Le 19 octobre 2020 à 17:39:14 BoyNextDoor a écrit :
Bon après ma question portait surtout sur le programme qu'il proposeJe vois qu'il met 4 exos par séance pour le haut du corps, alors celui du topic en met deux, c'est ça qui m'a interloqué enfaite.
Son programme est fait pour un mec au chômage qui Vie pour la Muscu.
Le mien pour un mec qui a une Vie a côté.
C'est juste une histoire de récupération.
Lundi et vendredi :
Traction.
Dips.
Squat une jambe.
Glute Ham Raise (ou Nordic Curl).
AB Wheel.
Mercredi :
Rowing inversé.
Pompe.
Squat archer.
Hiptrust une jambe.
Enroulement de bassin a la barre fixe genoux flechi.
Séries ?
Répétitions ?
Repos ?
Désolé si la question a déjà été posée mais en vue de la possible fermeture de ma salle j’aimerais vraiment m’acheter des anneaux ça a l’air excellent, par contre je suis en appart et j’ai pas d’endroit pour les accrocher.
Est ce que quelqu’un a accroché les siens au plafond ? je m’y connais pas et j’aimerais savoir si c’est fiable et solide parce que sur youtube etc je vois tout le monde les accrocher dehors ou sur une barre de traction.
Le 20 octobre 2020 à 19:08:35 Primera3131A a écrit :
Lundi et vendredi :
Traction.
Dips.
Squat une jambe.
Glute Ham Raise (ou Nordic Curl).
AB Wheel.Mercredi :
Rowing inversé.
Pompe.
Squat archer.
Hiptrust une jambe.
Enroulement de bassin a la barre fixe genoux flechi.Séries ?
Répétitions ?
Repos ?
3-4 series.
Répétitions selon ton niveau. Je peux pas t'en demander 10 si t'en valide 3.
MINIMUM 2mins de repos.
Le 20 octobre 2020 à 19:43:43 Grizi01 a écrit :
Désolé si la question a déjà été posée mais en vue de la possible fermeture de ma salle j’aimerais vraiment m’acheter des anneaux ça a l’air excellent, par contre je suis en appart et j’ai pas d’endroit pour les accrocher.Est ce que quelqu’un a accroché les siens au plafond ? je m’y connais pas et j’aimerais savoir si c’est fiable et solide parce que sur youtube etc je vois tout le monde les accrocher dehors ou sur une barre de traction.
C'est solide si ton plafond c'est pas de la merde, que tu mets de bonne chevilles et les fixes bien.
J’ai opté pour la barre de traction pour le moment, du coup j’ai commencé un programme type Upper / lower au pdc et à chaque fois après avoir fait mes tractions j’ai une douleur au coude (sur le côté), est-ce que c’est normal parce que j’ai jamais fait de tractions donc question d’habitude ? ou bien je les échauffe pas assez ?
En tout cas je n’ai pas de valgus prononcé.
Ce que t'appelles douleur au coude est sans doute une douleur sur le tendon du biceps qui s'insère au niveau du coude.
Les biceps étant recruté pendant les tractions il peut être normal d'avoir quelque douleurs, surtout lorsque l'on débute, tes articulations ne sont pas encore assez adapté.
En revanche si ça te fais vraiment mal ne force pas !
Tu fais bien des tractions prise pronation ?
Tu peux repasser sur une variante plus simple : traction australienne par exemple.
Ou bien réduire le volume, ou isoler tes biceps avec des curls. Échauffe toi bien aussi !
Meilleur échauffement + négative contrôler amplitude complète (en supination, pour t'habituer).
Le 28 octobre 2020 à 09:46:21 Hackwan a écrit :
Ce que t'appelles douleur au coude est sans doute une douleur sur le tendon du biceps qui s'insère au niveau du coude.
Les biceps étant recruté pendant les tractions il peut être normal d'avoir quelque douleurs, surtout lorsque l'on débute, tes articulations ne sont pas encore assez adapté.
En revanche si ça te fais vraiment mal ne force pas !Tu fais bien des tractions prise pronation ?
Tu peux repasser sur une variante plus simple : traction australienne par exemple.
Ou bien réduire le volume, ou isoler tes biceps avec des curls. Échauffe toi bien aussi !
J’ai essayé supi et pronation et j’ai l’impression que ça fait pas de différence, je vais essayer les australiennes pourquoi pas.
Pour info c’est des tractions avec élastiques (15kg) parce que j’arrive uniquement à faire celles en supination, je fais 4 séries de 6 (un peu avant l’echec)
Le 28 octobre 2020 à 10:45:57 DoudouDoux a écrit :
Meilleur échauffement + négative contrôler amplitude complète (en supination, pour t'habituer).
Pour l’instant je fais des extensions triceps à l’elastique leger pour echauffer, tu conseilles autre chose ?
Et pour l’amplitude comme j’ai les biceps courts je descend pas très bas (je dirais un angle de 45° au niveau du coude) par contre je monte peut-être trop haut, je passe le menton au dessus de la barre et comme j’ai de longs bras et avant bras c’est peut-être mauvais..
Échauffement articulaire déjà.
Amplitude complète. J'ai biceps court et je fais dès amplitude complète. Faut juste contrôler la négative.
Tu t'entraines sur quel format doudoudoux ? juste pour savoir.
Actuellement ton fullbody me convient bien, mais je sens que je pourrai en faire plus, je m'entrainais 4 fois par semaine en split quand j'étais en salle. Je suppose qu'au personne bien eduquéec le upper lower x2 serait le mieux indiqué non ?
Conserver la masse acquise en salle avec le programme du topic c’est possible ?
Le 29 octobre 2020 à 17:32:59 BoyNextDoor a écrit :
Tu t'entraines sur quel format doudoudoux ? juste pour savoir.Actuellement ton fullbody me convient bien, mais je sens que je pourrai en faire plus, je m'entrainais 4 fois par semaine en split quand j'étais en salle. Je suppose qu'au personne bien eduquéec le upper lower x2 serait le mieux indiqué non ?
Actuellement avec mes horaires de fou j'étais en HBx2. Je vais rester comme ça pour le moment je pense. Sinon en période de chômage j'étais en PPLx2.
Oui le plus optimal niveau recup quand on a un bon LV c'est le HB. Quand on est debutant le FB. Le split tout depend l'intensité de la seance.
Le 29 octobre 2020 à 18:41:32 canbera a écrit :
Conserver la masse acquise en salle avec le programme du topic c’est possible ?
Depend du niveau que tu avais en salle. Le FB donné est un programme pour intermédiaire- avancé. Quelqu'un de très avancée devra sois avoir un gros volume sois changer de variantes d'exercices pour corser la chose.
Vous connaîtriez pas un truc pas cher et fiable pour faire des dips sur barre droite car ça me nique les épaules de faire des dips normaux avec deux barres et des tractions prise neutres ? Sachant que je peux rien accrocher sur les murs ou au plafond car mes parents veulent pas
Mon parc de street est à 1,5km, j'ai envie de mourir
Le 29 octobre 2020 à 19:21:37 Equilibrium777 a écrit :
Vous connaîtriez pas un truc pas cher et fiable pour faire des dips sur barre droite car ça me nique les épaules de faire des dips normaux avec deux barres et des tractions prise neutres ? Sachant que je peux rien accrocher sur les murs ou au plafond car mes parents veulent pasMon parc de street est à 1,5km, j'ai envie de mourir
Des barres parallèle. Tu fais t'es dips barre droite sur une seule et des dips normaux sur les deux, en réglant la distance entre les barres pour éviter les douleurs aux épaules.
Ou une barre de tractions de porte pour dips barre droite uniquement.
Tu utilises quoi pour t'es dips actuellement.?
T'es un bon celui qui a re épinglé.
Le confinement est de retour, et le topic se retrouve épinglé
Je me disais que c'était de circonstance.
En effet, ce topic peut aider tous ceux qui déprime dans leurs salles adoré.
Reprise des Pompes et Dips lestés pour ma part, reprise des Tractions ou enfin malgré mon PDC de 84 kg, j'en réalise 3x 10 reps, je maîtrise de mieux en mieux les Tractions donc le lest va bientôt être de retour
GG. ^^