Je confirme
Je fais perso 3 séries en lesté pour les Dips et Pompes (en utilisant les poignées pour les Pompes) et 2 séries ou je fais le maximum de reps sur les Dips et Pompes et ça congestionne très bien
Pareil pour Tractions et Rowing Inversé
Le programme en première page est optimal pour un entraînement FB. Pas besoin de se prendre plus la tête.
OK merci
Je pense être skinny fat, je fais le programme FB que tu as donné et j'ai une question niveau alimentation, je vis chez mes parents donc je ne décide pas ce que je mange, faut il que je sois en déficit calorique +sport, si je garde une approche sérieuse au bout de cb de temps pourrais je avoir quelques résultats ? Ça fait déjà 1 semaine que je fais le programme, mes perfs montent et je progresse petit à petit, et je voudrais savoir au bout de cb de temps ça commencera à se voir physiquement
Met-toi à maintenance en mangeant aussi sain et équilibré que possible. À ton âge, ça devrait suffire.
Tu verras les résultats dans 6 mois.
Le 21 décembre 2020 à 11:49:18 ElMalo a écrit :
OK merci
Je pense être skinny fat, je fais le programme FB que tu as donné et j'ai une question niveau alimentation, je vis chez mes parents donc je ne décide pas ce que je mange, faut il que je sois en déficit calorique +sport, si je garde une approche sérieuse au bout de cb de temps pourrais je avoir quelques résultats ? Ça fait déjà 1 semaine que je fais le programme, mes perfs montent et je progresse petit à petit, et je voudrais savoir au bout de cb de temps ça commencera à se voir physiquement
Le 21 décembre 2020 à 13:56:17 Jean75013 a écrit :
Met-toi à maintenance en mangeant aussi sain et équilibré que possible. À ton âge, ça devrait suffire.
Tu verras les résultats dans 6 mois.
6 mois minimum*.
Si tu fais les choses correctement c'est a dire bonne exécutions, bon rapport volume/intensité/récupération..
Merci beaucoup pour vos réponses
Quand il s'agit de manger équilibré, je dois aussi faire attention aux 2g/kg de protéines, de la proportion de lipides etc ou c'est seulement un plus ? Concernant L'INTENSITÉ VDD, tu veux dire les temps de repos entre les séries, ou la "force" mise dans chaque mouvement ?
Le 21 décembre 2020 à 22:20:49 ElMalo a écrit :
Merci beaucoup pour vos réponses
Quand il s'agit de manger équilibré, je dois aussi faire attention aux 2g/kg de protéines, de la proportion de lipides etc ou c'est seulement un plus ? Concernant L'INTENSITÉ VDD, tu veux dire les temps de repos entre les séries, ou la "force" mise dans chaque mouvement ?
C'est si tu forces et que tu es proche de l'échec
Par exemple les Dips, si tu fais 3 séries de 10 reps à 20 kg de lest par exemple, si tu avais 2 reps de réserve, ton intensité est plutôt correct
Si tu fais 10 reps avec la possibilité de faire 1 reps de plus, ton intensité est assez élevé
Ouais mais te prend pas la tête sur la bouffe tkkt.
Les deux.
salut perso j'en suis arrivé à un point ou je stagne c'est sacre bleuent
par exemple pour cet exo : traction lesté à 12 kilos je pars sur 5 séries de 8 rep
au bout de la 3 série j'atteints rarement les 8 rep, j'arrive pas à faire 5*8
Je fais 62 kilos pour 1m71, je suis skinny de base, je me leste avec un sac à dos remplis de livres ( )
quand je vois des types qui se leste à 30 kilos je commence à me poser des questions
Ce qui a marché pour moi (même si j’ai un petit niveau) : un peu de repos, puis 5x5 en séance 1 et 4x8-12 en séance 2 voire 4xmax pdc.
Moi ce qui je pense fonctionne chez moi c'est
3x 6-8, je monte de 1 kg par semaine tant que je reste sur une fourchette de 6 à 8 reps
Puis je fais 2 série max reps délesté pour un maximum de volume
Et en séance 2, je fais une séance ou je me consacre sur le volume/technique
Sinon tu fais le bourrin et tu lest encore plus.
Je serais partisants du lester je ferais max 8rep et j'augmente le poids.
Salut.
J'ai un "problème" : j'ai pas la sensation de travailler beaucoup les abdos avec le AB Wheel.
D'ailleurs j'ai pas d'AB Wheel donc je fais ça avec une vieille planche de skate. J'ai jamais su faire un ollie, au moins elle aura servi à quelque chose.
Mais bref. Quand je fais l'exo j'arrête après une dizaine de répétitions parce que j'ai davantage mal aux avant-bras qu'aux abdos. Je sens que mes abdos sont contractés mais j'ai pas de brûlure comme quand je fais des situp par exemple.
Certainement que mon mouvement n'est pas optimal. Pourtant j'essaye d'appliquer tous les conseils que j'ai pu lire (bien gainer les abdos, ne pas rentrer le dos, avancer le bassin avant les bras, etc.).
Tu conseilles quoi comme exercices pour alterner avec l'ab wheel s'il te plaît ?
Salut les khey j'ai besoin d'une bonne dose de conseils
Ça va faire 9 mois que je fais des exos au pdc avec un intensité plutôt anarchique : ça a pu aller de 3 séances d'une heure par jour 4 fois par semaine pendant le confinement à 4 séances d'1h /1h30 par semaines en changeant de programmes environ tous les 3 mois quand ça devenait trop facile.
Le problème c'est que j'ai l'impression de stagner : j'ai réussi à me dessiner une silhouette et j'ai eu des bonnes progressions en partant de 0 mais au niveau des exercices ça fait facilement deux mois que je ne ressens plus de réelles progressions pour les exos qui impliquent pecs /épaules / triceps
J'ai donc décidé de me mettre aux anneaux mais j'ai aucune piste d'entraînement. J'ai regardé deux trois vidéos pour des exos isolés mais je préférerais commencer avec un programme efficace pour les muscles cités plus haut, est ce que y en a un de vous qui aurez ça en stock svp ? Et au passage est ce que l'entraînement anneaux se substitue totalement aux exos au sol ?
Merci d'avance
Alors VDD de VDD c'est simplement que tu es plus faibles des avants bras etc que des abdos si tu fais bien le mouvement.
Tu peux remplacer par des enroulement de bassin suspendu.
VDD changes de variantes si tu stagnes.
Oui les anneaux peuvent totalement remplacer le sol mais attention sur pas mal de mouvements c'est beaucoup plus dur.
Hello, ça fait un moment que je me documente sur le topic et je vais bientôt franchir le pas et commencé les entrainements, je m'interrogeais au niveau du matériel, voici ce que j'ai:
un tapis type yoga
2 haltères
une barre de traction
J'ai vu aussi des gens recommander une AB Wheel et des push-up bar, est-ce utile ?
C'est pas mieux de commencer par des abdos et pompes standards avant d'utiliser ce genre de matos ?
Et concernant les élastiques, ça vaut le coup d'en prendre ?
Merci d'avance à celui qui me répondra
Ab-wheel oui, pushup bars, jamais compris l’intérêt. En revanche, tu auras besoin de barres parallèles pour faire des dips.
Le 26 décembre 2020 à 16:19:35 Jean75013 a écrit :
Ab-wheel oui, pushup bars, jamais compris l’intérêt. En revanche, tu auras besoin de barres parallèles pour faire des dips.
Pour les dips j'avais l'intention de les avec faire une chaise, les talons au sol et les mains dans le dos, ce n'est pas bon ?
Non ces dips la VDD sont useless. Fais des vrai dips.
Les push up bar ça sers a augmenter l'amplitude et a éviter les douleurs aux poignets.
Le 26 décembre 2020 à 18:48:51 DoudouDoux a écrit :
Non ces dips la VDD sont useless. Fais des vrai dips.Les push up bar ça sers a augmenter l'amplitude et a éviter les douleurs aux poignets.
Donc les push up bar tu recommandes même de commencer direct avec et skip les pompes mains par terre ?
Et les vraies dips ça demande des barres parallèles c'est pas donné comparé à ce que j'ai déjà acheté
Merci en tout cas de tes réponses