon 3x par semaine quand j'ai moins le temps.
Mis à part d'avoir un avis, j'aimerait savoir si le DC dans ma séance n'est pas en trop car il y a déjà les pompes et les dips qui travaille bcp les pec et les triceps.

Sur ce coup là je laisse Doudou s'en occuper

DoudouDoux DoudouDoux
MP
Niveau 10
27 décembre 2020 à 19:33:19

Le 27 décembre 2020 à 12:46:40 Clement__67 a écrit :
-FIN !

Vous cassez les co*Illes avec vos programmes super optimisé alors que vous êtes débutant.. :hap:

Tu passe pas 3x10 tractions deadstop et 3x15 dips, tu fais le programme FB en première page.

Sans déconner je lis des le début "pompe isométrique".. Ta besoin de ça pour progresser.? T'es capable d'enchaîner 100 pompes classique du coup tu cherches à augmenter la difficulté.? Même ça tu t'y prend mal.

J'comprend pas, vous le lisez le pavé en première page.? :hap:

Comment on peut le lire et ensuite ce créer un programme pareil.

Y a des erreurs d'ultra débutant genre pompe avant les dips..

Les tractions et le DC a la fin..

Les abdos au milieu de séance..

Mon avis sur ton entraînement ==> il est nul. Trop d'erreurs de placement. Volume hasardeux.

Fais le FB en première page et quand t'auras un minimum de lv tu pourras envisager quelque modification kiffante.

Clement__67 Clement__67
MP
Niveau 1
27 décembre 2020 à 23:11:10

Merci pour la réponse, même si je ne m'attendais pas à une réponse comme ça. Néanmoins, grâce à ta réponse, j'ai appris des trucs de bases auxquels je n'avais pas vraiment fait attention. Je me suis pas mal renseigné et effectivement l'ordre de mes exercices maintenant que j'y pense n'est vraiment pas optimale...
Pourtant, depuis que j'ai commencé j'en ait passé du temps a me renseigner sur tout ce qui concerne ce sport, mais je suis même content d'apprendre que mon programme n'était pas optimal car comme ça je pourrai le modifier et stopper ces erreurs qui peuvent grandement freiner ma progressions...
Tu me conseil un FB, mais honnêtement, je préfère continué sur mon HB en Upper/Lower car je trouve que c'est la que j'arrive a avoir la plus grande fréquence d'entrainements surtout quand j'ai le temps de m'entrainer 4 à 5 fois dans la semaine.
Donc voila je vais retravailler mes programmes Upper (car ceux Lower après renseignements sont correct).
Voici donc une idée de programme Upper qui me semble optimal :
- Tractions (plusieurs variantes)
-2 exos pecs ( dips/pompes/DC/dev incliné...)
-2 ou 3 exos épaules
-abdos
Il y a les mêmes grp musculaires travaillé que l'anciens programmes mais effectivement le volume est bien plus optimisé. Je pense que 2 exos pecs suffise mais est ce que par exemple rajouté un exo; faire par exemple dips, DC et pompes est il "grave" (de trop) ou plutôt se concentrer uniquement sur 2 exos ?
Bon y a un sacré texte mais j'ai voulu dire tout ce que j'avais à dire, enfin en tout cas courage à celui qui me répondra :) (si on me répons bien entendu)

DoudouDoux DoudouDoux
MP
Niveau 10
28 décembre 2020 à 15:35:46

Upper 1

Tractions pronation.
Dips.
Rowing inversé.
Pompes.
Curl (si t'a).
Extension triceps.
Isolation arrière d'épaule.

Upper 2
Traction supination.
DC.
Rowing inversé.
Pompes.
Curl.
Extension triceps.
Isolation arrière l'épaule.

Quentruler Quentruler
MP
Niveau 10
28 décembre 2020 à 16:11:34

Bon j'ai pu faire deux entraînements aux anneaux effectivement c'est beaucoup plus dur mais c'est plaisant

Y a qu'un seul bémol pour l'instant je suis incapable de me hisser, même en rowing inversé, avec le false grip

C'est normal au début ou bien je fais simplement mal le mouvement ?

DoudouDoux DoudouDoux
MP
Niveau 10
28 décembre 2020 à 17:53:42

Normal je pense ça nique les poignées.

J'en fais pas perso je trouve c'est d'la triche en plus de bz les poignée.

ProMasqueEtFier ProMasqueEtFier
MP
Niveau 9
30 décembre 2020 à 18:26:34

Bonjour je n'arrive pas à faire des dips (même négatifs) par quoi je pourrai les remplacer ? Pour l'instant je fais des pompes diamants :(

DoudouDoux DoudouDoux
MP
Niveau 10
30 décembre 2020 à 18:45:11

Dips négative gros c'est retenir la descente le plus lentement possible tous le monde qui sait faire des pompes y arrive même un peu. :hap:

Tu fais :

Dips négative 3 séries de 1 répétitions la plus lente possible.
3 séries de pompes (genre 2 séries mains largeur d'épaule et 1 mains serrées).

MP
Niveau 9
30 décembre 2020 à 19:02:11

Je pars de loin :) sérieux en 2 mois c'est normal de toujours pas faire de dips ? :peur:

DoudouDoux DoudouDoux
MP
Niveau 10
31 décembre 2020 à 13:49:40

Y a pas de "normal" ou pas, avance a ton rythme te prend pas la tête l'essentiel c'est de s'améliorer. ^^

Missilissou Missilissou
MP
Niveau 7
01 janvier 2021 à 11:54:07

Que penses tu des pompes une main lestés ? Ou encore des pompes une main sur une jambe ?

ElMalo ElMalo
MP
Niveau 2
01 janvier 2021 à 15:22:24

Salut,lorsqu'on est fatigué,il vaut mieux décaler la séance au lendemain ou la faire fatigué donc pas de très bonnes performances ?

DoudouDoux DoudouDoux
MP
Niveau 10
01 janvier 2021 à 15:48:55

Missi c'est un bon mouvement pour la préparation physique. Attention au risque de blessure.

VDD dépend des gens et dépend de la séance. Si c'est une séance volume tu peux y aller. Au pire tu enlèves quelques series. Si c'est de la force décale a demain.

MP
Niveau 9
01 janvier 2021 à 20:22:27

Je viens de comprendre pourquoi je progressait lentement au niveau des bras https://image.noelshack.com/fichiers/2019/25/2/1560876355-picsart-06-18-06-45-43.png
Je faisais des demi-pompes j'allais pas jusqu'au sol https://image.noelshack.com/fichiers/2019/25/2/1560876355-picsart-06-18-06-45-43.png
Les débutants faites des reps entières s'il vous plaît https://image.noelshack.com/fichiers/2019/25/2/1560876355-picsart-06-18-06-45-43.png

DoudouDoux DoudouDoux
MP
Niveau 10
02 janvier 2021 à 11:51:59

:hap:

hjeGKlo hjeGKlo
MP
Niveau 48
02 janvier 2021 à 14:12:01

D'ailleurs, tu n'aborde pas le sujet de l'alimentation sur ton topic (ou alors j'ai manqué cette partie), tu comptes l'ajouter un jour ou alors tu aurais peut-être un autre topic vers lequel nous diriger ?

:merci:

DoudouDoux DoudouDoux
MP
Niveau 10
02 janvier 2021 à 16:23:40

Y en a un peu dans le topic débutant + les topics de Bowie.

Sinon pour la base ta All-muscu ou SuperPhysique en site internet.

L'alimentation est la même quel que soit ta pratique. T'es sensé manger sainement avec des quantités adapté à t'es objectifs.

Schmurz Schmurz
MP
Niveau 9
04 janvier 2021 à 17:35:25

tu devrais l´ajouter après

Les bases de la musculation au poids du corps:

DébutPage précedente
«1  ... 4243444546474849505152  ... 131»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment