Ouaip quand t'arrives 3x8 clean pas trop difficilement tu passes en équilibre.
Ah oui j'ai pris un peu d'avance car j'ai validé 3x 11 justement pour gagner en force et pourquoi pas continuer à prendre encore un peu en cuisse et fessiers
quelqu'un peut nuke ce topic svp
Hello,
je pratique actuellement le niveau 4 de la méthode Lafay mais je stagne et n'arrive plus à progresser, faisant souvent les mêmes exos. Vous connaissez de bons programmes uniquement au PDC ?
En ce moment, je fais
6 séries de dips (10-10-10-10-7-6) avec 25s de repos entre les séries
25sec de repos
6 séries de pompes avec 30cm entre les mains (9-9-9-9-8-7)
25sec de repos
6 séries de pompes avec jambes légèrement surélevées et 60cm d'écart entre les mains (10-10-10-10-8-7)
3min de repos
6 séries de tractions neutre (7-7-6-4-3-3) avec 25sec de repos entre les séries
3min de repos
6 séries d'exercice de la chaise où je tiens 1m30 la position, et 25sec de repos entre les séries
3min de repos
5 séries d'abdos de 35 répétitions avec 25sec de repos entre les séries
1min30 de repos
5 séries d'abdos de 20 répétitions avec jambes surélevés sur une chaise romaine
1m de repos
3 séries de gainage ventral où je tiens 1m la position
Trop d'exos, trop de séries, pas assez de temps de repos.
-> Programme en première page du sujet.
Jean a bien résumé. ^^
Merci, le programme a l'air sympa
Mais combien de séries et combien de temps de repos entre les séries et les exercices ?
3 ou 4 séries par exercice.
Temps de repos : autant que nécessaire (celui de reprendre son souffle, en gros). Généralement, sur les petits exercices d'isolation, entre 1 minute et 1 minute 30. N'hésite pas à prendre 2 voire 3 minutes sur les exos plus taxants type tractions et dips.
Je voulais faire un Pistol Squat juste en me tenant sur une table et j'ai réussi à en faire un sans forcer, donc je commence à mieux faire un Pistol Squat qu'avant, bon l'équilibre je me suis cassé la gueule par terre mdrr mais en même temps j'étais à froid
Faut progresser doucement mais surement sur ce mouvement.
Yes je confirme, mais au moins ça vient lentement mais sûrement
Au moins je suis content car du coup j'arrive à maintenir mon bas du corps
Je vois pas comment on peut faire du poids du corps avec ce programme si on a pas de matos, ou alors j'ai rien pigé. Quelqu'un peut m'expliquer ?
Si ta 0 matos tu remplaces les tractions par des rowing inversé avec 2 chaises, 2 chaises et 1 balais, une table ou une serviette et une porte.
Les dips entre 2 chaises.
Les enroulement de bassin au sol.
Le reste tu peux faire.
Salut,
La muscu pdc ça marche en faisant du HIIT ?
J'ai trouvé une application pas mal qui propose de faire du HIIT pour toutes les parties du corps
Arrêtez vos singeries
Le 15 novembre 2020 à 11:42:14 Ulti_667 a écrit :
Arrêtez vos singeries
Dépend ton objectif.
Hello,
J'utilise une barre de tractions et des barres parallèles. Pour ces dernières, pas de problème, elles ne prennent pas de place et se rangent facilement. En revanche, ma barre de tractions empêche de fermer la porte à laquelle est est accrochée, ce qui est un peu pénible.
Je me suis un peu renseigné sur les chaises romaines pliables, et suis tombé sur la Pullup Mate. Quelqu'un ici utilise-t-il ça ?
J'ai une chaise romaine non pliable perso.
J'ai entendu dire que la Pull Up mate était pas très stable et en plus avec la vidéo, on voyait qu'elle bougeait un peu